Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains

Aller en bas 
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains Empty
MessageSujet: Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains   Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:21

Perso je trouve les saurus et les skinks pas si bon que ça contre du bretonnien
Le mouvement plus qu'impressionnant des bretonniens fais qu'ils sont dur à éviter avec nos malheureux pack de 10 skinks , si en plus on sais qu'il n'y a pas qu'une unité de cavaliers lourds viens s'ajouter les chevaliers pégases, les archers à pied , les persos volants et dans un dernier temps les écuillers........ whistling
Enfin les saurus sont excessivement désavantagé de leur CC de 3, et leur E4 ne leur sert plus à rien contre du quêteux ou autres gralleux
Contre du bretonniens la meilleur solution en 2000pts par exemple reste un ou deux pack de 10 saurus avec musiciens accompagné d'un pack de Krox et d'un régiment de cavalier sur SF (le pan t'es mort est vraiment horrible contre eux evilgrin ). Les saurus sont alors aussi sacrifiable et permettent d'exposé les flancs de l'adversaire ou même de charger ces derniers de flancs, de plus ils peuvent aussi tapper la mission dîte suicide (on avance juste en face des cavaliers, et quand ces derniers chargent pouf tu fuis et te fais ratrapper à cause du 16pas de charges, et ces derniers expose alors leur flanc, contre du immunisé à la psycologie sa marche encore mieux icon_mrgreen )
Le stégadon est vraiment solide aussi, je le joue plus dans un rôle défensif ou plutot d'absorbeur de charge (son E6 et 5PV aide plus que cela dans la tache, puis la tenace avec un kuraq dans le coin fais des miracles clap )
Néanmoins je pense qu'on ne peux réellement sortir le stégadons qu'avec au minimum la pair de skinks, second signe d'amul prend alors tout son sens, quel plaisir de mettre à terre 3 de ces misérables chevaliers grâce à une relance

Anuller les svg est certe super à vu d'oeil, mais franchement entre payer 65 pts pour avoir 6F, une meilleur (de 1pt) et annuler les svg et payer 6pts pour avoir 7F et -4svg.... je réfléchie pas 30sec!!! Surtout que cet OM nécessite l'usage d'un kuraq Kaq sick !!!

Bloquer les marches forcées rolleyes , fausse bonne idée, on comprend mieux quand nos povres terradons sont pourchassé par des chevaliers pégases whistling , réciproquement ils peuvent s'attaquer au demoiselle caché dans un régiment (bien sûr le chevalier derrière lui a été tué auparavant), ils s'occuperont aussi des écuiller (même si ce ne sont pas de réel menace vu notre nombre de troupe pouvant s'en défaire joyeux)

Les salamandres sont certainement le seul moyen de ce débarasser de ces chevaliers pégases bien gras sad , faite les avancer à couvert derrière des nuées, elles tirent à 21pas (15pas de tir et 6pas en mvt), se défendent au corp à corp et en moyenne en 1 phase de tir sur les pégases vous en tuez un tout petit moins de 2 chevaliers pégases

Les skinks peuvent aussi servirent d'unité sacriafiable en envoyant balader une unité à l'autre bout de la table (en se faisant charger), ils seront très utile pour aller chercher les quart de table (ou en contester certains), peuvent aussi faire les kamikazes à l'instar des saurus.

En gros ce qu'il faut savoir:
-éviter les combats direct avec les bretonniens (leur CC4 et leur lance feront le boulot les 3 quarts du temps crying )
-sortir des grosses bêtes et pour moi conseillé, les bretonniens ont tout le mal du monde de les gérer
-les engluer, puis les Krox ,stégadon ou autre cavaliers font le reste
-toujours se rappeller que les chevaliers du graal sont immunisé à la psycologie, ce qui offre de nombreuses fourberies evilgrin
-les chevaliers errants n'ont que 7Cd, essayer de les faire fuir peut s'avérer gagnant (surtout qu'on les trouve souvent par gros pack), et son eux aussi une grosse menace pour vos troupes
-géner leurs charges avec diverses unité bon marché vous offre des phases de tirs et magie plus nombreuse,surtout que si vous écarter une ou deux grosses unités après c'est déja plus simple

http://lizardmen.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
 
Comment tuer des bretonniens avec des sacs à mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide contre les sacs à mains
» Listes possibles contre sacs à mains à 2500pts
» Comment bien jouer avec des tueurs?
» [aide] comment commencer les nains et avec quoi ?!
» Vs Bretonniens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: