Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Empty
MessageSujet: [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]   [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] EmptySam 2 Fév 2019 - 9:13

Petit retour de bataille.

Une bataille a 2OOO pts entre les Seraphons et les Karadrons. On a utilisé le système de jeux ou l’on génère des objectifs à chaque début de tour, présent dans le livre de base.

La liste de mon adversaire :
1 saurus oldblood sur carnosaur
1 saurus scar veteran sur canosaur
1 troglodon
2 saurus knights
1 bastiladon
30 saurus warriors
3 saurus scar veteran sur cold one
1 saurus oldblood
Et 1 bataillon, je ne serais dire lequel.

Ma liste
Amiral Daingli
1 Khemist
1 endrimaster
10 compagny
10 compagny
10 compagny
Endrinriggers
Endrinriggers
1 ironclad
1 fregate
20 vulkites
1 runemiter
Stratoport : barak urbaz

La bataille fut rapide. Tour 3 c’était plier. Et en disant ça, je résume bien toute la bataille. Malgré tout la bataille fut longue. Chaque adversaire ne voulait pas se faire prendre et chaque mouvement fut suivi de très longue réflexion. En résumé une bataille rapide mais riche d’enseignement.

Bon allez commençons,

Tout d’abord, je n’ai vraiment pas eu de chance lors du tirage de mes objectifs. Trop compliqué a les réalisé alors que mon adversaire avait eu un tirage plutôt favorable.
Tour 1. Etant donné que je n’ai fait que deux poses, je laisse mon adversaire ouvrir le bal. Son tour fut rapide puisqu’il envoie sa cavalerie à 6 pouces de ma frégate et me vole l’objectif. Et stop son tour.

Tour 1 des nains,
Voyant qu’il n’avait pas trop bougé ses lignes et que mon objectif me demandait de prendre le pion A dans son camp, je décide d’envoyer mes vulkites. Et là je me rends compte mais un peu tard que j’ai fait une grosse erreur. Je n’ai pas déplacé mes bateaux (deuxième erreur) car je devais reprendre l’objectif qui m’avait été pris et décide d’envoyer tous mon plomb sur sa cavalerie. Elle ne tarda pas à tomber. Charge des vulkites loupé amène gentiment a la fin de mon tour.

Tour 2 seraphons
Tout comme son tour 1, il bénéficiera d’une grande chance lors du tirage d’objectif, puisqu’il devait juste tuer des unités ennemies.  Ce qui lui fera déjà 4 ou 5 points a fin de ce tour ci pour lui contre 1 pour moi. Sans grande surprise, il déplace toutes ses unités pour me charger.  Une chance pour moi, les dinosaures étaient trop loin pour charger mes bateaux. Son tour 2 ne fit pas de grande perte, et à ce niveau je me dis que je peux encore l’avoir.

Tour 2 karadrons
Alors là j’envoie tout le monde au combat. Débarquement des 20 compagny dans l’ironclad, de l’amiral et Khemist. Je garde en réserve 10 compagny dans la frégate. Et là je découvre le potentiel Khemist & compagny avec les skyhook. 10 petits nains en 1 tir ont tué un carnosaur.  sadique

Je fais un tour plutôt sympa, puisque a ce tour je tue presque les deux carnosaur, plus ses heros monté. Mes vulkites ne sont pas en reste. Ils tranchent à tour de bras toutes queue a vue. Le souci c’est qu’ils sont à l’opposé de mes compagny. Lors de ce tour, je teste le tir du canon que ce soit fregate ou de l’ironclad. Et disons-le, je reste bien déçu. Mes nains non pas su trouver le bouton pour envoyer le boulet de la partie. Le 4+ est trop dur à sortir.  rage

A ce moment précis, fin de mon tour, on savait tout deux que c’était le tournant du combat. Lui avait déjà beaucoup de point, mais des héros en piteux état, et moi je ne pourrais tenir sa phase de corps à corps. Et après un moment qui durera une éternité, les dés ont décidé que ce serait aux séraphons de jouer. très en colère

Tour 3 Seraphons
Bon faisons simple, je mange sévère. Mes compagny tombent comme des mouches, mes vulkites résistent bien et retiennent dans un coin du terrain un troglodon, 10 warriors, 1 saurus oldblood. A ce tour, mon général tombe sous les tirs du bastilladon, donnant à mon adversaire 3 points de plus. Je sais que je ne pourrais jamais remonter les points. On décide donc de mettre fin à la game. Mais pour le fun on fait rapidement le tour des nains et surtout la phase des tirs. Les derniers dinosaures tomberont à ce moment. Fin de partie

Bilan.
Beaucoup d’erreur de mon côté et c’est une des choses qui ont contribué à ma défaite. Ensuite les objectifs difficilement réalisable et rapportant peu de point par rapport à ceux de mon adversaire.

Mes erreurs : j’ai mal utilisé le potentiel de mon armé. D’abord mes vulkites. Ils devaient à la base servir de bouclier alors que je les envoyer à l’autre bout de la map seul. Mes vaisseaux ensuite. Je n’ai pas osé mettre mon ironclad proche de ses lignes. Ce qui fait que j’ai payé 400 pts a resté à l’arrière et à transporter des nains. Et j’ai fait pareil avec ma frégate. Je n’arrive pas encore a bien optimiser le moment du débarquement et a bien géré mes forces sur la bataille. De plus le stratoport ne m’a pas apporter grand-chose, voir rien en fait. Je vais, je pense m’orienter sur le stratoport de barak zilfin. TP mon ironclad au millieu de ses lignes, chargé à mort peut être sympa.

Les + : les compagny & khemist mais ce n’est pas une nouvelle pour vous mais pour moi oui. Hormis ça, pas grand-chose. Du travail et du jeu pour bien comprendre comment ce joue les karadrons. Une armée exigeante.

Mon adversaire :
Que dire… que du bien. Il connait bien son armé, les TP sont redoutable. Au final, il était plus mobile que moi. Des seraphons dans leur grande forme, redoutable et bien costaud.
Rendez-vous à la prochaine bataille.

[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2018
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2019
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2020
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2020
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2021
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2022
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2023
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2024
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2025
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2026
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2027
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Empty
MessageSujet: Re: [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]   [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] EmptySam 2 Fév 2019 - 10:46

Un rapport de partie intéressant. Je suis désolé de t'avoir influencé pour jouer Barak-Urbaz.

Question, concernant le khemist, tu as boosté uniquement les skyhook ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Empty
MessageSujet: Re: [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]   [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] EmptySam 2 Fév 2019 - 11:04

T inquiète pas, il doit sûrement être top mais sur un autre modèle de jeu. Car la son infanterie ne m'a pas charger. Vue les armé que je rencontre je vais essayer barak zilfin.
Mon khemist à fait effectivement que booster les skyhook. Mais la et juste la urbaz a servie, car il a pu booster mes 20 company.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Empty
MessageSujet: Re: [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]   [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: