Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide pour savoir quoi monter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grumph
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans warhammer. A vrai dire, je n'ai encore jamais fait de vraie partie et je ne maitrise pas grand chose. marre

J'ai acheté une boite d'arquebusiers / arbalétriers nains qui me permet de monter 16 figuriness. Je voudrais les peindre sans pour autant faire n'importe quoi au montage.

Je pensais monter un musicien et un porte étendard.

Après, je ne sais pas si je dois mixer arbalétriers et arquebusiers, si je dois mettre 1 ou 2 armes à certaines figurines, etc...

Mon but est juste de faire en sorte de ne pas gâcher cette boite et d'avoir des unités utilisables dans une armée naine pour les jouer un jour.

Si vous avez quelques indications à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance,

Le Grumph


Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:17

Grumph a écrit:
Si vous avez quelques indications à me donner, je suis preneur !
Salut et bienvenue dans le monde de Warhammer.

Tout d'abord, je veux pas te faire peur mais tu découvriras par toi même qu'au fil du temps (et du montage de ton armée), tu vas te découvrir un style de jeu et tu auras forcément des figurines montées qui ne te serviront pas/plus.

Donc, pour tes figurines, je te conseille de monter 10 Arquebusiers et 6 Arbalétriers, ou inversement. En achetant une autre boite, tu pourras compléter pour avoir 2 unités de 10 figurines.
Les états majors (Champion, Musicien et Porte Etendard) ne sont pas nécessaires dans ce type d'unités.

Oublie pas de venir te présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:37

Merci, voici déjà une erreur d'évitée. Sans ces conseils, j'aurais monté musicien et porte étendard ce soir. étonné

Que j'équipe mes arquebusiers d'une seconde arme ou d'une main gauche vide ne change rien alors ?

Je me suis rapidement présenté dans le forum ad hoc.

+++
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:35

Grumph a écrit:
Merci, voici déjà une erreur d'évitée. Sans ces conseils, j'aurais monté musicien et porte étendard ce soir. étonné
C'est pas une erreur de monter ces figurines mais tu verras que bon nombre de joueurs Nains (dont moi) ne jouent jamais d'états majors dans les tireurs (sauf mes Arbalétriers Rangers).

Grumph a écrit:
Que j'équipe mes arquebusiers d'une seconde arme ou d'une main gauche vide ne change rien alors ?
Avec les Arbalétriers tu peux le faire car tu as des arbalètes tenues uniquement par la main droite, ce qui te laisse le choix pour la main gauche (pipe, bière, etc...).
Par contre, pour les Arquebusiers, il te faut les deux mains pour les coller.


Dernière édition par StellartoiZ le Sam 20 Aoû 2011 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:00

StellartoiZ a écrit:
Grumph a écrit:
Merci, voici déjà une erreur d'évitée. Sans ces conseils, j'aurais monté musicien et porte étendard ce soir. étonné
C'est pas une erreur de monter ces figurines mais tu verras que bon nombre de joueurs Nains (dont moi) ne jouenet jamais d'états majors dans les tireurs (sauf mes Arbalétriers Rangers).

Je dirais que l'EMC (ou EM) est efficace sur 20+ arba AL bouclier, mais là c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter EmptySam 20 Aoû 2011 - 5:15

Salut à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de Warhammer, où les Trolls de dévorent et où les Grobis te poignardent dans le dos. joyeux

En ce qui concerne le montage de tes premières fig, je suis d'accord sur le fait qu'à mesure que ton expérience grandira, certaines ne te serviront pratiquement plus, ou pas du tout pour certaines autres. Pour cette raison et dans un premier temps, n'hésite pas à monter des figurines dans des configurations classiques et pas d'Etat-Major. Etant jeune joueur, tu ne participeras pas dès demain à un tournoi et la plupart des joueurs acceptent qu'on joue en mode "alors ces fig représentent telle autre figurine", plus encore lorsqu'on joue entre amis.

Après libre à toi de vouloir taper tout de suite dans le "on a ce qu'on voit sur la table", mais cela signifiera que ton armée soit plus longue à monter et surtout plus onéreuse dans les premiers temps.

J'espère t'avoir aidé et profite bien de tes premiers achats. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour savoir quoi monter   Besoin d'aide pour savoir quoi monter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour savoir quoi monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour monter le gyro
» Les mineurs..., pour quoi faire ?
» Les rangers..., pour quoi faire ?
» Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
» Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: