Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [création] maison en bois

Aller en bas 
+4
Waylander
GIMLI42
Artemio X
Tulkas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:37

Nouveau projet : sur le même principe du couvert lourd, j'essaie de fabriquer un décor qui consiste en une petite habitation en bois, de création plutôt humaine

Que de la récup', je n'achète rien de plus que ce que j'ai :

je récupère des grandes longueurs dans les cadres de moulage de figurines

[création] maison en bois 110

Découpage, rabottage, c'est la partie un peu longue et répétitive
le but est d'effacer les marques trop "industrielles" pour garder une matière brute, et au passage donner des éraflures à ce qui doit prendre l'aspect de planches de bois brutes, peu travaillées

[création] maison en bois 210

Ensuite, choix de la forme à donner, rien de compliqué : je me base sur une maison rectangulaire avec une ouverture sur une face pour faire guise d'entrée

[création] maison en bois 310

[création] maison en bois 410

Alors bien sûr le résultat n'est pas suffisamment avancé pour pouvoir se prononcer, mais ça avance doucement !

Bien sûr, ce n'est qu'un essai et la qualité de la création en est relative

Votre avis m'intéresse frères nains tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:29

Ben sérieux le coup de la récup est top Pouce OK

Je n'y avais jamais pensé comme quoi les forum c'est bien joyeux

Hate de voir ce que ça donne... Tu compte juste donner un coup de bombe et de peinture?et pour le toit tu prévois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:33

Merci Artemio !
C'est un défi, essayer de faire quelque chose de tout le plastique que l'on utilise pas dans une boîte

Pour un petit aperçu du rendu final je t'invite à consulter ce vieux sujet qui est à l'origine de celui-ci : projet récup'

Justement ta question pour le toit est pertinente : je me tâte, soit un poste de tir, soit un toit classique dans un style 'chalet' pour l'habitation
Revenir en haut Aller en bas
GIMLI42
Enfant nain
Enfant nain
GIMLI42


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:38

Récupérer les plaques plastique pour faire une maison en bois est une super idée.
Si tu fais un toit classique sera-t-il amovible pour pouvoir placer des figurines à l'intérieur  Arquebusier Karaz rh ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:10

Eh bien je n'y ai pas encore réfléchi, mais en tout cas j'ai prévu de mettre des ouvertures sur les cotés en guise de postes de tir au rez-de-chaussé

Je pense que ça va me compliquer la tâche de le mettre amovible, mais j'y réfléchi c'est une bonne idée clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:11

Sympa le lien le rendu est franchement bien merci pour les idées :)

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:44

J'aime bien tes idées! Déjà ton couvert lourd j'avais bien accroché. D'ailleurs je compte bien te piquer certaines idées des mon retour en France (C'est long deux ans sans pouvoir peindre ni jouer...)

Apres n’hésite pas a utiliser tes morceaux de plastique en vertical pour faire les encadrement des ouverture ou la charpente. Pour les parti amovible, Tu peux monter une certaine hauteur de mur puis une deuxième (avec le toit) totalement independante. Si tu utilise des barre de plastique verticale a l'interieur (genre dans les coins) tu peux ainsi faire coulisser les deux partie l'une dans l'autre a l'interieur et avoir un rendu invisible a l'ecterieur.

Je sais pas si je suis clair donc petit schema : d'une vue en coupe depuis l'interieur:

/////////// toit
[création] maison en bois 10345228[création] maison en bois 10345228::I:: mur du haut
[création] maison en bois 10345228[création] maison en bois 10345228:I:I: mur du bas


quand tu les assemble sa donne :

//////////
[création] maison en bois 10345228:::III:
[création] maison en bois 10345228:::III:

j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:01

[quote="Waylander"]J'aime bien tes idées! Déjà ton couvert lourd j'avais bien accroché. D'ailleurs je compte bien te piquer certaines idées des mon retour en France (C'est long deux ans sans pouvoir peindre ni jouer...)

Apres n’hésite pas a utiliser tes morceaux de plastique en vertical pour faire les encadrement des ouverture ou la charpente.  Pour les parti amovible, Tu peux monter une certaine hauteur de mur puis une deuxième (avec le toit) totalement independante. Si tu utilise des barre de plastique verticale a l'interieur (genre dans les coins) tu peux ainsi faire coulisser les deux partie l'une dans l'autre a l'interieur  et avoir un rendu invisible a l'ecterieur.

Je sais pas si je suis clair donc petit schema : d'une vue en coupe depuis l'interieur:

-----I----
----I-I---           te donne ====III===
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 4 Avr 2015 - 6:28

Waylander a écrit:
J'aime bien tes idées! Déjà ton couvert lourd j'avais bien accroché. D'ailleurs je compte bien te piquer certaines idées

C'est un compliment que tu me fais rougit

Sinon oui je vois bien ce que tu veux dire, pourquoi pas après tout ! mais ça me semble compliqué à réaliser car les murs risquent de ne pas être tout à fait droits pour se réemboîter l'un dans l'autre
à voir !

Sinon j'ai avancé avec le début des fenêtres :

[création] maison en bois Img_2311

[création] maison en bois Img_2312

pour les encadrements j'avais déjà l'idée pour gommer le manque de 'droiture' des passages joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 4 Avr 2015 - 8:19

Salut Tulkas,

Bonne idée d'utiliser les cadres des grappes en plastique. A la fois simple et pas cher. Ta cabane est bien partie. Et c'est bien vu d'intercaller les rondins dans les angles. C'est plus réaliste.

Les encoches sur le haut des murs, c'est un début d'encadrement pour les fenêtres?

Je suis curieux de voir la suite.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 4 Avr 2015 - 10:05

Ser Gregor Clegane a écrit:
Les encoches sur le haut des murs, c'est un début d'encadrement pour les fenêtres?

c'est tout à fait ça Clegane sourire

Merci pour tes encouragements, j'avance doucement en réfléchissant bien à ce que je fais, du coup ça prend du temps rire
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:17

rire sadique si tu es comme moi tu finira ta mainson en 2028 haha

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyMar 7 Avr 2015 - 2:21

Haha désolé Artemio j'ai prévu de finir ce projet cette année bourré

nouvelle avancée et nouvelles photos :

[création] maison en bois 510

[création] maison en bois 710

bientôt l'heure d'attaquer le toit
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:10

Et ben pas mal niveau fenêtre et tout ça rend bien Pouce OK

tu va commencer le toit?

Cheminée de prévue?joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:03

Merci Artemio sourire

actuellement je prépare de la matière pour attaquer le toit car je n'ai plus de barres d'avance !
Pour la cheminée tu m'en demandes beaucoup je ne sais pas si ça va se faire
bourré

j'ai aussi prévu de faire les encadrements, comme dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 2:26

Bonjour frères Nains !

Nouvelle avancée cette semaine, j'ai réalisé l'encadrement de la porte :
(au dessus et sur votre droite, admirez les fameux copeaux que ce genre de travail génère grandtueur )

[création] maison en bois Img_2410

Je ne sais pas si je ferai celui des fenêtres, il peut attendre en tout cas, sinon j'ai commencé à réaliser le toit et ce à part pour éventuellement le dissocier de l'ensemble (comme j'en ai parlé avec Waylander).
La découpe en angle vif fut particulièrement éprouvante !

[création] maison en bois Img_2411

[création] maison en bois Img_2412

Il me reste encore des solives à poser de chaque côté pour rendre plus stable le toit, et je pourrais bientôt finir le bâtiment

Vos avis (toujours riches) sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 2:40

C'est classe tout çà Pouce OK

Tu pourrais faire une pitite photo avec un Nain/Régiment pour qu'on apprécie les dimensions ?

Mais en tout cas çà part bien
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 3:38

Salut Tulkas,

Ta maison avance bien. Comment vas-tu faire le toit? Tuiles, ardoises, pailles?

Je suis impressioné par ce que tu fais avec du matériel de récupération. J'ai hâte de voir la suite.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 5:14

Remarque pertinente Throndi, j'ai fait quelques clichés pour apprécier l'échelle :

[création] maison en bois Img_2413

Avec un bataillon de 10 tireurs à l'extérieur :

[création] maison en bois Img_2415

Un cliché de l'intérieur, l'espace correspond à peu près à 12-15 socles classiques :

[création] maison en bois Img_2414

Merci pour ton commentaire Clegane, pour le toit j'ai pas mal réfléchi et je pense faire simplement une descente de poutres vers le bas. J'ai réfléchi à réaliser un toit de tuiles mais ça risque d'être trop complexe à faire, et d'un côté j'aimerais que ce décor soit entièrement réalisé avec des grappes plastiques et rien de plus

Une autre solution serait de simplement placer une feuille de carton de chaque côté mais j'ignore si le résultat sera vraiment appréciable
à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 5:39

Ok nickel pour des Nains Pouce OK trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptySam 11 Avr 2015 - 19:45

Waiiii nikel la charpente va bientôt commencer joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:49

Haha Artemio nous la joue nocturne trinquer

En effet la charpente débute : j'ai commencé par ajouter des solives pour stabiliser le futur toit

[création] maison en bois Img_2416


[création] maison en bois Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:30

Et bien! je pars une semaine et tu construit un palais!!! L’idée d'un toit en paille est assez pertinente je trouve. il te suffit (mode yaka-fokon rire sadique ) de collecter des tiges de graminée (sauf si allergies) puis de les coller en fagot sur des surface en carton (ou autre) ou même directement sur tes poutre plastique. En séchant elles te donneront le coté paille.

J'ai hâte de voire le rendu final.
Niveau proportion c'est nikel par rapport a nos figurine! du coup pourrais tu poster les dimensions de ta maison? (pour un éventuel copieur...)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:33

Alors j'ai réfléchi à l'idée d'un toit de chaume mais ça demande du niveau quand même, j'ai peur de ne pas aimer le rendu !
J'ai fait un premier test avec des poutres vers le bas pour le toit, mais je ne suis pas tout à fait convaincu

[création] maison en bois Img_2418

vos avis m'éclaireront, sinon j'ai pensé à un toit d'ardoises avec du carton fin (style boîte de céréales)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:51

Salut Tulkas,

Ta maison avance bien. Par contre, je ne suis pas convaincu par le toit en poutres.

Voici un petit tuto par un bonhomme qui construit une maison avec des matériaux bon marché. Il y explique aussi comment faire un toit en tuiles avec une feuille de carton. C'est simple, bon marché et très convaicant.

http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/index.php?p=1_41_Maisons-modulables-toiture-am-lior-e

Peut-être que ça t'apportera quelques idées.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[création] maison en bois Empty
MessageSujet: Re: [création] maison en bois   [création] maison en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[création] maison en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de décor
» Kharadron, erratas et bouche de bois
» Peindre le bois(hampe, boucliers..) et le cuir
» [76] LUGe au Bois d'Automne 27 et 28/09/2014 : format ETC
» [Décors] Tour faite maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: