Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2500 Nains vs Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 1:47

Bonjour, voilà je vais affronter de l'empire qui viendra probablement avec une full 1+ (enfin il la joue quasi tout le temps). Je lui ai dit que je viendrai avec une liste qui se veut pas trop sale.
Voici sans plus attendre la compo naine

Liste naine 2500pts

Je dois avouer que contre une full 1+ je risque d'en baver un peu mais bon faut bien un peu de challenge quand même.

Le rapport de bataille suivra et j'espère qu'il sera plus long que le précédent contre les skavens où la partie s'est finie au début du tour 2 de mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnisson
jeune nain
jeune nain
Gurnisson


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Chateaubernard
Date d'inscription : 19/06/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 3:48

tu veux jouer soft contre un adversaire qui est full 1+ nain5 surprise c'est tout a ton honneurmais je serai toi pas de pitié tueur karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 3:55

Liste sympa et originale qui peut être efficace je pense.
L'Empire en full 1+ c'est du pack de Chevaliers donc des unités de 10 mecs généralement : un tir de canon-orgue et tu fais le ménage, la baliste c'est plus subtil mais pareil.
Le Canon dans le(s) TàV et c'est bon.
Après les Guerriers Nains en Bouclier risquent de pas faire grand chose ... même avec un Forgerune.

10 Mineurs çà risquent d'être léger en terme d'effectif sur une unité qui Frappent en Dernier ... mais à voir pour choper du Canon c'est suffisant (ou pas joyeux)

Hâte de voir le rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 5:31

Oui c'est un peu le principe, les guerriers sont là en tampons pour que les guerriers AL viennent finir le boulot.
Les BF (même rôle) : tenir un flanc ou tenir l'axe (car si full 1+ il y aura peu d'unités chez mon adversaire
Les mineurs en chasseurs de MdG ou bien en redirecteurs en arrivant par mon bord de table
Au niveau des MdG:
- la baliste car mon adversaire aime bien jouer le griffon donc surprise avec une baliste qui touchera sur 2+ à courte.
- le canon pour le TAV
- le CO F6 pour gérer la cav ou bien le TAV en soutien du canon (dans tous le cas il faut pas que le TAV arrivent au close car mes unités ne pourront rien lui faire)
- le CO F5 précis pour déblayer les régiments de cav
Mais bon, j'ai quand même l'impression que la partie se joue sur la phase de tir lors des 2-3 premiers tours. Après mes unités seront normalement engagées au càc.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 5:45

S'il joue des unités de Cav avec Lances, n'hésite pas à les charger : il n'aura que F3 (sauf ceux du Cercle Intérieur avec F4).
Par contre pour les Demi-Poulets c'est plus dur : du CO dedans !
Le TàV .... j'en ai eue 1 une fois qui était englué dans une Horde de LB et bah j'ai jamais réussi à le tuer ....
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 5:52

Oh la TAV ça me fait pas peur car au càc ça ne fait rien 1 tour sur 2. Il ne peut utiliser les points de chaudière qu'à son tour donc si c'est le tour du nain il possède juste les attaques de l'ingénieur qui est avec il me semble. Et mes LB avec AL ont buté le TAV en 2 phases de càc (en horde avec 3 runes de bataille et un forgerune et adieu le TAV)
Globalement je sais que je dois charger les unités de cav. C'est pour ça que je dois me servir des gyro en redirecteurs et non pour souffler. DU coup il faut que je gère les distances pour maximiser les chances de mes courtes pattes de pouvoir charger.
Ça devrait le faire.
Pour les demi-poulet il faudrait qu'il en joue au moins 5-6 s'il veut pas qu'une phase de tir de canon orgue les réduisent au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 6:03

C'est vrai le TàV dans mes LB, c'était des LB avec bouclier et Rune de Stoïcisme donc plus dur pour se faire du TàV 1+ d'armure joyeux Et oui 1 tour sur 2 il ne combat qu'avec l'Ingénieur.

Après des Chevaliers en AL çà se fait mais bon ils n'ont pas non plus des tonnes d'attaques.
A 2500pts il a de quoi sortir pas mal de Demi-poulets !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 6:14

L'avantage c'est que chez lui la plupart de ses poses sont importantes. Et il n'en aura pas forcément beaucoup (car du full 1+ ça à un prix quand même). Et il vient de me confirmer qu'il jouerai un Général de l'empire sur Griffon + un sorcier n4. Rien qu'avec ça il en a pour 600pts avec un équipement décent. Et c'est sans compter une GB + 1 autre petit héro (700-800pts de persos).
Rien que là il en a pour 200 pts de plus que moi. Si on ajoute 2 TAV ça représente la moitié de son armée en terme de points. Donc après il pourra pas non plus mettre tout ce qu'il veut.
J'ai bon espoir de pas me faire raser comme un malpropre, mais la bataille risque d'être quand même bien sanglante.
J'ai juste l'avantage d'être plus expérimenté comme joueur. C'est pour ça que je viens avec une liste qui ne se veut pas sale.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 6:28

Oui c'est sûr qu'avec autant de Seigneurs/Héros, il ne lui reste pas tant de pts dispo pour le Spé et le Rare

Donc oui sauf gros foirage aux dés, je pense que tu as largement tes chances
Revenir en haut Aller en bas
Gurnisson
jeune nain
jeune nain
Gurnisson


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Chateaubernard
Date d'inscription : 19/06/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:33

Ton adversaire n'a pas peur du syndrome de la "lance molle" on dirait rire sadique .S'il met tous ses œufs dans le même panier et que tu arrives à le gérer alors tu vas surement gagner
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:17

Dans le même panier ?! Je ne joue pas Empire mais si je devais faire une full 1+ j'aurais au moins 3*10 chevalier. DOnc 3 régiments, + 2 TAV, plus 3 demi poulet en soutien + quelques merdes à côté c'est plutôt équilibré.
En revanche s'il fait un 2 régiment de 15 chevaliers avec perso dedans je vais rigoler (enfin ce sera plus facile à gérer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2500 Nains vs Empire   2500 Nains vs Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 Nains vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
» Nains de l'Empire
» [500 pts] Nains vs Empire&Hommes-lézards
» Nains vs CV à 2500 pts
» 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: