Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [background] L'origine de la magie du chaos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:02

j'ai trouvé , dans des articles de magie sur wikipedia , j'ai vu un article appelé "'magie du chaos " dont semble bien s'être inspiré game workshop , au moins pour le logo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:10

A vrai dire , je crois que c'est plutôt l'inverse. La magie du chaos est d'origine de "l'énergie négative". Pour Game workshop, Dans les royaumes du nord, on parle de "l'énergie du chaos".
Dans un roman, nommée "tueur de démon" de gotrek & félix. Il ya un passage qui décrit leur passage au frontière. L'air du royaume du chaos est difficile à respirer. Capable de muter un être vivant. Disperser depuis la grande porte de warp (là où les démons en viennent).

Dans les 3 Magies du chaos, on trouve: la maladie, la tentation, et la mutation.

Assez proche du problème réel. Montrant les pires problèmes qui est difficile d'y échapper et qui ne peut être soigné. Comme la peste, le sida, la passion, le sexe, les amputations, les handicapés physique,etc....

Pas étonnant qu'on trouve nurgle (dieu des maladies), slaanech (dieu du désir), et tzeench (dieu du changement).

Khorne est une exception. C'est un dieu du sang. Illusion de la guerre. Rempli de cadavre, de sang, et de cri.

Pour le symbole, elle as été créer, je crois,dans les années 70. Alors que game workshop as créer warahemmer en 1983 et warhammer 40000 en 1987...

ps: tout ça c'est des réflexions personnelles, j'ai dit ce que je savais...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:04

Oui , au moins pour le logo , je crois que Games Workshop s'est fortement inspiré de cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:09

Je crois que tu as tout à fait raison Romarik! Il ne faut pas oublier d'ailleurs que GW n'a pas inventé la majorité des éléments qui forment son univers; il s'est contenté de s'inspirer des choses existantes....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:11

Quelqu'un à t 'il déjà vu les symboles de khorne, tzeench , Slaanesh ou Nurgle ailleurs?
Pas moi , mais je n'ai pas encore cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:55

Celui de Slaanesh ressemble fortement à celui qui signifie "Masculin". Celui de Khorne me rappelle quelque chose(à savoir que Khorne n'a pas été inventé par GW). Les deux autres, je ne m'en souviens plus donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:01

je ne crois pas....je vais tenter de dire ce que j'en pense...

Voici le logo/symbole de:

nurgle:

[background] L'origine de la magie du chaos? Nurgle

-Nurgle est le dieu des épidémies, de la peste, de la putréfaction et de la corruption physique:
On pourrait penser à des cloques,/boutons/points noirs....Mais elle fait penser aussi au symbole de sauvegarde, voici une image:

[background] L'origine de la magie du chaos? Savemark2gw

et celle du virus:

[background] L'origine de la magie du chaos? Symbolevirusge7

donc en gros on pourrais imaginé que le symbole de nurgle n'est autre que le symbole de "sauvegarde de virus"...

Slaanesh:

[background] L'origine de la magie du chaos? Sl

mmm....je pense que tout le monde est d'accord qu'elle as une ressemblance avec la lune....La lune:

[background] L'origine de la magie du chaos? Luna

symbole de la connaissance indirecte, discursive, progressive, froide. Et aussi , un mélange de symbole de mâle et femelle:

[background] L'origine de la magie du chaos? Symbole_male [background] L'origine de la magie du chaos? Symbole_femelle

ce mélange désigne l'amour, la tentation, le désir, la passion, le sexe,...

Tzeentch:

[background] L'origine de la magie du chaos? Tzeentch

Je pense à l'oeil égyptienne, voici l'image:

[background] L'origine de la magie du chaos? Scie01b

L'oeil d'horus qui est le symbole de la santé physique, je crois. Celle de tzeentch est souvent représenté d'un oeil avec un corps serpentine. Le serpent, je crois qu'elle symbolise l'angoisse,l' imagination, l'espoirs, et la pensée humaine... L'oeil et le serpent est ce qui donne le contraire...c'est à dire que ce n'est pas la santé physique mais ce qui donne la mutation physique.

Khorne:

Khorne est le dieu du sang, le Dieu Noir du meurtre et de la colère aveugle, de la destruction massive et de la guerre à outrance, celui dont les rugissements de rage résonnent à travers le temps et l'espace.

[background] L'origine de la magie du chaos? Khorne

là, je ne vois que le chiffre 77....mmm....
Le chiffre 7 symbolise peut être les 7 jours? les 7 étoiles? (qui n'est autre que la "grande ourse" qu'on l'appelle aussi les 7 boeufs)....les 7 péchés capitaux(l'avarice, la colère, l'envie, la gourmandise, la luxure, l'orgueil et la paresse)? On pourrais dire que c'est le symbole de la mort? Vous voyez une crâne avec une croix en os? et bien imaginez le crâne en forme de pyramide. Et si vous mettez à l'envers?...non?
je cite: "Le symbole de Khorne est celui la même de la mort, un crâne grimaçant. Il est très souvent figuré par une rune étrange et terrifiante, un X à la base traversée d'une barre, souvent constellée d'une multitude de crânes sculptés. "

ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyVen 18 Mai 2007 - 5:28

Si on met le symbole des Khorneux a l'envers, ça fait un petit bonhomme avec le crane applati...

Mais ce n'est que mon avis ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:58

Alrik a écrit:
Si on met le symbole des Khorneux a l'envers, ça fait un petit bonhomme avec le crane applati...

Bah apparement c'est ça. Comme j'avais citer (je crois que j'ai lu ça dans le livre de jeux de rôle fantastique concernant le chaos.) Parlant de crânes.

Moi j'ai bien du mal à voir que c'est une crâne. Mais c'est pas impossible en regardant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[background] L'origine de la magie du chaos? Empty
MessageSujet: Re: [background] L'origine de la magie du chaos?   [background] L'origine de la magie du chaos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[background] L'origine de la magie du chaos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie
» [Chaos] Quelques généralités sur le Chaos
» [Chaos] Chronologie du Chaos
» Anti Magie
» Nains dans tempête de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Histoires, scénario, background & récits-
Sauter vers: