Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Chaos] Chronologie du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Chaos] Chronologie du Chaos Empty
MessageSujet: [Chaos] Chronologie du Chaos   [Chaos] Chronologie du Chaos EmptySam 10 Nov 2007 - 3:12

-5600: Effondrement du portail des Anciens.

d'env. -5600 à env. -4500
Le Chaos émerge des portails warp Polaires
Dans les limbes d'un lointain passé des portails inter dimensionnels créés par les énigmatiques Anciens s'effondrent, permettant aux énergie du Chaos de se déverser sans contrôle à travers le monde. Les Slaans, serviteurs des Anciens, mettent tout ce qui est en leur pouvoir pour contenir les dégâts provoqués par cette catastrophe, mais sont peu nombreux. A partir de ce jour, le Chaos existe sur le monde et accroît chaque jour un peu sa puissance.
Plusieurs milliers d'années plus tard
Be'lakor Devient le premier Prince Démon
Le premier mort à gagner la vie éternelle, Be'lakor règne de manière incontestée en tant que Prince Démon pendant des siècles. Toutefois sa fierté provoquera sa perte, s'attirant le courroux de Tzeentch, et subissant la colère de l'Architecte du Changement. Be'lakor devient la manifestation spirituelle du Chaos et prend le rôle de l'Emissaire, celui qui couronne les conquérants.
Le Premier Elu des Dieux du Chaos, Morkar l'Unificateur, est couronné par Be'lakor
Le premier Champion du Chaos à être couronné par Be'lakor est connu sous le nom de Morkar l'Unificateur. Morkar Lance une grande guerre dans les Désolations du Chaos et n'est vaincu qu'avec de grands efforts des races anciennes. La servitude forcée de Be'lakor de la jalousie et de la frustration dans son coeur, le faisant tomber dans la folie.

-4500: Norsca Le people de Jotun (des Géants) est défait et dispersé par le Chaos.

-4920: Première incursion du Chaos. Le monde est sauvé grâce aux efforts des hauts elfes qui créent le vortex de magie pour drainer l'énergie du Chaos hors du monde.

-4500: date de l'effondrement du Portail Warp...

-1666: Naggaroth est attaquée par le Chaos. Bataille du Désespoir. Naggaroth est sauvée suite à une bataille acharnée.

-200: Le culte de Chi'Ing (nom sous lequel Tzeentch, l'Architecte du Changement, est connu en orient) croît en popularité chez l'aristocratie de Cathay.

211: Attaque contre le Roi Sorcier. L'armée des elfes noirs marche contre les forces du Chaos avant qu'elles ne puissent pénétrer plus profondément au cœur de Naggaroth. Après une bataille désespérée, le Chaos est repoussé.

1000-1500: Les grandes citadelles du Chaos d'Infernius et de Rochenoire sont bâties dans les Désolations Nordiques.

501: Ravages de Gorthor. Le Hochland est dévasté. Bataille d'Hergig.

792: Norsca Knut Thorisson se lance dans une campagne de cinq ans pour unifier la Norsca.

809: Le Roi Knut de Norsca tente d'envahir Kislev. Il combat les forces impériales près du Fleuve Lynsk.

810: Erengrad tombe aux mains des Nordiques, mais les forces impériales tiennent le reste du pays.

813: Traité d’Erengrad entre l’Empire et la Norsca, permettant aux nordiques de s’installer autour de la rivière Lynsk.

822: Le Royaume de Norsca s'effondre avec la mort du Roi Knut.

830: De nouveaux raids nordiques commencent le long de la Mer des Griffes et de la Mer de Norsca.

845: Marienburg fait l’objet d’un chantage de la part des Nordiques : payer ou être brûlée. La ville refuse de payer, et celle-ci est rasée sans que soit opposé beaucoup de résistance.

1000: Les Nordiques découvrent et s'établissent sur les Iles Kuldevind, bien au nord d'Albion.

1023: Les Nordiques découvrent et s'établissent sur l'île volcanique d'Ildever, entre Albion et Naggaroth.

1034: Les Nordiques navigants vers l’ouest dans l’espoir de s’installer dans les mythiques îles elfiques sont attaqués et défaits par une flotte des Elfes Noirs.

1035: Magnus le Législateur recrée le Royaume de Norsca, tous le petits royaumes étant réunis derrière un chef fort.

1111: Les Norscans abandonnent Marienburg.

1348: Nidaros devient la capitale religieuse de la Norsca. Le commerce avec le Vieux Monde augmente.

1715: Kastagrar, le champion de Khorne, attaque les gobelins de l'Antre de Gnashrak. Après avoir tué les gobelins de la forteresse jusqu'au dernier, il devient prince démon.

1814: Une horde skaven en provenance de Malefosse émerge pour piller la male pierre des Désolations Nordiques mais est vaincue par Decasor, champion de Nurgle.

1999 - 2000
Be'lakor Règne sur Mordheim en tant que Maître des Ténèbres
Be'lakor parvient temporairement à échapper à sa malédiction en prenant la forme du Maître des Ténèbres de la cité de Mordheim. Là, il prend possession du corps du prochain Elu du Chaos, Khaardun le Glorieux, mais se retrouve finalement pris au piège, alimenté par la Pierre Magique suintant des ruines de Mordheim et incapable de s'enfuir. Finalement, consumé par la rage et la haine, sa forme corporelle est détruite. Be'lakor retourne à son existence tourmentée et sombre plus profondément encore dans la folie.

2006: Une énorme flotte de la peste touche terre en Bretonnie. Menés par le seigneur du Chaos Kharan, les favoris de Khorne écrasent les Bretonniens à la bataille des Lamentations. Couronne est assiégée. Environ la moitié des chevaliers bretonniens périt.

2007: Bataille de Couronne. Menés par Jeanne de Lyonesse, la Damoiselle de Guerre, les Bretonniens repoussent les forces du Chaos. Le seigneur du Chaos Kharan est tué.

2155: Les hommes bêtes mettent à sac puis brûlent la ville de Malthofen.

2211: Le grand prêcheur, Hans Grunsson, voyage jusqu'aux Désolations Nordiques pour convertir les hordes du Chaos à la vraie foi de Sigmar. Il est mangé par un Troll peu convaincu par ses sermons.

2250-2300: Les incursions et les raids des bandes du Chaos deviennent plus fréquents.

2301-2302: La Grande Guerre contre le Chaos. Siège de Praag. Norsca est envahie par les maraudeurs. Deux armées kislévites sont battues par les hordes chaotiques.
Asavar Kul est un autre Elu du Chaos couronné par Be'lakor. Kul arriva à deux doigts de vaincre Empire avec son armée mais est battu par Magnus le Pieux, ce dernier ayant réussi à unir les peuples de l'Empire sous sa bannière. L'esprit de Be'lakor est brisé par la défaite, et il décide de recourir à tous ses pouvoirs pour prendre le contrôle de la Couronne de Domination non pour le prochain Elu des Dieux, mais pour lui-même.
 
La Légende d'Archaon commence
Dans la Cathédrale de Sigmar se trouve le Livre Céleste des Divinations, qui contient les divagations de Necrodomo le Dément. C’est dans ces pages qu'un Templier découvrit la vérité sur les dieux et leur existence. Ce savoir était trop dérangeant pour un esprit mortel, et il s’enfuit de la cathédrale, maudissant les dieux et les traitant de menteurs. Ce vaillant défenseur de l’Empire en avait trop appris et le sentiment de trahison qu’il éprouvait se mua rapidement en une soif de vengeance contre celui qui l’avait trompé : Sigmar.

2303: Praag tombe après un terrible siège. Les habitants sont passés au fil de l'épée. Bataille des Portes de Kislev. Magnus le Pieux, les kislévites et les nains repoussent la horde du Chaos.


Dernière édition par Romarik Levert le Ven 26 Oct 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Chaos] Chronologie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Chronologie du Chaos   [Chaos] Chronologie du Chaos EmptySam 10 Nov 2007 - 3:13

2502: Karl Franz devient Empereur

2504: Naissance de Valten

2510: Kurt Mannfeld, Archi-Lecteur de Sigmar mène une armée dans les Désolations Chaotiques pour détruire le seigneur du Chaos Archeon. Son armée est anéantie à la Bataille des Monolithes.

2515: Les incursions du Chaos deviennent de plus en plus fréquentes. Le seigneur Archeon rassemble ses armées. La conquête du Vieux Monde se prépare …

2518: Le Comte Electeur Boris Todbringer et Khazrak le Borgne commencent leur guerre
De nombreuses hardes d'Hommes-Bêtes rôdent dans les profondeurs de la forêt de Drakwald, un Seigneur des Bêtes parmi eux est reconnu comme le plus dangereux de tous. Le Comte Electeur Boris Todbringer de Middenheim mène de nombreuses tentatives pour tuer Khazrak, et une fois parvient à lui crever un oeil avec son Croc Runique, héritage de tout Comte Electeur de l'Empire. La blessure de Khazrak ne guérit pas complètement et pousse le Seigneur des Bêtes à redoubler de férocité et d'attention. Khazrak parvient à attirer Boris dans une embuscade où il parvient à arracher l'oeil du Comte Electeur en signe de revanche. Les deux Seigneurs continuent à ce jour cette vendetta.

2520 -2521: Be'lakor, sous le manteau du Maître des Ténèbres, tente une fois encore d'échapper à sa malédiction
Be'lakor regagne sa santé mentale pour un temps limité, alors qu'un nouveau Seigneur du Chaos, Archaon, approche. Avant que l'Emu ne puisse accomplir son destin, Be'lakor fait une nouvelle tentative pour échapper à sa malédiction. Be'lakor sent l'incommensurable puissance des Pierres Ogham d'Albion et réalise qu'avec un tel pouvoir, il pourrait gagner pour lui seul la Couronne de Domination et briser la malédiction de Tzeentch. Be'lakor corrompt certains Oracles, protecteurs des Pierres Ogham, et les renvois en tant qu'Emissaires Noirs collecter pour lui le pouvoir de pierres. Oracles et Emissaires Noirs cherchent des alliés et font éclater le conflit. Finalement, la tentative de Be'lakor's est contrée, mais obtient juste assez de pouvoir pour se libérer de la folie. Son esprit se consacre maintenant à la vengeance.

L'Emergence Archaon - Seigneur de la Fin des Temps
Ancien Templier de Sigmar, l'homme qui deviendra le Seigneur de la Fin des Temps achève une quête commencé il y a plus d'un siècle. Archaon arrache les six Trésors du Chaos de leurs gardiens et prouve qu'il est digne d'être l'Elu des Dieux. Archaon affrontera d'autres tests pour retrouver le dernier trésor, la Couronne de Domination, et sort vainqueur de chaque défi auquel les Dieux du Chaos le confrontent. Finalement, Be'lakor est contraint de couronner Archaon Seigneur de la Fin des Temps. Assoifé de revanche contre l'Empire, Archaon ordonne que les troupes se préparent à marcher vers le sud pour y semer la désolation et la mort.

Archaon rassemble les Quatre
Haargroth, pâtre dans une des nombreuses tribus nordiques, il trouve une antique hache appartenant à un pillard Homme-Bête. Prenant la hache en main, Haargroth tue le précédent possesseur de l'arme et commence une campagne de violence et de massacre. Touché par Khorne, Haargroth accroit sa puissance et devient un grand Champion du Chaos pour finalement défier Archaon en combat singulier. Vaincu, Haargroth rejoint Archaon et mène une de ses armées.

Feytor, un jeune garçon de ferme, voit les autres habitants de son village mourir de la peste. Il est mystérieusement épargné de l'affliction de même que sa famille qui remercie le dieu qui les a sauvés, quel qu'il fut. Les symptômes néanmoins marquent Feythor et les siens, qui bien que vivants, portent les marques de la maladie. La famille de Feythor est chassée du village et tuée par des Répurgateurs. Feythor se venge d'eux et voyage jusqu'en Norsca où il devient un grand Champion du Chaos. Elu de Nurgle, Feythor voit le présage de la comète à deux queues vers les montagnes où il rejoint Archaon et se voit donner le commandement d'une des armées de ce dernier.

Styrkaar, fils d'un chef nordique, entend une voix envoûtante depuis sa naissance. Guidé par cette voix, Styrkaar apprend à influencer les autres et tue son propre père pour prendre le contrôle de la tribu. Styrkaar mène sa tribu de victoire en victoire au nom de Slaanesh, attirant l'attention d'Archaon. Les deux champion,s du Chaos se rencontrent et concluent une alliance, Styrkaar acceptant de prendre la tête d'une des armées d'Archaon.
Melekh, fils d'un forgeron nordique, et père de son propre enfant mutant. le nom de l'enfant est Cyspeth, et il est outrageusement déformé, portant une tête semblable à celle d'un oiseau. Melekh est chargé par le chaman d'apprendre le Vrai Nom d'un Démon Majeur de Tzeentch. Après de nombreuses épreuves, Melekh parvient à ses fins et retourne au sein de la tribu pour affronter le chaman en combat singulier. Cyspeth trahit le chaman et le tue, accomplissant une ancienne prophétie voulant que le père et le fils s'unissent. Archaon observe la bataille et offre aux deux le commandement d'une de ses armées

Le Grand Théogoniste Volkmar meurt au combat face à Archaon
Cherchant à arrêter l'ascension de l'Elu du Chaos avant qu'il ne puisse rassembler une armée invincible, le Grand Théogoniste Volkmar prend la tête d'une importante force armée et défie Archaon. L'Elu des Dieux Sombres accepte mais Volkmar avait mésestimé la puissance du Champion du Chaos. Archaon triomphe, tuant le Grand Théogoniste et laissant son corps brisé sur le champ de bataille sanglant.

Un nouveau Grand Theogoniste est nommé, Luthor Huss rencontre Valten
Avec la mort de Volkmar, un nouveau Grand Théogoniste est nommé pour prendre sa place. Johann Esmer, toutefois, est très différent de son prédécesseur et irrite certains membres d' l'Eglise de Sigmar par son intérêt pour les choses matérielles et la politique. Luthor Huss est particulièrement courroucé par les intrigues politiques et a été disgracié par le Grand Théogoniste pour avoir osé prêcher contre lui. Huss parcours l'Empire jusqu'au jour où il entend les rumeurs d'un jeune forgeron mettant en déroute une harde d'Hommes-Bêtes. Le forgeron se nomme Valten, un jeune homme portant une marque de naissance en forme de comète sur la poitrine. Luthr croit qu'il a trouvé en Valten la réincarnation de Sigmar et sa foi en est devenue plus forte que jamais.

2522: Crom le Conquérant arrive à l'est se présentant comme le Héraut d'Archaon
Vardek Crom, Héraut d'Archaon autoproclamé, mène une grande armée de Maraudeurs hors des Terres Sombres vers l'Empire, pour voir ses troupes bloquées par Grimgor Boit' en Fer et ses Orques Noirs. Les deux armées s'affrontent en un conflit épique, s'achevant en défaite pour les orques. Grimgor et Crom s'affrontèrent dans un duel qui ne cessa qu'à la déroute des Peaux-vertes. abandonna le champ de bataille à Crom, jurant de revenir se venger et laissant la voie libre à l'armée d'invasion du Chaos. Maintenant, seuls les nains de Karak Kadrin peuvent ralentir l'avancée de Crom.

Les forces d'Archaon concluent un marché avec Throt le Galeux
Une tribu de maraudeurs ayant déplu à Archaon a été offerte à Throt le galeux pour que celui-ci puisse conduire ses expériences de créations de nouvelles formes de vie torturées et terrifiantes. A travers cet infâme marché, les écorcheurs ont rejoint les Hordes du Chaos.

Morathi réaffirme son ancien pacte avec Slaanesh
Dans sa recherche du pouvoir pour dominer le peuple des Druchii de Naggaroth, Morathi a voyagé vers le nord accompagnée de ses plus fidèles sorcières. Dans les Désolations du Chaos, Morathi confirma son ancien pacte avec Slaanesh, et avec le pouvoir de leur divinité tutélaire, pris le contrôle d'une tribu de maraudeurs, les Hung. Morathi mène ses forces (dont ses alliés des Forces du Chaos) au sud vers la Lustrie, cherchant d'antiques artefacts dans les temples des Anciens.

Be'lakor réssuscite le Grand Theogoniste Volkmar
Marchant à la tête de sa Légion Démoniaque, Be'lakor s'arrêta sur le champ de bataille où Archaon avait occis Volkmar. Voyant là l'opportunité d'affirmer sa supériorité sur Archaon, Bel'akor usa d'une antique Magie pour réintégrer l'âme du Grand Théogoniste dans son corps. Be'lakor fit enchaîner Volkmar à la grande bannière de sa légion, afin que tous puissent voir l'agonie éternelle du prêtre et trembler en apercevant son corps brisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaos] Chronologie du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Bibliothèque [Toutes races sauf Nains]-
Sauter vers: