Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!

Aller en bas 
+19
Gromdal Drekgiti
Mérou
Barundim
Wodan
Vinnie G
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
dalee
Grimnor
Valnor
Thorsen Stone Wall
Azgar
Mola
gloubi-flibidi
ysrann
Rutgart
Yoridson Bjarki
Durin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:09

Quand nous aurons notre livre, il est évident que nous en parlions.... Les unités et les runes seront-ils affaiblis ou renforcés? A voir.
Gardons ce sujet au chaud pour demain. Ça va devenir intéressant ce débat. Hé hé hé . trinquer amoureux cri de guerre Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:02

Que dire...
Pour ma part, moi qui l'ai déjà, ben, je suis déçu car pas de dirigeable.
Maintenant, il a un certain potentiel mais il ressemble tellement à l'ancien que payer 38 euros pour avoir simplement un "up", ben c'est du vol.
Pour ceux qui voulaient une armée full tueur, c'est raté. Mis à part Ungrim, ben son fils est absent, et pour ceux qui en avaient, les enragés aussi. Et ne parlons pas de la faucheuse...
J'attendrai demain pour que nous ayons des discussions intéressantes avec différents points de vue car si je suis seul, il n'y aura pas vraiment d'argumentations objectives.

Revenir en haut Aller en bas
Rutgart
Enfant nain
Enfant nain
Rutgart


Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:11

moi, je suis déçu par les runes d'armes... enfin... on va faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:17

Ben, disons qu'il y a du bien et ... des oublis.
Mais, bon, je pense que nous devrions d'abord le maitriser un peu avant de juger sur le fond. Maintenant, sur la forme, c'est clair que GW s'est foutu de nous et n'a aucunement tenu compte de nos doléances comme les tueurs, le dirigeable qui étaient quand même des envies légitimes je trouves. (je parle bcp des tueurs car je pense que tout ceux qui ont acheté ces figs et les autres lors de "tempête du chaos se sont fait léser puisque nous ne pouvons pas jouer avec la moitié de ces figurines là). Pour le dirigeable, c'est dans le sens où il est présent sur de nombreux dessins et dans le GBR, donc nous aurions pu espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:25

Si un truc que je supporte pas de ce LA. On peut avoir 6 gyros en spécial mais mais seulement 3 baliste. Sachant que la seconde, de base est mien cher que le premier, et que intrinsèquement il fait partie de l'histoire naine depuis des lustres par rapport au gyro, je trouve que se fout de nous.
Et soi dit en passant, 6 gyro dans une armée normale et 12 dans une grande.... ben quoi, c'est normal dans le sens où dans une grande, on a le double de machine par rapport à une armée normale.
Je grommelle, je grommelle....
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:57

Ne grommelle pas trop  nain 10 clin d\'oeil  J'ai également eu accès au livre cet après-midi et j'ai commencé à voir ce qu'on peut en faire. Il devrait y avoir quelque incontournable dans les machines de guerre (canon à flamme ou canon orgue) si on part dans une optique tournoi. Sinon si on jouer une partie amicale on peut vraiment se faire plaisir avec une liste qui sera orientée càc (brise-fer pour contenir et martelier pour balayer (tactique grossière à élaborer)).
Bon par contre au niveau anti-magie ça va être coton mais pas impossible. Cependant pour obtenir une anti-magie vraiment correcte ça va nous coûter un bras.
Concernant les tueurs je suis extrêmement déçu. Ok ils peuvent frapper juste avant de mourir mais pourquoi mettre cette règle et nous retirer le modificateur de sauvegarde d'armure en fonction de la force déployée (basée sur l'E de la cible) ? Ca les rend moins attrayant.
Les arquebusiers sont à mon humble avis moins performant que les arbalétriers (mais cela dépend encore de la stratégie adoptée).
Les dracs de fer : rien à redire. Ah si, comme il y a beaucoup d'unités sympa en rare ça va être difficile de tout caser donc il va falloir faire un choix.
Sinon au niveau runes : des plus, des moins. Globalement plus cher.
Runes d'étendard vraiment sympa.
Sinon concernant les perso il y a moyen de se faire plaisir en montant un seigneur tank qui à mon avis est plus costaud qu'en V7. Possibilité également de monter un seigneur balançant potentiellement un paquet d'attaques (jusqu'à 12  étonné ). Voilà j'attends de regarder plus en avant et après on pourra parler tactique.

En résumé: un LA plutôt bon bien que la magie/anti-magie soit déplorable (cf enclume du destin merdique pour le coût annoncé).

Ce post n'est que mon avis personnel et je suis donc plus qu'ouvert à la critique. Qui sait en étant convaincant et en présentant des arguments solides je pourrais revoir ma vision sur certaines unités (mais pas l'enclume ! La pilule est tellement grosse qu'elle reste encore en travers de la gorge  moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:56

Je l'ai lu plus en profondeur et maintenant je peux le dire, il a été bâclé. J'expliquerai tout demain car là, il est vraiment tard...
Mais ce constat ne concerne surtout les règles propres au livre.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 1:55

Salut a tous. Pour moi c'est l'inverse je comprends que certain trouve que c'est un navet car il change relativement la manière de jouer, mais voila je trouve que la on ajoute du peps et du mouvement a l'armée serieusement on a une baisse danti magie mais ce n'est pas comme si on en avait plus du tout et pour lenclume bin tempi. On a maintenant des marteliers a F7 et des brisefer imbrisable haha des tireur en beton armée et un UP des deux canons en rare. J'aimerai bien avoir l'avis de joueur optimisé car pour moi ( et apparemment contraire au autre) ce LA pourrais bien nous faire monter en puissance niveau liste bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 2:20

Oui et non. La montée en puissance dépendra de qui commence notamment. Tu dis qu'on gagne en mouvement et je suppose donc que tu parles de la rune de strollaz. Dans ce cas tout le monde ne pourra pas la prendre car il faudra respecter la règle des combinaison différentes.
Ensuite, et surtout, il y d'autre runes d'étendard qui sont bien plus intéressantes (75pts : tenace pour tout le monde à 12 pas  malheureux ).
Pour les canons en rare ok, mais dans ce cas faut faire le choix entre grosse puissance de feu (canon à flamme, canon orgue) et nos dracs de fer qui ne peuvent se jouer que par 10+ (donc 150 pts mini sans options).
Marteliers F7 en charge seulement et le gros problème sans l'enclume c'est que maintenant les charges c'est moins facile. Il faudra surtout compter sur les contre-charges (AMHA).
J'attends le post de Yoridson plus détaillé pour continuer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 5:24

Salut à tous.
Bon, j'y vais pour une liste non exhaustive.
Je rappelle que je parle ici de la clarté des points de règles et non de ce qui est bien ou moins bien par rapport à notre ancien LA.

1) De manière générale,

- Il n'est mentionné nul part commet nous pouvons déployer les persos avec les unités. Devons nous comprendre qu'ils peuvent aller dans n'importe quelle unité? Genre un seigneur sur bouclier dans des mineurs? idem pour une grande bannière...

- Avec les porteurs de bouclier, comme ils peuvent taper sur d'autres figs que le seigneur, qu'en est il lors d'un défi?

- je sais, c'est poussé par les cheveux mais une autre intéressante: Vu que maintenant l'enclume est mobile, on peut la mettre avec une unité, ..., alors d'abord, quelle taille de socle car la mienne, ben elles fait au moins 20 gus, ensuite, cela rejoint la première question... une enclume dans des mineurs ou des rangers? C'est vraiment pas clair.

- le mur de boucliers... quid pour les porteurs d'armes lourdes? Parce que il est stipuler dans le GBR que si tu as une arme lourde en option, elle prend le pas sur celle de base. Donc, cette règle est obsolète pour les marteliers. Alors pourquoi l'avoir mis?

- les règles des tueurs sont obscures pour moi. ils blessent sur 4+ maximum mais on doit tenir compte de sa force avec bonus?... Ouais, donc en gros, soit il a une arme lourde et il charge tout en sachant qu'il frappera en dernier vu sa "I" et aura +3 en force contre l'armure. Soit il a une attaque de plus avec arme de base additionnelle mais n'aura que le +1 contre l'armure. Je me trompe? C'est d'un compliqué...
En gros, c'est une fig à 12 pts qui tape qu'une fois par partie a sa mort avec sa seule force non modifiée. J'ai bien compris?

- le tir des mineurs: si je me refaire au GBR, on ne tire que sur 2 rangs. Hors, ici, il est noté que toute l'unité tire en même temps. Doit on comprendre que les rangs suivants aussi? Si c'est le cas, l'unité a un bon up.

2) Maintenant, je passe aux objets ancestraux et runiques.

Apparemment, si on prend une arme lourde, elle ne perd plus ses différents bonus/malus. Ou alors, j'ai pas trouvé malgré que j'ai lu la rubrique 10 fois pour être sûr. [u]C'est un point super important car la gravure des runes s'en ressent suivant comment cette règle est posée.[b]

- les objets ancestraux:

- le marteau... ben quoi, c'est quoi l'intérêt de celui ci? on enlève un en "I3 à l'adversaire jusaqu'à la fin de la phase de corps à corps. Sachant que tapera en dernier et qu'ensuite la phase est terminée...

- la rune de Skalf: Elle blesse toujours sur 2+/3+ suivant l'adversaire mais comment fonctionne t elle? la règle de l'arme lourde en premier point cité rentre il en compte. si c'est sur une arme "normale", et qu'elle blesse sur 2+ une créature à endu 7 par exemple, pour le contre de l'armure, elle a un bonus mon attaque ou pas? si je blesse sur du 2+ parce que j'ai la force qui m'a permis de le faire, cool comme rune mais si ce n'est que la possibilité de blesse sans bonus par après....

- idem pour la rune de vol. même concept.

- la rune des ancêtres: une seule utilisation mais plusieurs ne fonctionne pas. Heu... on ne peut relancer un jet qu'une seule fois donc si on reste logique, on pourrait en mettre 3 et avoir 3 utilisations non?

Enfin, une remarque qui montre qu'ils veulent vraiment vendre leurs nouvelles figs: Seul ouin ouinage que je ferai. Dans les unités spéciales, ils notent qu'on peut avoir jusqu'à 6 gyro en spécial.... Punaise.... ils sont super sympa... heu mais non, attend...on se fait entuber là. La baliste qui est beaucoup plus emblématique est passée à une baliste = un choix! Sérieux, c'est quoi cette %?!&\'-#*? le gyro est plus cher de base, de conception plus récente et on nous sert une possibilité merdique de choix... Sérieux, là, ça me fait grave chier.

En somme, j’aime le bouquin, mais au vu de ce que j'ai écris comme part de zones floues, je trouve qu'il a été vraiment bâclé.
Une fois maîtriser, nous aurons un fort potentiel mais encore faut il que les flous soient éclaircis et validé dans un errata, qui aurait pu être éviter s'ils avaient un peu réfléchis et relus leur bouquin.

Voila mon opinion.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 5:42

J'ai pris ça sur le warfo pour monter que c'est pas clair pour le canon à flammes:

l a bien deux modes de tir distincts:
-Un mode normal ou il "tire comme un lance-flamme du livre de règles, tir multiple 1D3."
Donc 1D3 gabarits en contact de la bouche du canon qui avancent ensuite d'1dé d'artillerie , F5 enflammé et test de panique si 1mort. Bien mais très courte portée.

-Un mode barrage de flammes ou là on peut placer UN SEUL gabarit de F5 enflammé D3 blessures à 12ps du canon puis lancer le dé d'artillerie.
Notez que sur ce mode de tir il n'est pas fait mention d'un test de panique auto si une perte et qu'en cas d'incident on soustrait 1 au résultat du jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 5:54

J'ai effectivement eu les mêmes pensées que toi pour la majorité des règles que tu évoques.

- Pour les runes sur arme lourde apparemment maintenant il n'y a plus de limitation donc oui maintenant on peut avoir notre seigneur sur bouclier avec F6 5PV 5E et lui mettre des up pour l'attaque. En attendant un errata c'est la manière dont il faut le jouer.

- effectivement on peut supposer que le mur de bouclier pour les marteliers implique la possibilité de choisir l'arme de base bouclier en càc mais cela va donc à l'encontre du GBR. Plus qu'à attendre l'errata mais dans ce cas on applique une sauvegarde de parade ? Après tout c'est comme pour les invul. Si un effet ajoute +1 à l'invul et que le personnage n'a pas d'invul alors il est considéré comme ayant une invul à 6+. On peut donc imaginer que les marteliers aient une parade 6+ également (n'hésites pas à me dire si tu trouves ça tordu  tourni )

- le coup des gyro j'avoue que c'est un peu louche d'un point de vue fluff (en gros ils veulent juste vendre leur figs à 36€)

-ahhhh le marteau qui ajoute 3 d'init et fait descendre l'init de l'adversaire ?? moqueur   
"- chef il a un marteau magique !!!
- et alors ça fait quoi ??
- bah il va descendre mon init mais de toute façon il frappe en dernier parce que j'ai plus d'init que lui !!
- bon bah alors il set où le problème
- bah ????!!!!
- fous moi le camp d'ici et retourne au combat vermine de couard !!!"
Voilà tout ça pour dire que j'ai pas encore trouver de combo qui justifie cette arme pour un coût de 65 points.

- Rune de vol : juste géniale comme avant. On la grave sur une arme lourde et là attention droit devant on à le marteau de Thor en approche à F6 (touche sur 2+ et blesse probablement sur 2+) avec tout un tas d'autre rune dessus  nain4 sourire  Mais avant de m’emballer j'attend de voir les erratas

- de mêmes pour les mineurs comme ils se jouent par 10+ je pense que seules les 2 premiers rangs tirent mais bon pareil cela contredit le GBR. Sinon les mineurs étant moins chers je pense qu'il peuvent avoir leur place dans l'armée. Pour chasser les petites MdG.

- pour la rune de skalf marteau noir elle a du être nerfée parce qu'avant on prenait le modificateur de save en fonction de la force déployée pour blesser sur 2+. Là maintenant tu blesses toujours sur 2+ mais le modif de save dépend de la force de ton gus. Pareil on attend un errata.

- le canon à flamme je trouve ça ambiguë.... Maintenant j'en reviens au canon à flamme : est-ce que l'on peut cumuler les deux règles ?
- rideau de feu : même comportement que le GBR (donc attaques F5 enflammées mais pas de D3 blessures) qui suit tirs multiples 1D3 gabarits.
- montée en pression : F5 1D3 blessures

Je suppose (en relisant la règle) que quand il est noté "tirer avec le profil suivant" F5 D3 blessures. Je suis peut être de mauvaise foi mais il est légitime de comprendre que "LE" tir à ce profil. Hors le rideau de feu octroie 1D3 tir. Chaque tir pouvant être résolu avec le profil de montée en pression.

Dans ce cas de mauvaise foi absolue  pur innocent  je voudrai savoir si quelqu'un à le LA en version anglaise pour nous dire ce qu'il en est. Parfois à la traduction certaines notions passent à la trappe.


Voilà donc bien d'accord avec toi un peu baclé comme LA avec beaucoup trop de questions qui se posent et donc les adversaires vont pinailler sur les règles en attendant d'avoir un errata.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:02

Yop Ysrann,

Pour le canon à flammes, j'ai mis un post juste au dessus du tien qui explique son cas.

Pour la rune de vol, une autre question vient de passer dans mon cerveau nanesque: peut on avoir un tir de contre charge avec?

Pour le coup des marteliers, j'avoue que c'est un peu tordu mais bon, faut voir ce que les autres nous dirons.

Maintenant, je suis sur, qu'au fur et à mesure, on va trouver notre LA vraiment chouette.
Quand on aura fait quelques parties, je sens que la rubrique tactica V8 va devenir vraiment sympa.
J'ai déjà quelques trucs en tête. Faut que je vérifie ça dans une semaine avec mes dracs.
Mais je sens qu'il va y avoir de superbe combo à faire.

 cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:13

Concernant la rune de vol :

" Les runes d'arme ne peuvent être gravés que sur des armes (qui plus est, des armes de base)..." (p59)

Bref une arme lourde runique c'est pas possible donc ? Enfin je le comprend comme ça (Et étant quelqu'un de mesuré, ça me choque pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:17

Il me semble que les armes de bases signifiées dans le GBR concerne l'ensemble des armes non magiques.
Je vais téléphoner à mon CH pour voir ça tient!
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:24

Bien vu, ça me semblais tellement évident (malgré ma longue hibernation) qu'on ne pouvait pas graver un objet magique que j'ai même pas imaginé qu'ils parlaient de ça... :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:27

Donc, on peut sur les armes lourdes car ( grâce aux parenthèse) les armes de bases si on a pas pris d'option d'arme différente, peuvent être prise pour les runes.
Donc, on peut graver sur des armes lourdes.

Par contre si on pousse le bouchon, vu qu'une arque buse ou une arbalète sont dans les options d'arme, peut on aussi sur elles?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:31

C'est valable uniquement pour un champion martelier en gros, toutes les autres entrées (seigneurs, héros et champions) n'ont pas d'arme lourde dans leur profil de base.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:35

Non, en fait j'ai mal expliqué.

Tu peux graver sur n'importe quelle arme (lourde ou pas) mais si tu ne prends pas l'option "arme lourde, tu peux graver des runes sur ton arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:41

OK, pas de problème pour la hache-boomrang à 2 mains donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:42

C'est ça!! joyeux et si on lui rajoute d'autres runes... ça peut être boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 7:06

ysrann a écrit:
...
Sinon concernant les perso il y a moyen de se faire plaisir en montant un seigneur tank qui à mon avis est plus costaud qu'en V7. Possibilité également de monter un seigneur balançant potentiellement un paquet d'attaques (jusqu'à 12  étonné ). Voilà j'attends de regarder plus en avant et après on pourra parler tactique.
...

Il n'y a pas une limite de 10 attaques dans le livre de règle ?


Dernière édition par Azgar le Sam 15 Fév 2014 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 7:08

Heu désolé mais je comprend pas le truc des parenthèses  moqueur  Quand tu dis que tu peux sur une arme lourde si tu ne prend pas d'autre option d'arme... mais l'arme lourde c'est une option ! Donc du coup pour le champion martelier ok c'est dans son profil mais le seigneur lui c'est bien une option ?
Tu as trouvé ça où dans le GBR parce que j'ai regardé et la seule chose que je trouve c'est que quand tu as pris une arme lourde en option tu te dois de l'utiliser au càc ! Ce qui est bien chiant d'ailleurs.

edit pour les 10 attaques: à vérifier mais il me semble que cela concerne le nombre d'attaques sur le profil. Ces attaques viennent en plus. C'est un système aléatoire basé sur la réussite de tes attaques de profil. Mais bon à vérifier. Ce serait dommage quand même pour 125pts de ne pas pouvoir avoir nos 12 attaques F6  tueur karaz rhun 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 7:14

Lol... mais sans jugement. c'est la situation hein.
Pour faire simple:
Tu peux runer toutes les armes que tu veux.
Ainsi, si tu n'as pas d'option d'arme, grâce au morceau de phrase entre parenthèse de la page 59 du LA : "qui plus est, des armes de base" , tu peux runer à la place ton arme de base.
Ca se trouve dans l'encadré, à droite, paragraphe 2.

Pour Azgar, va falloir que je revoie ça car alors, les CV trichent assez souvent avec le seigneur vampire et leur furie rouge et autres options. Mais je crois tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! EmptySam 15 Fév 2014 - 7:21

Voila pourquoi je jourais jamais a Warhammer et que je me contentes juste du plaisir de peindre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Livre d'armée Nains V8!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'armé des Nains
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: