Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb.claus

seb.claus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:01

Salut à tous !

Hier en feuilletant le LA nain je suis tombé sur la mention que le champion martelier pouvait acheter une arme runique jusqu'à 25 points. rire sadique

Sachant que si une arme est runique elle est forcément de base ce qui fait que le champion perd son arme lourde. très en colère

Pensez vous qu'il y ai une utilité à runer l'arme du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:26

Oui. Je serais tenté de te laisser trouver par toi même mais bon je me lance. Cette possibilité de runer l'arme du champion te permettra de palier à différentes situations:
- l'arme runer devient de "base" donc avec 2 rune d'init et une rune de feu tu pourras faire sauter la régen (et tu auras init 4)
- tu peux causer la peur avec tes marteliers en mettant la rune de désarroi
- tu peux gérer les monstres car ton champion aura 3A F8 avec une rune de force
- tu peux rajouter de la CC et de l'init pour devenir un pseudo thane
- tu peux ajouter une rune de fureur pour avoir 4A (et quand tu tombes face à de l'éthéré c'est pas trop mal.

On a encore d'autre possibilités mais là c'est en fonction de ce que tu aimes jouer.
Par exemple la rune de parade à 25 point fera que ton champion sera la plupart du temps touché sur du 5+ et donc pour tenir un peu plus en défi.
Et ne pas oublier qu'en cas de charge ton champion aura F5 donc loin d'être dégeu avec une bonne combin de runes
Revenir en haut Aller en bas
seb.claus

seb.claus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:53

Ah oui j'avais pas tilté que le champion avait 3 attaques. Du coup c'est vrai que ça peut être assez surprenant pour l'adversaire. rire sadique

J'avais pas penser que ça pouvait être aussi utile car avec par exemple : rune de force rune de feu rune de vitesse, ça fait 3 attaques enflammées force 5 (6 en charge) avec plus 1 en initiative.

Merci de cette lumière !

Par contre la question maintenant c'est de savoir si ça vaut la peine de dépenser 35 points pour un "soldat" avec 1 seul point de vie qui risque de mourir avant de frapper tourni
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:16

heu max 25points donc si tu mets rune de force tu ne pets rien d'autre avec. Après, ton adversaire ne pensera pas forcément à taper dans ton champion. Du coup souvent c'est effet de surprise et au tour suivant ton champion va prendre. Mais si ton champion prend alors la troupe prendra moins
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:01

Des runes pour le champion?
ça ferait 39 pts la figurine...
Gaspillage de point je trouve.

A part , si il est nécessaire d'avoir une arme runique pour affronter certains types de créatures (éthérés, démons, monstres régénération, etc...). Mais pour champion, il lui ai difficile de tenir ce rôle.
Je préfère l'accompagner par un héros dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
seb.claus

seb.claus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:13

ysrann a écrit:
heu max 25points donc si tu mets rune de force tu ne pets rien d'autre avec

Pardon je me suis trompé je parlais de la rune tranchante Siffle

Romarik Levert a écrit:
ça ferait 39 pts la figurine...
Gaspillage de point je trouve

Bah c'est ce que je me demandais, faut vraiment avoir un cas précis d'utilisation. Le problème c'est qu'une fois l'effet de surprise passée il ne tiendra pas longtemps... tué
Alors c'est vrai que ça fait un peu gâchis, mais en partie amicale ça peut être sympa à tester.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:55

Tu retrouves les champions avec runes dans les listes type ETC ou il n'y a pas de thane mais seulement des MI et 1-2 forgerunes. Du coup les forgerunes sont pas là pour taper et donc le champion prend souvent une rune de feu et 1/2 rune de vitesse pour passer à init 3/4.

Romarik a écrit:
ça ferait 39 pts la figurine...Gaspillage de point je trouve.

Je suis d'accord et c'est pour cela que j'en mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?   Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Un jour j'y arriverai, un jour j'y arriverai...
» Throng de KaraK-a-Khaône: Héros Martelier.
» Utilité de l'enclume
» Tueur de géant, un champion ?
» Astuce pour les canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: