Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Astuce pour les canons

Aller en bas 
+7
mat bugman
Kissing
Zion
cecilia la naine furieuse
daviken
StellartoiZ
valentin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:26

Voilà, tout est dans le titre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour protéger ou pour déployer vos canons sans et avec collines? Quel est la meilleure unité pour défendre le canon? Lequel préférez-vous et pourquoi?

Et VIVE LES NAINS. viking
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:57

valentin a écrit:
Voilà, tout est dans le titre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour protéger ou pour déployer vos canons sans et avec collines? Quel est la meilleure unité pour défendre le canon? Lequel préférez-vous et pourquoi?
Avant de nous demander comment on fait, dis nous comment toi tu fais ou ferais!

Bref, personnellement, j'oblige une unité qui va inévitalement finir dans mes machines à charger mon Seigneur avec le Rune Majeure de Défi.
Tu peux aussi déployer un ou 2 Canons Orgues pour refroidir tout ce qui voudrait approcher. Même si tu ne tues pas tout le monde avec le/les Canons Orgues, l'impact psychologique en début de partie peut être suffisant pour que ton adversaire n'envoie rien sur les machines ou en envoie plus que prévu, et ce plus que prévu n'ira pas dans tes lignes de front, ce qui peut te permettre de plus facilement gagner les càc.
Sinon, tu peux toujours jouer fond de table et insérer une machine entre 2 régiments. L'espace ainsi laissé est souvent insuffisant pour que ton adversaire puisse y envoyer une unité sans devoir charger le gros régiment d'à coté.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:53

Merci pour ta réponse. Pour ma part, n'étant que débutant à warhammer, j'utilise un seul canon que je pose sur une colline, je l'entoure d'unités et dès que l'armée adverse est à portée de tir, j'envoie mes mineurs en opération suicide pendant que mon canon tire dans les gros pavés les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:50

Le déploiement en U est-il très utile?
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:25

Ca depend le type d'unités que tu deplois en U...
Faut éviter de mettre face à face de l'artillerie ça va de soit. tir la lanque

VIVE LES NAINS !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:37

Pour un canon, une unité d'arbalétriers avec arme lourde devrait suffire.

Après, si tu souhaites protéger 2 à 4 machines, un régiment d'élite est nécessaire (ou 2 canons orgues maboule ).
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:35

Que veux tu dire par unités d'élite???
Astuce pour les canons Huh Astuce pour les canons Huh Astuce pour les canons Huh
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Poil au menton
Poil au menton
Zion


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:39

valentin a écrit:
Que veux tu dire par unités d'élite???
Astuce pour les canons Huh Astuce pour les canons Huh Astuce pour les canons Huh

Les unités d'élite naines sont les marteliers, brise-fers et tueurs, voir les longues barbes (normalement joyeux).
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:19

Où est ce que je les place par rapport au canon pour le défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:02

Tout dépend du terrain, de l'adversaire… Tu placeras pas tes canons de la même manière face à un Elfe Noir fan des cavaliers noirs (genre moi Siffle ) que face à un autre Elfe Noir qui ne jure que par les Hydres (les autres qui n'ont pas compris Elfe Noir hache de guerre ). Après, il faut toujours essayer de les couvrir en les intercalant / couvrant avec une unité naine qui chargera le premier qui se rapproche. Mais bon… le mieux reste de s'adapter à l'armée / liste adverse.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:24

Je suis d' accord avec toi Kissing. clin d\'oeil

Mais moi le plus souvent je mets un tueur de dragon, ou un MI avec arme lourde près de mes machines de guerre, pour tenir le temps que l'unité de tueurs ou de guerriers arrive pour leur porter main forte. bannière Tueur karaz Astuce pour les canons Arba32

PS: une partie contre le Chaos, charge d'un enfant du chaos sur mon canon avec MI équipé d'une arme lourde et en deux tours, l'enfant mort et 0 mort chez mes servants. Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptySam 23 Oct 2010 - 8:39

Le coup du Tueur de Dragon est à mon avis le meilleur protecteur pour tes machines de guerre, puisqu'il cache très difficilement tes lignes de vue. Il faut faire gaffe par contre au tir ennemi, tout dépend contre quel adversaire tu joues. Dans mon cas, je joue principalement contre des Orcs & Gobelins, donc je n'ai pas fais face à des lignes d'archers qui ont pu le tailler en pièces dès le 2ème tour...
Mais bon, pour 50 pts le bonhomme, pourquoi ne pas en mettre deux! Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:59

Est-il plus utile que le maitre ingénieur pour le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:32

Où faut-il mettre ses canons lors d'une bataille avec enclume?
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:00

« Au bon endroit par Grimnir! »

Nan mais sérieusement, on peut pas te répondre un emplacement défini sans connaître la nature du terrain et le déploiement adverse (et l'armée), donc par pitié arrête de poser ce genre de questions où j'établirai une rancune à ton égard!
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:02

Excuse-moi, je ne suis pas très doué et j'essayais de relancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:51

J'suis sympa, j'ai cherché un tactica sur les canons sur le site de GW mais y en pas. En revanche, je crois me souvenir qu'il en existe un dans un WD mais je sais plus lequel...
Ah, si tu habites à côté d'un magasin GW, tu peux toujours interroger le staff...
(Tiens, voilà, ça sera ta pénitence!)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:06

valentin a écrit:
Excuse-moi, je ne suis pas très doué et j'essayais de relancer le sujet.
Ólaf Sværsson a écrit:
Nan mais sérieusement, on peut pas te répondre un emplacement défini sans connaître la nature du terrain et le déploiement adverse (et l'armée), donc par pitié arrête de poser ce genre de questions où j'établirai une rancune à ton égard!
Je suis d'accord avec Ólaf Sværsson sur le fond! Tes questions sont trop vagues pour que l'on puisse te donner une réponse un tant soit peu constructive.
D'ailleurs, concernant tes Canons, tu as déjà eu des réponses au début du sujet (dont une de moi). Et comme je te disais, dis nous plutôt comment tu ferais toi avant de nous demander comment on fait nous.
Par exemple, avant je faisais toujours en sorte que mes machines soient déployées sur une colline, afin de pouvoir tirer partout et de pouvoir les protéger. Maintenant, je les intercalle entre mes unités de càc. Avec les lignes de vue réelles jouées en V8, ça passe et je trouve qu'elles sont plus protégées déployées ainsi que seules derrière sur une colline.
Après, ça c'est ma façon de jouer. Des fois ça marche, des fois moins. D'autres te diront de les jouer de telle ou telle façon, etc...
Mais si tu veux des vraies réponses, pose des vraies questions.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptySam 6 Nov 2010 - 2:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goltor l'intrépide
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/02/2011

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Utilité du tir   Astuce pour les canons EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:20

Je joue souvent contre les elfes noirs et leurs unités qui peuvent réellement venir t'embêter dans tes lignes arrières sont les harpies, les cavaliers noirs et les ombres. Ce sont des unités rapides mais pas non plus très difficiles à éliminer. Pour te donner un exemple, j'ai fait une bataille à 3000 pts mercredi. Mon adversaire avait déployé des cavaliers noirs sur mon aile droite, deux régiments de Harpies de chaque côté de la table et des ombres à douze pas de mes machines de guerre avec dans leur rang un assassin équipé de la capacité vol. Il avait donc de quoi me tirailler. Mais mon gyro s'est bien occupé de ses ombres, mon enclume de ses cavaliers noirs et là je suis assez fièr de les avoir détruit en un coup et ses harpies ont fait les frais de mon canon orgues et de mes arbalétriers. Le problème a été l'assassin qui m'a surpris et qui a chargé ma catapulte. Heureusement il a péri face à la hargne de mes servants. joyeux
Nan tout ça pour te dire que tu peux très bien protéger tes machines avec d'autres troupes de tir à condition bien sûr de voir ce qui est le plus préoccupant sur le champ de bataille et d'en avoir suffisamment. Il faut savoir utiliser tous les avantages du tir et toutes les facettes car c'est un atout de notre armée non négligeable!!
Vive les nains.
Goltor
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:06

Désolé de déterrer mais je veux donner mon avis.
Je joue tout le temps avec une cata et un canon mini.
Je joue donc un MI avec arme lourde, rune de pierre et rune d'écran, pour 100 pts, tu as une invulnérabilité au tir, et du potentiel au càc.
Et le MI retranche le canon, qui est donc à couvert lourd, et bien moins facile à tuer.
J'ai une question: quand on tire sur une machine de guerre contenant le MI avec l'équipement dit ce dessus, faut il prendre la meilleure sauvegarde (dans ce cas, 3+) et la meilleure invu (2+)?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:18

david a écrit:
J'ai une question: quand on tire sur une machine de guerre contenant le MI avec l'équipement dit ce dessus, faut il prendre la meilleure sauvegarde (dans ce cas, 3+) et la meilleure invu (2+)?
Le MI ne fait plus partie de l'équipage d'une machine. Il doit juste se situer à 3 ps ou moins d'une machine pour faire bénéficier de ses effets.
Pour plus d'nfo, voir les règles dans le LA, les erratas et les FAQ (sur le site GW pour les deux derniers points).
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:32

StellartoiZ a écrit:
david a écrit:
J'ai une question: quand on tire sur une machine de guerre contenant le MI avec l'équipement dit ce dessus, faut il prendre la meilleure sauvegarde (dans ce cas, 3+) et la meilleure invu (2+)?
Le MI ne fait plus partie de l'équipage d'une machine. Il doit juste se situer à 3 ps ou moins d'une machine pour faire bénéficier de ses effets.
Pour plus d'nfo, voir les règles dans le LA, les erratas et les FAQ (sur le site GW pour les deux derniers points).

C'est à dire que le canon ne bénéficie plus de sa sauvegarde d'armure/invu?
Désolé, je n'ai pas le bouquin sur moi, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:04

david a écrit:
C'est à dire que le canon ne bénéficie plus de sa sauvegarde d'armure/invu?
Voilà.
La seule machine Naine qui peut bénéficier de ce type de svg, c'est l'Enclume si tu équipes bien ton SdR.
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:42

StellartoiZ a écrit:
david a écrit:
C'est à dire que le canon ne bénéficie plus de sa sauvegarde d'armure/invu?
Voilà.
La seule machine Naine qui peut bénéficier de ce type de svg, c'est l'Enclume si tu équipes bien ton SdR.

Les MI ne servent alors vraiment plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les canons Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les canons   Astuce pour les canons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les canons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce pour monter le gyro
» [Histoire] - La bataille des cents canons -
» [Astuce] Adaptateurs socles carré-ronds en commerce
» La rentrée pour vous (pour ceux qui vont toujours en cours)
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: