Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!

Aller en bas 
+19
Gromdal Drekgiti
Mérou
Barundim
Wodan
Vinnie G
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
dalee
Grimnor
Valnor
Thorsen Stone Wall
Azgar
Mola
gloubi-flibidi
ysrann
Rutgart
Yoridson Bjarki
Durin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 4:51

J'ai eu mon livre samedi dernier.

Au début déçu, parce que j'ai regardé ce qui marchait bien dans l'ancienne version, et qui évidemment a changé.

L'enclume est aujourd'hui à oublier.
L'anti magie devient comme pour les autres armées (canalisation sur un 6) par forgerune présent, mais on est limité par le +2 de bonus à chaque lancer (contre un mago niveau 4 qui aura +4), donc évidemment, ça va être beaucoup plus dur pour nous.
Les tueurs perdent beaucoup, mais un seigneur tueur fait relancer les invu, dans le coût d'origine.
Les arquebusiers ont perdu leur bonus de +1 au tir.

Mais au final, je trouve qu'on a beaucoup gagné !

Les porteurs donnent +2 en SAV au seigneur et surtout +2PV ! et également 2 Attaques CC5 F4, sur un socle double qui permet quand même attention messire. Pour 40 Pts - 1 fig, c'est cadeau !
Donc pour moi, seigneur nain (145 Pts), bouclier (3Pts), porteurs (40 Pts). 1 rune de force (25 Pts) et 1 rune de parade (25 Pts). 3 runes d'invu (45 Pts) 1 rune de Fer (20 Pts).
On a un général qui sera touché sur 5+, avec une SAV à 1+ et invu 4+, et 6PV.
4 attaques CC4 et F4 (8 sur endu >5) avec la haine (+ les porteurs).
Qui peut aller s'y frotter l'esprit tranquille ?

Le Thane a gagné +1 en Cd !

Les BF auront une SAV 3+ et invu 5+ à tous les tours de CAC. Avec un petit forgerune, ils auront F4 perfo, ce qui change pas mal de choses sur leur efficacité offensive.

Les marteliers ont 2 attaques. Pour moi, à jouer par unités de 12 (2 rangs de 5 + 2 derrière) en retrait des unités plus lourdes et faire contre charges de flanc, ou en protection des machines de guerre.

Pour moi, le top en unités de base, c'est les arbalétriers ! 13 Pts avec un bouclier, et ils ont armure lourde, donc le même profil que les guerriers !
Pour le prix de 20 guerriers avec EMC, on a 14 arbalétriers avec EMC. en les jouant par 7 sur 2 rangs, imaginons qu'ils se fassent charger : 14 tirs de contre charge, le plus souvent à courte portée, soit 7 touches F4 (CT 3, pas de malus pour le tir de contre-charge), on peut raisonnablement espérer faire tomber un rang adverse. CC4, endu 4, SAV 4+ et parade 5+ au premier tour, ils doivent pouvoir tenir un tour, et si on a nos 12 marteliers vus plus haut, contre-charge à 16 attaques CC5, F7.
Et en attendant la charge, on a 14 tirs F4 à 30 Ps.
Mettre une GB avec rune majeure de Grungni (60 pts, invu 4+ pour le thane, et 5+ au tir pour les unités à 6Ps) au chaud dans un chausson de BF à côté.

Le canon orgue. Avant, je ne le prenais jamais, maintenant, à 2500 Pts, j'en aurai 2 !
A mon avis, il est mieux que le FE de l'empire.
Avec une rune de précision (+ 1 rune incandescente pour le second), et 1 MI à moins de 3Ps.
2 DA tirs, il faut faire 2 missfire pour lancer sur le tableau qui fait mal, mais le MI permet de relancer 1 DA, donc, il est fiabilisé.
On utilise la CT du MI (4) et on a la rune de précision qui donne un bonus de +1. On peut tabler sur 10 tirs qui touchent sur 3+ à 30 Ps, donc dès le premier tour (et sur 2+ à 15 Ps). (F5 perfo).

Un gyro à 140 Pts, ça pouvait être pénible pour certaines armées, mais ça restait gérable.
4 à 6 gyros, à 80 Pts, ça va être une autre chanson. Génial pour traquer des skinks caméléons ou des coureurs d'égouts, se retrouver rapidement dans le dos des unités adverses, voire charger des machines de guerre. F3, c'est pas beaucoup, mais les archers elfes n'ont que endu 3, la moitié des fig sous le gabarit de souffle sautent.

Le gyrobombardier est à tester, mais je pense qu'il est trop aléatoire, et il y a beaucoup de concurrence en rare.

Les dracs de fer : enfin une unité mouvement ET tir. Et qui ne sera pas ridicule au CAC. J'en prendrai s'il me reste des points.


Voila mes impressions, sans avoir pu tester en partie réelles à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:03

Je comprends toujours pas le délire de pas pouvoir runes une arme lourde comme avant avec la rune de kraag, ça valait bien le coup de faire une couverture de bouquin avec un seigneur nain avec arme lourde qui a l'air runique...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:14

Je vais compléter ce que tu as noter en point "négatif" :
l'enclume : elle coûte 170pts et le Seigneur Forgerune 120pts sans équipement => cher pour ce que çà fait, donc je ne l'achèterais pas mais pour ceux qui l'ont, en partie amicale çà peut être sympa.

En Anti-magie : avant on pouvait faire des listes vraiment sale en anti-magie (j'avais fait une partie anti-magie contre un Comte Vampire et c'était bien crade  joyeux ) mais il ne faut pas oublier que la bannière de Valaya coûtait 100ps et maintenant 65pts (bon par contre ne dissipe plus automatiquement les sorts restant en jeu, il faut un 3+, mais bon comme on ne saura pas quoi faire de nos dés de magie si on ne joue pas d'enclume ...)
Après la rune d'Anti-Magie (appelée Tueuse de Sort Niv1) nous permet toujours d'en avoir plusieurs dans l'armée (si plusieurs Forgerune) => aucune autre armée du jeu ne le peut; et la Tueuse de Sort Niv2 est moins chère qu'avant : 45pts (donc possibilité d'avoir d'autres runes pour un Forgerune)
La Rune Majeure d'Equilibre est aussi chère qu'avant mais moins bien puisqu'il faut faire un 4+ pour prendre un dé de pouvoir qui deviens un dé de dissipation

Et beaucoup de personne n'ont pas dû voir les Résistance à la Magie des Forgerunes et Seigneurs Forgerune => rien à payer pour l'avoir  Pouce OK

Les Tueurs ... je n'en jouais jamais et çà va continuer sauf le Roi Tueur qui est super (mais qui sera tout seul dans mon armée)

Les Arquebusiers n'ont peut être plus leurs bonus de +1 au tir mais ils coûtent aussi moins cher qu'avant et sont au même prix que les Arba
Donc à voir si on préfère du perforant ou de la portée plus longue (dépendra des adversaires je pense)
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:16

Valnor a écrit:
Je comprends toujours pas le délire de pas pouvoir runes une arme lourde comme avant avec la rune de kraag, ça valait bien le coup de faire une couverture de bouquin avec un seigneur nain avec arme lourde qui a l'air runique...



C'est parce que la rune de kraag a disparu, justement.

Il faut voir le bon côté des choses, avec un bouclier, tu augmentes ta SAV (invu 5+ au premier tour de CAC, 6+ ensuite pour 3 Pts), tu ne tapes pas toujours en dernier, et un combo rune de force + rune majeure d'Alaric le Fou reste très puissant en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:20

Autre point négatif : le canon a pris cher ...

Mais comme première impression, je continue de croire que nos adversaires vont penser qu'on est encore plus chiants qu'avant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:30

J'ai tester samedi une partie 2 fois 1000pts de Nains contre une alliance 1000pts Hauts Elfes et 1000pts d'Hommes Lézards et bah le Canon Orgue est top ! (bon par contre c'est plus dur de toucher du Skinks  rire )

Je n'ai pas de Gyro mais çà va changer et pareil je me prendrais les Dracs de Fers qui ont l'air bien cool quand même.

Il y a des combinaisons abusés pour faire un seigneur qui encaisse comme une brute (bon par contre tape à F5 maxi)
Seigneur 145pts, bouclier 3pts, Porteur de Boucliers 40pts, Rune de Robustesse 35pts, 2 Runes de Fer 45pts, 3 Runes d'Invulnérabilité 45pts
Ce qui donne un Seigneur à 6PV, E7, Armure 1+, Invu 4+
Par contre juste F4 , après çà dépends comment on voit l'armée Nain (pour moi c'est : j'encaisse comme un bourrin) et si on mets du Marteliers à côté, c'est eux qui taperont forts !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:34

Consolons nous mes chers frères.
Notre livre à perdu certains points forts mais on en a gagné. Comme nous sommes un peuple fier et intelligent, nous leur montrerons que ce nouveau LA ne nous a pas bouleversé et nous seront encore plus mauvais (dans le sens d'ignoble) avec nos adversaires.

Par contre, pour ma part, là où GW m'emm...de grave, c'est qu'il se fout des joueurs. Ainsi, pour tout ceux qui demandait de jouer du tueur en tant qu'armée, ben... on l'a dans le "luc", et après nous avoir inondé d'innombrable images de dirigeable... ben on a rien eu.
Ce qui est vraiment triste avec les tueurs, c'est qu'à "tempête du chaos", nous avions eu divers figurines en plus et très fun à jouer en plus du fluff ( et pareil pour d'autres armées) et là, ben, elles dormiront encore et toujours.

J'en viens à me dire qu'un jour, sans faire leur pub, le warfo deviendra le fournisseur non officiel des règles de battle, aussi bien LA que GBR. Et ce ne sera pas un mal car là, j’adore les nains, mais je grommelle vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:47

grizzlyjeeper a écrit:
Valnor a écrit:
Je comprends toujours pas le délire de pas pouvoir runes une arme lourde comme avant avec la rune de kraag, ça valait bien le coup de faire une couverture de bouquin avec un seigneur nain avec arme lourde qui a l'air runique...



C'est parce que la rune de kraag a disparu, justement.

Il faut voir le bon côté des choses, avec un bouclier, tu augmentes ta SAV (invu 5+ au premier tour de CAC, 6+ ensuite pour 3 Pts), tu ne tapes pas toujours en dernier, et un combo rune de force + rune majeure d'Alaric le Fou reste très puissant en attaque.

Malheureusement non, tu perds la parade dès que ton arme deviens magiques (parade : arme de base + bouclier, dès qu'une arme de base est runé, elle devient une arme magique et ne procure donc plus une save de parade, p501 GBR concernant les armes magiques "elle ne peut pas Etre utilisée avec un bouclier pour obtenir une sauvegarde de parade")
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:50

Exact, ce point m'avait échappé ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:07

Pour faciliter la lecture, je me permet de faire un petit récapitulatif des zone d'ombre du nouveau LA, ainsi que des réponse que j'ai pu trouver (ou que d'autre ont apporté) en relisant le GBR et le LA VO.

Concernant le fameux tir multiple (1d3) du canon à flamme: erreur de trad, c'est en fait blessures multiples(1d3) et non pas tirs multiples (1d3).

Concernant la torpille à troll des dracs de feu: idem, faute de trad, pas tir multiple(1d3) mais bien blessures multiples (1d3)

Concernant les runes d'armes: arme de base uniquement.
Pour le coup, pas besoin de trad, c'est marqué dans le LA comme précisé dans plusieurs posts plus haut, arme de base uniquement, on est pas des skavens les mecs, ne cherchons pas à truander en détournant une phrase à notre avantage :)

Concernant la parade: la save de parade est une sauvegarde "circonstancielle" (un peu comme la résistance à la magie, en gros ça ne s'applique que dans certains cas de figure) qui implique l'utilisation d'une arme de base et d'un bouclier.
Etant donné qu'une unité doit obligatoirement se servir de son arme spé au cac (p89 GBR "Elle(l'unité possédant une arme spé) ne peux pas décider de se servir à la place de son arme de base, sauf si celle ci est détruite)"
Elle ne bénéficie donc pas de la sav de parade (et donc n'a pas le bonus "mur de bouclier) sauf si son arme spé est détruite et que la figurine possède un bouclier (par exemple : marteliers auquel on aurait payé l'option bouclier, utile contre les tirs mais ne permettant pas la parade à cause de leur arme lourde).
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:57

Excellent résumé :) c'est ça.

Pour les tirs multiples en blessures multiples, la FAQ arrivera très vite probablement (ils ont été assez réactif pour le LA HL)

Pour les deux autres "questions" je doute que ce soit FAQué car c'est quand même assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:36

Vinnie G a écrit:
la save de parade est une sauvegarde "circonstancielle"

Bon, honnêtement je connais encore mal la version du jeu...Je n'ai pas trouvé l'explication sur le fonctionnement des sauvegardes circonstentielles. Mais le livre est gros, et je débute. Ca ce trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:41

Grimnor a écrit:
Vinnie G a écrit:
la save de parade est une sauvegarde "circonstancielle"

Bon, honnêtement je connais encore mal la version du jeu...Je n'ai pas trouvé l'explication sur le fonctionnement des sauvegardes circonstentielles. Mais le livre est gros, et je débute. Ca ce trouve où?

En gros ça veut dire que certaines sauvegardes invu ne marche que dans certains cas de figures (exemple: la résistance à la magie est une save invu mais qu'on ne peut utiliser que contre des attaques magiques).C'est pareil pour la parade, on ne peut l'utiliser que si on utilise notre arme de base et notre bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:53

Je vous ai bien compris...mais honnêtement je n'arrive pas à trouver l'explication dans le texte...je dois rater un truc, mais c'est vrai qu'il y en a parfois dans tous les coins des règles particulières.

Je cherche à voir où est expliqué la différence entre une sauvegarde circonstentielle et une sauvegarde non circonstentielle et comment on les reconnait les unes des autres. Ce qui me premettrait de comprendre comprendre pourquoi on dit sauvegarde d'armure améliorée de +1, ca marche même sans sauvegarde d'armure préalable, alors que parade améliorée de+1, ca ne marcherai pas si tu n'a pas déjà une sauvegarde de parade.

Après, est-ce vraiment une règle écrite?...ou est ce que je suis en train de chasser le Dahu et c'est plutôt une convention entre certains joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:13

Il existe dans Warhammer 2 types de sauvegardes:

- Sauvegarde d'armure
- Sauvegarde invulnérable (avec ses dérivés, comme la parade)

Et une sauvegarde particulière la regeneration

Chacune ayant ses règles propres détaillées.

les armures P43
les invulnérables P44

Pour rappel les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas, sauf mention contraire (Marque de Tzeench étant la seule)

Ensuite définissons les termes:

Augmenter la sauvegarde de 1 points équivaut à:

Si on en a pas, elle devient une 6+
Si on a une 6+ elle deviens une 5+
ect ect...

Ensuite les sauvegardes particulières:

- La regéneration:  Annule une blesure sur un jet de 4+ (en terme générale ça peut être 5+ ou 3+ suivant certains cas). Ne peux pas être utilisée contre les blessures enflammée.

On a ici une forte analogie possible avec le cas qui nous oppose. La machine Mortis des Comptes vampires, donne un bonus de +1 au régénération au alentour. Et précise que dans le cas ou les figurines n'auraient pas de Sauvegarde de régénération, elle leur octroie une régénération de 6+. Ce qui n'aurait pas était le cas sans précision car seule les sauvegarde d'armure se cumule. Et ajouter +1 sur une sauvegarde n'existant pas ne donne pas 6+. Sauf pour les armures qui peuvent se cumuler. Tu verras d’ailleurs tout un tableau sur les bonus octroyé par les sauvegardes d'armures se cumulant.

On a donc ici une autre sauvegarde "circonstancielle" (disons plutôt particulière) qui précise le cas ou la figurine n'aurait pas de base accès à cette sauvegarde (contrairement à la sauvegarde d'armure à laquelle toute figurine peut prétendre sans disposer de règles spéciales.)

- La parade:
[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Nouvel23

Pour bénéficier d'une sauvegarde de parade (et donc par la suite l'améliorer), il faut utiliser son arme de base et son bouclier.

Contrairement à une sauvegarde d'armure qui est utilisable peut importe son équipement.

Tu as donc une sauvegarde de parade certes, mais que tu ne peux pas tenter, car tu ne répond pas aux critères.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:22

Bon bah on aura quand même tenté. Si ça passait on était un peu comme des démons mais avec une 6+ au lieu d'une 5+...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:35

Mais le démon a pas d'armure lourde/armure de gromril a coté :)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:49

Oui oui je sais joyeux c'était ironique ! Mais bon quand même on aurait bien aimé la save à 6+ sur des marteliers. Ça change pas radicalement le jeu pour des marteliers mais c'est toujours appréciable de voir le visage de ton adversaire se décomposer quand tu réussi 5 save à 6+ et que tu lui démonte son unité quand tu tape juste après  tueur karaz rhun 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:08

Ok, je comprend l'idée de la déduction par analogie avec la règle des comtes vampire (je ne connais pas).

Mais que de cas particuliers...un cas dans le cas dans le cas...Il faut être documentaliste...et ca ne suffit visiblement pas puisqu'il faut interpréter....! 

Et puis ... tu ne m'oteras pas de la tête que c'est bizarre de considérer que l'on donne accès une règle particulière à une figurine dans l'incapacité de l'utiliser...sauf à prévoir un cas particulier plus ou moins rarissime...sauf à avoir fait une coquille.

En même temps si je cherche c'est histoire de comprendre le système et ses limites avant de m'y investire. En soit ce point de règle n'est vraiment pas fondamental: une partie ne doit pas se jouer la dessus.

Mais tout de même, je verrai si j'y accroche au sytème...car dans ceux ou je joue habituellement (en ce moment) c'est plus simple.

EDIT: C'EST EN FAIT TRES CLAIR DANS LA VO DU LA: IL Y EST ECRIT QUE LA REGLE MUR DE BOUCLIERS NECESSITE EFFECTIVEMENT QUE LA FIGURINE AIT DEJA ACCES A LA REGLE PARADE. VOIR LE TOPIC SUR LES MARTELIERS POUR LES DETAILS.

Pour revenir à la discussion sur le livre lui même, je trouve comme grizzlyjeeper (page précédente) que les tireurs de cette armée peuvent facilement en constituer l'ossature.

Les arbalétriers comme les arquebusiers équipés d'un bouclier et assisté de petites unités d'élite cac et de quelques pièces d'artillerie, ...Ca me rapelle un peu (de loin, faut pas exagérer) les lignes de batailles des armées de la guerre de 30 ans (17ème), pour l'infanterie en tout cas...Le moment où la composition de la ligne principale passe à une base de tireur assisté de cac du fait des progrès de l'arme à feu.

Après l'arquebuse, ca peut nécessiter de se raprocher le premier tour....selon l'adversaire...Y at'il beaucoup d'armée avec plus de 24ps qu tir qui jouent fond de table et qui pousserait à privilégier nettement l'arbalette? Un mix des deux types d'unité vous parait il envisageable (je verrai alors les arquebusiers au centre encadré d'arbalétriers? (je part de l'hypothèse que je ne sais jamais contre qui je joue, j'essaye d'etre polyvalent).


D'un autre coté il y a peut être une autre approche à Jouer. Si on spam la rune de Strolaz en se débrouillant pour respecter les règles sur les runes, cela devrait permettre à une ligne d'infanterie de commencer en mileu de table, encadrée de rangers et épaulée de gyros, de mineurs...Ca me parait pas mal aussi.


Dernière édition par Grimnor le Jeu 20 Fév 2014 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:03

Oui mais si tu joue à moins de 2000-2500 point ça devient très dur de faire ce genre de liste car il te faut tout de même des unités qui encaisse les càc violent avec les unités d'élite adverse. Ou alors tu compte intégralement sur ton tir pour démolir tout ce qui pose problème mais dans ce cas ça coûte cher en tir et tu peux plus mettre de rangers / mineurs / gyro etc...
Enfin essaye de faire une liste de cet acabit et on pourra y jeter un coup d’œil et voir comment optimiser.
Mais si je regarde rapidement il te faut mini 2 gyro pour en avoir un seul en avant garde (ou 3 pour 2 avant garde). Ensuite si tu mets des runes de strollaz sur 3 régiments cela te coûterait pas moins de 140pts de runes. Et cela pour seulement 3 régiments. Donc si tu veux que ce soit efficace tu doit mettre des régiments un temps soit peu costaud : horde de LB, ou martelier ou BF ce qui nous fais déjà du quasi 500 pts le régiment. Tu ajoutes les persos (Thane GB, Seigneur, forgerune) ce qui peut monter assez vite si tu veux des persos qui tiennent et qui ont une bonne anti-magie (forgerune avec 2 rune tueuse de sorts) et donc tu montes rapidement aux alentours de 500 point.
Ca monte vraiment vite les nains maintenant joyeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:44

moi j'aime bien les mineurs avec leur charges explosives, avec les gyros et canons a souffre en support pour les aider, ca doit etre bon pour la mobilité.

aussi j'aime bien les prêtres des runes et la avec la regle forge-feu (donne la regle perforant a tout l'unité rejointe), ça pourrait peut être le faire d'en intégrer dans plusieurs régiments.
je me demande si un régiment d'arbaletriers avec un Forgerune peuvent tirer avec perforant.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:47

Non comme indiqué dans le GBR la règle perforant, si elle n'est pas indiquée dans le profil d'une arme de tir, ne s'applique qu'au càc. Donc tes arba ne peuvent en bénéficier. Sinon ça rendrait vraiment useless les arquebusiers (qui AMHA sont déjà moins intéressant que les arba)
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:55

"je me demande si un régiment d'arbaletriers avec un Forgerune peuvent tirer avec perforant."

Cela serai assez violant oui ... mais du coup les arquebusiers ne serai pas oublié.

Revenir en haut Aller en bas
dalee
Poil au menton
Poil au menton
dalee


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 11370
Date d'inscription : 22/07/2012

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:21

je sais pas si vous avez fait attention mais les servants de machine ont toujours leur armure légère...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:35

Oui et çà m'a sauvé de tirs skinks samedi  joyeux 
Et les tireurs (Arbalétriers et Arquebusiers) ont eux gagnés une armure lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Livre d'armée Nains V8!   [Commentaires] Livre d'armée Nains V8! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Livre d'armée Nains V8!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'armé des Nains
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: