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 2500 pts - Nains vs Hommes betes

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Old dwarf
jeune nain
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MessageSujet: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:26

Bonjour les gens, ce post est un prologue à la diffusion de ma liste d'armée que je ferais ce soir ...

Vendredi je joue contre les hommes betes, et je crois que si y a bien une armée que je connais pas c'est bien celle là, si vous connaissez j'aimerais avoir quelques précisions.

Cette armée est elle immunisée à la psycho?
La magie est elle quelque chose de prépomdérent?

En me renseignant sur internet, j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas de troupes de tir.

J'aimerais essayer de prendre à revers mon adversaire, qui a l'avantage de connaitre le LA Nain. Je pense lui opposer une armée full cac basée sur un noyau de tueur et de Martelier ... Avec un groupe de ranger et un groupe de mineur pour faire le marteau contre l'enclume. Un seigneur nain, un Tueur de démon, et une paire de MDR.

De plus les rangers auront un role d'Anti Magie ... J'ai testé la RM De défi au tour un contre l'unité contenant un Magicien ça marche plutot pas mal.

Voilà j'aimerais juste avoir vos premières impressions à chaud de ce projet ... si à votre avis c'est viable ou pas ...

Je vous poste ma Liste ce soir les gens.

Tchuss les gens
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Krankhar
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:05

Je ne connais pas beaucoup les Hommes bêtes, n'ayant pratiquement jamais joué contre eux, mais d’après ce que j’ai vu chez le seul Homme Bête de mon club, c'est une armée de CaC, dépourvu de tirs et avec des mages moyens, ils ont un domaine à eux et la domaine de la bête, mais rien de vraiment sale comme de l'ombre ou de la vie. Et je ne crois pas qu'elle soit immunisée à la psychologie. Sinon ta liste pourrait peut être marcher, si yu joue contre une liste pas très crade, mais l'ennui, c'est que une armée dépourvue de tirs est spécialisés au CaC, et donc tu risque de te faire démonter par les Bestigors, ou même par les Gors, et je parle même pas du massacre que feront ses Minotaures. Donc prends au moins un ou deux canons pour tuer du Minotaure (je pense qu'il en sortira) et des arquebusiers/arbalétriers pour affaiblir la piétaille, voir même une catapulte ou deux.
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Le Nain Géant
Pleine Barbe
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:19

Je les ai affronté que 2 fois lors d'un tournoi, ce que je peux te dire sur eux, c'est que les minotaures peuvent faire très mal, avoir un canon pour les réduire avant d'y aller serait pas mal. La colonne de marteliers avec le seigneur nain sur porteur devant est très bien pour bloquer ce genre d'unité, de plus si tu lance un défi et qu'il y a un perso ou champion en face, ton unité ne se prendra pas de piétinement, par contre tes 2 marteliers derrière ton seigneur pourront frapper dans la masse.

Attention aux chars aussi, les touches d'impacts font très mal. Ils ont certaines combos pour immuniser une unité aux attaques enflammés, donc oublie cette rune. Je crois aussi qu'ils peuvent immu psycho au moins une unité.

Ils peuvent également déployé un gros pavé d'ungor ou de gor (voir les 2) comme des mineurs, attention à tes lignes arrières.

La liste full CàC n'est pas dénoué de sens, mais une enclume te permettra de charger avec tes unités au lieu de subir les charges, ce qui te permettras de choisir certains combats.
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Kamphre
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:18

Il faut faire gaffe à deux ou trois trucs, comme les minotaures, qui ont des touches d'impact, tapent fort, du piétinement et s'ils gagnent un combat gagnent 1 attaque (par combat gagné).

Les bestigors, pour peux qu'ils soient un peu améliorés avec un héros et une couronne de commandement et une grande bannière pas loin, sont aussi forts que nos marteliers. Une horde de bestigors fait assez mal.

Les troupes de bases, les gors, ont des caracs d'humain (3 en force, 3 en endu) mais grâce au domaine de la bête, il peut booster ses troupes et l'attribut de domaine fait que les sorts sont mois chers. En résumé, il peut lancer plusieurs fois +1 en force et +1 en endu (il me semble), ce qui en fait de la troupe assez forte si ça passe.
Un combo prisé est de prendre plusieurs chaman lvl 1 et une pierre des hardes (objet magique donnant des dés de pouvoir en plus) pour spammer le sort d'amélioration.
-> utilise des rangers, mineurs ou même un canon pour t'en débarrasser.

Pour leurs monstres rares, le géant est le seul qui ne soit pas trop cher payé pour ce qu'il fait. Et un peu d'artillerie ou des tueurs en viendront à bout assez facilement.

Le pire dans leur armée étant les minotaures, qui se dégomment bien à l'artillerie (canon orgue et canon).
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Zackkiske
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:49

Quelques rajout pour que tu ais une idée de la dangerosité des HB (pitié pas de message disant qu'ils sont easy prenable, j'y crois pas).

Les minotaures et le seigneur minotaure sont frénétique ou la gagne sur une victoire dans un CaC (je suis pas sur). Une fois frénétique, il me semble que le seigneur minos, avec certains combo, peut atteindre les 10 attaques. Autant dire qu'il sera capable de ravager tes troupes au CaC si jamais il arrive dessus sans blessure. autant dire aussi que ça encaisse et qu'il faudra oublier le défi, même les Seigneur du chaos n'aime pas les minotaures.

Les HB peuvent avoir accès au tir, des arcs courts. Ils ont, comparé aux guerriers du chaos, un peu plus de redirection (gargouilles, chiens et les enfants du chaos).

Une liste HB bien bourrine sort avec un pack de Bestigor (avec AL, donc F6) et au moins une unité de minotaure. Perso je les considèrent comme les skavens et les peaux vertes : affreusement dépendant du général, donc il peut y avoir une GB. Ne pas oublié aussi qu'ils peuvent potentiellement avoir la frénésie et la haine à tout instant.

Ils peuvent arriver par n'importe quel bord de table, mais je connais des joueurs qui évitent, histoire de pas avoir de mauvaises surprises à ce niveau là. Leur seule cavalerie sont les centigor, mais on les voit rarement, un rapport qualité prix trop exorbitant... Surtout qu'il me semble qu'ils n'ont qu'une 5+ (voir 6+ je sais plus).

Niveau domaine de magie : Sauvagerie (très peu joué, les gros joueurs lui préfèreront les autres), domaine de la bête (+ utilisé, mais je sais plus pourquoi), domaine de l'ombre (celui là reste un des pires a affronté du jeu, avec ses diminutions de caracs entre autre) et il me semble qu'ils ont accès au domaine de la mort.

Niveau CaC, ils sont presque du même niveau que les GdC. Leurs personnages (seigneurs HB et minotaure) sont de bons combattants.

J'espère avoir aider un minimum.
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Old dwarf
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:52

Bon mon idée de full cac j'oublie ... Merci à vous pour ces conseils ... J'essaie de poster ma liste ce soir ...

Je sens la doublette de conon orgue et un canon avec rune de forge déjà :)

Une horde de 30 tueurs menée au combat par si possible un tueur de démon avec RM de frappe et Rune de rancune.

Bon aller je me plonge dans mes savants calculs :) A plus amis généraux
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Old dwarf
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:25

Bon alors voilà surement ce que je vais jouer vendredi : Une chose est sure j'aime pas le format 2500 pts mdr ...

I. Seigneurs : 625 pts / 625 pts

-1 Seigneurs des runes ...> 140 pts
1 Enclume ...> 175 pts
Arme Lourde ...> 6 pts
RM Insulte ...> 45 pts
RM Gromril ...> 25 pts
RM Kragg ...> 20 pts
R Snorri ...> 25 pts
--------
Total 430 pts

- 1 Tueur de Démon ...> 110 pts
RM Frappe ...> 70 pts
R Rancune ...> 15 pts
---------
Total 195 pts

II. Héros : 154 pts / 625 pts

-1 Thane ...> 65 pts
Arme lourde ...> 4 pts
Pierre de Serment ...> 20 pts
R de Pierre ...> 5 pts
R de Destin ...> 35 pts
RM de Défi ...> 25 pts
----------
Total 154 pts

III. Unités de Base : 992 pts (min 625)

25 Guerriers ...> 200 pts
25 Armes Lourdes ...> 50 pts
EMC ...> 25 pts
-------------
Total 275 pts

29 Longues Barbes ...> 319 pts
29 Armes Lourdes ...> 58 pts
EMC ...> 25 pts
R de Courage ...> 30 pts
R de Détermination ...> 20 pts
-----------
Total 452 pts

20 Guerriers ...> 160 pts
20 Armes Lourdes ...> 40 pts
20 Ranger ...> 20 pts
20 Haches de jet ...> 20 pts
EMC ...> 25 pts
-----------
Total 265 pts

IV. Unités spéciales : 488 pts (max. 1250 pts)

30 Tueurs ...> 330 pts
EMC "Classique" ...> 33 pts
----------
Total 363 pts

1 Canon ...> 90 pts
R de Forge ...> 35 pts
---------
Total 125 pts


V. Unités Rares : 240 pts / 625 pts

1 Canon Orgue ...> 120 pts
1 Canon Orgue ...> 120 pts

====================================
TOTAL Liste : 2 499 pts / 2 500 pts
====================================

Version revisitée de la technique du marteau et de l'enclume ...

Je pense montée à l'attaque en échelon avec les Tueurs mené par le tueur de Démon en face des minos. Je pense qu'il y aura un seigneur mino je prierais gnrungni que mon TdD le démonte du premier coup, il déclarera une grande rancune contre lui en début de partie ce qui me permettra de relancer mes lancés ratés.

Le thane prendra place dans les LB et les mènera au combat avec sa pierre de serment, LE groupe de guerrier simple légèrement en retrait sur l'extérieur. Je jouerais la Rune de défi pour attiré à moi l'unité qui aurait été en face des guerriers afin de me permettre de les charger au tour d'après ...

Les rangers eux couvriront le flanc extérieur des Tueurs et devrait permettre de leur donner un coup de main.

Les canons orgues dégarniront les rangs et se chargeront de la protection du Seigneur des Runes.

Le canon essaiera de "Snipper" les brutes adverses ...

Bon voilà, ce à quoi mes réflexions brumeuses ont réussi à m'ammener ... J'aurais aimé y mettre un thane de plus et des mineurs mais pas assez de point ... J'ai peur que mes LB soit un peu trop fragile pour tenir le role auquels je les assigne ...

J'attends vos comms si vous etes inspirés.

Tchuss les gens

trinquer
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Kamphre
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:58

Je ne suis vraiment pas un fan de la pierre de serment et qd je vois comment tu comptes l'utiliser, je ne suis pas sur qu'elle te soit utile : Tu dis vouloir utiliser la rune de Défi pour rediriger une charge vers tes LB pour te permettre une contre charge. Or la pierre est utilisée en réaction à une charge. Tu ne pourras pas t'en servir si tout se passe comme prévu.
De plus le fait que l'unité ne puisse plus bouger par la suite fait que cet objet est trop contraignant : L'ennemi va t'éviter une fois la pierre posée. Le pire étant que tu peux te retrouver bloqué alors même que l'ennemi peut rater sa charge... Un comble !

Tu n'as pas détaillé à quoi te servirait l'enclume : ralentir l'ennemi pour mieux le cribler ?
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Old dwarf
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:08

Désolé avec l'heure je me suis mal exprimé, je compte rediriger une charge avec les LB ... ET contre charger avec les guerriers légèrement en retrait.

Je suis un grand amateur de la double phase de mouvement avec l'enclume. Donc l'enclume servira à faire avancer les tueurs, ou les guerriers pour une double charge ...
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Zackkiske
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:19

ça peut le surprendre, et surtout faut absolument éviter que les minotaures chargent.

Par contre, j'aurai quand même pris du tir (genre arbalette) pour diminuer les packs de bestigors. Parce que F6 dans tes nains t'aimera pas (surtout que les bestigors sont du niveau des marteliers). Tu as des canons, c'est bien, mais tu pourra pas forcément tirer partout, et les HB c'est M5, autant dire que ça va bouger très vite.
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:21

j'arrive vraiement pas à les sonder ... C'est une armée que je distingue pas vraiement ... je verrais bien comment se comporte mon armée et je vous ferais un joli compte rendu de bataille ...

En tout cas merci pour les conseils :)
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:57

Moi je mettrais une GB à ton Thane et je virerais les runes d'armes de ton SdR pour lui mettre des Runes d'antimagie, puisque s'il est au CaC, tu peux le considérer comme condamné, et c'est pas la Rune de Snorri qui changera grand chose. Après, je me rappelle plus quand se déclenche leur règle de sauvagerie bestiale (la règle qui leur donne Haine ou Frénésie), mais une unité frénétique est immunisée à la psychologie, donc ton combo avec la RM de défi à des chances d'échouer.)
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Zackkiske
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MessageSujet: Re: 2500 pts - Nains vs Hommes betes    2500 pts - Nains vs Hommes betes  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:45

Chaque début de tour, sur un test de commandement... Et je crois que même une fois au CaC ils peuvent y avoir accès d'où la GB, pour la relance pour obtenir la fureur.


Old, voici un petit topo rapide des HB :

Déjà ils ont minimum M5 ; ça veux dire aussi rapide qu'un elfe. En Cd on va dire proche des orques.

Leur base sont du niveau soit un humain, soit d'un nain. Ils ont accès à plusieurs redirection rapide (gargouilles avec vol, chiens qui coûte pas chère et qui bouge rapidement). Les ungors peuvent aussi être "converti" en tirailleur. D'ailleurs leur char sont de la base, donc il peut en aligner beaucoup.

Les spéciales : principalement des machins qui cognent à F5 ou F6 (du moins ce qui sortira beaucoup). Niveau combat rien qui ira au dessus de CC4. Mais la plupart de ses unités toucheront tes gars sur un 4+ ; d'ailleurs, les minotaures peuvent être une horreur dans leurs deux config : 2 armes et il aura beaucoup d'attaques avec des pains qui blesseront sur du 3+ OU AL avec des pains F7, de quoi faire sauter les armures et blesser sur du 2+. Sans oublier le piétinement.

Les rares : Le ghorgon peut sortir plus facilement que le cygor ou le géant. Il coûte un peu plus cher que le géant avec les règles des minotaures. Le géant, tout le monde le connait et le cygor sert de tueur de mage, mais avec tes canons, si ils arrivent au CaC c'est que t'as mal gérer. Les enfants du chaos peuvent être une plaie contre des armées qui traverse pas de l'E5. Reste le jabberslythe... et je doute qu'il en aligne. Un peu spécial, du genre terreurgheist en moins endurant. Si jamais il t'en sort un, normalement il a un shaman du domaine de l'ombre pour un combo avec l'aura du monstre.

J'espère t'avoir un peu plus aider comme ça.
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