Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 3:14

Bonjour a tous, je vais dépoussiérer un peu mon armée ce weekend qui n'a pas servie depuis quelques mois, et celle de ma copine depuis peut etre 1 an, pour affronter 2 amis.

Ce serai un affrontement amical à 5000 pts par camps (2500 pts par armée).

On pense se prendre une rouste, mais on compte bien leur en faire baver, n'ayant encore jamais gagné contre mon meilleurs ennemi chaotique et n'ayant encore jamais affronter les suceurs de sang, cela risque d'être une bataille âpre.

Bref, vois une ébauche de liste (si certains connaissent un peu de RdT pour filer un coup de main nous sommes preneur, ma copine est débutante pour ainsi dire.

Pour les RdT, on pose tout ce qu'on a LOL

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
Talisman de Préservation
Parchemin de Dissipation

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
Amulette d'Opale
Pierre de Pouvoir

Roi des Tombes
Epée Tueuse de Héros
Heaume du Trompeur
Talisman de Protection

Archers Squelette x15

Archers Squelette x15

Eclaireurs Squelette x7
musicien

Eclaireurs Squelette x10
musicien

Char Squelette x4
EMC
Bannière de rapidité

Char Squelette x4
EMC
Bannière de discipline

Arche des Ames Damnées

Catapulte à Crânes Hurlants

Chevalier des Nécropoles x3
EMC
Enfouie sous les sables

Sphinx de Guerre
Rugissement Ardent

Apres nous avons 2 nuées... mais je pensais peut être acheter un scorpion à la place...

Bref... Les 2 pretres parmi les archers, le prince sur le Sphinx


Maintenant passons aux nains:

Seigneur
Porteurs de Bouclier
Bouclier
Rune de Force
Rune de Fureur
Rune de Parade
Rune d'Invulnérabilité x3

Forgerune
Bouclier
Rune Tueuse de Sort x2

Thane, Porteur de la Grande Bannière
Bouclier
Rune Majeure de Grungni

Longue-Barbe x24
Bouclier
Musicien
Étendard

Longue-Barbe x25
Bouclier
Musicien
Étendard

Martelier x24
musicien
Étendard
Rune de Lenteur
Rune Majeure de Valaya

Canon
rune de forge
Rune incandescente

Canon-orgue
rune de forge
rune de précision

Catapulte des Rancunes
Rune de Précision

Gyrocoptère
Avant garde

Mineur x20
musicien
étendard

Seigneur et GB parmi les Marteliers
Forgerune dans les Longues barbes

Stratégie:
1/ Reduire les rangs ennemie par les tir (Canon, canon orge, catapulte des rancunes, archers, eclaireurs squelette, catapulte a crane hurlant, arche des damnés)

2/ harceler les troupes adverses par les gyro et les éclaireurs

3/ faire une charge avec les chars suivi du sphinx et des marteliers

4/ prendre a revers avec les mineurs, chevaliers des nécropoles (et peut être un scorpion)

5/ passer les phases de magies avec les 2 sorciers niv4 et la dissip du forgerune.

Voila, je suis ouvert à toute critique de votre part porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:31

Ta copine n'a pas choisi l'armée la plus facile à gérer pour un débutant mais je trouve que les RdT ont du caractère (bon sauf les fig de squelettes vieillot)
Mon adversaire régulier jouant RdT je vais essayer de dire ce qui fonctionne bien :
2 Prêtres Liche = bien
1 Prince sur Sphinx = bien mais tu devrais lui payer une invu contre l'enflammé (vu sa règle de merd* Inflammable ....)
Les Archers = bien, par contre vu vos adversaires ils devraient pas faire grand chose ....
Chars = très bien mais plus en gros escadrons de la mort vu que la force des touches d'impacts augment avec les rangs, autant combiné et économisé un EMC
Eclaireurs Squelettes = jamais affonté
La Catapulte et l'Arche sont géniales vu leurs faibles coûts.
Chevaliers des Nécropoles : bon profil mais j'ai un doute sur le nombre : 3 c'est peu (même vous jouez avec les fig dispo)

Ta liste est cool rien de spécial à rajouter pour une partie fun (mais en essayant de ne pas se faire rouer dessus quand même joyeux )

Tu sais ce que tes adversaires ont l'habitude de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:47

Ma copine est une grande Fan d’Égypte ancienne, (y a qu'a voir noter bibliothèque et ces cours d’égyptologie) les RdT étaient une évidence... comme moi et les nains LOL

Bref, je vais voir pour les chars, tu dis d'en faire éventuellement un gros tas de 8 directement?!! Intéressant.
Pour le Roi des tombes, perso, j'ai pris le premier équipement trouvé sur un forum, se sera obligatoirement a affiner par madame. Par contre on l'a mis sur le Sphynx, le choix du char s'est également posé!!
Les éclaireurs... ce sera une première, il fallait poser des points mdr!!
Mon pote CV a tendance a jouer avec un gros paquet de Zombie, du coup on se disait que mon gyro et une volée d'une 30aine de flèches devrait calmer les ardeurs de ce pot de glue.
Les chevaliers des nécropoles faire une sorties a l'arriere des troupes ennemies histoire de voir

sinon cote CV on a:
Zombies
1 Terrorgheist
3 Vargheist
quelques goules
chauves souris géantes
cavaliers aussi il me semble

Coté GdC
Guerrier du chaos
Chars du chaos
chiens du chaos
chevaliers du chaos
ogres
peut etre un géant (vu 1 fois le bougre)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:58

Les RdT sont une armée très cool mais pas facile de gagner avec joyeux
Oui un régiment de 8 lui donneront 3D6 touches de F5 en charge, avec un Prince dedans çà donnera la CC5 à tous les auriges (toujours sympa de se faire à 4+ seulement par un GdC ou même à 5+ contre du Zombies joyeux)

Tir et magie vous devrez faire mal aux CV, et tes machines de guerres devrait faire très mal aux GdC, et aux CàC tu peux leurs faire très mal avec tes LB et les Marteliers qui seront relativement intact normalement (pas de tir en face et le Terreurgheist est très facilement gérable avec une arche, un canon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dravil

Dravil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:32

Bonjour,
En tant que joueur RdT, je commenterai ce que je connais.

Chareos a écrit:

Pour les RdT, on pose tout ce qu'on a LOL

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
Talisman de Préservation
Parchemin de Dissipation
classique et efficace. Le hiérophante je suppose ?
Citation :

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
Amulette d'Opale
Pierre de Pouvoir

Roi des Tombes
Epée Tueuse de Héros
Heaume du Trompeur
Talisman de Protection

Archers Squelette x15

Archers Squelette x15

Eclaireurs Squelette x7
musicien

Eclaireurs Squelette x10
musicien
Alors là , je mettrais 3 fois 5 eclaireurs (et récupérer les points pour mettre un peu plus d'archers)
les éclaireurs ne pourront rien faire tout seuls. Ils serviront à charger les machines de guerres si l'ennemi fait des erreurs de déploiement (ils peuvent être déployés n'importe où sur la table à + de 12 pas d'un adversaire), ou de re-directeurs. Il vaut donc mieux avoir 3 unités de ce type que 2.
Citation :

Char Squelette x4
EMC
Bannière de rapidité

Char Squelette x4
EMC
Bannière de discipline

Arche des Ames Damnées

Catapulte à Crânes Hurlants

Chevalier des Nécropoles x3
EMC
Enfouie sous les sables
L'enfoui sous les sables est risqué, mais fun à jouer
Citation :


Sphinx de Guerre
Rugissement Ardent

Apres nous avons 2 nuées... mais je pensais peut être acheter un scorpion à la place...
ces 2 unités n'ont pas le même rôle : les nuées sont excellentes contre les batiments ou peuvent servir de redirecteur. Le scorpion est efficace sur la chasse aux persos isolés (coup fatal) ou aux machines de guerres. Le scorpion à meilleure réputation en général. les nuées risques de ne pas être assez nombreuses à 2 pour être vraiment efficaces.
Citation :


Bref... Les 2 pretres parmi les archers, le prince sur le Sphinx
Surtout pas !!! En mettant le Roi (ou prince?) sur le sphinx, tu te prives de 4 attaques coup fatal de l'équipage, et ton roi ne donne sa CC à sa personne. il vaut mieux mettre ton roi sur un char et le faire accompagner une unité de chars. Ainsi, tous les auriges de l'unité auront cc6 !
Citation :


Stratégie:
1/ Reduire les rangs ennemie par les tir (Canon, canon orge, catapulte des rancunes, archers, eclaireurs squelette, catapulte a crane hurlant, arche des damnés)

2/ harceler les troupes adverses par les gyro et les éclaireurs

3/ faire une charge avec les chars suivi du sphinx et des marteliers

4/ prendre a revers avec les mineurs, chevaliers des nécropoles (et peut être un scorpion)

5/ passer les phases de magies avec les 2 sorciers niv4 et la dissip du forgerune.

Voila, je suis ouvert à toute critique de votre part porte étendard
Bonne stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:46

Aller chercher les Machines de Guerre chez des Comtes Vampires ??? Et chez les GdC ??? (le seul dispo c'est le Canon Apo qui se mange du Cavalier Squelette par paquet de 10 au CàC)
Après en tant que redirecteur ils peuvent être cool

Prince sur Sphinx c'est cool et perdre juste 4 attaques avec Coup Fatal (faut déjà toucher et ensuite blesser et donc faire le 6 pour le Coup Fatal ....) donc pas une grosse perte.
Et il ne pourrait donner sa CC qu' aux Chars dans cette liste (encore faut-il avoir la fig adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:31

Bon on a fait le choix de mettre le Roi des Tombes dans un chars dans une unité de 8 chars au total sur 2 rangs.
On a réussi a se faire prêter 2 scorpions par un magasin de Grenoble (hobby shop pour la pub  Pouce OK ), stock indisponible partout ou l'on a cherché.
Par contre trop chers en Seigneur, du coup je remplace un grand prête niv4 par un prêtre niv2.

Ce qui me fait doucement marrer, c'est qu'on parle plus des RdT que des nains rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Dravil

Dravil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:55

Throndi Rulfrisson a écrit:
Aller chercher les Machines de Guerre chez des Comtes Vampires ??? Et chez les GdC ??? (le seul dispo c'est le Canon Apo qui se mange du Cavalier Squelette par paquet de 10 au CàC)
Exact, j'avais perdu de vu les adversaires.
Citation :

Après en tant que redirecteur ils peuvent être cool

Prince sur Sphinx c'est cool et perdre juste 4 attaques avec Coup Fatal (faut déjà toucher et ensuite blesser et donc faire le 6 pour le Coup Fatal ....) donc pas une grosse perte.
Pour un RdT si. Dans la liste RdT, aucune unité n'est capable d'affronter de simples GdC à part le sphinx (les Chevaliers pourraient s'ils étaient plus nombreux) car l'armure du chaos est très problématique : Aucune attaque n'a F4 ou 5 excepté le sphinx et les montures des chevaliers.
Citation :

Et il ne pourrait donner sa CC qu' aux Chars dans cette liste (encore faut-il avoir la fig adéquat)
Justement entre des attaques 6 Attaques CC6/F3  et 6 Attaques CC2/F3, il y a comme une grosse différence. Et pour la fig, il suffit de ne pas coller un des équipages et de le remplacer par le Roi.

Concernant les scorpions, ils sont relativement efficaces en charges combinées.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 4:02

oui nous je jouons pas "WISIWIG", mes nains en général seuls les 2 premiers rangs collent au fluf, mes rangs arrières sont complété par d'autres nains (mineurs en général), de plus ma copine a une armée non peinte, donc les équipages ou cavaliers ne sont collés.

Par contre aller chercher le sorcier CV peut être pratique, ne serai ce que pour l'immobiliser 2 tours histoire de faire sauter les phases de magie. Sinon on ira chercher autres choses avec ces bestioles là.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:04

Dravil a écrit:
Dans la liste RdT, aucune unité n'est capable d'affronter de simples GdC à part le sphinx (les Chevaliers pourraient s'ils étaient plus nombreux) car l'armure du chaos est très problématique : Aucune attaque n'a F4 ou 5 excepté le sphinx et les montures des chevaliers.
Ne pas perdre de vue que c'est du 2vs2 donc avec des Marteliers, des LB avec Forgerune et du Canon Orgue, les Guerriers du Chaos ne feront pas les fiers porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:46

C'est le prince démon que je craint le plus je sais pas trop comment le bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:51

Canon, Catapulte, saturation au tir, même l'arche peut faire mal et au final il n'a qu'une endu de 5 et 4PV avec une Invu 5+ (c'est bien mais pas le top non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:45

oui mais il peut regagner des PV lorsqu'il en enlève à son adversaire, au CAC c'est une balle saloperie. J'ai fait un duel avec lui la fois dernière.... on est pas allé jusqu'au bout ca aurait duré des heures mais a terme il remportai la combat.
On va voir ce qu'on peu faire, mais en général il le garde bien derrière ces pavé, difficile a choper au tir.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 1:29

Pas difficile du tout. Les archers RdT touchent toujours sur du 5+ il me semble. Donc même s'il est derrière 4 unités, 18 forêts et 7 moutons il sera touché sur du 5+. Après je concède qu'il faille quantité de tir pour lui faire perdre un PV avec des archers RdT mais bon pas grave. Colle lui 2 boulets de canons plus du canon orgues et là plus de Prince démon.
Un boulet de canon nain avec les runes forges réussira à atteindre sa cible quasi tout le temps. Donc après il faut juste faire 2+ pour blesser et qu'il rate sa sauvegarde invul à 5+. A partir de ce moment tu as, sur un tir de canon, 55% de chance d'infliger la perte de pv et donc en moyenne tu feras perdre 3pv. Autant te dire qu'avec seulement 2 canons, le prince démon risque d'y passer rapidement. Avec un canon orgue ça peut faire très mal aussi. Tu as F5 donc blesse sur du 4+ et avec ingé rune de précision tu touches sur du 3+ à longue portée. La aussi le Prince va faire la tête. Il va devoir se déplacer de couvert en couvert avant de faire quoi que ce soit. A toi de le forcer à faire un mauvais déplacement qui lui sera fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:08

Très bonne analyse merci, je vais potasser tout cela alors
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:11

a quelques 30h du début de l'affrontement, j'ai modifié ma liste ainsi:

Seigneur
Porteurs de Bouclier
Bouclier
Rune de Force
Rune de Fureur
Rune de Parade
Rune d'Invulnérabilité x3

Forgerune
Bouclier
Rune Tueuse de Sort x2

Thane, Porteur de la Grande Bannière
Arme lourde
Rune de Bataille x2

Maitre Ingénieur

Longue-Barbe x24
Bouclier
Musicien
Étendard


Longue-Barbe x25
Arme Lourde
Musicien
Étendard

Martelier x22
EMC
Rune de Lenteur x2
Rune de courage


Canon

rune de forge
Rune incandescente

Canon-orgue
rune de pénétration
Rune incandescente

Catapulte des Rancunes
Rune de Précision

Gyrocoptère
Avant garde

Mineur x20
musicien
étendard

Donc en gros j'ai ajouté un ingénieur à mon canon Orgue, pour l'optimiser

j'ai viré la RM de Valaya comptant sur le sorcier Niv4 pour la dissipation, mon Forgerune apportant donc le perforant à mes LB et faisant de la dissip en cas de Problème du grand sorcier RdT (sachant qu'il y aura aussi un sorcier niv2)

J'ai boosté au mieux mes marteliers qui seront mon unité offensive (mes LB restant en retrait).
Il sont Tenace (marteliers), immunisé à la psychologie (Rune de courage), devrait gérer les charges (Rune de lenteur x2), et obtiendront un +2 au resultat de combat (Rune de bataille x2)
Le pack sera composé de 22 Marteliers avec EMC + Seigneur sur bouclier + GB.
En première ligne l'EMC (obligatoire) et Seigneur, de ce fait ma GB se retrouve au second rang et donc protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptySam 13 Sep 2014 - 0:03

dites moi, pensez vous que ce soit inintéressant de migrer mes 2 unités de 25LB en une horde de 50?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptySam 13 Sep 2014 - 2:09

Une Horde de LB c'est cool, par contre 50 ..... vraiment pas manœuvrable et en cas de vortex çà pique.
2X25 je trouve que c'est un bon compromis et il faut essayer de les jouer ensemble : ceux avec bouclier prennent la charge et ensuite ceux avec AL contre-charge (de flanc si possible)

Ou alors tu te fais une Horde (suffisante pour atteindre les 25% de Base) et ensuite tu gonfle les effectifs des Marteliers
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptySam 13 Sep 2014 - 3:02

je pense en effet garder le format 3x 25, plus manœuvrable et ca me fait plus de pack de CaC, ça limitera les charges de flanc etc... mais je me suis posé la question comme ça, peut être un jour ou je sortirai une armée à 3500 pts en solo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 3:34

Bon, messieurs dames (s'il y en a parmi nous),

petits résumé histoire de...

On c'est fait exploser!!! Niveau déploiement, on a déja vu mieux, on s'est retrouver avec je ne sais combien de centaine de Zombies au centre du champs de bataille, avec sur le flanc gauche les volants, et le flanc droit les unités lourdes.
Finalement, ils avaient 2 tirs, le Terrorgheist, et le canon appo... qui n'a pas fait grand mal fort heureusement.
de notre coté on avait MdG (Catapultes et canon Orgue)principalement Flanc gauche avec mes LB et Forgerune et mon Gyro, au centre les archers avec l'arche des ames damnés et flanc droit, Chars, LB, Martelier, Sphinx et Canon.

Les catapultes et l'arche n'ont rien fait de la partie!!!
Et là ou on perd d'entrée... 1er tour, le Prince démon arrive à charger une unité de cavalier eclaireur, forcement charge irrésistible... et vient péter sur nos Chars.... le phénix se retrouve face à de la cav monstrueuse... mon gyro se fait péter par le TerrorGheist. Tres mauvaise sortie des chevaliers des nécropoles qui se sont sacrifier pour faire perdre 1 tour à l'ennemi en se faisant charger...

Les satisfactions, mon canon orgue avec le maite ingé, le canon, et mes LB et Marteliers... coté RdT... compliqué car tout les unités ne sont jamais tombées contre les bonnes, mais on sent qu'il y a du potentiel à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 3:52

Ah bah pourquoi ils n'ont pas fuient la charge les éclaireurs ? 9a permet de faire perdre un tour au Prince démon qui avancera au maximum de 6 pas (alors qu'il peut bouger de 20). Et là bonjour canon, canon orgue, catapulte et touti quanti joyeux . Bon dommage.
Par contre tes marteliers ils ont fait le ménage ? La prochaine fois prévoit un Forgerune dans les marteliers car moi la première chose que je fait quand je vois une unité avec l'EMC et le seigneur pour envoyer la GB au second rang, c'est de flinguer le champion pour forcer la GB à aller au premier rang au prochain round et là bim !!! Fait attention, surtout que tu avait mis rune de bataillex2 et pas Grungni donc pas d'invul à 4+ sur ta GB. Et une E5 et save 3+ c'est loin d'être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil

Dravil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:08

ysrann a écrit:
Ah bah pourquoi ils n'ont pas fuient la charge les éclaireurs ?
Tout bêtement parce qu'ils n'ont pas le droit ! les MV ne peuvent que tenir en réponse à une charge (même pas de tir de contre-charge).
Les éclaireurs ne peuvent être utilisés que pour de la redirection et du téléguidage. Pour la charge irrésistibles, on se fait avoir une fois, après on sait joyeux

Pour l'arche et les cata c'est pas de bol.Surtout l'arche qui aurait pu faire mal aux unités CV hors de portée du général..

Chareos a écrit:
coté RdT... compliqué car tout les unités ne sont jamais tombées contre les bonnes, mais on sent qu'il y a du potentiel à creuser.
Tu as saisi toute la complexité de cette armée ! mouvement 4 sans marche forcée, tu ne choisis jamais tes combats...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:13

Ah ça vaut aussi pour les RdT éclaireurs ? Je pensais que c'était réservé aux troupes CV. Bon bah dans ce cas ok.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:03

oui ce sont des mort vivant, immunisé à la psychologie, ils n'ont put que rester là et baisser la tête en attendant que ca passe!
pour ma GB, je n'avais pas pensé à taper le champion pour faire remonter celle-ci au premier rang... et mes adversaires non plus d'ailleurs. Ils ne connaissaient pas cette technique pour mettre la GB au second rang, bref la pensant (jusqu'a présent) protégé, pour cela que je ne lui ai pas mis d'invu dessus... a méditer. J'aime bien mettre mon forgerune parmi les LB, ca les boost un peu avec un bouclier. Donc remplacer le champion d'unité par un second Forgerune? A méditer tout cela!!! Merci de ces reflexions!!!

2 catapultes, 1 incident de tir, 1 touche en bordure de gabarit sur de la monture lourde, le reste dans le vide.
Le pire, c'est l'arche... 3 tentative d'irresistible à 6 dés... echec.. et le comble, c'est qu'a chaque fois, de rage (de débutante) elle ramassai ces dés sans savoir combien elle avait fait (pour la dissip), du coup elle les relancai... pas mieux. Il est passé 1 seule fois (echec de la dissip), sur le Terrorgheist mais avec le général a proximité... rien fait!!!


Dravil a écrit:

Tu as saisi toute la complexité de cette armée ! mouvement 4 sans marche forcée, tu ne choisis jamais tes combats...

Surtout que niveau polyvalence, c'est tout de même restrictif dans la mesure ou le Sphynx face à de la cavalerie c'est moyen, les chars, doivent charger, l'arche doit faire un irrésistible, ... faut pas se rater sur le choix de la cible!
On va faire quelques tests pour voir les différentes unités, et voir pour ajouter un peu de masse (guerriers squelettes) de peut être des Gardiens Squellettes... bref à voir
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:13

Si tu veux contrer les grosses unités de squelettes intuables tu met la Rune majeur de Groth sur tes marteliers et ensuite tu envoies tes gyros charger les squelettes. Avec 3pv E5 CC4 et le tenace à 12 pas d ela bannière ton gyro va les scotcher en attendant que tu en finisses avec les autres troupes ennemies. Et si ton adversaire charge le gyro pour éviter de se faire scotcher son unité de 40-50 squelettes et bien tant mieux, il prend 80 point et toi tu gagnes 1 voire 2 tours où l'unité en question ne fera rien.
Après, la magie de battle c'est les gros coups de chance/malchance, donc les MdG naines qui ne font rien et l'arche qui ne passe rien non plus c'est vraiment pas de bol mais bon ils feront mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)   2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains vs CV à 2500 pts
» 2500 Nains vs Empire
» 2500 pts - Nains vs Hommes betes
» [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: