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| | Anti Magie | |
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+3Romarik Levert Grimnor Cerberes 7 participants | Auteur | Message |
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Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Anti Magie Mer 5 Mar 2014 - 8:35 | |
| Comme tout le monde l’a bien vu, nous avons pris un gros nerf au niveau anti-magie.
Fini les dés gratuit pour les MdR et les SdR, la rune d’anti-magie est limité à 1 (qu’elle tue ou pas le sort), la rune majeur d’équilibre fonctionne maintenant une fois sur 2 (sur 4+).
Avant j’avais pour habitude de prendre un MdR avec soit 3 rune d’anti magie, soit une anti magie et une rune d’équilibre. Ce qui était tout à fait rentable pour le nombre de point dépensé.
Maintenant, ca coute plus cher et fonctionne moins bien. Donc je me demande sérieusement quoi prendre contre les armées un peu orienté magie ? Et même est-ce qu’un MdR est toujours utile dans ce rôle ?
Car l’option s’offre maintenant à nous de prendre par exemple 3 thanes avec chacun une rune d’anti-magie.
N’hésitez pas à donner vos avis et idées de perso pour tenir ce rôle.
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| | | Grimnor Âge Adulte nain
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Mer 5 Mar 2014 - 9:31 | |
| - Cerberes a écrit:
- (...) thanes avec chacun une rune d’anti-magie.
N’hésitez pas à donner vos avis et idées de perso pour tenir ce rôle.
C'est bête mais je n'avais même pas penser à mettre des runes d'anti magie sur autre chose que sur un Forge rune... | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Anti Magie Mer 5 Mar 2014 - 15:43 | |
| - Cerberes a écrit:
Maintenant, ca coute plus cher [...]
T'es sûr que tu as le bon livre entre les mains? - Cerberes a écrit:
Donc je me demande sérieusement quoi prendre contre les armées un peu orienté magie ? Soit logique... avec le "savoir runique" et la "résistance à la magie", et les runes destinés uniquement aux forgerune et seigneur forgerune... Il n'y a que ces deux là qui apportent des bonus (même petit) contre les armées orientés magie. Sinon qui d'autres?? - Cerberes a écrit:
Car l’option s’offre maintenant à nous de prendre par exemple 3 thanes avec chacun une rune d’anti-magie.
La rune anti-magie n'existe plus... Mais 'Rune Tueuse de sort'. De plus la rune tueuse de sort est destinée uniquement aux forgerunes et Seigneurs forgerunes (c'est clairement marqué...)... Donc Thanes interdit! Forgerune et Seigneur forgerunes offrent: 1°)la règle perforant (-1 svg à l'ennemi), 2°) résistance à la magie (1 ou 2), 3°) peut toujours avoir des dés de dissipation en canalisant. 4°) c'est le moins cher de tout les héros de cette nouvelle livre! 5°) coûte 10 pts moins cher que l'ancienne livre... (maintenant justifie en quoi il est plus cher?) Déjà avoir le perforant est très efficace je trouve...(C'est aussi un de ces règles qui rendait les arquebusiers plus redoutables que les arbalétriers...). Maintenant, accompagnée des forgerunes, les cavaliers et guerriers bien équipés sont devenus plus vulnérable en svg qu'avec les nains de la v6/7. Déjà la dissipation naine est imbuvable avant la nouvelle LA... La phase de magie devenait quasiment injouable pour les deux camps. Là l'ennemi a une chance de faire passer le sort. Mais n'empêche que nous avons quelques bonus de bases , plus des runes permettant de l'annuler tant qu'il y a des forgerunes. Jouer avec ou sans forgerunes, ça change bien des choses dans une armée. A tester pour bien s'en rendre compte. | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 7 Mar 2014 - 7:26 | |
| Salut Romarik,
Merci de ta réponse. Je n’avais pas mon L.A. sous la main lorsque j’ai écrit ce post et effectivement il y a quelques erreurs.
Après relecture, la rune tueuse de sort est bien exclusivement réservé aux forgerunes. Dommage
Oui le Forgerune a des avantages et je vais reprendre tes différents points.
1) Ok le perforant est sympa mais pas transcendant. 2) La résistance à la magie ne couvre pas l’unité contre tous les types de sort et surtout n’aide qu’une unité. 3) Oui on peut canaliser. Statistiquement sur 6 tours, ca nous fait une réussite soit 16,66% de chance contre 100% avant. 4) Moins cher, je suis d’accord mais n’a pas non pasles même stat que les autres personnages. 5) Il est moins cher, nous sommes d’accord
Personnellement, je joue assez rarement contre des armées avec de la cavalerie. Je ne me rend peut-être pas bien compte de l’impact du perforant sur eux.
Par contre là où je ne te rejoins pas du tout, c’est sur ceci :
« Déjà la dissipation naine est imbuvable avant la nouvelle LA... La phase de magie devenait quasiment injouable pour les deux camps. Là l'ennemi a une chance de faire passer le sort. Mais n'empêche que nous avons quelques bonus de bases , plus des runes permettant de l'annuler tant qu'il y a des forgerunes. »
Oui on avait une grosse anti-magie, mais il est important de rappeler que nous sommes aussi la seule armée à ne pas en avoir. Avant, il se passait que les armées en face prenait disons 200-300pts pour la magie et nous environ 150pts d’anti magie. Mais le mage en question passait quand même quelques sorts (ce qui le rentabilisais) tandis que nous, nous ne lancions rien. (exception faite de l’enclume)
Actuellement c’est pire, car nous devons toujours dépenser environ le même nombre de points pour un résultat bien moins efficace et ce toujours sans rien lancer. (exception faite de l’enclume) Alors oui, on gagne perforant au CàC avec un forgerune mais cela nous empêchera d’utiliser la rune qui est sensé un peu protégé notre armée.
Peut-être qu’après différents test, je serai plus convaincu mais pour l’instant je reste très sceptique.
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| | | Grimnor Âge Adulte nain
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 7 Mar 2014 - 10:29 | |
| On peut peut être considérer que l'équivalent nain des mages de combat sont les machines de guerres...runées leurs attaques sont magiques comme des sorts, et elles ne se dissipent pas.
Oui les autres ont des machines...les notres runées coutent cher...mais bien utilisées elles piquent plus fort, même de l'éthéré.
Après contrairement à un mage elles ne bougent pas et elles ne font "que" des attaques de dégats directes. | |
| | | Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 48 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 7 Mar 2014 - 12:02 | |
| Je tiens à signaler aussi que nous sommes les seuls à avoir un anti-magicien plus coriace qu'un grand immonde! Je le sais, je l'ai testé! Si quelqu'un peut me trouver un costaud avec une rune anti magie, 6pv, endu 6/7, armure 2+, invu 5+ avec la possibilité de la haine et du mur de bouclier, qu'il me le démontre.
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| | | Grimnor Âge Adulte nain
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 7 Mar 2014 - 13:06 | |
| Dawi power!!!
Bon...OK, ...flood,... je sors... | |
| | | Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 48 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 7 Mar 2014 - 15:42 | |
| Oups, moi aussi.... non, sérieusement, on reste très fort en anti-magie. Car nous avons des persos coriaces et un forgerune à moins d'attaques certes mais a + de points pour les runes... Donc, si on sait y faire, on peut avoir de bons guerriers malgré tout. Je suis en train de plancher sur une liste compétitive anti-magie. quand j'aurai trouvé, je la noterai. | |
| | | Kaelith Enfant nain
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 14 Mar 2014 - 10:50 | |
| Pas d'Anti-Magie?
Un Forgerune avec une Rune Majeure D'équilibre et une Rune Tueuse de sort, suivi d'une unité portant la Bannière de Valaya... le tout pour 200 points (sans compter quelle unité tiens la bannière, ou si c'est une Grande Bannière) - On a un PAM - On peut canaliser un dés de dissipation supplémentaire avec de la chance - On VOLE un dé de pouvoir pour nous, et en faire un de dissipation, sur 4+ certes - On a +4 pour dissiper n'importe quel sort.
Cela sans compter la Résistance magique (anecdotique, certes) et la règle Perforant à toute l'unité (très intéressante si on le joue offensivement et pas cloitrer loin derrière les lignes)
Et rien n'interdit d'avoir plusieurs Forgerunes ici et là avec des Rune tueuse de sorts supplémentaires qu'on envois au corps à corps pour booster des confrères. Je pense franchement que si on le veut, on peut vraiment être des anti-magiciens
Et tu as aussi la Rune de sanctuaire... Non définitivement, je pense qu'on peut vraiment être des salopards contre une armée orientée magie. Sans devoir passer par l'enclume (Pour le même coùt, tu peux avoir 3 Forgerunes avec une Rune tueuse de sort chacun.. sachant qu'aucune autre armée ne peut avoir plusieurs PAM, c'est juste déloyal.) | |
| | | Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 14 Mar 2014 - 14:45 | |
| Oui tu as tout à fait raison, nous sommes forts en anti magie comparés aux autres armées, mais le débat ici est de se rendre compte qu'on a quand même pris un bon nerf :
- Par exemple plus de dés de dissip automatiques (un seigneur forgerune en donnait quand même deux) - la rune majeure d'équilibre était automatique, sans jet de dé tout court - la rune majeure de Valaya dissipait automatiquement dans une zone - on pouvait mettre plusieurs runes anti-magie (PAM) sur un même forgerune
Et j'oublie peut-être autre chose, tout ça pour dire que oui, nous restons forts en antimagie mais globalement moins bons qu'avant, ce qui je te l'accorde est compensé par divers ajouts comme la règle perforant sur l'unité | |
| | | Azgar Chef pilote d'Escadrille
Nombre de messages : 371 Age : 38 Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 14 Mar 2014 - 16:13 | |
| - Tulkas a écrit:
- Oui tu as tout à fait raison, nous sommes forts en anti magie comparés aux autres armées, mais le débat ici est de se rendre compte qu'on a quand même pris un bon nerf :
- Par exemple plus de dés de dissip automatiques (un seigneur forgerune en donnait quand même deux) - la rune majeure d'équilibre était automatique, sans jet de dé tout court - la rune majeure de Valaya dissipait automatiquement dans une zone - on pouvait mettre plusieurs runes anti-magie (PAM) sur un même forgerune
Et j'oublie peut-être autre chose, tout ça pour dire que oui, nous restons forts en antimagie mais globalement moins bons qu'avant, ce qui je te l'accorde est compensé par divers ajouts comme la règle perforant sur l'unité Quand je lis ça ! Je dis tant mieux que l'on en a un peu perdu. J'ai encore envie d'avoir des amis à affronter, ;). Surtout que comme c'est dit deux message plus haut. Nous restons fort dans ce domaine ! | |
| | | Grimnor Âge Adulte nain
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Anti Magie Ven 14 Mar 2014 - 17:48 | |
| Et puis j'ai lu quelque part que des armées orientées magies avait aussi connues quelques modif à la baisse, comme les slans et les hauts elfes qui seraient moins ultimes (fin des objets à usage automatique, teclis,...)
Ca me parait dans ce cas pas anormal que nous soyons aussi rééquilibré dans le même mouvement. | |
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