Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Utilité de l'enclume

Aller en bas 
+12
bleupbleup
Wodan
Kaelith
grizzlyjeeper
ysrann
Perpus
Kebbish
Yoridson Bjarki
Feyd-Rautha
Seranar
Grimnor
Valnor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:29

J'ai beau réfléchir à l'utilité de l'enclume du destin, je la trouve vraiment pas utile. La description des runes font que les runes possibles sont vraiment pas terribles. Et à part ajouter 1 à la sauvegarde de brise fer je vois pas trop l'intérêt. En plus, contre n'importe quel armée avec un sorcier lvl 3 ou 4, eh ben on lancera aucun sort.
Mais j'arrive pas à me dire que GW est rendu cette pièce (si belle) si useless.

JE voulais donc savoir si certaines LB ici s'était creusé la tête et avait trouvé de l'utilité tactique à cette fig.

(à dire vrai je cherche une excuse pour pouvoir la peindre en me disant que je pourrais l'utiliser, mais si je trouve aucune raison, ben j'ai plein d'autres trucs qui vont passer avant)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:47

Déco de bagage d'armée, fluff rp, ...
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:49

Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi sa façon de fonctionner.

Ce n'est pas de la magie donc, on a pas a jeter des dés de sorts, non ? Il n'y a pas de score à atteindre pour le lancer comme pour n'importe quel sort de magie.

Ce qui veut dire qu'on peut lancer pendant notre phase chacun des sorts au moins une fois par tour ?

Mais alors que signifie les niveaux de puissances (à côté des runes) ?

Valnor, pourquoi dis tu que si a un adversaire a des sorciers hauts niveaux, aucune de nos runes ne peuvent passer?

Ce n'est pas de la magie, ils ne peuvent donc pas nous dissiper ?

Comme vous pouvez le constater je suis un peu perdu avec ces règles ;)

Merci d'éclairer ma lanterne de mineur, perdu dans les galeries du nouveau livre d'armée nain.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:51

Hormis en faire un rempart indémoralisable du style 1+ d'armure 4+ invu et plein de runes d'armes pour pas être touché, je n'y vois aucune utilité. Sauf que le bousin n'a que 3ps de mouvement, donc pour aller bloquer le thon d'en face, faut vraiment que ce dernier soit sympa et décide de le charger.

Si seulement le Seigneur Forgerune avait pu lancer ses sorts sans l'enclume et que cette dernière avait amené un renforcement en augmentant les portées (un peu comme l'Autel de Sigmar), là elle aurait pu être intéressante. Là en l'état, le simple Seigneur Nain est infiniment meilleur.

Edit pour au-dessus: si c'est de la magie. La valeur entre parenthèse à côté du nom de chaque sort est la valeur à atteindre avec les dés de magie pour passer le sort. Mais comme on a aucun bonus au lancement car ce sont des "objets de sort", bin si y'a un sorcier N4 en face, il dissipera avec un bonus de +4.
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:15

Merci Feyd-Rautha.

Bon et bien je vais laisser Thorek tête-en-fer et Kraggi sur mon étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:30

Non non!

Ca peut faire la base d'un choette diorama pour jouer les bagages de l'armée des nains!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:06

Un seigneur forgerune sur enclume, c'est.... un grand immonde en mieux!
Tu lui files (au seigneur) 2 runes de fer, 1 de pierre, 1 de parade, 1 de rapidité, 1 de force et une de fournaise.
Et vous obtenez avec l'appui d'un maitre ingénieur qui file le couvert à l'enclume=
un seigneur forgerune avec
force 4/8
endu 6
Pvs 6
Init 4
att 2 + 4(f4)

avec en bonus, perforant, indémoralisable, machine de guerre ( évite les piétinement) , une invu à 5+, et un malus au CàC comme au tir de -2!

Et grâce aux runes, on peut améliorer son armure de 1.
Vous trouvez vraiment que c'est "useless"? Sérieux les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Kebbish
Poil au menton
Poil au menton
Kebbish


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Marsiho, Prouvènço
Date d'inscription : 05/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:29

Ce qui fait quant même le tout à presque 500 points (490 en comptant le maître ingénieur). Tu m'excusera mais pour le même prix je préfère me jouer un pack de marteliers avec un seigneur ou un thane bien burnés. Ça marche bien, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:55

En terme de seule source de puissance magique oui, c'est quasiment useless, car tant qu'on ne sort pas un double 6 pour passer un sort, on va se faire dissiper 2 fois sur 3. Surtout qu'en début de partie, hormis le projectile, les deux autres sorts ne sont pas très utiles:
-Tu passes le +1 en save sur une unité ? Tant pis je tire sur une autre unité.
-Tu immunises ton armée à la psycho ? Vu ton commandement de base, tu risques déjà pas de fuir à coups de tests de panique, donc je laisse passer, comme ça tu fuiras pas mes charges.

Résultat l'adversaire va laisser passer les deux premiers sorts puis au moment où il y aura besoin de dissiper le truc utile, du style le projo, bin l'adversaire le fera à coup de PAM, Cube, Miroir, Rune Tueuse. Puis au deuxième tour il lancera tous ses dés de dissip, ou son second item magique qui dissipe auto.
Après y'a le double 6 qui empêche la dissip OK, mais ça ne sort pas à tous les coups

Oui ta combo est robuste Yoridson, ça y'a pas de souci, ce sont des points mis au chaud. Mais mouvement de 3...et vu le prix du bestiau, si il ne voit pas un close de la partie pour tanker le Prince Démon/Seigneur Vampire/Dragon Stellaire d'en face, ce sont limite des points foutus en l'air au final. Pire, on peut se la faire tanker par un truc rapide et pas cher du style Héros 1+ de save relançable qui vaut un quart des points du Seigneur et de son enclume.

Limite à poil, sans runes, c'est encore comme ça que je la trouve la plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:50

Bah...faut essayer si vous savez la fig.

Au moins vous en aurez le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:01

Moi, j'en parle d'expérience vu que je l'ai joué. Et Ca tient tête à un grand immonde et les sort s de l'enclume, je vous pas pourquoi tout le monde pleure pour les passer à "double 6". J'ai réussi à les faire tout les 3 sans double. Oui, un parcho une fois et après,n on se retrouve souvent avec plus de dés que l'adversaire donc ça passe. Ou au moins deux sur trois.

Mais bon, moi, je le joue dans un full artillerie et arquebusiers et j'ai déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:32

C'est ton adversaire qui a envoyé son Grand Immonde dessus ou c'est toi qui l'a chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kebbish
Poil au menton
Poil au menton
Kebbish


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Marsiho, Prouvènço
Date d'inscription : 05/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:04

oui, parce que c'est pas du tout la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:55

C'est lui. Je jouais un train d'artillerie et la seule façon qu'il avait de combattre était de venir donc il vint. Et malgré son épée de la mort qui tue, ben, il a pas fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:29

Comme quoi si on sait la faire interagir avec le reste de son armée, c'est peut être effectivement pas si useless que ça.

Je crois qu'il en existe une vieille édition sur roue...Une occasion pour les collectionneurs de fouiller leurs tiroirs...
Revenir en haut Aller en bas
Kebbish
Poil au menton
Poil au menton
Kebbish


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Marsiho, Prouvènço
Date d'inscription : 05/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:59

Faudra que j'essaie, ça, jouer full artillerie avec un gros tank au milieu. C'est vraiment pas bête comme façon de rentabiliser l'enclume. Merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2013

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:20

Peut être que l'enclume est une entrée désormais réservée aux parties de tempête de magie ?

Ca me parait sympa sur un pilier de pouvoir avec des sorts majeurs...

Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:09

Voilà, c'est bien ce que je dis, en terme de puissance magique c'est quasi-useless. En gros tanker dans un train d'artillerie ça le fait déjà un peu plus.

Après ça doit demander pas mal de doigter avec son mouvement d'unijambiste à genou.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 4:48

Ne pas oublier que le mouvement de 3 empêche l'utilisation des runes. Mais après si tu gère bien ton placement, ton sort à 2D6 touches F4 te permet de choper les points de petites unités tandis que tes tirs lourds viennent grignoter les gros régiments.
Par contre comme c'est une machine de guerre tu ne pas pas charger l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:05

Ah oui exact, impossible de charger puisque c'est une machine de guerre, j'avais oublié cette règle.

Donc faut vraiment que l'adversaire soit gentil pour venir s'écraser sur le MDR et son enclume.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:39

Pour moi l'enclume devient indispensable dans les formats type 3000-4000 points car tu peux gérer la magie beaucoup plus facilement et ton seigneur ne va pas faire de la %?!&\'-#*. De plus dans l'esprit de Yodrison (il me semble) l'enclume devient vraiment sympa si tu joues une liste orientée tir.

Petite question : dans les sorts qui font faire un test d'initiative est-ce que l'on prend toujours l'init de la machine ou bien on peut désormais prendre l'init du SdR (qui si on lui met 1/2 petite rune de rapidité ratera sur un 6 seulement le test) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:29

Pour ta question, c'est celle du seigneur. Et comme tu l'augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:17

Même dans une liste orienté tir, je comprends pas bien l'intérêt de l'enclume, en gros t'en fais un tank c'est ça?
Mais rien n'oblige le mec a te la charger, il peut juste gentiment passer à côté en sifflotant.

J'ai pas compris l'histoire du "train d'artillerie".
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:48

Alors oui, l'adversaire peut passer à coté de ton tank mais sincèrement, tu crois qu'il va refuser un défi contre la pièce la plus chère de ton armée? Surtout s'il à de son coté une grosse fig susceptible de te démonter?
Et puis, pourquoi bouger ton enclume? Perso, moi, la mienne est sur une montagne et je la bougerai surement pas car elle perdrait le bonus du retranchement. Donc, il faut la mettre à un endroit qu'il trouvera tentant.
Et j'ai oublié un aspect très sympa de l'enclume: Même s'il vient avec 50 gus, ect, ect, il ne pourra taper qu'avec 6 figs ou 3 si monstrueux donc... tout bénéf.

Maintenant, qu'est ce que ça fait dans un train d'artillerie une enclume? Ben, comme c'est considéré comme une machine de guerre, elle y trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:45

Et pour le prix du Seigneur, de l'enclume et du Maitre Ingé pour le retranchement, tu peux mettre 3 canons et un Orgue. Ou deux canons et 2 Orgues.

Pour moi, le choix est vite fait.

Et franchement, entre charger une unité qui vaut 500pts ultra-résistante et qui ne fuit pas et avoir la possibilité de charger un truc qui vaut peut-être un peu moins cher, mais qui se prend des baffes plus facilement, peut se faire piétiner et risque de fuir, le choix semble encore plus vite fait.

Après, faut voir comment est c**çue la liste autour de l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de l'enclume Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de l'enclume
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité de doubler la rune de lenteur (statistiques)
» De l'utilité des Tueurs
» Utilité des Arbalétriers?
» Utilité d'EMC dans unité de tir
» Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: