Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 yep yep yep tout le monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
eole
Enfant nain
Enfant nain
eole


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2020

yep yep yep tout le monde ! Empty
MessageSujet: yep yep yep tout le monde !   yep yep yep tout le monde ! EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:24

alors voila ca faisais un moment que je ne m'étais pas plongé dans l'univers de warhammer, au cours du rangement de confinement je suis retombé sur des boites de nains et de peau vertes d'un autre temps ... ca m'as donné l'envis de jeter un oeuil a ce qui se faisais ces temps ci...

j'ai donc parcourus bien des pages internet et suis tombé sous le charme de quelques pieces sympatiques...

j'ai donc décidé de recréer une armée naine, mais je devais aussi décider ou j'allais m'implanter ni une ni deux je regarde la carte du monde.... et les règles ...  je met de coté immédiatement aos (pas intéressé) je reparlerais des règles plus tard ....le monde j'ai donc choisis d'implanter ma citadelle au coeur des montagnes, au nord de la foret de gloom et a l'est du lac sombre a bonne distance au nord de la piste mais pas trops loin non plus ... je me suis implanté dans une région ou peu de nains résident ils sont sois plus a l'ouest, plus au sud ou plus au nord pour être exact sous le w de "world's edge mountain"
bon je peu pas vous partager le lien vus que je suis newbee ici ;)
bien partant de la de quoi allais être constitué mes armées et quel serais leur format ? (j'aime jouer des bataillons compact)

la composition: des nains "des salles sous la terre" armés et équipé de ce qui se fais de mieux  et des nains "des vallées" habitués a vivre a l'air libre et créant de petits régiments de milices fixes de defense des villages ou de plus gros bataillons au grés des besoins ou des demandes du roi sous la montagne...

voila pour la base ....  

ha alors oui de quoi vas se constituer ma province ?   il y as une brasserie, un gros bourg nain, un village nain , un village halfing dans la vallée au dessus faisant partie de mes administrés et de nombreux hameaux dans les vallées allentours (ils fournissent en biens la cité sous la montagne). il y as donc la cité sous la montagne, et la zone des mines et carrières du sud de la province...

bon bas allé c'est partis
j'ai donc commandé quelques nains pour commencer mes premières milices...

j'ai commencé par commander un petit régiment chez bridge miniature les explorateurs nains (au final ils seront 3 régiment de 30 ) une trentaine de nains pour commencer un panaché de halebardes haches et mousquets avec un état major... ce sera l'embrion de la milice du bourg .

pour renforcer ce petit début je vais prendre je pense 2 régiments de 40 lanciers j'aime bien ceux de chez west wind (ca vas dépendre de leur taille en fais) et 40 arquebusiers de chez avatar...

pour la def des hameaux et des carrières j'ai prévus une gamme de rangers et des archers ils auronts un look un peu picte, écossais, voir celtique j'ai pas encore choisis les modèles mais ce sera 4 a 6  régiments de 20 nains ...

et enfin l'armée de la cité 100 piquier, 100 tireurs arbalètes/arquebuses, 40 guerriers haches bouc, 40 guerriers mart bouc, 40 marteliers a 2 mains 3 montures pour les héros de chez atlantis


quelques pièces d'artillerie et une war beast ou une war construction spécifique (j'aime bien les bouc en acier de chez mantic) bon as prioris j'en ai pour environs 6 mois de peindouille
je vous partagerais les avancées si ca vous dis :)
Revenir en haut Aller en bas
eole
Enfant nain
Enfant nain
eole


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2020

yep yep yep tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: yep yep yep tout le monde !   yep yep yep tout le monde ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:32

rhooo comment ils sont trops beau les nains de chez scibor !!! et ceux de chez atlantis aussi et les deux font des naines !!! yeah j'en veux un ou deux régiments dans mon armée ils claquent du cuissot de maman ours les engins bon pour les règles je vais voir mais il est vrais que 9eme age pourrais correspondre a voir faudra que je teste ... a lire la liste d'armée il manque quelques trucs genre lance feu des nains ...j'ai vus aussi deux trois avions sympas chez MoMminiaturas et la aussi quelques pépites a voir pour le mixage des marques car j'imagine que les échèles ne correspondent pas forcement ... mais si ce n'est pas trops grave en terme de visuel j'ai du fluf en terme d'historique pour mon clan et pour expliquer ces disparités le cas échéant :) (ainsi je pourrais peut être recycler une parti de ma vielle armée de nains après passage au glanzzer) suis d'ailleur tjrs en réflection sur le schéma de couleur que je désire pour cette nouvelle armée pour les levées de populace se sera simple idem pour les milices(a la villageoise) .... c'est pour les troupes régulières que je cherche encore mais je vais attendre d'avoir deux trois de mes emplettes pour commencer a tester les couleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
 
yep yep yep tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: