*Rote*
En vu de chercher un peu d'optimisation, j'ai lu les erratas de games workshop. Certaines choses ne font pas plaisir à lire... J'avais trouvé une tactique intéressante avec les skyfarers volants (grâce au lance-grappin
), mais en voyant d'autres règles mises à jour, j'en ai pris *hic* pour mon grade.
1*
L'artillerie tau, façon nains : Une unité avec lance-grappin peut tirer avec celui-ci une fois les autres tirs de l'unité résolus. Soit on tire sur un terrain, soit on tire sur une unité à 10PV max, amie ou ennemie, à 24" de portée. Jetez un dé pour chaque grappin. Sur 4+, et vous pouvez faire alors un mouvement de 24" *HIC* gratuit. Tant que vous êtes sur la ligne droite et que vous finissez à plus de 3" d'un ennemi (ha oui, et faut être à plus de 3" d'un ennemi quand on tire, sinon *rote*, c'est trop fort pour se replier gratis.
Et alors ? bah alors ça veut dire qu'on peut rester à bonne distance d'une charge vengeresse. Ou aller défendre un objecut... objection... objec*HIC !* UN TRUC À DÉFENDRE ! Ou se préparer à tirer su' que'qu'un d'autre au prochain tour. Quand j'ai enfin compris ça, j'ai trouvé qu'cété fort...
2*
Arnaque de Grunstok thunderers : Bon, bah la fiche d'unité du manuel du général de 2017... Elle est toujours utilisée (mortiers à 12", règles en plus, etc...)
. C'est toujours 100pts mais c'est pas bien je trouve. pass'ky faut une grosse unité avec tout' les armes spéciales pour qu'ils soient intéressants.
...
J'ai soif...
3*
Jetez moi ça : Bon, le débarquement depuis un skyvessel, c'est en TOUT-tout-tout début de phase des héros. Donc si t'utilises tes aptitudes... t'es foutu. Tes nains y restent dans le bateau... et y z'ont pu qu'à boire du rhum... tout le rhum...
Pis plein d'autres trucs. Hey, laissez-moi, je cause aux poils-au-menton. Non j'ai pas oublié de payer l'ardoise *se fait jeter à la porte.*
...
Bah, faut qu'j'y ailles de toute façon, j'ai des arkanaut à recruter. Bonne soirée.