| Rapport de bataille 2000 pts | |
|
+3Hagrim l'Elgidum barnab de Karaz-zank nigmidiv 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Rapport de bataille 2000 pts Lun 16 Mar 2009 - 17:06 | |
| le premier rapport de bataille concerne un affrontement entre nos fidèles nains et des hommes lézards que mon fidèle colocataire et ami a reçu et peint...
forces en présence :
Hommes Lézard
Seigneur : prêtre mage Slann
flegme grande cible bouclier des anciens : invul 4 + connaissances des mystères : connait tt les sorts d'un domaine (des cieux) Concentration métaphysique : 1D de pouvoir sup pour tt sort Etat supérieur de conscience : sensible uniquement aux attaques magiques Ame de pierre : peut relancer D sur tableau des fiascos Plaque divine de protection : invul 2 + contre les attaques à distances Mains des anciens : Fiasco annulé sur 2 + et report du fiasco sur un mage ennemi Larves d'Itxi + 3 à un sort
Héros : Kuraq Saurus (Grande Bannière)
flegme arme légère, bouclier, peau écailleuse 5 + grande bannière amulette du guerrier jaguar + 1D6 de poursuite
Héros : Prètre skink
flegme amulette du guerrier jaguar + 1D6 de poursuite
Unité de base : guerriers saurus + Chasqui
Flegme EMC PU de 20 base+bouclier+peau écailleuse 5 +
Tirailleurs Skink + Kapac unité x 02
Flegme poisons de la jungle tirs multiples x2 tirailleurs EMC PU10
Spécial : garde du temple
Flegme PU de 10 base+bouclier+peau écailleuse 5 + Hallebarde Etendard du soleil de Chotec Immunisé à la psycho (devoir sacré) Tenaces (devoir sacré)
Cavalier Saurus
Flegme, stupidité EMC base+bouclier+peau écailleuse 5 +, peau épaisse lance provoque la peur
Rare : Vénérable Stégadon
Flegme Tenace Terreur Grande cible 1D6+1 touches d'impact de force 6 immunisé à la psychologie peau écailleuse pour la monture 2 sarbacanes 12 ps de portée 4D6 tirs F3 empoisonnées 5 javelots
Voilà pour mon pote... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 16 Mar 2009 - 17:15 | |
| Et voici pour moi
Un maitre des runes avec son enclume du destin talisman : rune majeure d'insulte armure: rune majeure de gromril arme : rune de Snorri heaume d'argent et rune de fureur
arquebusiers : 2 unités de 10 avec EMC
guerriers x 20 avec arme de base et bouclier + EMC
guerriers longues barbes avec arme lourde x 19 + EMC bannière : rune majeure de Grugni
baliste x 2 avec servant sup et rune de rechargement pour l'une et rune de pénétration pour l'autre.
un canon orgue
un thane avec arme lourde rune majeure de Kragg le sévère rune de préservation rune de pierre x 2
maitre des runes bouclier rune de sanctuaire x 2 rune de pierre x2
Brise fer x14 + EMC | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 16 Mar 2009 - 17:25 | |
| Débriefing du combat : victoire mineure des hommes lézards au niveau tir : pour les nains : plutôt bien quand on sait que l'ennemi a envoyé des comêtes de casandora sur l'enclume et sur les balistes , le canon orgue fait des merveilles contre les tirailleurs. L'enclume du destin est pratique, mais sans Thorek pour faire sortir le pouvoir ancien facilement c'est ultra pas gérable... ben oui la règle de notre petit groupe de joueur c'est de faire du sans persos... au niveau corps à corps : le stégadon est redoutable, la baliste numéro une a commencé le boulot mais n'a pas pu le finir, impossible à le dézinguer au corps à corps avec une endurance de 6, il faut du lourd, du très très lourd genre un tueur de dragon en soutien pour en venir à bout. la cavalerie s'est faite plier par les brise-fer mais les saurus ont déboulé après... au niveau magie : c'est tenable, avec mes 8 D de dissip c'est largement jouable, toutefois, il faudra que je revois le listing des sorts disponibles pour mettre au point des combos peu coûteux et efficaces... | |
|
| |
barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Mar 17 Mar 2009 - 5:28 | |
| | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Mar 17 Mar 2009 - 13:08 | |
| 2000 pts
et écart de 500 pts en comptant tous les points de victoire... | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 30 Mar 2009 - 4:42 | |
| il a prit deux fois l'amulette du guerriers jaguar c'est interdit et ensuite estime toi comme même heureux que il t'est pas sortit la triplette de stégadon vénérable | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 30 Mar 2009 - 6:37 | |
| déjà il ne peut pas car il est du genre "je joue avec ce que j'ai" ensuite vu le coup en point et le fait que je dispose d'artillerie, cela aurait été fendard. | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 30 Mar 2009 - 8:46 | |
| hé ben il a pas pris le domaine du métal c'est pourtant le plus efficace contre les nains | |
|
| |
Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 30 Mar 2009 - 20:33 | |
| C'est surtout que les prêtres skinks ont déjà le domaine des cieux, normalement... | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Lun 30 Mar 2009 - 22:06 | |
| Ces sympas d'avoir un petit résumé de bataille même si on reste sur notre faim (il faut dire que les nains sont gourmands de ce genre de récit). | |
|
| |
Torgrimgore jeune nain
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Jeu 2 Avr 2009 - 4:45 | |
| | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Ven 3 Avr 2009 - 15:47 | |
| les slanns sont devenus ignobles, par contre une petite astuce : certains persos ne peuvent être touché que par des touches magiques donc prenez un canon, collez une rune d'incandescence dessus à 5pts et vos projectiles sont magiques... et avec une force de 10 seules les invulnérables sont valables.
D'ailleurs il faudrait créer un topic du type truc et astuce pour centraliser tout cela... cela permettrait de récupérer tout ce qui traine sur les autres sujets et post, comme par exemple le fait que le seigneur nain sur bouclier avec porteur compte comme ayant une PU de 3 et est donc immunisé à la règle coup fatal | |
|
| |
Alrik jeune nain
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Ven 3 Avr 2009 - 16:39 | |
| Niveau qualité/cout, le slaan gère dans les nouvelles versions. J'ai hate de l'essayer :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Sam 4 Avr 2009 - 3:01 | |
| tu joue homme lezard alrik ???? | |
|
| |
Alrik jeune nain
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Sam 4 Avr 2009 - 4:42 | |
| - barnab la fortersse de la a écrit:
- tu joue homme lezard alrik ????
Bah suite a un lourd investissement de ma part (Et la volonté de changer de style de jeu), je joue Empire, Nains, Rois des tombes et plus récement Hommes Lézards. J'ai pu jouer avec l'ancienne version de temps en temps, mais la nouvelle déchire :) | |
|
| |
Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Ven 10 Avr 2009 - 10:29 | |
| Génial!! Haha... personnellement, mon problème est que les nains, au niveau background et tout, sont mes préférés...mais que le système de jeu me saoule parfois Et puis j'aime bien peindre des choses diverses et variées (je vous dis pas la galère pour finir un régiment...). Alors j'ai une forte tendance aux multi-armées. Notamment, comme notre ami Alrik, je joue nain (...), un peu rois des tombes, je m'intéresse à l'Empire...et je regardais les Hommes-Lézards. Y'a aussi les elfes noirs...et les orques, mais faut pas le dire.. BREF. Je voudrais avoir l'avis des joueurs hommes-lézards, justement: elle donne quoi l'édition 7? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts | |
| |
|
| |
| Rapport de bataille 2000 pts | |
|