Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptySam 26 Fév 2011 - 4:23

Bonjour amis nains!

Relisant récemment mon LA Nains, j'ai lu que des représentants de notre race ont colonisés les Montagnes des Larmes, aussi m'est venue l'idée de faire un livre d'armée de ces nains, avec l'aide de qui le voudra bien.

Le profil "de base" de l'armée serait un profil de guerrier nain avec une CT de 4 (car les nains des larmes combattent souvent les ogres, et ils ont vite compris que leur principal avantage face à ces monstres était leur capacité à effectuer de nombreux tirs).

Ils seraient moins évolués que les autres nains (arbalètes, catapultes et balistes) et utiliseraient des gnoblars (étant donné qu'ils ont quitté de Karaz Ankor avant les guerres gobelines, ils n'ont aucune animosité notoire à l'égard des peaux-vertes). Je voudrais aussi inclure des créatures des montagnes des larmes, comme des géants (asservis, les même que ceux des ogres), des yétis, des rhinox (en char, ou en meute à la manière des razorgors hommes-bêtes), des crocs de sabre (pourquoi pas en cavalerie?) et des mages (oui, vous avez bien entendu, des mages), avec deux ou trois domaines bien à eux, mais de préférence pas les domaines communs, puisqu'ils n'ont pas reçu l'enseignement des elfes, des hommes lézards ou autres.

Un guerrier de base aurait une armure légère, une plaque ventrale (save 6+ cumulable avec d'autres armures), une arme de base et un poing d'acier (nécessite les deux mains. au début du corps à corps, le porteur choisit d'avoir soit la règle "attaque supplémentaire", soit la règle "parade", pour 9 ou 10 points).

Mais je voudrais créer un vrai livre d'armée, pas un truc bouclé en une semaine. Il y aurait des illustrations (avis aux bons dessinateurs svp), un historique détaillé et une liste d'armée complète.

Donc avis aux gentils nains qui accepteraient de m'offrir leurs bras, leurs marteaux et leur savoir (au sens figuré bien sûr)!

:nain: musicien tueur karaz Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Arba32 Champion Karaz Rhun :nain10: :nain11: guerrier karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:33

Puisque vous semblez pas décidés, je mets un peu de fluff.

Les nains naquirent à l'origine dans le sud des Montagnes du Bord du Monde. Ils remontèrent lentement vers le nord, exploitant les gisements et les mines à ciel ouvert. Puis, au bout de longues années, ils arrivèrent au nord des montagnes. Là, ils trouvèrent un pays plein de crânes de bêtes immenses, qu'ils baptisèrent Zorn Uzkul. Puis, ils se séparèrent. Certains courageux nains se dirigèrent encore vers le nord ouest, et s'installèrent dans les montagnes de Norsca. D'autres tentèrent leur chance dans le plateau de Zorn Uzkul. Et les derniers décidèrent de retourner plus au sud, dans le Bord du Monde.

Mais parmi ceux qui allèrent à Zorn Uzkul, certains continuèrent encore vers l'est, et arrivèrent dans les Montagnes des Larmes. Ils décidèrent de s'y installer, et entretinrent un temps des routes commerciales avec les nains de Zorn Uzkul et ceux du Bord du Monde.

Mais finalement, le Chaos arriva. Leur peuple fut déchiré, car certains avaient été corrompus par les forces des Ténèbres, et d'autres eurent la chance d'y échapper. Alors, pendant près de treize ans, les nains des Larmes se battirent contre leurs frères corrompus et des hordes de démons. Ils étaient repoussés vers le sud, et arrivèrent finalement au bord de la Mer des Chagrins. Et là, alors qu'ils manquèrent de se faire massacrer par les serviteurs du Chaos, des éclairs zébrèrent le ciel et la foudre vint frapper démons et nains corrompus.

Les nains n'en crurent pas leurs yeux, et lorsqu'ils se tournèrent vers leur sauveur, ils se retrouvèrent face à trois grandes gens minces et graciles, aux oreilles pointues et aux robes blanches comme la neige. C'était des Hauts-Elfes. Alors, un sage parmi les nains leur demanda s'ils pouvaient lui apprendre leur art. Contre toute attente, les elfes surmontèrent leur habituel mépris et enseignèrent aux survivants l'art des arcanes.

Pendant la centaine d'année qui suivit, les nains apprirent à canaliser les vents de magie tout en combattant les hordes démoniaques à l'aide de leurs nouvelles capacités. Finalement, au bout de cent ans, les elfes repartirent sur leur fragile navire de bois, et les nains reconstruisirent leur royaume.

Pendant longtemps, ils prospérèrent. Mais en même temps, leur culture changea complètement, et ils en vinrent à oublier leurs ancêtres de l'ouest. Ils établirent un système de datation à partir de la venue des elfes et décidèrent qu'ils étaient nés de la montagne et du tonnerre.

Mais cette prospérité ne put durer, car les ogres - des créatures humanoïdes obèses de près de trois mètres de haut - attaquèrent les nains. Ces derniers remportèrent autant de victoires qu'ils subirent de défaite, et aujourd'hui encore ils sont toujours en guerre contre les ogres et les créatures qui leur servent d'alliés.


Dernière édition par Algrim Barberouge le Dim 27 Fév 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:00

@ Algrim Barberouge

Je trouve ton historique pas mal. Ca tient la route jusqu'au moment où les Nains rencontrent et s'allient avec les Gnoblars puis les Ogres. Je trouve ça pas trop logique. Les Gnoblars sont des êtres cruels et vils et les Ogres sont des brutes épaisses sans cervelle. Une alliance fragile pour combattre les anciens Géants, pourquoi pas mais ça ne devrait pas aller plus loin que ça. Le peuple Nain est de plus un peuple renfermé, peu enclin à s'allier aux autres races.


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 27 Fév 2011 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:04

Je peux aisément enlever la rencontre avec les Gnoblars!

Sinon, pour les ogres, les nains ont la même relation avec eux que leurs cousins du bord du monde avec les peaux-vertes, autrement dit, ils sont en guerre perpétuelle? :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:43

Algrim Barberouge a écrit:
Sinon, pour les ogres, les nains ont la même relation avec eux que leurs cousins du bord du monde avec les peaux-vertes, autrement dit, ils sont en guerre perpétuelle? :gimli:
Tu peux comparer les Ogres aux Peaux Vertes sur ce point là, ils recherchent constamment la guerre, mais pour des raisons plus ou moins différentes.
A la rigueur, inclure quelques Ogres dans ta liste, pourquoi pas! Ca pouvait se faire à l'époque où tu pouvais prendre des alliés en unités rares dans ton armée. Mais bon, de là à dire qu'ils sont alliés, voire amis!

J'ai peur en lisant tes posts que tu cherches à te faire une liste assez forte, voire trop... De la magie, des machines, des troupes peu chères et sacrifiables (Gnoblars), des "monstes rapides" (Ogres et Rhinox)) et des Nains, bien entendu. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:46

Oui il pourrait faire une alliance avec les ogres, ils ne pensent qu'à manger et de la bonne nourriture peut acheter leurs loyautés, c'est ce qu'a fait Karl Franz.

Ecoute, des nains qui font de la magie NON, les nains détestent la magie, de plus leurs corps sont répulsifs à la magie et c'est pour cela qu'ils ne peuvent canaliser les vents.

Mais tu peux toujours maître des humains pas exemple, comme des mercenaire si on veut. clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:54

Ouais, je vois, même si c'est pas comme ça que je le voyais au début... étonné

Mais c'est vrai que c'est peut-être cheaté!

En enlevant gnoblars, les rhinox (à la mode razorgors), et les crocs de sabre...

Ça laisserait les seigneurs et héros, dont les mages (avec un troisième petit héros?), les guerriers et tireurs en base (peut-être une autre unité?), en spé, j'aurais vu deux troupes d'élite (style marteliers, longue-barbe ou brise-fer) et baliste/catapulte, et en rare, les yétis, les char à rhinox et accessoirement une autre unité (pourquoi pas un mangeur d'hommes?).


Ça serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:04

Bof les yétis, déjà que les ogres on du mal à les dresser, ils n'obéissent à personne donc à sortir pour moi, mais je pense que tu devrais garder les dents de sabre, tu les colles avec deux nains convertis pour donner un style trappeur et tu les mets en meute, deux par trappeur, enfin après c'est toi qui vois. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:20

J'ai pas dit que les yétis étaient dressés, mais comme le font par exemple les trolls pour les O&G, les yétis suivent une armée qui part à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:24

mat bugman a écrit:
Ecoute, des nains qui font de la magie NON, les nains détestent la magie, de plus leurs corps sont répulsifs à la magie et c'est pour cela qu'ils ne peuvent canaliser les vents.
Des Nains qui canalisent les vents de magie, c'est pas si invraisemblable que ça! Les Nains du Chaos y sont arrivés eux!
Les Nains des Larmes sont des Nains qui ont évolués de façon différente de ceux qu'on connaît bien. Ils pourraient donc connaître des sorts et les utiliser. En contre partie, ils seraient moins puissants en anti-magie.
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:31

StellartoiZ a apparemment compris mon point de vue.

Sinon, voici les guerriers:

Guerrier: 9pts/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
Guerrier 3 4 4 3 4 1 2 1 9
Longue-Barbe 3 4 4 3 4 1 2 2 9

Armes & Armures: Arme de Base, Poing d'Acier, Armure Légère et Plaque Ventrale

Taille de l'Unité: 10+

Options:
• Un guerrier peut devenir barde pour 5 points
• Un guerrier peut devenir porte-étendard pour 10 points
• Un guerrier peut devenir longue-barbe pour 10 points

Règles Spéciales: ... ?

Poing d'Acier : au début de tout corps à corps, le porteur choisit entre utiliser le poing d'acier de façon offensive (attaque supplémentaire) ou défensive (parade).

Plaque Ventrale: donne une sauvegarde de 6+ qui peut être cumulée à d'autres pièces d'armure ou d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:02

Algrim Barberouge a écrit:
Poing d'Acier : au début de tout corps à corps, le porteur choisit entre utiliser le poing d'acier de façon offensive (attaque supplémentaire) ou défensive (parade).
Le poing d'acier utilisé de manière défensive ne donne pas +1 en svg, comme un bouclier (et comme chez les Ogres)?

Autre chose, vas-tu convertir des figurines pour pouvoir les jouer? Je suis curieux de voir un Nain avec plaque ventrale et poing d'acier!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:09

Je ne vois pas pourquoi une plaque ventrale.
Les ogres en ont mais c'est parce que le ventre est sacré pour eux et c'est un peu renier la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Enfant nain
Enfant nain
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Iverny (seine et marne)
Date d'inscription : 26/02/2011

Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:11

Bah une plaque ventrale, tout simplement parce que je ferai des conversions à partir d'une figurine de tueur, que les nains sont pas bêtes au point de se balader au combat le ventre à l'air et que les ogres ont pu les inspirer en portant lesdites plaques.

Donc comme je l'ai déja dit, je convertirai des tueurs. Je ne pense pas me faire une grande grande armée de 4000 poins (quoique... maboule ), mais l'équivalent des forces d'expédition d'un forteresse serait sympathique!

A part ça, y a des gentils qui veulent m'aider ou on se contenter de me regarder? Siffle rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty
MessageSujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes   Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Projet pour la sortie des Nains V8 ?
» Le livre d'armé des Nains
» [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: