Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:52

Sources: SDEN

Durant la grande invasion du chaos, les humains de l’Empire et de Kisklev essayèrent de faire face aux hordes du chaos. Bien que nombreux et menés par Magnus le pieu, les humains ne disposaient que peu de sorciers maîtrisant leur don. Ils implorèrent l’aide des Hauts elfes. Ceux-ci, qui venaient de libérer Ulthuan, ne pouvaient se séparer d’un seul guerrier. Un mage convainquit le roi phénix de le laisser aller aider l’humanité. Ce mage partit avec deux compagnons : Finreir et Yrtle. Il s’appelait Teclis, grand maître du savoir et plus grand mage de cette terre. Les mages elfes aidèrent l’humanité de leurs pouvoirs magiques. Les deux derniers mages (Yrtle mourût face au chaos) entreprirent ensuite d’apprendre aux quelques humains doués les pouvoirs de la magie des couleurs. Ils fondirent ensuite l’institution qui régit actuellement la magie dans l’Empire : les huit collèges. Chacun d’entre eux étudie une voie précise de la magie :

Le collège Lumineux

Ce collège étudie la puissance de la magie blanche, la magie ennemie de la magie noire. Ces praticiens s’échinent à apprendre les arcanes des démonistes et des nécromanciens afin de pouvoir les vaincre. Leur magie est spécialisée dans l’art de vaincre les servants du chaos qu’ils pourchassent. Ils s’habillent habituellement de dans un style Egyptien avec des vêtements blancs couverts de serpents et d’arbres. Ce sont des mages ni ambitieux, ni vénaux, obsédés par leur but d’éliminer les servants du mal (ils aident les répurgateurs). Réputé pour leur familiarité avec le peuple, ils sont peu appréciés des riches.

Symbole : l’étoile du chaos avec une flèche sur le dessus.

Symbole naturel : l’arbre

Couleur : le blanc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège Doré

Ce collège a donné des mages réputés pour leur cupidité et leur richesse. Malgré tout ils sont dépensiers et expansifs, aimant jouer leur argent pour en avoir plus. Leur magie est très peu offensive puisqu’ils sont spécialisés dans la magie alchimique. Celle-ci leur permet de se défendre et de faciliter leur recherches faisant d’eux les plus grands alchimistes de l’empire. Néanmoins, ils sont obsédés par la recherche de l’argent, et peu enclin à obéir ce qui permet aux autres alchimistes d’arriver à vivre. De plus il est rarissime qu’ils quittent leurs laboratoires, et leurs enseignements ne sont dispensés que dans leur école de Nuln.

Symbole : un cercle avec un chapeau

Symbole naturel : un aigle

Couleur : or

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège Céleste

Ce collège est celui de la divination : ces membres sont réputés pour leur connaissance de l’astrologie et de l’avenir. Les membres de ce collège voyagent habituellement vêtu de bleu et d’argent, et ce de nuit afin de pouvoir admirer les étoiles avec leurs télescopes. Leurs prédictions astrologiques sont réputés véridiques. Mais les mauvaises langues disent que leur connaissance du futur les rend fous et qu’ils voyagent de nuit parce qu’ils craignent le soleil. Ce sont des maîtres de la magie des vents et des présages, les rendant intuables parce qu’ils savent ce que vont faire leur adversaire. Mais cette magie n’est guère offensive ce qui fait d’eux plutôt des conseillers que des guerriers.

Symbole : un a majuscule avec un cercle sous la barre horizontale

Symbole naturel : une comète

Couleur : bleu

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège de Jade

Ce collège est très spécial car ses membres ne sont pas des mages : ce sont des prêtres. Et des prêtres de Rhya, la déesse mère. Lorsque Teclis fondât les huit collèges, il découvrit qu’un mage normal ne pouvait invoquer la puissance de la magie verte. Mais des druides eux pouvaient le faire naturellement. A l’époque les fidèles de Sigmar les pourchassaient dans tout l’empire, ce qui désespérait Magnus le pieu car ils avaient été ses alliés durant la guerre. Un accord fut alors conclut, faisant officiellement des membres de la foi ancienne les membres du collège de jade. Ceci allât avec le droit d’exercer leur religion, malgré les imprécations des plus fanatiques des zélotes de Sigmar Heldenhammer, mais Magnus sut imposer sa loi. Ainsi fut fonder le cinquième collège, celui de la magie de la terre mère. Si officiellement tous les fidèles de la foi ancienne sont membres du collège de jade, seul certains suivent les enseignements qui feront d’eux les utilisateurs de la magie verte.

Symbole : des cercles concentriques avec un trait partant du milieu et sortant par le haut

Symbole naturel : le triskele

Couleur : vert

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège Gris

Ce collège est celui de la magie de la pratique, la magie polyvalente. Ces sorts sont des plus variés sans pour autant être orientés sur telle ou telle voie de la magie : qu’elle est donc la puissance de cette magie ? Ces mages sont des gens que l’on qualifie souvent de lunatiques, de solitaires voir d’asociaux, errants à travers le monde sans d’autre but que de voyager. Leur magie est discrète, c’est la magie des voyages : ils arrivent à se sortir de tout, connaissent du monde partout et possèdent toujours un sort pour le faire. Leurs rêves d’aventures en fait des voyageurs invétérés qui connaissent tôt ou tard tout sur tout. Leur unique institution est le collège de magie de Middenheim. Il n’y a jamais grand monde là-bas...

Symbole : une flèche

Symbole naturel : une épée

Couleur : gris

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège Améthyste

Les membres de ce collège sont un problème pour les non-initiés : comment discuter avec quelqu’un dont l’attitude change du jour au lendemain ? Le premier jour il fait la diète pour éviter de profiter, le second il se goinfre et le troisième il se met à vous prendre pour son ennemi ! Ces traits de caractères leurs viennent de la magie qu’ils utilisent : la magie Améthyste, la magie des sentiments. Les mages améthystes font de bon mages de combat, mais pas de bons mages de cour : leurs humeurs changeantes les rendent peu fréquentables pour le commun des mortels. Mais ils ne sont pas craints comme les mages du collège flamboyant car la plupart du temps, les mages de l’Améthyste n’agissent pas : ils ne font que parler. Féroce un instant puis amical, telle sont ceux du collège de la magie violette.

Symbole : une barre avec un c a l’horizontale en haut

Symbole naturel : une faux

Couleur : violet

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège Flamboyant

Ils sont parmi les plus craints des sorciers car prompt à la colère et extrêmement dangereux. Les membres de ce collège suivent la voie de la magie guerrière et sont souvent vus sur les champs de bataille où leur puissance de feu est d’une grande utilité. Leur chef est le grand patriarche des collèges de magie après avoir gagné le tournoi qui opposait un représentant de chaque collège après la mort du précédent patriarche. La fonction de celui-ci est de coordonner les actions de tous les collèges dans l’intérêt de l’Empire. Les mages flamboyants sont colérique et destructeur à l’image de leur magie, celle du feu. Leurs présence est peu appréciée à l’intérieur d’une ville car ils ont tendance à s’énerver facilement, brûlant la cause de leur ennui et une partie de la ville d’un coup...

Symbole : un cercle avec une barre horizontale ou un demi-cercle se tient en haut.

Symbole naturel : une clef

Couleur : rouge

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège d’Ambre

On l’appelle souvent le pendant du collège de jade car il est lié à celui-ci par les mêmes liens qui unissent Rhya et son mari Taal. Il s’agit du collège des animaux, les maîtres des instincts animaux et de la nature sauvage. On appelle souvent les membres de ce collège les chamans du fait de leur accoutrement animal : ils s’habillent de fourrure et de peaux tannées. Ils sont méprisés par les membres de la plupart des autres collèges sauf du gris et du jade. Ils sont appréciés des populations car absolument pas impliqués dans des affaires politiques ou de pouvoir. On peut souvent les voir accompagnés de nombreux animaux. Leur alliance avec la nature et leur habitude de parcourir les bois font d’eux des marginaux qui détestent les villes.

Symbole : une flèche

Symbole naturel : une flèche d’arc

Couleur : le fauve

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les neuvième et dixième collège

Ces deux collèges n’appartiennent officiellement pas au système d’enseignement de la magie de l’empire et ne furent pas fondés par Teclis. Ils tirent leur puissance d’un des deux cônes qui se trouvent de part et d’autre de la roue des couleurs. Contrairement aux mages spécialisés de la roue, les mages de ces deux collèges peuvent lancer leur sort sans avoir à canaliser leur magie au travers de symboles quelconques. Les mages du neuvième collège font appel à la magie des couleurs en liant les huit couleurs afin de lancer un sort, tandis que les membres du sinistre dixième collège font appel aux énergies impies du chaos.

Le collège arc-en-ciel :

Le neuvième collège est appelé le collège arc-en-ciel par le fait que ces membres drainent les huit couleurs lors du lancement de leurs sorts. Les jeteurs de sorts qui suivent cette voie le savent rarement : ce sont tous les mages non mauvais comme les illusionnistes, les alchimistes et les sorciers (alignement : non chaotiques et non mauvais) et les élémentalistes. Ils font appel instinctivement à un panachage de couleurs selon leurs tendances et leurs sorts : les illusionnistes font plutôt appel aux magies céleste et grise alors que les alchimistes puisent dans les magies dorée et améthyste. Néanmoins certains mages se spécialisent dans l’étude de l’union des couleurs et revendiquent leur appartenance au collège arc-en-ciel. Leurs études leur permettent de lancer des sorts spécifiques d’une couleur ou d’entraîner un mage de n’importe quel collège, mais de tels mages sont rares. Les symboles suivants servent à ces derniers seulement pour ce reconnaitrent. Les plus grands utilisateurs de la magie du cône lumineux sont les mages elfes qui puisent dans l’extrémité du cône la haute magie.

Symbole : 8 traits en étoile avec une barre transversale au bout de chacun.

Symbole naturel : un serpent se mordant la queue.

Couleur : multicolore

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le collège noir :

Le sinistre collège noir est dévoué à l’utilisation de la plus sombre des magies : celle du chaos. Ils puisent dans le cône sombre gràce à l’utilisation des arcanes interdites. Ils sont méprisés et redoutés par tout le monde car leurs actes peuvent réduire le monde à néant. Ils se sont dirigés vers cette magie par gout du pouvoir, soif de vengeance ou folie. Leur voie est pavée des souffrances qu’ils provoquent. Ceux qui font partie de ce collège ne le savent pas, car comme pour le collège arc-en-ciel, ils en puisent l’énergie instinctivement. En sont membres les utilisateurs de magie d’alignement mauvais et chaotique, comme les nécromanciens et les démonistes. Les membres de ce collège suivent souvent un autre enseignement avant de se tourner vers le pouvoir de la magie pure. Il n’y à pas de couleur pour le collège noir, sa puissance est celle qui émane du chaos lui-même. Quelques mages se prétendent membres du collège noir, ce sont souvent des rénégats des autres collèges. Ils s’allient afin d’augmenter leur pouvoir et de corrompre de jeunes sorciers. Ils utilisent les symboles cités ci-dessous. A la base du cône lumineux, là où il sort du warp, se trouve la magie noire la plus pure dont les elfes noirs se sont fait spécialistes. Les mages serviteurs du chaos la prennent plus vers la roue des couleurs là où les couleurs des dieux du chaos commencent à apparaitrent : le bronze de khorne, le bleu de tzeench, le mauve de slaanesh et le marron de nurgle qui se diviseront plus loin en les huit couleurs de la roue de la magie.

Symbole : l’étoile du chaos

Symbole naturel : un soleil immonde avec des tentacules à la place des rayons.

Couleur : noir


Akala miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:47

Merci beaucoup
C'est très différent de la V5 .


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:05

Plus de détails

L'ORDRE LUMINEUX:
Les sorciers de l'ordre lumineux sont parfois appelés les mages blancs ou Hiérophants. La connaissance est leur domaine d'étude privilégié, c'est pourquoi l'ordre
est aussi appelé l'Ordre des Sages. Le domaine de la Lumière dépend du premier Domaine, le Vent d'Hysh, dont les symboles sont nombreux, le plus important
étant celui du Serpent de Lumière. Il existe bien d'autres symboles cabalistiques représentés sur les peintures et les statues mystiques du Collège Lumineux: L'Arbre du
Savoir, la Tour de l'Isolation, la Bougie et le Pilier de la Sagesse sont les plus courants. Les sorciers lumineux portent une robe de couleur blanche, et souvent aussi
un bâton en forme de serpent.
Les énergies magiques d'Hysh sont les plus diffuses de toutes. Elles pénètrent rapidement les objets solides et imbibent même la roche qui gît sous terre. C'est pour
cela que les sorts visant à manipuler le vent dHysh sont particulièrement élaborés et ritualisés.
La magie Lumineuse est considérée comme la plus difficile à maîtriser, c'est pourquoi de nombreux acolytes et sorciers inférieurs sont chargés du coeur d'incantations et des divers sortilèges de pureté qui sont chantés sans interruption, nuit et jour, chaque jour de l'année. Ils doivent aussi s'assurer que les milliers de bougies et
lampes soient toujours allumées, que les brûleurs d'encens soient plein d'offrandes, et que les cloches et gongs soient sonnés comme il faut aux heures définies.

La magie de l'Ordre permet de nombreuses et puissantes applications, dont les plus connues sont la guérison et la protection, l'Ordre maîtrise aussi la lumière et la chaleur,
et ses sorciers peuvent émettre d'aveuglantes lumières capables de carboniser ce qu'elles touchent. Les Sorciers Lumineux sont considérés comme les plus sages des
hommes, et les souverains du monde entier recherchent souvent leurs conseils.

Le bâtiment principal du Collège Lumineux se trouve à l'intérieur de la ville d'Altdorf. Pourtant, comme beaucoup de Collèges de Magie, son emplacement reste
inconnu du voisinage. Grâce à sa localisation sur une convergence de lignes mystiques, un mortel ordinaire ne pourra jamais le trouver par hasard: Il existe au sein
d'un espace dimensionnel secret, une parcelle de terre parallèle mais séparée du monde ordinaire.

Pour ceux qui parviennent à le découvrir, le bâtiment ne ressemble à aucun autre dans Altdorf, ni même dans tout le Vieux Monde. Le Collège forme une gigantesque pyramide dont la forme contient et concentre la puissance du Vent d'Hysh. Dans ses murs, des centaines de sorciers inférieurs entonnent les éternelles incantations rituelles, si
bien que le bâtiment entier bourdonne de puissance mystique. A cause du haut niveau des énergies Hysh, les murs de pierre semblent translucides, et les milliers de
lumières qui brûlent à l'intérieur font luire la pyramide entière. Cette construction est vraiment un spectacle aussi fantastique qu'étrange, et bien peu des habitants d'Altdorf
pourraient imaginer qu'elle se trouve au centre de leur ville.

Au coeur du Collège, dans les profondeurs de la pyramide, protégée par un labyrinth de tunnels, de pièges et de barrières magiques, se trouve la plus grande salle au trésor magique existant dans le Vieux Monde. Elle fut créée par le mage Elfe Teclis pour
confiner et neutraliser tous les artefacts et les créatures magiques qui furent capturés au cours de la grand Guerre contre le Chaos. Ceux-ci sont tenus à l'écart
du monde par les Gardiens de l'Ordre Lumineux, un cercle mystique auquel n'appartiennent que les sorciers les plus puissants et les plus sages de l'Ordre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ORDRE DE JADE:

Les sorciers de l'Ordre de Jade étudien le Domaine de la Vie, qui dépend du troisième Domaine de Magie appelé le Vent de Ghyran. Les Cercles de Vie en sont le
Symbole, et les sorciers de l'Ordre portent des robes vertes. En plus des Cercles de Vie, qui peuvent ressembler à une spirale, ces sorciers arborent aussi des triskèles et des feuilles de chêne, et marchent souvent pieds nus pour pouvoir sentir le Vent de Ghyran. Chaque sorcier porte une faucille de taille variable, qui indique son statut parmi les siens.

Les énergies magiques de Ghyran tombent comme de la pluie sur la terre, formant des flaques et des étangs que seuls peuvent voir ceux qui sont doués de seconde vue.
Cette énergie se mélange dans les cours d'eau naturels et pour cette raison, la puissance de Ghran est étroitement liée à l'eau, et donc à la végétation et aux
êtres vivants. Lorsque les Vents du Chaos soufflent fort, on dit que les rues se transforment en torrents d'énergie magique, et pourtant les mortels ordinaires ne
suspectent ni ne voient rien de tout cela.

Les Sorciers de Jade sont les plus proches de la nature et les moins susceptibles d'être trouvés en ville. Ils aiment la nature et les choses vivantes, car leurs études leur
enseignent l'harmonie et l'équilibre entre tout ce qui vit. Ce lien avec la nature rend leurs pouvoirs dépendants des saison: ils sont vigoureux au printemps, très puissants en été, puis déclinent en automne et sont au plus faible en hiver.

Les Sorciers de Jade exercent un contrôle sur la nature et peuvent jeter des sorts pour faire jaillir de terre des épines et des buissons, provoquer l'apparition de forêts,
ou invoquer des vents violents pour renverser leurs ennemis. Un Sorcier de Jade peut faire tomber la pluie d'un ciel sans nuage ou faire voler dans les airs des
pierres sorties de terre.

Le Collège de Jade est le centre de l'Ordre, mais peu de sorciers y résident, et même ceux qui apprennent le Domaine de la Vie le font en général à la belle étoile. Des
sanctuaires secrets sont disséminés à travers tout l'Empire, les Sorciers de Jade y accomplissent leurs rituels et y gardent bon nombre de leurs trésors sacrés.
Il s'agit souvent de cercles de pierres à la confluence de trois cours d'eau, car de tels lieux regorgent de l'énergie magique de Ghyran. Au sein de la ville d'Altdorf elle-
même, le Collège prend la forme d'une enceintre murée, à l'apparence simple et modeste, entourant un Collège vivant d'arbres dont les branches forment les poutres et
piliers d'immenses salles. Les clairières de ce monde caché regorgent d'étangs et de torrents dont les eaux se jettent dans un merveilleux lac argenté.


Akala miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:09

Suite

L'ORDRE CÉLESTE:

Les sorciers de l'Ordre Céleste étudient le Domaine des Cieux, ou l'Atromancie, qui dépend du Quatrième Domaine de Magie appelé le Vent d'Azyr. Son symbole
est la comète de Pouvoir et la robe des sorciers de L'Ordre est bleue. La Comète est leur symbole particulier, mais ils utilisent aussi des signes tels que croissants de
lune et étoiles, permettant aux plus ignorants de les reconnaître avec la plus grande facilité.

Les énergies magique d'Azyr sont légères et diaphanes? Elles se dissipent rapidement dans la partie supérieure des cieux où elles forment un font mouvant de nuages
bleus. Cette couche est visible par les sorciers et les créatures douées de seconde vue, mais comme pour tous les Vents de Magie, les gens ordinaires ne voient
rien. On dit que cette couche nuageuse déforme la lumière des corps célestes tels que les étoiles, les lunes et les planètes. Lorsque les Vents du Cahos soufflent
depuis les royaumes immatériels où le temps ne signifie rien, un Sorcier Céleste peut prédire les événements importants selon la manière dont les corps célestes sont
déformés par la couche de nuages en mouvement.

Les sorciers Célestes passent beaucoup de temps à observer le ciel et à notre les mouvements des astres sur des tableaux transchronologiques, dont la complexicité
est inimaginable pour un non-initié. Ils sont donc experts dans la fabrication et l'utilisation d'instruments de calcul précis, tels qu'astrolabes et télescopes. Ils
peuvent ainsi prédire les dangers et désastres, et les conseils de l'Ordre Céleste sont donc d'une valeur immense en temps de guerre ou de crise.

Les sorciers Célestes parviennent à modifier le destion des hommes en manipulant les Vents de Magie. Ils contrôlent aussi la puissance des cieux et peuvent
précipiter foudre, éclairs et comètes sur leurs ennemis. Les Sorciers Célestes sont des augures et des voyants très recherchés, mais ils sont aussi respectés pour les
terribles pouvoirs dont ils disposent?

Les bâtiments du Collège Céleste se trouvent à proximité du centre d'Altdorf, dissimulés à la curiosité des passants par de nombreux sorts d'illusion. En conséquence,
beaucoup de gens ne sont pas conscient de passer chaque jour les portes du Collège, dont le véritable emplacement n'est mentionné que sur quelques rares
cartes. De nombreux citoyens seraient surpris de découvrir que les tours du Collége Céleste sont les plus hautes de la ville, dominant les Temples de Sigmar et le Palais des Princes d'Altdorf. Ces grandes tours élégantes sont aun nombre de seize, le produit de quatre fois quatre, et quatre se trouve être le nombre d'Azyr dans les
Domaines de Sorcellerie. Chaque tour est coiffée d'un dôme de verre d'où les sorciers de l'Ordre Céleste observent le ciel nocturne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ORDRE DORÉ:

Les sorciers de l'Ordre Doré étudient le Domaine du Métal, ou l'Alchimie, qui dépend du Deuxième Domaine de Magie, appelé le Vent de Chamon. Son symbole est un aigle en essor, et les sorciers de l'Ordre portent une robe jaune. Le Deuxième Domaine et celui du Métal et de la transmutation alchimique. les sorciers Dorés portent souvent les traces
de leurs expériences, leurs robes peuvent être tâchées ou noircies, et leurs barbes brûlées ou marquées de colorants chimiques.

L'énergie magique du vent de Chamon est lourde et très dense. Elle est attirée par le métal comme ce dernier peut l'être par un aimant, sauf qu'elle est davantage
attiré par les éléments les plus lourds, notamment l'or. On dit que cela explique l'effet presque magique que peut avoir l'or chez les races les plus intelligentes,
générant cupidité, violance et parfois même guerres.

Les sorciers de l'Ordre Doré sont les alchimistes humains les plus accomplis du Vieux Monde. Ils apprennent la transmutation des métaux ainsi que des sorts de forge ou d'inscriptions runiques, domaine dans lequel ils restent très inférieurs aux Maîtres des Runes nains. L'attraction exercée par l'or les affecte cependant beaucoup moins, et ils peuvent donc maîtriser des sorts qu'aucun nain n'oserait apprendre. Une grande partie
de leur magie est de cette nature, mais les Sorciers Dorés peuvent aussi conjurer du métal en fusion pour carboniser leurs ennemis et lancer des sorts qui rouillent
et affaiblissent le fer en un clin d'oeil.

Les bâtiments de l'Ordre Doré ne sont semblables à aucun autre. Ils ne sont ni riches ni ostentatoires, mais ressemblent plus à une grande forge dotée de
nombreuses fournaises et hautes cheminées qui crachent des fumées multicolores dans l'air. Au grand soulagement des citoyens d'Altdorf, ce Collège ne se trouve pas à proximité de centre de la ville, mais en périphérie au bord du fleuve Reik, dont les eaux
refroidissent les forges et prennent régulièrement des couleurs fantastiques suite à quelque grande expèrience. Contrairement à de nombreux autres, le Collège Doré
n'est pas dissimulé, mais peu de gens osent s'en approcher à cause des mauvaises odeurs et de l'épaisse fumée qui ne semblent cependant pas gêner les sorciers.


Akala miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:13

Suite

L'ORDRE GRIS:

Les sorciers de l'Ordre Gris étudient le Domaine des Ombres, qui dépend du Cinquième Domaine de Magie, appelé le Vent d'Ulgu. Son symbole est l'Épée du Jugement, et les robes des sorciers de l'Ordre sont grises. Fidèles à leur symbole, ils portent habituellement une épée, parfois dissimulée sous leurs robes. Ce sont les sorciers les plus secrets et les moins reconnaissables de tous les Ordres, et ils n'inspirent pas vraiment la confiance ou l'amour des gens ordinaires qui les trouvent sinistres et comploteurs. Ils sont parfois appelés Illusionnistes par mépris, mais ils préfèrent
quand à eux se donner le nom de Gardiens Gris.

Les énergies magique d'Ulgu bouillonnent sur le sol comme un brouillard mouvant que ne peuvent discerner que ceux qui ont le don, et ne provoquant qu'une sensation de méfiance et de dissimulation chez les gens ordinaires. Ces énergies sont affectées par les vents naturels qui les emportent et forment de grand nuages lors des tempêtes. Leur puissance est cependant à son apogée dans les épais brouillards et brumes qui font
frissonner et recouvrent tout d'une cape d'ombre.

Les Sorciers Gris sont des vagabonds par nature, et leurs voyages, souvent faits de nuit, semblent toujours avoir un but important ou sinistre. Ils parlent peu de leurs
agissements, ou de quoi que ce soit d'autre, car ils sont conscients de la méfiance de leurs congénères humains et préfèrent rester discrets. Leurs pouvoirs sont
certes considérables, mais ils ne leur attirent pas les faveurs des gens ordinaires, car ils se manifestent sous la forme de sorts de dissimulation, d'illusion et de mort.

Le Collège Gris lui-même est un bâtiment vieux et délabré mal situé dans les obscures ruelles de l'un des quartiers les plus pauvres et mal fréquantés d'Altdorf. Même le guet
préfère éviter de patrouiller dans cette zone, et aucun honnête citoyen ne se risquerait normalement dans ce repaire de voleurs et d'assassins. Les Sorciers Gris entrent et sortent par les multiples entrées secrètes situées dans les rue du quartier, et on dit qu'un réseau souterrain s'étend sous le Collège et à travers toute la ville. Nul ne sait vraiment e qui se passe à l'intérieur de ces murs fissurés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ORDRE D'AMÉTHYSTE:

Les sorciers de l'Ordre d'Améthyste étudient le Domaine de la Mort, que certains appellent Nécromancie ou Domaine des Esprits, et qui dépend du Sixième Domaine
de Magie, le Vent de Shyish, le symbole du Sixième Domaine est la faux, et les sorciers de l'Ordre portent une robe pourpre. Ils possèdent souvent une faux à la place d'un bâton, ce qui permet de les identifier facilement. En plus du symbole de leur ordre, ils
apprécient aussi les motifs de crânes et d'os, de sabliers et de roses épineuses, une imagerie qui représente la tombe pour tous les gens de l'Empire.

Les énergies magiques de Shyish sont les plus difficiles à percevoir de tous les Vents de Magie. Elles soufflent à travers le passé, le présent et le futur, s'infiltrant dans le cours du temps et suivant les indétectables fils du destin. On dit souvent que le Vent
de Shyish est plus fort la où la mort est très présente, et qu'il apporte le malheur. Il souffle sur les champs de bataille et les morgues, tourbillonne autour des charniers et des cimetières et tombe sur les gibets comme une ombre.

Il n'est donc pas surprenant que les citoyens d'Altdorf évitent les sorciers de l'Ordre d'Améthyste. Malgré tout, beaucoup recherchent secrètement le contact avec
l'au-delà, avec des êtres chers disparus ou des morts qui pourraient enfin partager un secret. Les Sorciers d'Améthyste peuvent contacter l'au-delà et faire parler
les morts par leur bouche, car ils peuvent contrôler toutes sortes d'esprits. On dit qu'ils sont capables de relever les morts et de les soumettre à leur volonté.

Si les sorciers de l'Ordre d'Améthyste peuvent contrôler les morts, ils sont aussi capables de donner la mort. On dit qu'ils peuvent voler l'âme d'un ennemi ou d'aspirer sa
force vitale pour ne laisser de lui qu'une coquille vide. Ils peuvent susciter un vent de mort qui dessèche et détruit la chair, ou envelopper leurs ennemis d'un voile de
désespoir. De tels tours ne sont rien comparés à la sorcellerie cauchemardesque des morts-vivants, mais leurs natures sont cependant similaires, et les sorciers
d'Améthyste seront à jamais marqués par leur association avec les pouvoirs des ténèbres.

Le Collège de l'Ordre d'Améthyste est noir et sépulcral, protégé de la lumière et peu éclairé même au coeur de la nuit. Ses sinistres tours grouillen de chauves-souris et
ses caves sont infestées de vermine. Le bâtiment surplombe l'antique cimetière hanté du vieil Altdorf où des milliers de cadavres furent enfouis après les ravages
de la Peste Rouge. La poussière s'accumule en couches épaisses dans ses halls silencieux, chariée par les Vents de Shyish de toutes les époques qui empestent la
décomposition éternelle. Si les citoyens d'Altdorf savent parfaitement où se trouve le Collège d'Améthyste, nul ne vient jamais importuner ses sorciers.


Akala miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:18

Suite

L'ORDRE FLAMBOYANT:

Les sorciers de l'Ordre Flamboyant étudient le Domaine du Feu, ou Pyromancie, qui dépend du Séptièle Domaine de Magie, appelé le Vent d'Aqshy. Son symbole
est la clef des Secrets, et les sorciers de l'Ordre portent une robe rouge ou orange. La Clef des Secrets représente le déverrouillage du savoir secret, et les sorciers du Collège portent des clefs en signe d'autorité, les Maîtres du Collège ont avec leurs habits de
cérémonie un trousseau de sept clefs de differents métaux. Les Pyromanciens utilisent aussi des symboles de flammes et de torches enflammées. Ils sont souvent un
teint rougeaud et certains ont des cheveux roux en bataille qui trahissent leur affinité avec le feu. Les sorciers ayant atteint un haut niveau de Pyromancie
arborent sur les bras ou le visage des tatouages rouges qui se tordent en changent lors du lancement de sorts.

Les énergies magiques d'Aqshy sont comme un vent sec et brûlant, elles ondulent comme des flammes dans la brise et de déchaînent au-dessus des sables chauds et des
champs ensoleillés. Leur puissance augmente à proximité de feu et de flammes, jusqu'à un paroxysme au-dessus des volcans des Montagnes du Bord du Monde.
Toute flamme devient un vortex de magie Aqshy et les rites du collège Flamboyant sont très liés au feu. Les sorts des sorciers de l'Ordre comptent parmi les plus
spectaculaires et les pluis impressionnants.

Les Sorciers Flamboyants sont les meilleurs au combat. Ils connaissent de nombreux sorts destructeurs, et les flammes et boules de feu qu'ils lancent rappellent très
efficacement la puissance qui est la leur. Un Sorcier Flamboyant peut manier des flammes comme une épée et lever un rideau de feu pour repousser ses ennemis.
Ces pouvoirs sont si spectaculaires et destructeurs que peu de gens ordinaires oseraient demander leur aide pour résoudre un problème de moindre importance.
Les pouvoirs des Pyromanciens ne sont guère adaptés aux missions subtiles, et leur utilisation entraîne inévitablement des ravages.

Le Collège Flamboyant se trouve derrière une barrière magique le rendant invisible aux citoyens ordinaires d'Altdorf. On dit qu'il apparaït parfois dans la chaleur de l'été,
scintillant comme un mirage au-dessus de la ville. Son apparence habituelle est celle de ruines noircies entourées d'une antique place carbonisée. On suppose que des rues se trouvaient auparavant à cet endroit avant qu'un incendie ne dévaste une partie de la ville en laissant le Collège intact au milieu d'une mer de ruines.
Le sort de dissimulation fut lancé par la suite, mais aucun habitant d'Altdorf n'a osé reconstruire une maison à proximité du Collège. Si l'illusion était dissipée, il serait
possible de voir les spectaculaires tours au sommet enflammé qui dominent le bâtiment, pas aussi hautes que celles du Collège Céleste, mais bien plus impressionnantes. Derrière
la barrière magique, il fait toujours sombre, et pas même la lumière des étoiles n'éclaire les tours. Celles-ci sont surmontées d'un énorme phare qui brûle jour et nuit,
illuminant d'une lueur rouge l'édifice ainsi que cet étrange royaume intérieur qu'est le Collége Flamboyant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ORDRE D'AMBRE:

Les sorciers de l'Ordre d'Ambre étudient le Domaine de la Bête, qui dépend du Huitième Domaine de Magie, le Vent de Ghur dont le symbole est la Flèche. Les Sorciers
d'Ambre portent des robes brunes, on les reconnaît facilement grâce à leur apparence sauvage, qui reflète bien la nature de leur Ordre, le plus primitif de tous. En
plus le symbole de la Flèche, le signe des chasseurs et des forestiers, ils arborent des talismans faits de dents, de griffes et de plumes, et portent autour du cou de petites
bourses contenant des charmes préparés à l'aide de plantes. Contrairement aux autres sorciers, ils sont souvent vêtus d'habits de forestiers usés et élimés, avec un arc en
bandoulière. Certains les appellent des Chamans, tandis que d'autres emploient le terme de Sorciers Bruns.

Les énergies magiques de Ghur sont celles des bêtes et des lieux sauvages inhospitaliers pour l'homme. C'est un vent perçant, commeune griffe ou une dent. On dit que
sa magie est impitoyable et inhumaine, faisant fi des valeurs des hommes ou des autres créatures civilisées. C'est dans l'esprit des animaux sauvages qu'elle est la plus puissante. Qui désire apprendre la voie de l'Ordre d'Ambre doit donc ouvrir son esprit à la puissance primitive et brutale de la sauvagerie.

Il n'est pas surprenant que les sorciers d'Ambre soient souvent des solitaires, préférant la compagnie des bêtes sauvages à celle de leurs congénères. Ils évitent en
général les communautés humaines à moins que quelque chose d'important ne les oblige à quitter leurs montagnes ou leurs forêts. Avec leurs cheveux en
bataille, ils ressemblent plus à des bêtes qu'à des hommes, la rumeur prétend qu'ils peuvent se transformer en animaux et voyager par les yeux des
créatures sauvages et des oiseaux migrateurs.

Les Sorciers d'Ambre peuvent contrôler les bêtes de toutes sortes et induire chez d'autres un état de terreur animale. Ils maîtrisent la sauvagerie et la partie primitive
qui se trouve dans le coeur de chaque humain, bridée par la culture et l'éducation. Ils sont aussi capables de s'approprier la puissance de grands animaux, tels que
des ours, pour attaquer leurs ennemis et les jeter en tous sens comme des feuilles mortes.

De tous les Ordres, celui du Collège d'Ambre est le seul à ne pas posséder de bâtiment ni de siège à Altdorf. Au lieu de cela, les Maîtres de l'Ordre habitent dans des
cavernes à l'écart de la ville, dans les Collines d'Ambre qui furent nommées d'après eux. Rocheuses et boisées, elles sont impropres à l'agriculture ou à quoi que ce soit
d'autre. Ces refuges ne sont pas faciles à trouver et les visiteurs ne sont pas les bienvenus. On dit aussi qu'il en existe d'autres dans l'Empire, au plus profond des forêts
et au sommet des plus hautes montagnes.


Akala miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty
MessageSujet: Re: [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie   [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background/Inofficiel] Les collèges de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Création d'une section background
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Extension warhammer pour l'été: "Tempête de magie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Histoires, scénario, background & récits-
Sauter vers: