Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyVen 8 Sep 2017 - 1:42

Hello tout le monde,

Enfin, la première bataille !!!!  trinquer
Voici ce que je compte jouer:

Allegiance: Kharadron Overlords
Skyport: Barak-Mhornar
- Additional Footnote: Il est vain de négocier avec certains

Leaders
Arkanaut Admiral (140)
- General
- Command Trait : Corsaires opportunistes
- Artefact : Masterwrought Armour
Aether-Khemist (140)
- Artefact : Aethershock Earbuster

Units
10 x Arkanaut Company (120)
- 3 x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
- 3 x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
- 3 x Aethermatic Volley Guns
6 x Endrinriggers (240)
- 1 x Grapnel Launchers
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 1 x Aetheric Fumigators

War Machines
Arkanaut Frigate (280)
- Main Gun : Heavy Sky Cannon
Arkanaut Frigate (280)
- Main Gun : Heavy Sky Cannon
Arkanaut Ironclad (440)
- Main Gun : Aethermatic Volley Cannon
- Great Endrinworks : The Last Word

Total: 1980/ 2000 Points
Leaders: 2/6
Battlelines: 3 (3+)
Behemoths: 3/4

Ce soir, je devrais jouer contre des Ironjaws.
J'ai pris 3 vaisseaux, mais c'est la première fois pour tester. Un ami dans mon club a tester le blob de 30 arkanauts avec 9 skyhooks, ça à l’air d’envoyer du lourd (le khemist qui boost les pistolets ou les skyhook  nain 3 rire . Je testerais quand j’aurais assez d’arkanauts).
Donc, les arkanauts en ligne, j'ai pris une escouade avec les volley guns, ils seront avec l'admiral pour bénéficier de la relance au tir, via le trait de commandement.
Ce qui est pratique avec ce trait, c’est qu’il suffit d’une figurine dans les 3ps pour faire bénéficier l’unité. Du coup, l’amiral sera toujours bien entouré.

Les Endrinriggers seront la petite surprise avec leur super mouvement de 36ps, si le 4+ passe (dommage qu’il n’y a pas de points de commandement pour faire une relance en cas d’échec comme dans la v8 40k).
Il me restait 120 pts et j’ai hésité à prendre le navigator, puis, je me suis dit que je vais tester les Thunderers dans une petite ruine dans mon camp.
Pour l’Ironclad, comme je le disais dans le tactica, je vais tester la grosse gatling. Il y a des deux canons sur chacune des frégates, les skyhooks des arkanauts pour faire des dégâts sur du gros.

Concernant l’Eclate-tympan aetherchoc sur le khemist, j’espère faire plus d’un mort avec ces 3d6 tirs. Obliger l’adversaire a faire plusieurs tests de bravoure peut finir par payer.
Imaginons, dans une escouade de personnes multi pv, il reste 1 pv à une fig, tenter le 3d6 tirs pour lui faire tomber son dernier pv et faire un test de bravoure.
Je vous dirais ça.

Voilà, voila, j’ai trop hâte  cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyVen 8 Sep 2017 - 4:50

Je vois que tu as mis

5 x Grundstok Thunderers (100)
- 1 x Aetheric Fumigators

Sache que seul les figurines ennemies à portée de la figurine portant le Fumigator perd le -1 A. Donc réfléchit bien à ta formation de tortue. De plus, avec une portée de 9", durant plusieurs il ne tirera pas.
Ce qui te fait donc 10 tirs du fusils max. (Sauf accompagné de ton seul aether-khemist qui passe à 15 tirs. Mais je préfère le mettre à la company : ce qui donne 24 tirs de pistolet +3 tirs skyhook, par exemple.)
J'ai hâte de savoir leur rentabilité sur le champs de bataille. Siffle

Si jamais tu changes d'avis pour la prochaine bataille, tu peux les supprimer et mettre 10 company pour 120 pts, ce qui te ferait 2000 pts tout rond. ange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyVen 8 Sep 2017 - 6:13

Pour être tout à fait honnête, je n'ai que 30 arkanauts. Je compte en acheter d'autres un peu plus tard.
Donc, je test les 5 thunderers, sans grande convictions, ils seront en solo sur un objo caché joyeux.

Le Khemist sera avec le gros des troupes.

Et pour 120 pts, je pense plus à ajouter 3 riggers de plus ange dwarf

Je vous ferais un retour sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:32

Hello,

Malheureusement, c'est une défaite. Cependant, je m'y attendais, 8 mois que je n'ai pas joué, première partie avec les Kharadrons contre un pote féru de tournoi. Il ne m'a pas ménagé et c'est ce que je souhaitais nain4 sourire  (et il ne jouait pas sa liste tournoi joyeux).

Je suis globalement satisfait.
Les vaisseaux n'ont pas vraiment brillés, les riggers sont une vrai tuerie, le khemist est un excellent soutien, ainsi que l'amiral.
MAIS, il y a beaucoup de règles à retenir  grandtueur

Mon adversaire jouait donc Ironjawz:
Megaboss sur Mow-Krusha, Megaboss à pied, 2 Warchanter, 1 Weirdnob Shaman, 6 Gore-gruntas ,2x10 Ardboyz ,10 brutes et le bataillon Ironfist

Scénario Dualité de la mort: Il ne m'avantage pas vraiment. Mon artycle Cherchez de nouveaux contacts ne sera pas utile. Et il faut prendre les objos avec les leaders ou ou béhémots.

Je gagne le droit de commencer avec mon faible nombre de poses.
1 frégates à gauche, les Thunderers, l'Ironclad et la dernière frégates.

Mon inexpérience me pousse à commencer pour avoir une phase de tir. De mémoire, Ironjawz rush très vite à travers la table.
Tour 1
Phase de héros, comme tout le monde est embarqué, je n'utilise que l'aptitudes de l'Ironclad pour relancer les 1 à la touche au tir et ferme les écoutilles pour relancer les 1.
Je peux courir et tirer, mais je ne veux pas me rapprocher trop pour ne pas prendre la foudre à son tour. J'avance timidement.
Phase de tir, je n'ai que les 2 canons des frégates, les Thunderers et la gatling de l'Ironclad.
1 frégates rate son tir, l'autre ne blesse pas, 2 blessures sur le maw krusha à la gatling et 2 pv sur un Gore Gruntas (sachant que ces cochons ont 5 pv ...). Le je sens que la partie va être difficile.

A son tour, ces héros font avancer les unités, les ardboyz, gore-gruntas et Maw krusha sont dans mes lignes. Les autres héros et brutes sont un peu à la traîne.
1 tir anecdotique du maw krusha et on enchaîne sur le cac.
A gauche ma frégate prends la foudre contre 10 ardboyz, au centre, dernier mot sur la gatling enlève 1 pv au maw krusha.
L'ironclad finira à 2 pv (merci la relance des 1) contre le Maw krusha et les Gore Gruntas et la frégates à droites finira à 5 pv contre 10 ardboyz.
Mes Thunderes feront la savonnette et recule pour mieux tirer, à noter que le Drillbill fait un 1.

Tour 2, je prends l'initiative (sinon, j'étais mort joyeux).
Tout le monde débarque, l'Ironclad donne +2 aux carabines, le Khemist boost les scies des riggers, et pas de test de déroute dans les 18 ps de l'amiral. J'utilise ma note de bas de page Mhornar et je charge le maw krusha avec les riggers, qui se fait proprement découper  nain 7 surprise
Nous sommes tout les deux surpris joyeux
Phase de mouvement, je ne bouge pas.
Phase de tir, j'utilise mon trait de comm Mhornar et je cible les gore gruntas pour la relance.
Ce qui se passe de droite à gauche.
Les 10 arkanauts skyhook, les 6 riggers et l'armiral tirent sur les 10 ardboyz qui sont contre la fregates et en tuent respectivement 2 / 3 / 0...
Au centre, les arkanauts avec mini gatling, le khemist, l'ironclad et les thunderers tuent 5 gore gruntas et laisse le dernier à 2 pv.
Petit combo durant cette phase, j'utilise l'éclates tympans et il vain de négocier avec certains, je tue un gore grunta, test de déroute, 1 de plus meurt.
A gauche, il ne me reste que 7 arkanauts (3 ont péri lors du crash de la frégate), je fais 2 morts chez les ardboyz.
Fin de la phase de tir, j'utilise le grappin des riggers pour aller dans le camp ironjawz pour tenter une charge sur le megaboss à pied.
Phase de combat, l'amiral charge les ardboyz et en tue 1, rien en retour, ils tiennent. Les riggers chargent le megaboss à pied et le découpent également. Je tente un charge avec les 7 arkanauts de gauche pour tenter de ralentir les ardboyz, je ne fais pas de blessure, il m'en tue 3, déroute, le reste fuit.

Tour de mon adversaire, il fait un 6 à sa phase de héros pour bouger les brutes, utilisent un mouvement suppl avec le bataillon ironfist me semble, avance et est à portée de charge de mon centre.
Les ardboyz de gauche se replacent pour me charger le centre.
Pas de tir
Phase de combat, il impacte le centre avec les brutes et évite soigneusement l'ironclad. Il fera un mouvement de mise en contact de 3 pour aller le taper.
Les ardboyz chargent en soutient.
Résultat, je perds l'ironclad, 8 arkanauts et les thunderers fuient de nouveau le combat (1 sur le drillbill ... )
A droite, mon amiral et les  ardboyz ne font rien.

Tour 3, mon adversaire prends l'initiative, on passe directement à la phase de combat.
Les brutes tuent le reste de arkanauts et le khemist au centre, l'amiral déchante complètement et se fait tuer par les ardboyz restant.

Fin de la partie, plus de héros ni de béhémoths pour les objos.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:33

Silverick a écrit:

Je suis globalement satisfait.
Les vaisseaux n'ont pas vraiment brillés, les riggers sont une vrai tuerie, le khemist est un excellent soutien, ainsi que l'amiral.

Mon tactica te confirme tout ça ou des choses à commenter? joyeux

Silverick a écrit:

Mon inexpérience me pousse à commencer pour avoir une phase de tir. De mémoire, Ironjawz rush très vite à travers la table.

Mais c'est ça qu'il fallait faire. Que tout tes kharadrons puissent tirer dans le tas en même temps le plus tôt possible!
La plupart ont une portée très courte, tu as du tilter que c'était la seule chose à faire sinon.
Les vaisseaux en principe sont là pour les empêcher de te charger.
Je pense que tu manques simplement d'expérience sur l'habileté sur le terrain. Mais ça viendra.

Silverick a écrit:
et je charge le maw krusha avec les riggers, qui se fait proprement découper  nain 7 surprise
Nous sommes tout les deux surpris joyeux

Tu t'y attendais, puisque tu les as boosté avec l'aether. C'est bien. sourire

Silverick a écrit:
Fin de la partie, plus de héros ni de béhémoths pour les objos.

Ben dis nous ce que tu as apprécier chez les khardons au moins?
Et les Thunders?? qu'en penses tu?? je ne l'es ai toujours pas testés.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:14

Ah dommage, mais si tu a acquis beaucoup d expérience alors c est cool. Comme on dit c est dans la défaite que l on apprend le plus.
La prochaine fois cette rancune sera résolu👍🏻🍺
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:49

Ah, mais je me suis bien reposé sur ton tactica ;)

En fait, en  repensant, j'aurais plutôt laissé jouer mon adversaire en premier. En destruction, ils ont énormément de bonus de mouvements.
Du coup, à mon tour, j'aurais débarqué (3ps), couru (5ps minimum) et tirer avec beaucoup plus d'armes.
Enfin, à tester.

Pour les riggers, non, je ne m'attendais pas à descendre un béhémoth en une phase de cac.
Impressionnant, et contre le megaboss à pied, c’était de l'overkill rire sadique

Après la partie, cela renforce mon envie de jouer les Kharadron.
Je vais d'ailleurs m'acheter les dernière référence qui me manque pour toute les avoir (skywardens, gunhaler et brokk).

Toutafé Furibard, j'ai tout consigné nain 9 dammaz kron menaçant
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:22

-La seule référence que j'en ai pas et que j'en aurai pas, ce sont bien les skywardens (trop cher en prix et en points pour ce qu'ils sont).

- Attention tu ne peux pas courir et tirer.

- tu n'as tellement parlé des thunders ... malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:56

L'interprétation du code de Barak Mhornar permet de courir et tirer au premier tour clin d\'oeil

Les skywardens sont moins cher que les riggers, mais globalement bien moins intéressant, c'est vrai.
C'est juste pour la collection et les mettre dans la vitrine, ils sont classes avec leurs lances ;)

Pour les Thunderers, ils n'ont pas brillés, mais ont survécus à la bataille, en mode savonnette avec leur aptitude. Je pense les tester à 10 (proxy avant achat pour le coup, vu que j'en ai déjà joyeux) pour voir l'impact que cela peut avoir.
Et le drillbill a fait deux 1 lors des deux charges ... grandtueur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!   Première bataille 2000 pts - En avant toute !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille 2000 pts - En avant toute !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginez vos armées avant la bataille.
» Première liste Nains [2000]
» Rapport de bataille 2000 pts
» [Rapport de bataille] nains vs CV 2000 pts
» [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: