Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:50

Bien le bonjour,

Dans le but de participer à un tournoi à 2500 pts (avec les règles V8) qualificatif pour l’Inter Région 2011, avec comme seule restriction l’interdiction des personnages spéciaux, je propose à vos critiques ma liste.

Seigneur: 251 pts (≤625)

---Seigneur Nain avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Porteurs de Bouclier, Rune de résistance, Rune de Pierre et Rune Majeure d’Insulte
251 pts
Mon général. Il sera dans la horde de 37 Guerriers. Je l’y ai mis volontairement (je vous entends déjà me demander pourquoi il n’est pas dans des Marteliers tir la lanque) car les Guerriers sont loin d’être l’unité la plus résistante du jeu. S’ils se prennent du lourd, j’ai envie qu’il y ait du répondant avec le Seigneur. Et puis la présence de ce dernier dans ce type de troupes fera peut-être réfléchir l’adversaire avant d’y envoyer quelque chose dedans.
Il est très résistant avec sa svg d’armure à 1+ relançable et son invu à 4+, un grand classique et il frappe relativement fort avec ses 4 attaques de force 6.


Héros: 513 pts (≤625)

---Thane avec arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril et Rune de Résistance
160 pts
Il rejoindra les Marteliers avec la Rune Majeure de Grungni, au centre de mon dispositif, afin que tout le monde puisse profiter des effets des différentes bannières.
Il est assez résistant avec sa svg d’armure à 1+ relançable et ses attaques (magiques) de force 5.


---Maitre des Runes avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Rune Majeure de Défi et 2 Runes d’Anti-Magie
149 pts
Il accompagnera le général dans les Guerriers. Il activera sa Rune Majeure de Défi pour attirer vers le Seigneur (sa grosse hache et tous ses petits copains) toute unité voulant contourner le dispositif ou un personnage isolé adverse (comme un personnage sur monstre volant par exemple).
Il sera aussi très utile en anti-magie, bien entendu.


---Maitre des Runes avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde et 2 Runes d’Anti-Magie
124 pts
Il rejoindra la deuxième unité de Marteliers, ceux avec la Rune de Lenteur.
Il sera lui aussi très utile en anti-magie, bien entendu.


---Maitre Ingénieur avec arme de base, armure de Gromril, et arquebuse naine
80 pts
Il sera à proximité de la Catapulte, afin de lui faire profiter de se relance.
Si jamais, il pourra toujours effectuer un tir d’arquebuse à CT5.


Unités de base: 665 pts (≥625)

---37 Guerriers Nains avec armes de base, armures lourdes, armes lourdes et E.M.
395 pts
Ils accueilleront le général et un MdR (celui avec la Rune Majeure de Défi, comme expliqué plus haut).
Déployés en horde, ils attaqueront sur 3 rangs.


---10 Arquebusiers avec arquebuses naines, armes de base, armures légères et boucliers
150 pts
Ils affaibliront les unités qui s’approchent.

---10 Arbalétriers avec arbalètes, armes de base, armures légères et boucliers
120 pts
Idem.

Unités spéciales: 941 pts (≤1250)

---19 Marteliers avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M. et Rune Majeure de Grungni
308 pts
Seront déployés au centre de mon dispositif afin de faire profiter le plus de monde de la svg invu à 5+ contre les tirs, surtout que mon armée ne dispose pas de super svg d’amures.

---19 Marteliers avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M. et Rune de Lenteur
308 pts
La Rune de Lenteur pour la surprise.

---Canon, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge et Rune Incandescente
150 pts
BOUM...

---Catapulte, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Précision et 2 Runes de Pénétration
175 pts
PLAF...

Unité rare: 120 pts (≤625)

---Canon Orgue, servants avec armes de base et armures légères
120 pts
Il aura la même mission que les unités de tireurs, en plus de son effet psychologique.

Total: 2490 pts

Stratégie générale:
Bon ben, vu le nombre de scénarios différents, je ne pourrais pas vraiment décrire ma façon de me déployer. Ca devrait se résumer à un déploiement style quart de table refusé, d’allumer tout ce qui bouge avant de finir le reste à grand coups de haches, sauf si le scénario impose de bouger (comme la Route de la Mirabelle), mais là je ne sais pas encore comment je ferai (n’ayant pas l’habitude de le faire en fait)…
Biensûr, mon déploiement sera modifié par rapport à chaque scénario et chaque type de table mais l’idée directrice devrait rester la même (sauf en cas de scénario imposant le mouvement).

Donc, je vais former une ligne de bataille avec les Marteliers (avec la Rune Majeure de Grungi au centre), les autres Marteliers du coté fermé de la table et la horde de l’autre coté, coté ouvert donc (avec les unités de tireurs, voire en dessous).
Mon Canon et ma Catapulte seront intercalés entre ces 3 unités, de façon à ne pas se faire charger par le 1er volant qui passe dans le coin.
Si je peux, je déploierai mes 2 unités de tireurs et mon Canon Orgue derrière sur une colline, bien protégés par mes Guerriers et Marteliers. Si non, ils rejoindront le flanc ouvert de la table afin d’allumer tout ce qui se présentera vers eux et avec un peu de chance, la Rune Majeure de Défi pourra leur éviter une mort douloureuse…

Comme vous pouvez le voir, il me reste 10 pts sous le coude, mais je ne sais pas trop quoi en faire!
Je ne souhaite pas modifier le coût de mes unités spéciales (comme rajouter une Rune à mon Canon par exemple).
J’avais pensé soit à modifier mes unités de base (comme ajouter 2 musiciens à mes tireurs) ou mes persos (par l’ajout de Runes à 5 pts), mais je n’en vois pas trop l’utilité.

Quelques conseils?

A vous…


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 11 Jan 2011 - 5:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:11

Je mettrais que 2 packs mais plus nombreux. Entre 40 et 45 guerriers et 30 marteliers avec la rune de grungni comme ça tes 2 packs en bénéficient. Sinon je pense que j'aurais mis 2 canons et retirer les arquebusiers.
Également, si t'arrives à ajouter un thane ou un maitre des runes avec une rune de défi ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:13

TALRI a écrit:
Je mettrais que 2 packs mais plus nombreux. Entre 40 et 45 guerriers et 30 marteliers avec la rune de grungni comme ça tes 2 packs en bénéficient. Sinon je pense que j'aurais mis 2 canons et retirer les arquebusiers.
Ben je suis short en pts d'unités de base! J'ai 665 pts alors qu'il m'en faut minimum 625, alors je ne peux pas trop y toucher.

TALRI a écrit:
Également, si t'arrives à ajouter un thane ou un maitre des runes avec une rune de défi ça peut le faire.
Elle est sur le 1er MdR! hein?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:33

Oui mais moi je te conseille de prendre l'enclume et concentrer l'anti- magie sur lui, après à toi de voir si tu veux mettre un maitre des runes ou un thane en plus afin de placer la rune de défi.

Donc pas motivé à sortir l'enclume?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:43

TALRI a écrit:
Donc pas motivé à sortir l'enclume?
Je ne sais pas trop, je devrais repenser toute ma liste: ajout de Rangers, Mineurs, etc...
Et puis je ne sais pas trop comment l'équiper pour qu'il soit rentable sans être trop cher. D'habitude, quand je sors un SdR avec Enclume, je lui mets arme de base/bouclier, Rune Majeure d'Acier, Rune de Résistance, Rune de Pierre et 2 Runes d'Anti-Magie.

Et puis un Seigneur Nain sur bouclier, ça a tellement la class! clin d\'oeil

Je vais tout de même y réfléchir de ce pas...


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 11 Jan 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:56

Citation :
Et puis un Seigneur Nain sur bouclier, ça a tellement la class!

Alors là, 1000 fois d'accord avec toi! Mais bon après, à toi de voir si tu veux vraiment jouer fond de table car pour moi l'enclume est la meilleure solution niveau stratégique.
Mais bon c'est vrai qu'il est clair de repenser ta liste si tu sors l'enclume.
Si je la sors je lui mets l'invu à 2+ contre les tirs, l'invu à 4+, rune de pierre, rune de résistance, 2 RAM, avec bouclier et arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:11

TALRI a écrit:
Si je la sors je lui mets l'invu à 2+ contre les tirs, l'invu à 4+, rune de pierre, rune de résistance, 2 RAM, avec bouclier et arme lourde.
Le bouclier, il sert à quoi? Tu as déjà une invu à 2+ contre les tirs et tu dois utiliser l'arme lourde au càc!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:32

C'est vrai aussi mais bon, j'avais sans doute quelques points à perdre dans ma liste à 2999. moqueur

Si tu fais des modifs, reposte ta liste et hésite pas à faire un petit compte rendu de ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011   [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts - Nains vs Hommes betes
» Aide à la création : liste d'armée format Inter-région !
» 2500 pts 2 vs 2 (Nains - RdT ~VS~ GdC - CV)
» Nains vs CV à 2500 pts
» 2500 Nains vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: