Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel joueur êtes vous?

Aller en bas 
+3
barnab de Karaz-zank
Dongliz
Akaric Corminson
7 participants

Quel joueur êtes-vous?? (voir article dessous)
Le Bon
Quel joueur êtes vous? Galler1165%Quel joueur êtes vous? Galler10
 65% [ 11 ]
La Brute
Quel joueur êtes vous? Galler1124%Quel joueur êtes vous? Galler10
 24% [ 4 ]
Le Truant
Quel joueur êtes vous? Galler1111%Quel joueur êtes vous? Galler10
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:25

Voila un petit article bien marrant trouvé sur un site...
Quel joueur être-vous?????

Le Bon

Esthète, votre obsession : les Figurines.

Votre intégrité est exemplaire : vous êtes de ceux qui jouent pour le plaisir de voire leurs unités proprement déployées sur le champ de bataille, le tout en parfait accord avec l'historique de l'armée de leur choix. De ces rares généraux qui s'extasient sur l'ardeur et le panache d'une charge désespérée ou d'un combat héroïque et peu importe qui l'emportera au final !
Pour vous, le contexte de la partie a au moins autant d'importance que son issue. Il vous arrive même de relever des defits perdus d'avance juste pour le fun, ou de constituer une nouvelle armée basée sur un thème original sans vous soucier de son efficacité sur le terrain.
Bien sur, honte à tous ceux qui osent jouer avec des armées non peintes ou sur des champs de bataille approximatifs, dénaturant ainsi la raison d'être du jeu de batailles avec figurines.

Si vous ressemblez à ce profil, axés d'avntage votre choix sur une armée ou les conversions coulent à flot et les possibilités de peinture sont nombreuse.


La Brute

Bourrin, votre obsession : La liste d'armée.

Pour vous, le carnage, il n'y a que ça qui compte. La raison du plus fort est toujours la meilleure? Voilà un proverbe qui traduit parfaitement votre point de vue, car le meilleur moyen de gagner un combat est encor de taper plus fort ! Tous vos héros sont dotés du meilleur matériel possible et du maximum d'objets magiques permis. Seules les unités d'élites les plus puissantes trouvent grâce à vos yeux et place dans votre armée, laquelle ne comprend jamais plus du nombre minimum d'unités de base requis, que vous considérez comme de la chaire à canon.
Vos improbables armées ne ressemble à rien de très cohérent vis à vis de leur historique, mais elles ont l'avantage de ne compter que peu de figurines. Pour vous, la peinture passe après la création de listes et la recherche de LA configuration de la mort qui tue ?

Si ce profil est le votre, recherché plutôt un armée puissante, destructrice et simple à jouer.


Le Truand

Stratège, votre obsession : Les Règles.

Vous vous sentez êtres le digne successeur des plus grand stratèges du passé, tels César et Napoléon !
Avant d'agir, vous prenez toujour le temps de parfaitement réfléchir pour trouver LA solution. Les innombrables options tactiques n'ont plus de secret pour vous car il vous suffit de jeter un ?il sur l'armée adverse pour en déceler les moindres forces et faiblesses.
A vos yeux, les figurines ne sont guère plus que des pions qu'il convient de déplacer de façon appropriée, tout en limitant les risques.
Bien sur, en ce qui concerne le règles de jeu, vous êtes incollable, voire intraitable , au risque de passer pour un pinailleur.
Si la charge de votre adversaire est trop courte de 5 mm, elle est ratée a point c'est tout ! Le livre de règle est votre bible, et dés que vous avez 5 minutes à perdre, vous vous replongez dedans pour perfectionner vos connaissances.

Enfin, si ce dernier profil vous correspond, cherchez une armée ou les stratégies sont nombreuses, et ou la polyvalence des troupe est le mot d'ordre.


Source: http://lacfw.net/forums//lofiversion/index.php/t4128.html

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:41

Ah, un sondage d'été paru dans un (très) vieux WD (vers le 111 il me semble).

A l'époque, c'était la brute pour moi... Siffle

Maintenant, c'est plus le bon tir la lanque .
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:59

Bon moi c'est le bon. rire
Mais j'ai parfois tendance à faire la brute qui une fois dans la partie devient le régiment d'élite comme on en trouve que dans les livres héroïque centre d'intérêt la garde ultime d'un seigneur déchant loyale même si il savent la folie de leur chef , les héros prêt à payer de leur vie la sauvegarde du monde...mais qui s'en sortent toujours à la fin tir la lanque .
Tel des dieux ancestraux sortie de légendes, dont l'honneur passe avant tout . Snif c'est beau (en plus j'écoute une musique mélo en écrivant ces lignes...).
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:23

Je répondrai le bon, mais faut pas non plus penser que mes nains font tapisserie ! n'empêche j'ai un pote qui jouait empire, qui a abandonné pour se consacrer à une autre armée (les lézards) motif : les lézards sont plus bourrin ! (mais bon cela ne l'empêche pas de perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:30

Oui, moi aussi, je serais plutôt le bon, les listes d'armée, bah, quand j'en fais une, je me réfère à vous, donc, la liste... Ce n'est qu'en partie moi qui la fais!
Les règles, je connais à peine les bases, mon adversaire peut tricher, je ne m'en appercevrais même pas!
Pour moi, le plus important, c'est que la bataille raconte une histoire, un convoit de l'empire qui sauve sa marchandise à deux doigts face à une marée de peaux vertes venue du sud... Pour moi, chaque figurine a une identitée, une histoire, chaque unité fait partie d'un clan, une guilde...
Ma liste aurra un thème, même si elle moin performante!

Voila, je ne vais pas m'étaler sinon.... =)

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:49

Il faut dire que l'armée naine n'est pas si bourrine que cela, le background du peuple est bourrin mais l'armée en elle même reste correcte. Par rapport à des armées comme les rois des tombes, les skavens les hommes bêtes et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:14

* nigmidiv 1. : HL plus bourrin que l'Empire? J'aurais plutot dis l'inverse au vu de l'artillerie, de la bonne cavalerie et des TAV... tir la lanque

*nigmidiv 2. : Disons que l'armée naine se fait un peu trop prévisible. Dans un tournoi, quand on en affronte un, on se dit "pouah, ca va encore être un full-tir bien dégueu...".
Pour les RdT, nous ne sommes pas les plus mal lotis pour les contrer. Un RdT sans phase de magie est un RdT mort (et bien mort rire ).

Les Hommes-Bêtes étant un flop presque égal à celui des Ogres, je doute qu'ils représentent une quelconque menace pour nous... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:41

Perso, j'ai voté le "bon" (comme tout le monde^^).

Primo, je trouve atrocement ennuyeux de jouer avec des armées uber-bourrines, sans aucune logique réelle, du point de vue de l'historique et du background. Le plus important est que l'armée soit cohérente par rapport à l'historique de la race. C'est pourquoi je prends quasi tout le temps des mineurs, et je mets souvent un perso avec. Stupide, me direz-vous ?
Je considère que le perso (un thane toujours) est le chef du clan minier qui accompagne le Throng. Je prends des risques, mais c'est vraiment fun. Et je fais aussi parfois des conneries volontaires avec mon Seigneur et ses Marteliers. Une fois, ils étaient tous morts sauf le Seigneur, qui as tenu face à des tréants et des dryade pendant toute la partie. Il avait même pas perdu de PV!

Bon, je m'égare, mais c'est tellement plus fun de jouer fluff!joyeux sourire
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:49

Pareil, je trouve cela bien plus intéressant ! encore que pour l'instant, je n'ai pas encore monté mes mineurs qui attendent dans leur boite.

Compte tenu du background de mon armée (celle de Belegar de Karak au Huit Pics) j'aimerai y ajouter des mercenaires impériaux mais j'hésite qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:51

Ne nous éloignons pas trop du sujet d'origine. Je te dirais juste que officiellement, les mercenaires n'existent plus... Mais on peut toujours les utiliser... =)

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyDim 25 Avr 2010 - 3:28

J'ai voté pour le Bon aussi, en essayant d'avoir en plus un petit côté truand. Rien de mieux qu'une bonne bataille sur fond d'un background riche et novateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:48

J'ai voté la brute car pour moi l'aspect liste d'armée fait partie de la magie de ce jeu , au même titre que les charges débiles mais magnifique à faire sur le champs de bataille ( c'est comme ça que ma sorcière elfe noirs à eux droit au tableau de chasse suivant : chevaliers cercle intérieur empire , cavaliers sangs- froids , 5 hallebardiers , un noble danseurs de guerre , un tueurs de trolls et un seigneur vampire . Bien que j'avoue que pour le seigneur vampire j'ai réussi grâce au chaudron de sang et la capacité coup fatal ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quel joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes vous?   Quel joueur êtes vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joueur êtes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l armée que vous préférer affronter
» Quel monde de nain aimez-vous?
» Quel domaine de magie préférer/destéter vous afronter/jouer
» WAR niveau de joueur
» Le joueur de Balïnca (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: