Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Rumeurs] Nouveaux duardins!

Aller en bas 
+10
Eoin-Karl
DainIronFoot
Old dwarf
Graours
Valnor
Nainternaute
MagnanXXIII
Cerberes
Furibard
Romarik Levert
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 1:55

C est osé.
J ai un peu de mal avec leur aspect visuel. C est bien du steam punk comme prévu.
Le vaisseau quand à lui est très réussi. J aime l idée.
après je suis partager sur le reste de l armé.
Mais comme dit valnor , les fyreslayer et eux réunis doit à mon avis donné quelque chose de très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 2:46

Bonjour à tous.

Encore une fois Games part vers de nouveaux horizons.... et nous prend à contre pied.

J'avoue être partagé.  question
D'un côté le dirigeable qui est très cool et qui à l'air de se décliner en plusieurs versions.
En plus depuis le temps qu'on l'attendait.... Pouce OK
En plus il pourrait faire un brise-rancunes au 9ième âge.

D'un autre, les fantassins qui font assez 40k, limite Space marine avec des "tactiques", des "assauts" (en dirigeable individuel) et des "Devastators". (y a même une épée tronçonneuse! étonné )
Qui a dit squats ? ange dwarf

Enfin il y a les personnages avec lesquels j'ai du mal à accrocher. Trop typé futuriste à mon goût.
Après les goûts et les couleurs....

Mais bon on va pas bouder notre plaisir, il y a des choses à en tirer.

Et le thème nains volants/pirates/de l'espace, etc... est assez accrocheur. coup de coeur

Reste plus qu'à attendre le prix.....
J'ai peur que ça fasse mal au portefeuille. malheureux

Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:03

Je partage ton avis argain, je suis plutôt fan des dirigeables vaisseaux qui sont très réussis.
Par contre le reste de l'armée est moins à mon goût sauf peut être ceux vendus par 5 mais à qui je préférerais les dracs de fers. À voir une fois peint d'une autre manière, peut être que ça changera mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:18

Enfin ! Enfin !!!!!! J'en pouvais plus d'attendre cri de guerre
Oh tiens, du Warmachine. Ah non, c'est du AoS joyeux

Je troll, mais en vrai j'aime beaucoup. Même si mon Karak se trouve dans les terres sombres (Vieux Monde) je pense tout de même m'acheter quelques figurines de ces pirates nains steampunk. Elles sont terribles amoureux
Je dirais que c'est les ingénieur fous de ma guildes qui ont accepté de travailler avec les ingénieurs gnomes (une vielle race v1 qui a vite disparue dans Warhammer, mais je dis qu'il reste des survivants dans les montagnes des terres sombres).

Ah, et voilà l'illustration entière du teaser clin d\'oeil
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-Art-Content

Et maintenant analyse des figurines:

Le meilleur, les navires dirigeables:
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-GrundstokGunhauler-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-ArkanautFrigate-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-ArkanautIronclad-Content

Par où commencer. Bordel, ils sont tous géniaux dechire barbe
Bien que je pense qu'il y aura du multi-kit (mais c'est pas sûr, les gabarits de coque sont tellement différents), j'aurai du mal a faire un choix.
On retrouve un très bon mélange d'inspiration des navires en acier du début du XXe siècle, ainsi que tous les aspects du dirigeable. Le rêve du dirigeable nain pour Warhammer devient réalité (même si un tout petit peu trop steampunk pour du Vieux Monde, mais moi ça ne me dérange pas).

Ensuite, les trucs un peu plus bizarre:
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-Skyriggers-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-BrokkGrungsson-Content

Les "para-vapeur", des nains ayant un mini dirigeable sur le dos. J'ai personnellement du mal à accrocher tant que ça sort de l'ordinaire. Je dirais tout de même que c'est rigolo et original joyeux
Ce sont les figurines qui ont un côté très 40k à mon goût, ça fait beaucoup penser à ces figurines avec des jet-pack dans le dos. Les collectionneurs Squats vont apprécier nain 10 clin d\'oeil

L'infanterie de base:
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-ArkanautCompany-Content

Eux ils sont très sympa. Pour une fois qu'il y a un régiment AoS qui n'est pas trop exagéré. On retrouve des vêtements plus réalistes et des armes plus classique. J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-GrundstokThunderers-Content
Eux ils sont aussi très sympa, leurs armures ouvragées et typé "forge" fait très nain. Et les armes me parle beaucoup. De l'inspiration naine de l'époque avec une version plus gros du ratisse-rancune, un gros canon classique, un fusil patte-de-canard (vous chercherez sur Wikipédia, la version pistolet a vraiment existé) et l'arme au dernier plan qui ressemble aux mitrailleuses portable de la première-guerre mondiale (notamment à cause du disque au dessus du canon). J'aime.
Bon, enfin, sauf le "bazooka" avec protection violette, berk, ça tranche complètement avec le reste hein? Va falloir convertir à ce niveau joyeux

Et enfin les personnages:
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-ArkanautAdmiral-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-AethericNavigator-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-AetherKhemyst-Content
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 GAMA-KO-Endrinmaster-Content

Je vous laisse commenter, je dois aller manger. Je dirai juste que j'aime beaucoup le dernier qui fait un peu golem-mécanique joyeux


A part pour les "para-vapeur" qui me fait vraiment trop bizarre, je suis globalement satisfait de cette sortie. Ça peut encore bien s'intégrer dans un Throng du Vieux Monde ayant une guilde d'ingénieur fou. Avec un peu plus de couleur métallique de d'or et du vert à la place du violet ça passerai mieux à mon avis. Je vais m'en prendre quelques uns. Ne serait ce que pour les figurines. Après pour les règles la v8 et KoW ne permettrai pas de les jouer, mais au 9e Âge je peux jouer l’infanterie de base en mineur avec pistolet ainsi que le dirigeable. Et pour Aos il n'y a pas de souci. Bref, en plus de belles figurines il y a de quoi jouer. J'ai un peu peur du prix mais comme c'est pour agrandir mon Throng déjà conséquent, je ne vais pas faire de folies non plus, je ne pars pas de zéro sourire

Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:41

Attention, grommeleur en approche joyeux

Bon, bah voilà, c'est exactement c'que j'craignais et même pire :/
Parce que des nains plus typés techno à la clan Skryre pour les skavens, c'est pas c'que j'préférais, mais un bon gros golem avec une esthétique bien fantasy m'aurait pas déplu clin d\'oeil

Mais là, je trouve qu'ils sont partis beaucoup trop loin dans l'esthétique futuriste. J'ai l'impression de voir une race appartenant ni à l'univers d'AoS, ni à 40k, c'est chelou oO'

Le côté pirate de l'air, c'est assez cool, et ramener un bateau-dirigeable dans mon armée en mode aide de camp, soutien aérien et tout aurait fait génial ! La variété du fluff des skavens mais pour les nains !
Mais là j'ai du mal à les voir à côté de mes nains, je trouve qu'il y a beaucoup trop de différence d'esthétique entre les deux... ça colle pas...
Le seul que j'verrais bien, c'est le plus gros dirigeable, si j'arrivais à changer ces bombonnes bizarres pour les remplacer par des ballons.

'Fin voilà, malgré quelques choix que je trouve intéressant (faction basée sur des véhicules, inédit à AoS = originalité = cool), c'est une énorme déception pour moi... marre
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:48

N'oubliez pas que ce ne sont pas des nains qui vénèrent Grungni.
Quand les Stormcasts auront trouvé Grungni, nous en seront plus.

Là ce sont un tout autre type de duardin. Donc pour le moment, ce ne sont ni des dispossed, ni du ironwald arsenal. Ni fyreslayer car ils ne vénèrent pas Grimnir non plus. (Ni hashut) .
Ce n'est pas une véritable sorti dans le sens où nos armées favoris a enfin son battletome.
Tu peux toujours rêver de ton golem.

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:15

Rien à faire, je suis trop vieux c..., j'aime pas le nouveau graphisme... Je reste "old school" et passe mon tour...

Décidément pas grand chose qui m'intéresse dans ce nouveau concept... menaçant menaçant menaçant
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:41

De mon coté, je rejoins un peu les deux avis et je suis vraiment partagé sur la question

Dans un sens, je trouve que les nouvelles figurines ont vraiment un nouveau style propre novateur et plaisant. Les persos sont vraiment bien foutus, j'aime surtout l'ingénieur que je trouve très fun.
tout l'arsenal d'arme va surement amené des choix et des mécaniques sympas et alors les dirigeables sont juste splendides et plus ils sont gros, plus je les trouve beaux.
Quant aux mecs accrochés à des ballons avec des épées tronçonneuse et des harpons, là vraiment je trouve cela exagéré.

D'un autre coté, je suis déçu car si j'ai choisi de jouer à Battle à la base et non à 40K c'est surtout car j'aime l'univers médiéval fantastique, les trolls, les dragons et la magie.
Quant on voit les sorties Fyreslayers, Sylvaneth, les démons de Khorne, les Beastclaws, etc... ca reste quand même dans ce cadre. A la limite les Sigmarines, on se dit qu'ils ont été créé par un Dieu et que cela peut suivre une certaine logique dans le choix du style. Par contre, là, on s'en écarte vraiment très très fort.

De plus, j’espérai vraiment que le Battletome rassemblerai un peu les Duardins comme ils l'ont fait avec le dernier Battletome des Stormcast. Ce qui aurait amené des traits d'allégeances, règles, etc...
Au lieu de cela, GW prend le choix de diviser les Nains en une 4ieme faction.

Au niveau du fluff, cela aussi me semble incohérent, pendant l'age du chaos quasiment toutes forme de vie aurai été anéantie pendant 500 années et soudainement on a des peuples qui sortent d'un peu partout. Certains de dessous des montagnes, d'autres d'iles flottantes (j'imagine dans ce cas ci), de foret de Ghyran. De plus toujours aucune trace d'un des deux dieux nains pour unifier un peu tout cela.

Je me demande même si à moyen terme (2-4 ans), ils ne vont pas purement et simplement supprimer toutes les vieilles factions et entamer une fusion avec 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Graours
Poil au menton
Poil au menton
Graours


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:14

des nouveaux duardins! je suis refaits! un coté steampunk des plus sympa, des nains et des pirates!
et pour ceux qui craignent je leur dirais
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 1lh1e410


enfin continuons notre analyse!!  comme dit dans leur fluff

Ils sont un peuple fier et maîtres de pouvoirs alchimiques étranges. Guidés par leur code Kharardron, et  caché des forces déchaînées des Dieux Sombres, ils ne se contentent pas d'avoir survécu à l'âge du Chaos, ils ont prospéré.

Avec la domination du recul du Chaos, ils se hasardent et viennent une fois de plus à chercher le pillage et la richesse entre les royaumes.

des pirates! j'aime le style , les navires comme les figurines ont beaucoup de petit détails super sympa! ancre, sextant, boot, proue de navire, gaffe(ce qui semble etre des lances ce sont des gaffes dans le langage marin)
 avec le style steampunk/victorien superbe

je vois déja la galère à assemblé et à peindre mais je surkiff

niveau soldat de base je les trouvent MAGNIFIQUE il me rappelle les pirates de l'air de porco rosso et du chateau dans le ciel si vous connaissez la référence...

[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Porco-10
[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Tylych10
seul 2 des 4 personnages me gène , trop farfelues ...

de multitude de conversion semble possible et attaquer de peindre et d'assembler tout cela va demander une grande réflexion... attendont de voir les expert et le livre d'armées

je tiens à dire que j'attaque cette armée dès qu'elle sera disponible! je jouait avec le compendium jusqu'aà présent mais je ferais une distinction entre les 2

( je tiens aussi à préciser que les duardins en armures dispossed ne sont pas abandonner hein !)
comme la dit GW nous somme maitre de notre jeux de table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs] Nouveaux duardins!   [Rumeurs] Nouveaux duardins! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeurs] Nouveaux duardins!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Rumeurs] Futur livre des Duardins!
» Futur des Duardins
» Les DUARDINS faces aux autres forces
» [Duardins/AOS] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale
» [Duardins] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: