Hello,
Malheureusement, c'est une défaite. Cependant, je m'y attendais, 8 mois que je n'ai pas joué, première partie avec les Kharadrons contre un pote féru de tournoi. Il ne m'a pas ménagé et c'est ce que je souhaitais
![nain4 sourire](/users/3313/24/65/14/smiles/521324.gif)
(et il ne jouait pas sa liste tournoi
![joyeux](/users/3313/24/65/14/smiles/3912376022.gif)
).
Je suis globalement satisfait.
Les vaisseaux n'ont pas vraiment brillés, les riggers sont une vrai tuerie, le khemist est un excellent soutien, ainsi que l'amiral.
MAIS, il y a beaucoup de règles à retenir
Mon adversaire jouait donc Ironjawz:
Megaboss sur Mow-Krusha, Megaboss à pied, 2 Warchanter, 1 Weirdnob Shaman, 6 Gore-gruntas ,2x10 Ardboyz ,10 brutes et le bataillon Ironfist
Scénario Dualité de la mort: Il ne m'avantage pas vraiment. Mon artycle Cherchez de nouveaux contacts ne sera pas utile. Et il faut prendre les objos avec les leaders ou ou béhémots.
Je gagne le droit de commencer avec mon faible nombre de poses.
1 frégates à gauche, les Thunderers, l'Ironclad et la dernière frégates.
Mon inexpérience me pousse à commencer pour avoir une phase de tir. De mémoire, Ironjawz rush très vite à travers la table.
Tour 1
Phase de héros, comme tout le monde est embarqué, je n'utilise que l'aptitudes de l'Ironclad pour relancer les 1 à la touche au tir et ferme les écoutilles pour relancer les 1.
Je peux courir et tirer, mais je ne veux pas me rapprocher trop pour ne pas prendre la foudre à son tour. J'avance timidement.
Phase de tir, je n'ai que les 2 canons des frégates, les Thunderers et la gatling de l'Ironclad.
1 frégates rate son tir, l'autre ne blesse pas, 2 blessures sur le maw krusha à la gatling et 2 pv sur un Gore Gruntas (sachant que ces cochons ont 5 pv ...). Le je sens que la partie va être difficile.
A son tour, ces héros font avancer les unités, les ardboyz, gore-gruntas et Maw krusha sont dans mes lignes. Les autres héros et brutes sont un peu à la traîne.
1 tir anecdotique du maw krusha et on enchaîne sur le cac.
A gauche ma frégate prends la foudre contre 10 ardboyz, au centre, dernier mot sur la gatling enlève 1 pv au maw krusha.
L'ironclad finira à 2 pv (merci la relance des 1) contre le Maw krusha et les Gore Gruntas et la frégates à droites finira à 5 pv contre 10 ardboyz.
Mes Thunderes feront la savonnette et recule pour mieux tirer, à noter que le Drillbill fait un 1.
Tour 2, je prends l'initiative (sinon, j'étais mort
![joyeux](/users/3313/24/65/14/smiles/3912376022.gif)
).
Tout le monde débarque, l'Ironclad donne +2 aux carabines, le Khemist boost les scies des riggers, et pas de test de déroute dans les 18 ps de l'amiral. J'utilise ma note de bas de page Mhornar et je charge le maw krusha avec les riggers, qui se fait proprement découper
Nous sommes tout les deux surpris
![joyeux](/users/3313/24/65/14/smiles/3912376022.gif)
Phase de mouvement, je ne bouge pas.
Phase de tir, j'utilise mon trait de comm Mhornar et je cible les gore gruntas pour la relance.
Ce qui se passe de droite à gauche.
Les 10 arkanauts skyhook, les 6 riggers et l'armiral tirent sur les 10 ardboyz qui sont contre la fregates et en tuent respectivement 2 / 3 / 0...
Au centre, les arkanauts avec mini gatling, le khemist, l'ironclad et les thunderers tuent 5 gore gruntas et laisse le dernier à 2 pv.
Petit combo durant cette phase, j'utilise l'éclates tympans et il vain de négocier avec certains, je tue un gore grunta, test de déroute, 1 de plus meurt.
A gauche, il ne me reste que 7 arkanauts (3 ont péri lors du crash de la frégate), je fais 2 morts chez les ardboyz.
Fin de la phase de tir, j'utilise le grappin des riggers pour aller dans le camp ironjawz pour tenter une charge sur le megaboss à pied.
Phase de combat, l'amiral charge les ardboyz et en tue 1, rien en retour, ils tiennent. Les riggers chargent le megaboss à pied et le découpent également. Je tente un charge avec les 7 arkanauts de gauche pour tenter de ralentir les ardboyz, je ne fais pas de blessure, il m'en tue 3, déroute, le reste fuit.
Tour de mon adversaire, il fait un 6 à sa phase de héros pour bouger les brutes, utilisent un mouvement suppl avec le bataillon ironfist me semble, avance et est à portée de charge de mon centre.
Les ardboyz de gauche se replacent pour me charger le centre.
Pas de tir
Phase de combat, il impacte le centre avec les brutes et évite soigneusement l'ironclad. Il fera un mouvement de mise en contact de 3 pour aller le taper.
Les ardboyz chargent en soutient.
Résultat, je perds l'ironclad, 8 arkanauts et les thunderers fuient de nouveau le combat (1 sur le drillbill ... )
A droite, mon amiral et les ardboyz ne font rien.
Tour 3, mon adversaire prends l'initiative, on passe directement à la phase de combat.
Les brutes tuent le reste de arkanauts et le khemist au centre, l'amiral déchante complètement et se fait tuer par les ardboyz restant.
Fin de la partie, plus de héros ni de béhémoths pour les objos.