Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!

Aller en bas 
+19
Gromdal Drekgiti
Mérou
Barundim
Wodan
Vinnie G
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
dalee
Grimnor
Valnor
Thorsen Stone Wall
Azgar
Mola
gloubi-flibidi
ysrann
Rutgart
Yoridson Bjarki
Durin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:38

gloubi-flibidi a écrit:
"je me demande si un régiment d'arbaletriers avec un Forgerune peuvent tirer avec perforant."

Cela serai assez violant oui ... mais du coup les arquebusiers ne serai pas oublié.


Un sujet sur le warfo traite de cela :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214679

En résumé le forgerune donne la règles aux unités et non aux armes et dans ce cas seul les armes de corps à corps sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:40

Réponse pour les "arba + forgerune" = pas possible comme dit plus haut : la règle perforant ne s'applique qu'au càc

Pour les servant, oui ils ont toujours l'armure légère alors que les rumeurs annonçait toute l'armée en armure lourde mais bon on va pas trop se plaindre non plus joyeux

edit: grillé par deux personnes pendant que je rédigeais
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:27

Bon j'ai enfin le LA aujourd'hui... Je découvre quelques trucs où les quelques imbéciles n'avaient pas de scrupule à donner des mauvais pts/règles pour faire son intéressant...(par exemple...la bannière qui rend tenace valait 75 pts et non pas 100 pts ... ou que les tueurs peuvent toujours monter leurs forces jusqu'à pouvoir blesser sur 4+ alors qu'ils ont dit le contraire).

Bref, je leur mettrai bien des coups de hache à ceux là...

Sinon j'ai moi aussi une question  tourni .

-Les runes doivent être graver sur une arme de base. Mais que se passe-t-il si le personnage porte une arme lourde et une arme runique? (Il fait donc un choix je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:31

Romarik Levert a écrit:
-Les runes doivent être graver sur une arme de base. Mais que se passe-t-il si le personnage porte une arme lourde et une arme runique? (Il fait donc un choix je pense...)
Le GBR :
Citation :
Un personnage portant une arme magique de corps à corps ne peut utiliser aucune autre arme de corps à corps.
Et comme les objets runiques comptent comme des objets magiques... Pas besoin de faire ton choix.  clin d\'oeil  (ce qui pourrait peut-être se révéler embêtant en qq occasions c'est vrai  tourni)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:35

Pour les tueurs il me semble qu'on avait bien dit qu'ils étaient devenus moins utiles car perdaient le modificateur de save lié à la force nécessaire pour blesser sur 4+. Donc oui tout pourri.
Pour l'étendard tenace je crois qu'on va le voir assez souvent chez les nains car permet à des petites unités de 10 guerriers avec bouclier de tenir correctement. Et comme par hasard les marteliers ont une bannière runique pouvant aller jusqu'à 75pts.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:28

ysrann a écrit:
Pour les tueurs il me semble qu'on avait bien dit qu'ils étaient devenus moins utiles car perdaient le modificateur de save lié à la force nécessaire pour blesser sur 4+. Donc oui tout pourri.

Ça n'a rien de pourri, au contraire! Il ne faut pas oublier de compter les bonus des règles comme "résolu", ou ceux octroyés par les armes lourdes, runiques, etc... Toute les unités n'ont pas 1+ en svg, faut pas exagérer là...

ysrann a écrit:
Pour l'étendard tenace je crois qu'on va le voir assez souvent chez les nains car permet à des petites unités de 10 guerriers avec bouclier de tenir correctement. Et comme par hasard les marteliers ont une bannière runique pouvant aller jusqu'à 75pts.

Les marteliers sont déjà tenaces...Par contre le seigneur nain ne l'ai pas...Encore un mensonge.

-Le thane peut enfin porter un bouclier, etc... même en portant une bannière. Je me trompe? ça ne dit pas qu'il porte la bannière de ses deux mains. tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:56

C'est un nain, pas une oreille pointue il des bras, des vrais!  cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:20

En fait, d’après ce que j'ai compris du LA, cette fois-ci, la grande bannière est autorisée à avoir un équipement de base optionnel vu que rien ne l'en empêche. Donc, on sait lui mettre la pierre de serment, le pistolet, le boucler et l'arme lourde.
Maintenant si j'ai faux, vous pouvez me dire où c'est noté pour que je comprenne bien la règle svp.
Merci mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:56

Non c'est bien vrai le thane peut enfin avoir un équipement en plus de la GB (j'en reviens au même argument : le mec à plus de 300 ans il peut faire l'effort de porter un drapeau et de le planter dans le sol quand il doit combattre).

Pour les tueurs j'ai peut être été un peu hatif mais toujours le même problème: à moins de mettre des runes de lenteur tu dois compter que sur la contre charge. Donc les tueurs ne chargeront pas toujours et s'ils chargent avec l'arme lourde ils auront force 6 mais une seule attaque, et sinon F4 2att (plus l'attaque en mourrant). Du coup ils pourront être utile contre des unités avec peu de save. N'oublions pas non plus le coût des tueurs. Pour quasi le même prix je préfère prendre des longues barbe avec AL ou bouclier et surtout qui occupent un choix de base et pas spé
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:07

Après par 5, donc pour 60 points ca peut peutre faire de bon redirecteur non?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:06

Non, pas vraiment.
Je reçois le L.A samedi, je vais pouvoir participer totalement au sujet. Pour l'instant je lis les commentaires et je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:50

Concernant cette régle de Murs de boucliers etc... Personnellement, je la comprends ainsi:

Il faut avoir de base la possibilité de faire la parade (donc avoir une arme de base et un bouclier). Du coup, manier une arme lourde ne permets pas pour moi de parader. Pas plus que d'avoir une arme runique en plus du bouclier (les exemples ont été cités au dessus).

Donc pour le coup de 3 pts le bouclier, on peut potentiellement donner à un héro/seigneur une save de parade à 5+ au corps à corps, en plus d'un +1 en sauvegarde d'armure. Je trouve ça pas mal, surtout pour une Grande Bannière runique, et le Forgerune que je vois plus comme un boost d'unité qu'autre chose (Résistance à la magie et Forge-feu).

J'aurais moins de remords à envoyer mes arquebusiers au casse-pipe aussi, pour le peu de leur donner un bouclier. "Tu me fonces dessus? Soit. Je t'envois un tir de contre charge sans malus, perforant et je t'acceuille avec une Sauvegarde d'armure à 4+, une End à 4 et une parade à 5+. Viens voir tonton poilu, viens." Avec la bannière de ténacité dans les environs, je vois bien plein de petits nains par paquet de dix arrivés par vague.

Le seigneur y perdrait en rune d'arme par contre et aurait donc le choix pour ce dernier: nain bourré bourrant bien (on rune l'arme et on fait sauter la régle) ou nain bourru rebutant à mourir (on tape moins fort mais on gagne beaucoup de points ailleurs).

Par contre, si la régle changeait et dirait que la "parade naine" fonctionne aussi bien avec les armes de base que les armes runiques et bouclier, là, ce serait vraiment excellent.

Par contre, ce qui me mine énormément, c'est ce choix de ne pas avoir plus de choix de canons/balistes/catapultes. C'est quand même vachement plus prolifique et plus ancré que des Gyrocoptères à mon avis. Mais bon, les caches secrétes des nains sont impénétrables (bien que..).

Par contre, j'espérais plus de choix malgré tout d'un point de vue unité (le truc des haches de malakais, les tueurs sauce fanatiques gobelins, les pirates nains bardés de pistolets, une naine). Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:54

De toute façon il faudrait que quelqu'un (j'essaierai de le faire  Mouais ) réunisse tous les points de règles douteux ainsi que les questions du type "arme runiques + bouclier = parade ?". On pourrai en faire un topic et le mettre à jour à chaque fois. Une fois qu'on a un petit nombre de questions je me charge d'envoyer un mail à GW avec la liste des questions de façon à ceux qu'il puisse y répondre dans la prochaine FAQ.
C'est également un moyen de (potentiellement) détourner certaines règles comme
"perforant au tir avec le forgerune ?"
"parade avec arme runique + bouclier ?"
"rune possible sur l'arme lourde ?"

Enfin bref tout ce qui nous interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:57

Non Kaelith, ne dit pas ça. Cela me fait de la peine de lire que je ne puisse pas jouer ce que tu as énumérer. Je me suis fait une raison bien que cela me pèse. Mais je pense qu'on doit être nombreux à avoir cru qu'on pourrait jouer un full tueur...
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:30

J'ai ouvert un nouveau sujet permettant de recenser tout les points obscures afin d'essayer d'y apporter des réponses dans l'attente d'un errata officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:19

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous comprenez certains points de règles comme moi.
- La pierre de serment n'a plus besoin d'être pauser pour bénéficier de ces avantages?
- Les personnages tueurs peuvent désormais intégrer des unités de tueurs?
- A priori, n'importe quel héros (hors tueurs) peut intégrer des unités de rangers ou de mineurs ?
Merci de vos avis.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:28

Oui, n'importe quel héros peut intégrer une unité de rangers ou de mineurs . Cependant, ces unités perdront leur règle spéciale d'éclaireur ou d'embuscade car le héros ne l'a pas. Et tu devras par conséquent déployer ceux-ci en même temps que le reste de tes troupes.

Pour les héros tueurs, oui, ils peuvent allez dans les unités de tueurs.

Pour la pierre, oui, on peut bouger avec et les effets se font quand il y a combat.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:44

Je confirme les dire de Frère Yoridson.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:49

Dommage pour les rangers et les mineurs....
Par contre pour les tueurs ca donne des idées.
Par exemple, 9 tueurs + 1hero et avec une bannière de strollaz et on peut attaquer l ennemi très vite en protégeant le heros....
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 3:47

Hein ??? Moi perso ça me ferait vraiment mal au luc de payer un héro tueur + 9 tueurs (soit 225pts avec bannière mais SANS rien d'autre (pas de champion, musicien, et pas d'arme runique sur le héro)) et de les envoyer au càc au tour 2 (car avec strollaz tu n'a pas le droit de déclarer une charge si tu as le premier tour) ou de se les faire charger tour 1 et les perdre.
Ou alors il faut qu'en face d'eux se trouve une unité faible.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 4:39

Cher Ysrann,
Pour 312 points, tu as le tueur de dragons, 9 tueurs, la rune de strollaz et la rune de désarroi (qui cause la peur) et un EM complet.
Contre des adversaires en petit nombre tu dois pouvoir attaquer de flanc et faire un carnage. Les tueurs "normaux" sont là pour prendre une phase de tir éventuelle et après les héros isolés, les monstres solo et les MDG devraient souffrir.....
Je vais tester çà prochainement contre les HL de mon fils.
Je vous ferrais un compte rendu voir un rapport de bataille.
Nainement tien,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 6:01

Ah ok j'avais pas compris que tes tueurs étaient juste là pour essuyer les tirs et sauver les persos qui après se font la malle et harcèlent l'ennemi... C'est moche quand même pour leur camarade tueur qui n'aurons pas leur mort glorieuse au combat mais seulement une flèche plantée dans l'oeil joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:54

J'ai craqué, en achetant un pinceau à ma boutique habituelle, j'ai aussi pris le LA ! joyeux Et ben pas grand chose à dire étant donné que je ne l'ai que survolé pour le moment, mais esthétiquement, c'est beau ! Mon premier LA, je paye ma bière pour fêter ça et je me lance dans la lecture de l'ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Livre d'armée Nains V8!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le livre d'armé des Nains
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: