| Quel monde de nain aimez-vous? | |
|
+35bugman59 thorinbarbeblanche Kromlech Ar Braz Gorgii Krankhar Kahir Tonneclair bonoarpha Ólaf Sværsson Roknar barnab de Karaz-zank clement Barrend Trogger nigmidiv Ghirstot Akaric Corminson TRA Gotrek Barbecuivrée Brynhild Walkursdottir Waylander Grungrim Vidkunn Volgrim Hagrim l'Elgidum silverpaint68 Thorink thibal thorek59 Turgon GW Maniak shagshog Doc J Athenis Grimbus de fer le nain noir Romarik Levert 39 participants |
|
Quel monde de nain choissisez vous? | Nains de tolkien | | 10% | [ 13 ] | Nains de warhammer | | 79% | [ 105 ] | Nains de Dungeons & Dragons | | 3% | [ 4 ] | Nains de confrontation | | 1% | [ 1 ] | Nains de warcraft | | 4% | [ 5 ] | autres... | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 133 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Quel monde de nain aimez-vous? Sam 16 Juil 2005 - 2:08 | |
| des nains de warhammer, des nains de tolkien? à vous de choisirs et expliquer son choix.
Dernière édition par Romarik Levert le Mer 27 Juin 2012 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Sam 16 Juil 2005 - 2:49 | |
| je penche pour les nains de warhammer Leur background est très développé et il me plait bien ( et en plus il y a des nains du chaos ) Je trouve que l'univers de Tolkien est bien mais que les créateurs suivants ont enrichis son travail. Il fut le précurseur et les autres ont amélioré son oeuvre je connais assez peu les autres nains , mais a mon avis , le background est moins développé ou alors il me plait moins . On peut faire de multiples défauts a GW mais par contre j'adore le background en général, aussi bien pour warhammer que pour warhammer 40 000 Sinon j'ai bien aimé les nains dans Lancedragon ( qui a lut?) Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Sam 16 Juil 2005 - 13:09 | |
| Les nains de lancedragon? ce sont des nains qui ont des épées , des lances, etc..comme armes, non?
J'aime bien mais certaines chose me déplaisent comme les armes... | |
|
| |
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Sam 16 Juil 2005 - 13:47 | |
| Ce sont des nains qui viennent de la serie de roman appellé "lancedragon" Il y a différents types de nains : des nains des montagnes , des collines et des ravins. Les nains des ravins sont une espèce méprisée de tous. Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour.... | |
|
| |
Grimbus de fer Adjoins-Administrateur
Nombre de messages : 48 Localisation : Au fond de sa cave à bière Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Sam 23 Juil 2005 - 18:10 | |
| J'ai lu les Lancedragon !
Rom, un conseil lis les ! En plus, le nain héro (comment il s'appelle déja? Celui avec les compagnons) est a la fois baleze et drole ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Dim 24 Juil 2005 - 1:44 | |
| On ne se souvient plus du nom du nain... C 'est du joli tout ca ..... le voila Flint forgefeu http://membres.multimania.fr/kingconan/lancedragon-introduction.htm avec plein d'info
le site en lui même me semble très bien http://membres.multimania.fr/kingconan/lancedragon-introduction.htm Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour.... | |
|
| |
Athenis Âge Adulte nain
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 17 Aoû 2005 - 5:12 | |
| Moi les nains que j'aime sont ceux de Warhammer par leurs background et leurs esprit rancunier. J'aime moins ceux de warcraft. Je c'est pas pourquoi mais je les aime moins voila c'est tout. "Nous sommes 200 ils sont 2000 mais la victoire est notre" Citation de Figyte Haut seigneur Haut elfe apres sa victoire contre les nains. JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS | |
|
| |
Doc J Enfant nain
Nombre de messages : 6 Localisation : Troyes Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Dim 14 Mai 2006 - 12:36 | |
| J connai rien a tous ca moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Lun 15 Mai 2006 - 3:20 | |
| je crois quasi que les naisn de warhammer ont un background extremenet dévellopé , plus que de nombreux autres nains Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Lun 15 Mai 2006 - 10:24 | |
| car ils ont des histoires et un royaume bien détaillé. tandis que les autres font des descriptions et c tt. | |
|
| |
shagshog jeune nain
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mar 5 Déc 2006 - 20:21 | |
| Les nains de Warhammer sans aucun doute. Alors qu'à WJDR je ne joue quasiment que des nains, à donj ce sont les humains que je joue quasi exclusivement. Une bonne peau-verte est une peau-verte morte ! Ou mieux encore, une peau-verte agonisante révélant où sont les autres. | |
|
| |
GW Maniak Poil au menton
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mar 2 Jan 2007 - 1:18 | |
| Je ne cesse de les admirer depuis bientôt 18 ans (dans 3 mois, cela sera chose faite). Le background, leur histoire militaire et leurs hauts faits, le declin qui peu à peu les touche mais qui les pousse à se surpasser...et surtout les tueurs !!! Les fous de guerre aussi, en D&D, j'apprécie mais vu qu'on n'avait droit qu'à un vote ( et puis les nains d'égoûts...je trouve cela "abject" pour une race si noble et si fière). | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mar 2 Jan 2007 - 9:18 | |
| Pour D&D c'est un peu vague, il y a plein de mondes différents. Je connais Krynn et Faerun, et je préfère Krynn entre les deux(pour les nains), mais les meilleurs c'est quand même à Warhammer je pense: un historique développé, les nains sont à la fois fun avec Bugman, la bière et les tueurs et sérieux: race sur le declin, bravoure et loyauté... | |
|
| |
thorek59 jeune nain
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mar 2 Jan 2007 - 11:53 | |
| salut a tous moi j'ai voter les nains de warhammer!!! | |
|
| |
thibal
Nombre de messages : 3 Localisation : quelque part dans un bar Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Dim 22 Avr 2007 - 5:12 | |
| moi j'aime bien les nain de dongeons et dragons mai je prefere ceux de warhammer ils ont leurs propres histoire et le plus important ils ont vaincus les elfes par contre dans dongeons et dragons je trouve que les dreguar sont de trop! ses vrai quoi des nains rachitique qui aurait l'idée d'inventer sa | |
|
| |
Thorink jeune nain
Nombre de messages : 88 Localisation : Montréal-Qc Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 19 Sep 2007 - 6:39 | |
| Bon et bien nain de warhammer pour les mêmes raisons leur background bien plus complète que ceux de Tolkien. L'esprit de résistance, de persévérance et leurs rancune son chez warhammer plus détaillé que nul part ailleurs. Quand aux nains de warcraft ils sont trop humanisés a mon goût. Et Les deux autres je ne les connais pas. | |
|
| |
silverpaint68 Poil au menton
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Au milieu des montagnes du Nord-Est Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Jeu 11 Oct 2007 - 15:46 | |
| J'ai mis "autres", par défaut. En fait, c'est TOUS ! (arf elle me plait cette icône). Bon, sinon, niveau background et tout, Warhammer bien sûr. J'adore les Tueurs, les Ingénieurs et les ours (si, il y a un rapport). Par contre, dans mon armée, il y a de temps en temps une fig de nains inconnue, trouvée à droite ou à gauche... j'ai un faible pour les figs de Naines de Reaper... et leurs Nains sur ours (le voilà, le rapport). Je suis en train de me renseigner sur un jeu nommé "Dwarf War" où les Nains dominent (normal, me direz vous) et les figurines sont splendides... surtout certaines pour faire des Nains Nordiques (dont le Mammouth de Guerre monté par des Nains !). | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mar 1 Avr 2008 - 8:18 | |
| J'ai préféré les nains de warhammer car je trouve que ils ont beaucoup de caractères | |
|
| |
Volgrim Poil au menton
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 27 Aoû 2008 - 13:34 | |
| Sympa comme vote moi je préfère les nains de "reflets d'acide"même si c'est pas dans le sondage^^ Bien comme il faut, bourrin à souhait | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 27 Aoû 2008 - 14:09 | |
| Ha mais ils sont vraiment différents des autres? Raconte! :p Jamais écouté Reflets d'acide mais pour ce que j'en sais les races épousent plus ou moins les archétypes de la fantasy nan?
Faudrait une case "nains génériques" en fait parce que c'est rare quand même que les nains soient dépeints de façon radicalement différente de l'archétype...tout est variation autour des nains de Tolkien... Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
Volgrim Poil au menton
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Jeu 28 Aoû 2008 - 4:44 | |
| LE nain de Reflets d'acide est énrome^^ C'est le gros bourrin avec son marteau qui connait 3 mots de vocabulaire qui se bat sans arrêt avec les elfes... faut écouter ca : http://www.synopsite.com/ Il est énorme le nain^^ je le conseille à tout le monde | |
|
| |
Vidkunn
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 12 Nov 2008 - 2:42 | |
| les nains de warhammer, simplement à cause des tueurs, à cause de leurs personnallités, et puis parce que c'est comme ça! Grimnir exècre les lâches. | |
|
| |
Grungrim Enfant nain
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Mer 12 Nov 2008 - 3:21 | |
| Il y a une trilogie de Dragonlance, si je me souviens bien, sur un karak de nains. Les descriptions y sont sympa.
La séquence des Nains:
Le Pacte de la Forge, par Dan Parkinson La Hache et le Marteau, par Dan Parkinson Le Parchemin du Fourreau, par Dan Parkinson
On y retrouve les caractéristiques traditionnelles: Robustesse, résistance à la magie, ingénierie et maçonnerie impressionnantes... du très bon! j'ai lu ça y'a quelques années déjà, donc ça a peut-être vieilli!
Sinon, les nains de Warhammer, avec leur coté résolument nordique, j'aime beaucoup. Et la perte de leur domination sur le Vieux Monde, etc... | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Jeu 13 Nov 2008 - 3:04 | |
| J'ai été tenté de répondre Tolkien en hommage a celui qui m'a fait entrer dans le monde de la fantaisie (en CM1) mais en fait... il décris pas vraiment ses nains... je veux dire, hormis un peu dans Bilbo, on parle jamais de leur royaume (Moria exclu car elle est tombée!). Du coups c'est ceux de Warhammer en raison de leur background super détaillé et développé! De ses fiers tueurs ronchons et de ses forteresses pleines de richesses , et sans cesse assiégées.
Dernière édition par Waylander le Dim 3 Mai 2009 - 12:29, édité 3 fois | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? Dim 23 Nov 2008 - 16:08 | |
| Bien je n'avais pas vu que ce sujet datais depuis si longtemps... :king:
Mais j'ai répondue : Nains de warhammer. Etonnant, non ? Je trouve que malgré les nombreux défaut de Gw ils ont réussis (et notre participation n'y est pas pour rien), à créer un univers Nain qui se tient. Et puis le côté râleurs, bougons, cultes des ancêtres, etc. C'est par cette multitude de détails que l'on tombe "sous le charme" de ce grand peuple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous? | |
| |
|
| |
| Quel monde de nain aimez-vous? | |
|