Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!

Aller en bas 
+19
Gromdal Drekgiti
Mérou
Barundim
Wodan
Vinnie G
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
dalee
Grimnor
Valnor
Thorsen Stone Wall
Azgar
Mola
gloubi-flibidi
ysrann
Rutgart
Yoridson Bjarki
Durin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:22

Bha, tu sais, c'est juste temporaire mais une fois que tu as tout saisi, c'est vraiment fun de jouer. Et puis, cela dépend aussi avec qui tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:23

Yoridson Bjarki a écrit:
Ainsi, si tu n'as pas d'option d'arme, grâce au morceau de phrase entre parenthèse de la page 59 du LA : "qui plus est, des armes de base" , tu peux runer à la place ton arme de base.

C'est justement là ou mon interprétation diffère...
" Les runes d'arme ne peuvent être gravés que sur des armes (qui plus est, des armes de base)..." (p59)

Le "qui plus est" est restrictif.

Comprendre : on ne peut graver une rune d'arme QUE sur une arme de base
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:29

non, tu dois le comprendre comme: "mais aussi"
Sinon, tu imagines la restriction que cela engendrerait?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:31

Franchement l'étendard tenace et celui d'avant garde avec les gyro, j'adore.

Si je comprend bien on peut mettre trois fois l'étendard d'avant-garde dans trois unités différentes si les étendards sont runés différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:32

J'avais compris comme toi mais j'ai demandé à un manager GW de ma ville qui est aussi tournoyeur et vieux joueur. Et il m'a donner la réponse que j'ai écris plus haut, à savoir le comprendre comme " mais aussi".
Mais s'il s'avère que l'errata nous confirme qu'il n'y aurait que les armes de bases, alors, le livre deviendrait vraiment nerfé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:33

Ouais mon bon môssieur!!! ==> à Azgar
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:40

Yoridson Bjarki a écrit:
non, tu dois le comprendre comme: "mais aussi"
Sinon, tu imagines la restriction que cela engendrerait?

Bah justement.

"Qui plus est" à toujours un sens de surenchérissement, pour moi il n'y a pas d'autre interprétation possible (du moins pas littéralement, évidement une erreur de trad' est toujours possible hein)

Maintenant niveau restriction ça ne me choque pas tant que ça.
Runer une arme lourde ça revient à coller +2 force sur une arme magique pour... 6 pts !!
Alors on va me dire oui mais du coup tu frappes en dernier pour contre balancer. Moé, avec un nain les probabilités que tu frappes en dernier sont quand même plutôt grandes de toute façon...

Bref pour moi limiter les runes aux armes à une main c'est plutôt normal. D'ailleurs, c'est pas tout frais, mais dans mes souvenirs (v4/v5), c'était déjà le cas. Ça avait généré des doutes, débats, émeutes dans mon cercle de joueurs à l'époque, on avait fini devant l'impartial jury des trolls de la VPC (qui servaient de MJ si vous vous souvenez bien :p) et de mémoire on en était resté à "peu importe comment une arme magique/runique est représentée, elle compte toujours comme une arme a une main."

D'ailleurs c'est exactement le même principe avec les armes magiques pour les autres armées, Une Lame de Géant c'est +3 en force, le fait de payer 6 pts pour que ton perso porte une 2H ne transforme pas son arme en +5 force. En gros, les seules caractéristiques d'une arme magique/runique sont celles apportée par sa description (ses runes dans notre cas).


Dernière édition par Mola le Sam 15 Fév 2014 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:43

Yoridson Bjarki a écrit:
Ouais mon bon môssieur!!! ==> à Azgar

Je ne sais pas si c'est opti mais Yoridson, tu viens de faire un heureux.

Liste ingénieur, aviateur :
- 40 Longues barbe
- 2*10 Drack de fer
- 2 Gyrobombardier
- 6 Gyrocoptères dont trois en avant garde.

Il doit me rester des points.

Je suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:42

je comprends pas trop votre désaccord sur l'arme lourde runique.
Ya bien marqué, juste en dessous de runes d'armes: " si une figurine a le droit de prendre une arme runique, elle peut choisir des runes dans la listes suivantes pour les appliquer à son arme de base". Donc y'a pas tellement à chercher, c'est arme de base, pas arme lourde et pis c'est tout.

Par contre ya un truc qui m'embête la dedans, vu que j'ai pas trouvé l'équivalent de la rune majeure de Kraag le sévère dans le nouveau bouquin ça veut dire que on peut pu avoir de seigneur avec arme lourde runique du tout???
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:28

Perso, j'ai été voir à mon CH et on en a discuté. On est tous tombé d'accord sur le fait que c'est une mauvaise traduction.

J'y reviendrai ce soir ou demain car là, j'ai du boulot.
En attendant, cela serait intéressant de voir d'anciens joueurs, ou tournoyeurs donner leur avis.

Cela étoffera l'argumentation.
A tantôt tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:00

Bonsoir,

Je n'ai pas joué à ce jeu depuis bien longtemps, mais je suis retenté d'y rejouer un peu en montant une armée de nains à l'occasion de la sortie d'une nouvelle gamme de figurines.

Je viens de jeter un oeil au livre et je pense que c'est plutôt assez clair.

Pour les armes et les runes,

"les runes d'armes ne peuvent être gravées que sur des armes (qui plus est des armes de base)".... ... p59... c'est la première partie de la règle de forme. Donc pas possible de les graver sur autre chose que des armes de base.

Une fois l'arme de base gravée elle devient une arme magique (et suit donc les mêmes règles générales ce qui renforce encore le propos, les armes magiques ne bénificiant jamais d'un bonus lié au caractère "lourde", etc....):
"Les personnages d'autres armées de Warhammer peuvent avoir des objets issus du livre des règles de Warhammer. Ce n'est pas le cas des nains qui ont accès aux Héritages ancestraux ou aux objets runiques. Il s'agit d'objets magiques..." p59

Pour le mur de bouclier, je pense aussi que c'est assez simple.

"Lors d'un tour où leur unité est chargée, les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de +1 à leurs sauvegardes de parade. Notez que ce bonus s'applique même si l'unité est chargée alors qu'elle est engagée au corps à corps."   p32

La règle est donc attachée à la figurine, et pas à un objet. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai nul part vu de texte qui dit que pour bénéficier de cette règle il faut avoir un bouclier...

Donc, quelque soit le nom de la règle, son texte stipule que la figurine qui l'a bénéficie d'un+1 en parade lors du tour où elle est chargée, et ceci qu'elle soit donc ou non équipée d'un bouclier...

Et c'est ce qui explique à mon avis très simplement que les marteliers disposent de cette règle alors qu'ils ne peuvent équiper un bouclier lors du CaC.

Pour les porteurs de bouclier dans le cas d'un défi, tout me parait être dans le texte:
"Un seigneur et ses porteurs de bouclier sont considérés comme une seule figurine (même lors d'un défi)"....p33

Pour le canon à flamme, le livre dit:

"Un canon à flammes suit les règles des lance-flammes de Warhammer, ainsi que la règle tir multiples (1D3)." (p49)

Le livre de règle p114 stipule:
"Sauf indication contraire, toutes les armes lance-flamme ont le profil ci-dessous:
Portée n/a, Force 5/ Attaque enflamée. (...)"

Puis plus loin:
"Toute unité subissant au moins une perte doit effectué un test de panique".

p49 du livre des nains, le texte continue et indique (comme prévu donc dans le livre de règle) que le joueur nain peut choisir un profil différent:
"Le joueur nain peut décider de faire monter la pression dans la machine afin de tirer avec le profil et les règles suivantes:"
Portée 12PS/ Force 5/ attaques enflamées & blessures multiple (1D3).
Désignez un point dans la ligne de vue et dans un rayon de 12 ps de la machine. Ce ne doit pas être forcément une figurine ennemie; il peut s'agir d'un point du champ de bataille. Placez un piont...(...)...Jetez un dé d'artillerie et rallongez la ligned'autant de ps que le résultat final."


J'en déduit donc que le joueur nain se sert du canon à flamme avec les règles suivantes:
- Tir multiple (1D3)
- Canon à flamme (donc panique si perte)
- Et choix entre les deux profils suivant:
Portée n/a, Force 5/ Attaque enflamée
Portée 12PS/ Force 5/ attaques enflamées & blessures multiple (1D3).

Ca fait plus de pv de dégat par touche à distance (Même logique qu'un canon)...Et si l'adversaire est arrivé à courte portée c'est moins efficace sur ce plan là (Même logique qu'un canon).

Après s'il y a suspicion d'erreurs de traduction, le mieux serait de citer les textes originaux en anglais pour qu'on puisse se faire une idée. En attendant, ça me parait plutôt clair...

Bon...je continue la lecture joyeux

Editions: Fautes d'orthographes...et oui...


Dernière édition par Grimnor le Sam 15 Fév 2014 - 17:17, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalee
Poil au menton
Poil au menton
dalee


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 11370
Date d'inscription : 22/07/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:00

cela choque personne que pour le Haut roi Thorgrim il est précisé :

"Si thorgrim rejoint une unité il ne bénéficie pas de la regle attention messire " .............

Mais WTF !!!!!!!!! déjà qu'il était injouable avant la meme apres sa baisse en pt c nawak ... pouce KO

Moi qui voulait faire une armée de tueurs c raté il faut obligatoirement jouer Ungrim car c'est le seul qui peut etre général de l'armée pour les tueurs car les tueur de démon ne le peuvent toujours pas donc pour les tournoi type ETC ou avec restriction de perso psé je l'ai dans le baba  tué 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:15

dalee a écrit:

Cela choque personne que pour le Haut roi Thorgrim il est précisé :
"Si thorgrim rejoint une unité il ne bénéficie pas de la regle attention messire " .............

En même temps vu la taille de la figurine je comprend l'esprit de cette règle. Pas facile pour un guerrier de virer son roi, son trone et ses 4 porteurs d'un coup d'épaule pour ramasser un boulet à sa place... joyeux

Et puis, avec la règle "Thorgrim a une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques ayant une règle coup fatal, coup fatal héroïque, ou blessures multiples." p52 Je le sens plutôt à l'abri des machines de guerre...Si en plus il avait eu attention messire ca aurait fait 8% de chance d'avoir à tester son endurence par tir atteignant la figurine.

Là on se contentera de 16,5% de chance d'avoir à tester l'endurance, c'est pas si mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:37

J'avoue que le livre laisse à désirer sur l'interprétation des règles car elles sont bien différentes en anglais d'après ce que je lis sur le warfo par exemple.
Ainsi le canon à flammes n'aurait pas de tirs multiples en anglais mais à cause du traducteur, nous, nous l'aurions.

Pour la gravure des runes, effectivement, ils ne sont faites que sur des armes de bases. quid en anglais?

Pour le mur de boucliers, ben, moi j'ai le doute comme exprimé dans le post sur les rangers.

J'ai vraiment hâte que ces guignols nous fassent un FAQ car c'est inadmissible d'avoir des erreurs d'interprétations à un tel point.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:37

je n'ai pas encore mon livre (je le reçois mercredi) mais ça ne m'empêche de recueillir des infos de toutes part.

-Mes frères , il semble avoir un souci dans les règles du canon à flamme.
Un des mode d'attaque donne 1D3 gabarit (ouch!). Mais apparemment ça serait une erreur de traduction! Qu'il s'agirait tout simplement de 1d3 blessures.

Donc tant que nous n'avons pas de errata, on respecte les règles Françaises. Lâchez méchamment les gabarits! youhou!

-Il semblerait que les Tueurs ne peut plus monter leurs forces. Vous confirmez? Si oui, ils l'ont sérieusement affaibli là...

-A cause des nouvelles règles des runes, le fait qu'il devient impossible d'ajouter +2 en F au dégâts de catapulte....un peu déçu... Mais f4 ça reste correcte au vu des troupes adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:40

Pour parler d'erreur de traduction (toujours possible) il faut que l'on puisse citer le texte original...en attendant nous nous faisons des noeuds au cerveau joyeux

Je devrai pouvoir me procurer une édition du livre en anglais d'ici quelque temps ... quand je l'aurai, je jetterai un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:04

Les anglais peuvent aussi bien avoir mal recopié les règles d'origine au propre...  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:33

J'ai joué 2-3 parties hier avec des amis et c'est vraiment un boost pour joué offensif (si en plus tu as la Haine de l'armée adverse c'est énorme)
Le canon orgue est super cool (portée 30ps c'est royal) mais maintenant il vaut mieux avoir un Maître Ingénieur à côté

Ne plus pouvoir monter les Catapultes à F5 c'est moche  joyeux 

Les Longues barbes en charge avec un Maître des Runes dedans çà pique pour l'adversaire.

Pour répondre aux interrogations sur la parade pour les Marteliers : pour pouvoir "parer" il faut avoir une arme de base et un bouclier; c'est dans le livre de règles.
Si GX l'a mis sur les Marteliers, je pense surtout qu'ils l'ont mis à toutes les unités d'infanterie du Livre d'Armée sans réfléchir au fait de pouvoir le faire ou non.

J'attends des nouvelles pour le canon à flamme qui a pris un gros up (errata futur ???)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:58

Romarik Levert a écrit:
-Il semblerait que les Tueurs ne peut plus monter leurs forces. Vous confirmez? Si oui, ils l'ont sérieusement affaibli là...

C'est ça. En gros maintenant ils blessent toujours au maximum sur 4+ mais leur force ne change pas. Plus de réduction d'armure donc.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 7:13

Throndi Rulfrisson a écrit:

Pour répondre aux interrogations sur la parade pour les Marteliers : pour pouvoir "parer" il faut avoir une arme de base et un bouclier; c'est dans le livre de règles.
Si GX l'a mis sur les Marteliers, je pense surtout qu'ils l'ont mis à toutes les unités d'infanterie du Livre d'Armée sans réfléchir au fait de pouvoir le faire ou non.

Je ne pense pas.
Un martelier ne peut pas équiper un bouclier au Cac:
Une figurine équipée d'une arme spéciale doit l'utiliser, livre des règles p89. Une arme lourde est une arme spéciale avec la caractéristique à 2 mains, même livre p90. Une figurine équipée d'une arme à deux mains ne peut équipé de bouclier au Cac, seulement contre les tirs, même livre p75.

La solution est ailleurs.
La règle parade peut s'obtenir de plusieurs façons:
Soit avec l'utilisation simultanée d'une arme de base et d'un bouclier au Cac (livre des règles de base p 88)
Soit parce qu'une autre règle spéciale permet d'y avoir accès (p32 du livre des nains pour ce qui nous occupe ici).

Je me cite moi-même (deux trois post plus haut):

"Lors d'un tour où leur unité est chargée, les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de +1 à leurs sauvegardes de parade. Notez que ce bonus s'applique même si l'unité est chargée alors qu'elle est engagée au corps à corps."   p32 du livre des nains

La règle est donc attachée à la figurine, et pas à un objet. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai nulle part vu de texte qui dit que pour bénéficier de cette règle il faut avoir un bouclier, sans parler même de l'équiper...(Si le texte existe et m'a échappé, pouvez vous le citer?). Ce qui compte c'est la lettre, le texte d'une règle, pas son titre, aussi maladroit puisse-t-il paraître.

Donc, quelque soit le nom de la règle, son texte stipule que la figurine qui l'a bénéficie d'un+1 en parade lors du tour où elle est chargée, et ceci qu'elle soit donc ou non équipée d'un bouclier...

Et c'est ce qui explique à mon avis très simplement que les marteliers disposent de cette règle alors qu'ils ne peuvent équiper un bouclier lors du CaC comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:53

Je ne pense pas que les Marteliers puissent parer, mais bon je demanderais confirmation auprès du staff GW mardi  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:12

Ça ne vous dérange pas de m'expliquer en détail comment le maître des runes/forgerune canalise la magie pour dissiper?

Avant ils ont trouvé ça "nerfé" mais aujourd'hui un avantage.

J'ai pas mon l'ivre mais être patient... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:22

Les Seigneur Forgerunes et Forgerunes canalisent comme des sorciers "standards".
De plus un Forgerune a une Résistance à la Magie (1) et un Seigneur Forgerune à une Résistance à la Magie (2)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:29

Je n'ai toujours pas compris...

Imaginons que c'est la phase de magie adverse. Il lance deux dés, et on prend la plus haute.
Là c'est plutôt 2 dés tirés au sorts?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:43

En phase de magie le lanceur jette 2D6 et le résultat des 2 dés, c'est sa réserve de dé de pouvoir, l'adversaire à le plus des dés en réserve de dissipation.
Ensuite chaque figurine capable de canalisé jette 1D6 et sur 6 c'est un dé en plus dans sa réserve.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Livre d'armée Nains V8!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'armé des Nains
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: