Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:59

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abords, si le sujet n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse...mais je voyais pas trop ou le mettre
Ensuite, je ne sais pas non plus si il y avait déjà un sujet traitant de ceci (enfin, un sujet sur les nains V8 quoi joyeux), si c'est le cas, je m'en excuse également calme

Commençons,

Alors voilà, ça fait un petit bout de temps que les nains m'attirent pour leurs fluff et pour les figurines, seulement, je ne sait pas trop par quoi commencer (le LA bien entendue rire sadique mais je parle des figurines), et ce qui ne me facilite pas la tache, c'est que j'aimerais jouer avec du proxy (des figurines d'Avatars of wars) car je n'aime pas les guerriers nains GW (donc pas question de prendre un bataillon GW joyeux mais juste les pièces d'artilleries et toutes les unités que l'on ne peut acheter sur AoW )

Donc, ceci me ramène à ma question, que faut il acheter (pour un prix le plus bas possible) pour avoir une armée un minimum compétitive ? (je pense débuter avec 500 points, voir viser les 1000 pts)

merci de votre patience !

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMar 16 Sep 2014 - 2:26

Bon voici un début de liste (Liste 1000pts) que tu peux faire à 1000pts. J'ai essayé de faire en sorte que les figurines soient disponibles chez AoW (sauf machines de guerre et gyro).
Si tu veux vraiment sauter sur l'occasion tu peux déjà te procurer les futurs nouveaux marteliers de chez AoW pour 35€ les 30 et là t'auras déjà une bonne base pour différents formats de jeu.
Les Dwarfs pathfinder peuvent servir d'arbalétriers mais aussi de Ranger donc pareil n'hésite pas (si c'était à refaire j'aurais pris mes figs chez AoW et pas games joyeux).
Pour les guerriers là par contre AoW n'en fait pas donc faudra essaye de trouver une alternative (russian alternative, scibor miniatures, wayland games qui proposent parfois des offres très intéressantes et mantic game qui est peu cher mais je suis pas fan des fig de nain...).

Liens:
Wayland
Wayland grenadiers/arquebusiers
Mantic dwarfs
Scibor : là c'est un peu cher mais très beau. Et il y a moyen de faire des gyros pour pas cher moyennant conversion (Gyro de noël).

Pour les machines de guerre va chez mantic où elles sont vraiment pas cher et surtout plutôt correctes (sinon tu files sur le warfo et tu trouve de l'occasion à pas cher)

Pour la liste maintenant.
Déjà pas de seigneur à ton format de départ donc un thane et un forgerune sont pas trop mal pour commencer (pas forcément de GB). Là tu t'en sors pour une vingtaine d'euros selon les différents sites.
Pour la base :
- 15/20 longues barbes ou guerriers. Je te conseille de prendre direct un truc qui fait vraiment longue barbe et de toute façon tu pourras les jouer en guerriers. Là selon les sites tu en auras pour 40 à 70€ (21 guerriers pour moins de 50€)
- tu peux prendre une 10aine d'arba/arquebusiers (là c'est direction AoW)

Pour les spé :
- marteliers de chez AoW comme très bonne base. 35€ les 30 et tu peux monter des liste jusqu'à 3000pts sans soucis)
- brisefer : là moi c'est scibor (count as brisefer) pour la beauté (mais pas pour le pris joyeux)
- Canon/Canon orgue, canon à flamme, canon 2, sinon pour les cata et baliste ce sera du GW je pense.

Voilà à peu près ce que tu peux trouver. J'espère que ça t'aidera.

EDIT: je viens de vérifier une rumeur que j'avais vue il y a quelque temps. Apparemment, Avatar of War va ressortir en résine/plastique? les Dwarfs BronzeShield qui feront office de Guerriers nains de base et les Dwarfs IronShield pour les Longue-Barbe/Brisefer. Peut-être d'ici Octobre/Novembre. Donc en attendant un peu tu pourras facilement faire une armée de nain à 1000pts pour pas très cher (en comparaison de GW).
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:06

Salut ! Comme Ysrann j'ai déjà vu les "bronzeshields" et "ironshields", reste en effet à attendre leur réédition. Il y avait également des arbalétriers je crois, mais maintenant il ne reste que les arquebusiers.

Tu peux toujours aller voir sur le site figurines et fantasy, tenu par notre confrère nain Nolane. Il a des prix intéressants pour les avatar of war (arquebusiers, rangers, tueurs, et personnages) et autres gammes alternatives, et est très fiable.

Pour trouver des régiments de guerriers, il y a aussi WestWind Production, http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=1_4&osCsid=cb9f961e0104198fb9d341d077571494 , qui fait des nains sympas en régiments, pour du guerrier qui sort de l'ordinaire (épéistes, lanciers, celtes, romains, etc...) et du martelier (Varan's Iron Guard)

Il y a aussi Black Hat Miniatures qui propose des guerriers nains plus classiques, et des arbalétriers, ainsi que des "highland dwarfs" et des "explorer dwarfs" (qui proposent un canon)

http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=121_123_193&osCsid=f5cfffb9acca0a31b635947b73da251e

http://www.blackhat.co.uk/online_shop/product_info.php?cPath=121_123_165&products_id=1643&osCsid=f5cfffb9acca0a31b635947b73da251e

Pour ce qui est de débuter une armée, je te conseillerais (au pif, à toi de compter les points)
15/20 guerriers, 10 arbas ou arquebusiers, un canon, un canon orgue, et un thane. Agrémenter de 10 marteliers ou brisefers, puis chopper/convertir des longues barbes. A partir de là, tu pourras bien voir si tu préfère l'infanterie ou le tir, et développer selon les conseils que tu glanes sur les sujets du forum (il y a plein de listes d'armées qui peuvent servir de modèles pour tester).
Voilà, t'as plus qu'à t'amuser joyeux


Dernière édition par Eoin-Karl le Mer 17 Sep 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:52

Merci pour votre aide à tout les deux calme  j'ai vu de superbes figurines, j'attends noël avec impatience tir la lanque j'ai flaché sur certaines figou'z que je trouve très belle/comiques, les voici:
[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! X28fm010
[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! X28fm011

Et je pense prendre les deux suivantes, elles m'ont bien fait marré XD
[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Xsc-he10
[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Xsc-he11

Sinon niveau canon nains, je pense prendre du mantic, mais je remplacerais les servants (que je trouve pas terribles) et pour les canons orgues, lances feu, balistes etc... ça sera du GW d'occas' :3

et un gros merci à vous deux pour les listes joyeux je sens que je vais passer beaucoup de temps sur les forums pour me renseigner du coup trinquer

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:26

Pour une marque alternative de pièces d'artillerie tu as celle là :

http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards

Si je devais me remettre à battle je prendrais celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMer 17 Sep 2014 - 5:24

Je connaissais, mais j'avais oublié qu'ils faisaient des nains joyeux merci, je vais aussi commander dessus du coup :3
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! EmptyMer 17 Sep 2014 - 5:31

Très sympa comme gamme il y a moyen de convertir en quelque chose de vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!   [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos listes de jeux Nains (ou avec nains)! (avec notes/avis)
» Besoin d'aide pour savoir quoi monter
» Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts
» Comment bien jouer avec des tueurs?
» Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: