Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blog des Nains, votre journal quotidien!?

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
DainIronFoot
Romarik Levert
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:00

Bonjour à tous!

J'essaie d'inaugurer un blog ici:

http://nain-karazrhun.fr/blog.html

Un genre de journal de Nains au quotidien.

Qu'en pensez vous?

Pour ceux qui souhaitent des news plus souvent, j'essaierai de poster de tout et n'importe quoi. Des mini-mini! (Culture, infos jeux, gros plan sur un personnage, recettes, histoires, etc...)
A suivre soit sur son téléphone portable ( http://lesnainsdekarazrhun.blogspot.fr/ ) ou sur PC, attaché à son onglet spécifique/favoris (http://nain-karazrhun.fr/blog.html ). ange dwarf

Tout les jours à 8h00! biere biere biere

Un mini-mini-mini journal nain au quotidien! Quoi de mieux pour égayer sa journée??
Je promet , une culture naine hors-norme et vous enrichir sur vos connaissances sur les nains!


Dernière édition par Romarik Levert le Ven 13 Jan 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
DainIronFoot


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:51

avec n'au idée x'D
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:42

DainIronFoot a écrit:
avec n'au idée x'D

? question
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
DainIronFoot


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:44

-A première vue, je dirais qu'il y a un mélange de pistolet et de mini hache attaché à une ceinture.
rire sadique c'est m'a phrase presque ça sournois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:40

Ha je vois. Et ben heureusement qu'on pense la même la chose alors... clin d\'oeil

J'ai cru à du sarcasme , et j'ai pensé que tu faisais exprès de faire des fautes.  surprendre

avec n'au idée = avec nos idées.
c'est m'a phrase presque ça = C'est presque ma phrase.

grandtueur
J'avoue que le correcteur automatique n'est pas du tout efficace sur le forum. Mais quand même... fumer désolé mais ça pique un peu les yeux. biere
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:20

Le blog va direct dans mes favoris joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:57

C est top ! Concernant l image et au vue des sorties, je dirais c est du tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:20

J'ai préparé des articles et programmée pour 8h pour les 5 premiers jours...

Y aura un peu de tout ( ! ) .

Je demanderai vos avis ce week end!. bon rire

[Edit] J'ai vu ce matin que ça n'avait pas mis à 8h... je viens de me rendre compte que je n'avais pas réglé le fuseau d'horaire...qui était celui du pacifique! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptySam 14 Jan 2017 - 14:01

Jusqu'à aujourd'hui, qu'en pensez vous déjà??

Je suis dans la bonne voie? ça vous convient??
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptySam 14 Jan 2017 - 14:16

Personnellement je le trouve bien, mais ne te mets pas non plus une pression inutile... Les trois quart des blogs ne sont pas tenus au jour le jour par leurs détenteurs, tout est fonction du temps disponible et des nouveautés.

Souvent il peut y avoir un certain laps de temps entre deux posts, le temps de finir de peindre une unité par exemple, ou pour parler de la sortie d'un jeu ou de certaines figurines dédiées à celui-ci...

Donc fais vivre ton blog, mais pas forcément tous les jours, juste régulièrement... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptySam 14 Jan 2017 - 15:29

Oui je sais.

Mais ce blog offre le loisir de préparer un article pour l'heure et le jour qu'on veut. Donc je ne le fait pas tout les jours.

Si jamais je n'arrive pas à suivre le rythme, je vais les poster régulièrement mais pas tout les jours.
Pour le moment j'essaie, ça me coûte rien joyeux .
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyDim 15 Jan 2017 - 2:26

Je le trouve vraiment sympathique. Avec les décors que tu a fait, j ai l impression d ouvrir mon journal du matin ! 😉
Continue c est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:09

Citation :
Il a fallu attendre la 4ème version, en 1996, pour que les Nains aient leur propre livre d'armée!
Car les Nains étaient , au début , considérer comme une troupe parmi les troupes de l'Empire.

Oh ! j'ignorais ça ! Trop cool joyeux

Hier j'ai dégoté la figurine de Thorgrim le rancunier ancienne version, il a exactement la même tête que la page principale du bouquin v4, je suppose qu'il date de cette époque (1996... j'avais deux ans rire )
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyDim 15 Jan 2017 - 5:08

MagnanXXIII a écrit:
Citation :


Oh ! j'ignorais ça ! Trop cool joyeux

Hier j'ai dégoté la figurine de Thorgrim le rancunier ancienne version, il a exactement la même tête que la page principale du bouquin v4, je suppose qu'il date de cette époque (1996... j'avais deux ans rire )

En fait la création des figurines passe d'abord par le média "classique" du dessin, c'est à partir de celui-ci que les sculpteurs font les figurines.

Aux premiers temps des catalogues les figurines n'étaient représentées que par les dessins conceptuels, il n'y avait pas ou peu de photos des pièces réelles, lesquelles tendaient au maximum à être les plus proches possibles des dessins originaux...

Graduellement la qualité s'est améliorée permettant aux dessinateurs de concevoir des pièces plus aérées, seules les contraintes techniques du métal restreignaient la "copie" au niveau des figurines... Les moules étant limités en terme de tension/résistance...

Rackham fût la première société à concevoir des "kits" entièrement en plastique permettant d'aérer les pièces tout en accentuant leur dynamisme, ceci dans le respect des dessins...

C'est à partir de ce moment, du fait de la reprise de l'idée par GW, que les figurines, tant en métal que celles en plastique, cesseront d'être figées au profit de poses de plus en plus dynamiques, la palme restant longtemps à Rackham du fait de son avance sur la concurrence, ainsi que grâce à la patte des dessinateurs aux idées souvent originales et aux défis visuels constants...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 2:44

L'article d'aujourd'hui est génial joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:24

Bonjour Frères nains.

Ce blog est une très bonne idée. Pouce OK
Je viens de le parcourir rapidement mais il devrait finir en favori sur mon micro.

Bravo et bon courage à notre bon roi. cri de guerre

Nainement votre,

Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:55

Très bon en effet!!! Je vous fait baver ou pas??? J'ai la figurine peinte à la maison.... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 3 rire nain 3 rire nain 3 rire nain 8 tire langue nain 8 tire langue nain 8 tire langue
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:27

Tu parles de Juggo Jorikson ?

Moi j'aimerai bien mettre la main sur une figurine de Thrud le barbare, ça aussi c'est un vieux truc de GW : https://en.wikipedia.org/wiki/Thrud_the_Barbarian

joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:19

Ouaiiiiii de Juggo lui même... Pour Thrud un pote à moi l'a aussi... rire sadique rire sadique rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:04

Ravi que ça vous plaise et vous inspire!!

Concernant Juggo Jorikson , il a eu sa figurine bien plus tard. Il figure même parmi les Tueurs nain très ancienne version.
Mais pour jouer à ce jeu, la véritable figurine ... vous seriez surpris!
Il n'est ni en plomb, ni en plastiques... mais en papier!!

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Svenf-10

Voici les figurines , plus tard:

Blog des Nains, votre journal quotidien!? 1st_ma10
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
DainIronFoot


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:17

Wooow rire sadique retrouver ça !
Bien jouer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyVen 20 Jan 2017 - 6:28

P... Cela ne me rajeunit pas!!!

Petite précision complémentaire pour les "jeunes barbes":

Le scenario The Magnificent Sven est à l'origine un jeu de mot avec le titre du célèbre film "The Magnificent Seven" ("Les Sept Mercenaires" quoi...)

Jeu de mot intraduisible en français, ce qui fît que le scénario sorti avec le même titre dans l'édition française de Warhammer (celle aux trois livrets):

Là c'est l'édition britannique, celle française, outre le boitier avec la même image, contenait trois livrets Règles/Bestiaire/Magie Guerrière.

Blog des Nains, votre journal quotidien!? V2_box

Avec en "prime" le fameux scénario évoqué précédemment à la fin du livret de Magie Guerrière...

D'ailleurs dans l'historique de celui-ci nous apprenons que Sven Haselfrisiann est un ancien Ingénieur (au demeurant très talentueux mais trop innovant, donc incontrôlable par la Guide des Ingénieurs) qui a, entre autre, une passion pour les moteurs à vapeur...  Passionné de navigation (une horreur pour la Guilde), il devint rapidement la tête de "turc" de celle-ci avant d'en être renvoyé...


Il s'exila alors et entama une carrière d'Ingénieur/forgeron concevant son bateau (le "Voltsvaghn") à moteur à bord duquel il explore la Lustrie, rapidement il fît fortune, mais s'ennuie beaucoup lorsque le scénario commence...


Enfin, les personnages en cartons représentent les "Héros" (qui pouvaient être de différents "niveaux" à l'époque) tant du côté de l'équipage du bateau de Juggo que de celui des Slanns et des villageois...

Pour le "sel", les Sept sont les suivants:

- Karra Lakota (héros mineur): Une jeune Amazone anti-sociale, embarquée malgré elle dans l'aventure (au propre comme au figuré)...

- Sven Haselfrisiann (héros majeur Nain).

- Juggo Jorikson (héros mineur Nain): Berserk Nain alcoolique, seul survivant d'une expédition de plus de 500 Nordiques en plein empire Slann... Il divisa le trésor en parts égales pour toutes les familles des défunts et fît une fiesta d'enfer d'un an et demi... Il est "fauché" au début du scénario

- Aygar Miseltaine (sorcier niveau 3) : Seul survivant de l'exploration d'un tombeau en Lustrie, il en revint complétement "fou" après deux ans enfermé dans celui-ci suite au déclenchement d'un piège... Il ne dût sa survie qu'à une fuite d'eau dans la roche et un sort lui permettant de sortir des poissons crus de son chapeau...

- Riolta Neige (héros majeur Elfe): Archère professionnelle renommée dans les royaumes elfiques, en vacances en Lustrie (ces Elfes, tous les mêmes)... Prend cela comme une occasion de se divertir...

- Radoc Timmowit (héros mineur Halfeling): Parti en Lustrie en quête de gloire il n'y a trouvé que des ennuis, ne survit qu'en faisant la "plonge" sur le bateau de Sven après avoir perdu tous ses biens, y compris ses vêtements...

- Karl Ustracutter (héros majeur Nordique): Parti en expédition pour découvrir un temple perdu, il fût fait prisonnier par des cannibales qui le relâchèrent finalement, impressionnés par son courage, ceci après l'avoir convié à un repas d'adieu où figurait en rôti l'une de ses jambes...


Vous rajoutez une douzaine de Nordiques bernés pour l'occasion par Sven, et 40 villageois en état de se battre...


Chez les Slanns:

- Gurggle Greenwake (héros majeur Slann): Laissé pour mort  lors du pillage de son village par des humains alors qu'il était un enfant, il fût sauvé par un chef de bande Slann qui l'adopta et à la suite duquel il succéda...

- Six Lieutenants (héros mineurs Slanns).

- 70  guerriers Slanns.

- Quatre chiens de Guerre, type chien Hobgobelin, chacun avec son maître chien.


Pour les détails du scénario, faudra me laisser le temps de faire des scans, mais pas avant lundi (si j'ai du temps au travail...)...

Bien entendu, si Romarik les a je lui laisse l'initiative!!!! nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil


Ah oui, j'oubliai, je vais bien vous mettre les b... J'ai les deux figurines en photo... Promis je les mets sur le fofo durant le week-end... Bon seul Juggo est peint, et façon Tueur "classique" en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:44

Wow ! Quel plaisir de découvrir tout ça. Merci a vous longue barbe 😂👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptySam 21 Jan 2017 - 3:52

Citation :
Pour les détails du scénario, faudra me laisser le temps de faire des scans, mais pas avant lundi (si j'ai du temps au travail...)...

Tout est déjà sur le site en fait... faut juste chercher un peu.

Une page site propose déjà le pdf de sven le magnifique:

http://www.nain-karazrhun.fr/svenlemagnifique.html

Par contre, c'est en anglais. Si tu as en français je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? EmptySam 21 Jan 2017 - 6:07

Pas vu désolé!!!!

J'ai effectivement la version française, si cela te convient je scan tout cela dans la semaine et je te l'envoie par mp.

ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty
MessageSujet: Re: Blog des Nains, votre journal quotidien!?   Blog des Nains, votre journal quotidien!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog des Nains, votre journal quotidien!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [Blog] Mes nains, mon armée...
» [Blog] Les nains perdus en bzh
» [Blog] [BifTEC] mes nains.
» [Blog] Nains de Kraka Ornsmotek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Guilde des forgerons [Créations artistiques et médias Naines!]-
Sauter vers: