Bonjour, je vous présente une armée axée càc mais avec de la dissipe pour contrer du compte vampire, mais elle peut aller aussi pour d'autres armées.
Liste d'armée nains "nain vs comte vampires" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (265pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure brisante (45pts);
héros1 thane (152pts)coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de frappe (10pts); rune de pierre (5pts); 1 maître des runes (147pts)coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts); 1 maître des runes (147pts)coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); unité de base19 guerrier (196pts)coût : 19x8pts = 152pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 19 longue barbe (272pts)coût : 19x11pts = 209pts
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts); 10 arquebusier (160pts)coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts); 10 arquebusier (160pts)coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale19 brise-fer (307pts)coût : 19x13pts = 247pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
objets magiques : rune de courage (30pts); 12 mineur (212pts)coût : 12x11pts = 132pts
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts); 1 canon (105pts)coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 baliste (95pts)coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune incandescente (5pts); unité rare1 gyrocoptère (140pts)coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;1 gyrocoptère (140pts)coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa stratégie est la suivante:
Le seigneur pourra tuer son seigneur vampire sans problème (en duel).
Il ira dans les BF qui seront immunisés à la peur et terreur.
La GB ira au centre avec les guerriers pour que tout le monde puisse en profiter.
Les LB seront là pour épauler les unités en soucis avec leur force de 6.
Les arquebusiers seront là pour faire des dommages au wargulf ou aux unités vampires (qui peuvent pas ressusciter). Ils sont améliorés au càc au cas de nuées volantes ou autres cochonneries de ce genre.
Le canon et la baliste pourront tirer sur les gros trucs (qui a dit chevaliers de sang??) pour les achever ou tuer. Les machines sont bien runées.
Les gyro seront la pour semer la panique en frappant n’ importe où et en causant le stress sur le joueur CV.
Pour finir, les mineurs sont importants car je vais essayer de contrer les chevaliers de sang ou les chevaliers noirs avec: Les chevaliers de sang sont frénétiques, ils risquent donc de me charger vu que j'arrive près d'eux tour 2 (un commandement de 7 se rate si vite...).
Je maintiens et je tire avec les charges de démolition. Avec un bon jet je peux en tuer 2 voir 3 ce qui les réduit considérablement. Les 12 mineurs en armes lourdes peuvent vite les achever.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez.