Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Première liste Nains [2000]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:59

Salut à tous!

Commençant à peine les nains, je vous soumets la liste à 2000 points que je compte composer, qui m'aidera à planifier mes achats.
Le joueur que je rencontre le plus souvent joue Elfes Noirs, avec une liste plutôt molle (comparé à ce qu'on peut faire de pire avec cette armée...). C'est une liste que j'essaierai de ne pas jouer trop en fond de table pour ne pas le dégouter trop vite Première liste Nains [2000] Happy (j'ai moi-même joué contre un nain fond de table... ben on a pas joué souvent...).

Bref, passons à la liste:

SEIGNEUR: - 276 Pts

Seigneur Nain -Arme Lourde, Rune majeure de Kragg le Sévère, Rune de fureur, Rune de feu, Rune Majeure de Gromril, Rune de Résistance, Rune de Majeure de défi

HEROS:

Thane - Bouclier, Rune de fureur x2, Rune Tranchante, Rune de feu (142 Pts)

Maître des Runes - Bouclier, Rune Majeure d'équilibre, Rune d'Anti-magie (147 Pts)

BASE:

24 Guerriers Nains - Boucliers, EMC (241 Pts)

19 Longues-Barbes - Boucliers, EMC, Rune Majeure de Grungni (303 Pts)

10 arquebusiers - Boucliers, Musicien (155 Pts)

10 arquebusiers - Boucliers, Musicien (155 Pts)

SPECIALES:

20 Brise-fer - EMC, Rune de détermination (310 Pts)

Canon - Rune de Forge, Rune Incandescente, Rune de chance (155 Pts)

RARE:

Canon-Orgue (120 Pts)

TOTAL: 2004 Pts

Je ne pense pas avoir fait d'erreur, ni dans le calcul des points ni dans les règles, mais bon on ne sait jamais hein...

La tactique est simple, Le Seigneur nain ira dans les guerriers pour fiabiliser leur efficacité au CàC. La rune majeure de défi lui permettra de hacher menu une hydre qui aurait survécu aux coups du canon. Le thane fera profiter les Longues-Barbes de ses talents. Les Brise-fer me serviront de pilier de par leur grande résistance et la rune de détermination. Le canon orgue sera déployé au milieu de ma ligne pour pouvoir allumer les chevaliers sur sang-froid où qu'ils soient.

N'ayant encore jamais joué avec nos petits barbus, j'accepte avec joie toute critique!

D'avance merci.

Chewbie
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:02

chewbie a écrit:
Commençant à peine les nains, je vous soumets la liste à 2000 points que je compte composer, qui m'aidera à planifier mes achats.
Dans la liste que tu proposes, quelles figurines possèdes-tu déjà?

chewbie a écrit:
N'ayant encore jamais joué avec nos petits barbus, j'accepte avec joie toute critique!
Bon, pour rebondir ce que j’ai dit au-dessus (pour t’aider à faire tes choix):
-Le Seigneur Nain, toujours sur Bouclier. Pour 25 pts, tu as +2 en svg d’armure qui cumulé à une (simple et très peu coûteuse) Rune de Pierre te donne 1+ et te permet de libérer la Rune Majeure de Gromril pour une autre fig, tu as aussi 2 attaques de plus et ton perso occupe deux places, ce qui te permet d’économiser un Guerrier (vu que c’est l’unité que tu comptes lui faire rejoindre). En plus la figurine est belle! amoureux

-Il te manque l’incontournable Thane porteur de la Gde Bannière. Avec les Nains, ça finit toujours au càc (comme d’autres armées certes mais on parle de Nains ici). La relance des tests de Cd et moral et primordiale! Fuir parce que tu fais 11 (ou 12) à un test de moral alors que tu es indomptable / tenace à 10, ça pique les yeux… De plus, comme tu as libéré la Rune Majeure de Gromril en montant ton Seigneur sur Bouclier, tu peux lui mettre et ainsi lui octroyer une belle svg d’armure de 1+.

-Concernant la Rune Majeure de Défi, je la mets à un MdR qui accompagne mon Seigneur, comme ça je peux lui mettre la Rune Majeure d’Insulte. Tu te retrouves avec un perso avec une svg d'armure de 1+ et une invu à 4+ accompagné par une bon combattant (le MdR) qui peut attirer à lui (et son unité, et donc le Seigneur) tout nuisible qui voudrait contourner ton dispositif. Pas mal hein! clin d\'oeil

-Bon, les Brise-Fer… Sont devenus assez bof en V8. Je ne les joue plus depuis longtemps d’ailleurs (même en V7). Comparé à leurs homologues aux marteaux, y a pas photo. Il te faut des Marteliers. Ils sont tenaces, frappent fort et ne faiblissent jamais. Même s’il ne t’en reste qu’un, tu es tenace à 9 (à 10 si ton Seigneur n’est pas loin ou dedans). De plus, vu qu’ils n’ont pas besoin de bannière particulière pour résister aux combats, ils reçoivent logiquement la Rune Majeure de Grungni.

-Du coup, les Longues Barbes qui auront plus de mal au càc devront, pour les fiabiliser, recevoir une Rune de Détermination avec pourquoi pas une (voire deux) Rune des Ancêtres.

-Les musiciens dans les tireurs, presque inutiles.

-La Rune de Chance sur le Canon, j’ai dû regarder dans le LA pour voir ce qu’elle fait tellement je la joue jamais! Gadget et chère! Tu remplaces les 25 pts de cette Rune par un Ingénieur à 15 pts.

Voilà… rire
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:30

Déjà, merci de ta réponse. :)

Citation :
quelles figurines possèdes-tu déjà?

Les guerriers, les arquebusiers, un thane et le canon orgue. J'ai également des mineurs mais j'ai quelques réticences à les jouer à 2000 points...

Citation :
Le Seigneur Nain, toujours sur Bouclier. Pour 25 pts, tu as +2 en svg d’armure qui cumulé à une (simple et très peu coûteuse) Rune de Pierre te donne 1+

J'y penserai. C'est vrai que vu comme ça, c'est relativement intéressant...

Citation :
Concernant la Rune Majeure de Défi, je la mets à
un MdR qui accompagne mon Seigneur, comme ça je peux lui mettre la Rune
Majeure d’Insulte

Un seigneur, un MdR, le tout dans une seule unité, ça fait pas un peu sac à points? Première liste Nains [2000] Wacko
De plus je comptais placer mon MdR dans une unité d'arquebusiers, déjà pour leur filer un peu de punch au CàC, et aussi parce que je crains pour sa survie s'il se retrouve au milieu des combats les plus féroces...

Citation :
Bon, les Brise-Fer… Sont devenus assez bof en V8

Là tu me ruines. Première liste Nains [2000] 10345225 J'adore les figos et l'idée d'une unité boîte de conserve qui ne craint rien (hein? le domaine du métal? Ah?)...

Citation :
Comparé à leurs homologues aux marteaux, y a pas photo. Il te faut des Marteliers.

Ah? C'est surement dû au fait que je n'ai encore jamais joué avec cette armée, mais les marteliers me semblaient assez moyens... La tenacité ne m'a pas paru essentielle étant donné le très bon Cd de nos troupes en général. J'avais aussi peur pour leur survie face aux tirs même si en effet la rune majeure de Grungni peut compenser un peu. Mais bon, je prends en note tes conseils de joueur expérimenté et ajouterai des marteliers. :)

Citation :
les Longues Barbes qui auront plus de mal au càc
devront, pour les fiabiliser, recevoir une Rune de Détermination avec
pourquoi pas une (voire deux) Rune des Ancêtres.

Ne me demande pas pourquoi, mais je pensais que les étendards ne pouvaient recevoir qu'une seule rune (la faute aux bannières magiques sûrement)...

Citation :
Les musiciens dans les tireurs, presque inutiles.

Reflexe de joueur elfe sylvain. Première liste Nains [2000] 852330

Citation :
La Rune de Chance sur le Canon, j’ai dû regarder
dans le LA pour voir ce qu’elle fait tellement je la joue jamais! Gadget
et chère! Tu remplaces les 25 pts de cette Rune par un Ingénieur à 15
pts.

Là c'était pour vraiment fiabiliser à 100% mon canon, mais c'est vrai que je la trouve un peu chère...


Je suis en pleine peinture de mes guerriers, donc dès que j'aurai un peu de temps je plancherai sur une liste un peu modifiée.
Merci. :)

Chewbie Première liste Nains [2000] 006
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:33

Petit rajout de critique, Stella ne l'a pas vu hein? , tu as 4 runes d'armes sur ton thâne.
Et oui franchement, la rune de chance est inutile, pour 10 pts de moins (ingé 15 pts) tu as un truc plus stable et 1PV en + pour ta machine.

Il te manque quand même la GB parce que rater un test ça arrive, si tu peux le relancer dans ces cas, c'est mieux.

Et je confirme, les marteliers c'est le top du nain, garde du corps des seigneurs nains quand même, leurs armes lourdes t'assurent de faire des morts, que les BF ne feront pas. Si tu as tellement peur des tirs, rajoute le bouclier (même prix que les BF du coup), et de plus ils sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:14

chewbie a écrit:
Un seigneur, un MdR, le tout dans une seule unité, ça fait pas un peu sac à points? Première liste Nains [2000] Wacko
et aussi parce que je crains pour sa survie s'il se retrouve au milieu des combats les plus féroces...
Mais non, mais non. Ne parlons pas d'argent entre Nains, ça pourrait vite dégénérer sinon... tir la lanque
Alors, la technique c'est de prendre 22 Guerriers. Tu y ajoutes le Seigneur sur Bouclier et le MdR, tout ça pour un beau carré de 25 figurines (en 5x5).
Avec le Seigneur au 1er rang (et son socle de 40x20mm) et l'état major qui doit être placé devant, tu te retrouves avec ton MdR au chaud au 2ème rang qui apportera une attaque de soutien et jouera de la Rune Majeure de Défi tranquillement (enfin tant que le champion est en vie!)...

chewbie a écrit:
De plus je comptais placer mon MdR dans une unité d'arquebusiers, déjà pour leur filer un peu de punch au CàC,
Tu fais ça, il est mort. C'est pas ses 2 petites attaques en plus qui sauveront 10 tireurs Nains...

chewbie a écrit:
J'adore les figos et l'idée d'une unité boîte de conserve qui ne craint rien (hein? le domaine du métal? Ah?)...
La tenacité ne m'a pas paru essentielle étant donné le très bon Cd de nos troupes en général.
Les Nains ont beau être endurants comme des montagnes sur le papier, ils craignent comme tout le monde les résultats de combat.
Je sais pas si tu as déjà joué en V8 mais avec les attaques de soutien, les créatures monstrueuses, les piétinements, etc... Les càc sont devenus violents et les combats se perdent de beaucoup de pts maintenant.
Tu as beau avoir Cd de 10, quand tu perds de 5 ou 6 et que tu n'es pas indomptable, tu pleures...

Le Nain Géant a écrit:
Petit rajout de critique, Stella ne l'a pas vu hein? , tu as 4 runes d'armes sur ton thâne.
Oui, j'avais même pas fait gaffe! Il est écrit Rune de Feu, j'ai lu Rune de Fournaise...
De plus, je n'ai rien dit sur ce Thane car je partais du principe que le porteur de la Gde Bannière devait le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Goltor l'intrépide
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/02/2011

Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:52

Si je peux te donner quelques conseils, j'ai déjà eu l'occasion de jouer contre les elfes noirs et il y quelques petites choses qu'il faut noter.
Si ton adverse sort une hydre, ton meilleur moyen de lutter c'est d'équiper ton canon d'une rune incandescente. Avec ça tu lui annules sa regénération. Comme tu lui fais perdre 1D6, il va pleurer. joyeux
Il faut vraiment faire attention à sa magie, ne rien laisser passer parce qu'il risque à coup sûr de recourir au domaine de magie de l'ombre. Et là c'est le carnage, avec les tests d'initiative, tu perds un régiment facile.
Et ensuite ne pas oublier les assassins! ils ont parfois des combos bien spéciaux du style une p'tite cape qui les fait voler. joyeux
Quand il arrive sur ton canon, c'est bien embêtant.
Voilà voilà, j'espère que ces petits conseils t'aideront à bien aborder ta bataille!
rire

Goltor

Ps: Evite d'engager un corps à corps avec un de leur seigneur. Le mieux c'est de les éviter, ils sont souvent inbutables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste Nains [2000] Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nains [2000]   Première liste Nains [2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste Nains [2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250 pts] nains, première liste
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA
» Première liste
» [2500] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: