Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Quel monde de nain aimez-vous?

Aller en bas 
+35
bugman59
thorinbarbeblanche
Kromlech Ar Braz
Gorgii
Krankhar
Kahir Tonneclair
bonoarpha
Ólaf Sværsson
Roknar
barnab de Karaz-zank
clement
Barrend Trogger
nigmidiv
Ghirstot
Akaric Corminson
TRA
Gotrek Barbecuivrée
Brynhild Walkursdottir
Waylander
Grungrim
Vidkunn
Volgrim
Hagrim l'Elgidum
silverpaint68
Thorink
thibal
thorek59
Turgon
GW Maniak
shagshog
Doc J
Athenis
Grimbus de fer
le nain noir
Romarik Levert
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel monde de nain choissisez vous?
Nains de tolkien
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler1110%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 10% [ 13 ]
Nains de warhammer
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler1179%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 79% [ 105 ]
Nains de Dungeons & Dragons
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler113%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 3% [ 4 ]
Nains de confrontation
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler111%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 1% [ 1 ]
Nains de warcraft
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler114%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 4% [ 5 ]
autres...
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler113%Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Galler10
 3% [ 5 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:21

Je préfère, comme beaucoup d'autres braves apparement, les nains de Warhammer (et en fait, tout le background de warhammer lol).

On a tout ce qu'il faut, tous les traits de charactères des bons vieux nains, la bière, les fiers guerriers, les forterresses imprenables reliées par des souterrains en ruine; la grandeur et la déchéance, les puissants objets runiques, le pourquoi de la haine des elfes; les tueurs (!!!) et la sacro-saint livre des rancunes!!!! amoureux

J'ai toujours aimé les nains, mais c'est lorsque j'ai vu les nains de warhammer que je suis vraiment devenu amoureux...et quand je regardes D&D, par exemple, ça me donne l'impression qu'il ont voulu plus ou moins copier...( en tout cas ils ont les mêmes sources tir la lanque ): il y a une ébauche du charactère et des talents, sans plus. D'un autre côté, il faut regarder du côté des univers de campagne pour avoir une idée: mais je préfère tout de même de loin les nains de warhammer!

:gimli: Tueurs, à vos livres des rancunes!
Revenir en haut Aller en bas
TRA
Enfant nain
Enfant nain
TRA


Nombre de messages : 9
Localisation : Montcul
Date d'inscription : 24/04/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:49

moi c'est le nain du donjon de nahelbeuk je sais c'est une BD mais il pète grave la barraque ce nain rire sadique j'adore sa façon de parlé est très charmante et il a une voix très sexy mdr rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:15

C'est vrai que ce nain là est très marrant. Mais je penche plus pour ceux de warhammer, c'est l' historique que je trouve bien. bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Ghirstot

Ghirstot


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 06/09/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:11

Moi ma representation des nain c est un peu comme le voit markus Heitz mais pas tout a fait ...

Et puis si je devrai me classé dedan me sentirai comme un troisième mais bon ceux qui conaisse ...

fin voila rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:53

je vais rester particulièrement dans la mouvance par ma préférence dans les nains du monde de Warhammer

Le côté race en déclin (enfin, plus vraiment depuis la campagne sur la couronne du destin ou le haut roi a dû mettre un terme à au moins une bonne centaine de rancune annexe d'un coup en plus de celle d'Alaric le Fou, a reconquis des territoires et a pris contact avec les elfes...)

Le côté grandes citadelles perdues au milieu des montagnes... A quand la reconquête de Karak au huit pics ?

le côté bière-rancune-baston n'est pas à dédaigner non plus.

Enfin, j'ai eu l'occasion de voir de près une armée de nains du Chaos et je n'attends qu'une chose, c'est qu'ils la ressortent... il semblerait d'ailleurs que les moules de GW laissent sortir de temps à autre de petites quantités... de manière discrete et non officielle
Revenir en haut Aller en bas
Barrend Trogger
Enfant nain
Enfant nain
Barrend Trogger


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:29

Je rejoint Ghirstot pour les nains de Markus Heitz.

Personnellement j'opte plus pour un second quand on voit un certain Furibard, on ne peut decemment pas y resister (il doit être de la famille à Gotreck celui-ci) tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:06

Il est vrai que "les nains" de Markus Heitz sont deux très bon bouquins, j'ai beaucoup aimé les différents clans qui ont chacun leur spécialité.

Sinon j'ai tout de même voté warhammer, juste parce que c'est avec eux que j'ai commencé, et ce sont eux qui me font le plus rêver. Issu d'un département montagneux, les hautes Pyrénées, quand je vais en montagne, je m'imagine des forteresses naines partout, et j'essaie de m'imaginer ce que serai le monde avec des nains partout.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:42

Héhé . Clément voila un personne qui me comprends.
Moi j'habite en suisse ce qui est tout aussi bien /voir mieux ) que chez toi.
C'est d'ailleurs les montagnes qui m'ont inciter à faire les nains car.

Voila j'avais envi de le dire.
rire
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:45

Je ne rentrerais pas dans le débat pour savoir lesquelles des Alpes ou des Pyrénées sont les mieux, je suis pour ma part aller en Savoie du coté de la Vanoise, et je dirais juste que les Pyrénées et les Alpes sont deux massifs montagneux complètement différent.

Amis montagnard je te salue.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:51

Citation :
Amis montagnard je te salue.

Montagnard, montagnard, c'est vite dit ça!
Je savais pas qu'il y avait des montagnes à Genève, perso!joyeux Siffle

Nan, je te comprend Barnab. Je suis du canton de Vaud (j'habite à Lausanne), et mes vacances aux Grisons et en Valais m'ont aussi conforté dans mon choix.

Les Nains y'a que ça de vrai biere ! bière
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:20

En fait, la principale différence entre les Nains de Tolkien et ceux de GW viens du fait que l'un est une série de roman (dont les Nains ne sont pas le point central) et l'autre un jeu. Il ne faut pas oublier que Tolkien était tout seul pour créer sa "mythologie" contrairement à GW. Donc c'est normal que les univers de GW soient plus développés puisqu'après tout, ils s'en servent comme trames narratives (sans compter que leurs univers sont en constante évolution depuis au moins 30 ans).
Du coup, faire une comparaison entre un roman et des jeux, bah... c'est pas comparable (alors que des jeux entr'eux oui).
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:01

J'ai voté nains de warhammer au détriment des nains de tolkien pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde. Les nains sont loin d'être au centre de l'univers de tolkien, et c'est fortement dommage, car au vu du style très saga nordique (surtout dans le Silmarillion et les Enfants de Hurin) de tolkien ça aurait pu donner quelque chose de génial. Malheureusement les auteurs ne sont pas immortels. :4:

Sinon j'ai finit de lire le premier tome des nains de Markus Heitz il y a 2 jours, c'est agréable à lire, l'univers des nains développé dans les livres est assez intéressant mais je trouve qu'il y a quand même nettement mieux comme romans d'heroic fantasy (même si Furibard est génial sourire :gimli:). Dommage j'aurais sincèrement adoré que ce soit un livre de fantasy génial, surtout quand j'ai vu le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahir Tonneclair
Enfant nain
Enfant nain
Kahir Tonneclair


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2010

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:44

Pour ma part, j'ai hésité entre Warhammer et Warcraft...mais bon choix cornélien. tué

Les deux backgrounds pour les nains sont assez similaires mais avec quelques différences notables : les nains "Warcraft" sont plus ouverts que ceux de Warhammer (forcément leur nation est bien établie et n'est pas autant menacée qu'à warhammer, ils se permettent d'envoyer des expéditions afin de découvrir les origines de leur race), aidés de leurs alliés gnomes, ils sont les principaux fournisseurs de technologie de l'Alliance et les nainEs ne sont pas aussi rares qu'à Warhammer (Même si dans l'ensemble j'admets aisément que Warcraft a pompé sur Warhammer).

Concernant les nains de Tir-Na-Bor (Confrontation), l'aspect le plus différent qu'apporte ce background tient entre les deux clans :
-d'un côté les Nains des plaines qui se baladent en pagne et montent des sangliers.
-et de l'autre les Nains des montagnes : grosse armures, utilisation massive de la vapeur aussi bien pour les troupes, les machines de guerre et les magiciens...
Et oui car les nains de Tir-Na-Bor maitrisent la magie de la Terre, ce qui leur permet d'être encore plus résistant et d'empêcher les plans de leurs adversaires de marché comme ils voudraient (magie extrêmement défensive basé sur l'augmentation des caractéristiques et les sorts de déplacement de terrain / blocage de ligne de vue).

Mes deux pistoles.

Kahir nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicorneludique.forumactif.org/
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:19

Vieux sujet également (et je maintien mon vote) mais je voudrais vos avis?
Que penser vous des nains de la saga Eragon??? (les livres hein, pas le film naze)

Par ailleurs, une BD nommée dwarf parle d'un univers nain assez interessant, je vous la conseille!
des infos ici : http://www.bedetheque.com/serie-25234-BD-Dwarf.html
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:28

Citation :
Que penser vous des nains de la saga Eragon???

Je les trouve trés bien, en fait j'adore cette saga et étant en train de la (re re) lire, je découvre toujours quelque chose de nouveau. Par contre, même si j'aime bien les Nains, je dois avouer que la race que je préfer dans cette saga est celle des Elfes et cellle des Urgals, bien que cette dernière soit trop peu détaillée.

Sinon, ben en fait en matière de Nains, je ne connais que ceux de Tolkien, Warhammer, Eragon et une série de JL Fetjiane, "La Trilogie des Elfes". Et dans ce choix assez limité, j'avoue hésiter entre Tolkien et Warhammer. Même si les autres sont trés bien. Donc je demande on peut voter 2 fois?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:07

J'oubliais, toujours en BD, il y a également l'univers des "égendes des contrées oubliées" qui développe un univers nains assez magnifique! (à lire et relire encore et encore) tourni
Les infos ici : http://www.bedetheque.com/serie-2-BD-Legendes-des-contrees-oubliees.html
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:10

Personnellement, j'ai voté les nains de warhammern car je trouve que ce sont ceux qui ont l'univers le plus développé !!

Sinon, j'aime beaucoup les nains de Markhus Heintz ( livres que j'ai dévorés en une journée !! ) mais bon, un moment, faut faire un choix...

Pour les nains de Eragon, j'aime beaucoup le style d'écriture de Christopher Paolini mais je n'aime pas les nains de son livre. Ils manquent de caractère, je trouve... De plus, les Elfes sont meilleurs qu'eux dans tout les domaines, meme dans la forge très en colère !! N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:41

Répondre me permettra de faire remonter ce sujet. Après tout, les participant ne sont plus exactement les mêmes.

Je vote Tolkien, mais j'avoue ne pas connaître les autres domaines. peut-être mon choix sera-t-il différent un jour...

Je viens de commander "Les Nains, tome 1 : Le Passage de pierre de Markus Heitz"

vous m'avez donné envie....

à plus
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 10:57

Moi j'ai voté pour ceux sans qui les autres n'existeraient pas, et c'est pas Gimli qui va me contredire .
Et quand je pense qu'il y en a qui ont pas votés pour lui
Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Gimli_scowl2
Perso je suis pas fan de ceux de warhammer, pas assez variés, toujours les mêmes équipements et le fait qu'ils ont étés pensés pour un jeu de figurine, pas pour une vraie histoire. J'ai l'impression qu'ils n'existent que pour la guerre et n'ont pas de culture.
Ceux de Tolkien ont un background bien pensé et ont apportés tant de choses que vous chérissez chez ceux de battle. Mention spécial à ceux du hobbit, pas vrai Thorin? (et dire que certains n’ont pas votés pour toi surprendre )

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=BGllpUIUGfg7IM&tbnid=IphrQiZ9d58ZOM:&ved=&url=http%3A%2F%2Fgoldie4224.deviantart.com%2Fart%2FThorin-Oakenshield-Screenshot-XXV-348495597&ei=-JQ0UsqOC4nPtAagzoCwDA&bvm=bv.52164340,d
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Poil au menton
Poil au menton
bugman59


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2013

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:15

J' ai voté nains de Warhammer car ils ont un historique très développer et que ce sont les nains de warhammer qui m' ont fait aimé les nains (avant j' aimais bien jouer hobbit...).
Bon, après y a les nains de Naheulbeuk qui sont sympa mais avec un hisorique se concentrant quasiment que dans les aventures de Goltor l' intrépide...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:33

Bon, disons-le franchement, j'ai voté pour les nains de warhammer, même si j'ai si longuement hésité avec ceux de Tolkien.
Mais bon perso ce que j'aime chez les nains de warhammer, ce n'est pas leur aspect de base, mais plutôt l'idée que je me fais d'eux, idée que j'ai développée à travers mes récits, mes recherches sur les nains du chaos et sur les nains norses. Donc en gros j'aurais dû mettre autre en précisant "mes nains", mais bref. bon rire 

Kromlech Ar Braz a écrit:
Je viens de commander "Les Nains, tome 1 : Le Passage de pierre de Markus Heitz"
Arf, je ne te le conseille pas, tu vas être déçu. nain 6 confus En effet j'ai lu la version en anglais ainsi que survolé les versions allemandes (les "originaux", les bouquins étant à la base en allemand), en plus d'avoir commencé la deuxième série de livre sur cet univers (en allemand), et je peux te dire que la version anglaise est aussi GÉNIALE (mais vraiment, vraiment topissime amoureux) que la version française est mooooooche (mais à un point que je n'aurai pas cru possible dechire barbe). Mais bon la version allemande 'in the text' est très bien, même si d'un point de vue personnel je la trouve sublimée par la traduction anglaise. Pouce OK 
Bref si tu t'en sens capable je te conseille de la lire soit en allemand soit en anglais pour pouvoir vraiment apprécier le travail de l'auteur. trinquer 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:47

Gromdal Drekgiti a écrit:
Arf, je ne te le conseille pas, tu vas être déçu.
Bah... je l'ai pas encore fini, mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:21

Bon, bah j'ai voté nains de Warhammer.

Pour une bonne raison : on retrouve dedans plein des bonnes choses qui ont été inventées par Tolkien, et d'autres qui sont tout aussi bien.
Warhammer nous propose des nains plutôt massifs, garnis d'armes assez grosses et assez jolies, d'un style médiéval qui leur est propre, je n'demande rien de plus...à part des armes encore plus jolies joyeux

La distinction des régiments d'élite selon leur boulot, j'adore toujours, quelle que soit le monde, dans une culture, des soldats qui sont spécialisés dans quelque chose, et qui transparaît dans leur apparence, j'aime énormément ! C'est pour ça que j'aimerai aussi une meilleure diversification des guerriers d'élite nains (marteliers, brisefers, longues-barbes, les tueurs étant l'exception), qu'ils soient plus différents les uns des autres, et qu'on ait d'autres guerriers d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:51

J'ai voté pour les Nains de Warhammer car j'adore tout ce qui a été créer pour eux, ils ont une vrai histoire, une vrai culture qui est extra je trouve.
Ensuite pour parler vite fait des autres :
- Tolkien : j'adore les Mornes Martels du Hobbit (la charge des Nains sur la mine de la Moria m'a donnée des frissons dans le dos tueur karaz rhun )
Mais je préférais quand même les Nains du film (oui je n'ai lu aucun des livre donc mes "références" sont les films) Le Seigneur des Anneaux : là on avait de vrai Nain parce que dans le Hobbit il y a des Nains sans barbes !!!!!

- D&D : je ne connais pas, mais il n'y a pas un univers aussi détaillé je pense.
-Confrontation : je ne connais pas du tout
-Warcraft : bof bof, ils ne sont pas super charismatique les Nains
- autres : alors là par contre il y en a un qui me vient rapidement à l'esprit : je ne sais pas si vous y avez jouer mais dans Dragon Age (le 1er) la partie sur les Nains est juste énorme et je suis un grand fan (çà m'arrive encore d'y jouer joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:42

Throndi Rulfrisson a écrit:
là on avait de vrai Nain parce que dans le Hobbit il y a des Nains sans barbes !!!!!
Oh non on va pas recommencer le débat stérile du "ils auraient du tous avoir des barbes afin d’être tous pareils, sans personnalités et impossible à différencier pour la majorité des spectateurs" car il est évident que 13 nains avec tous d’énormes barbes c'est pas prise de tête du tout, autant pour le profane que pour le passionné rire sadique 
Ça va y a au minimum 3 nains sans barbes et un seul sur lequel ça pose vraiment problème.
En gros les gens se plaignent car ils veulent 13 nains identiques sans différences ni personnalité (un peu comme à warhammer en fait clin d\'oeil ). C'est juste que ce commentaire m’énerve... ILS SONT 13 BON SANG... 13 MECS ENSEMBLE A L’ÉCRAN... Je préfère ça que de devoir rester 10 secondes à observer un nain pour le reconnaitre. En plus ca leur donne un passé et une réelle personnalité.
Voila c'est dit joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel monde de nain aimez-vous?   Quel monde de nain aimez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel monde de nain aimez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel joueur êtes vous?
» Quel est l armée que vous préférer affronter
» Quel domaine de magie préférer/destéter vous afronter/jouer
» Si vous étiez un nain...
» un nain sur dragon , qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: