Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:55

Bonsoir amis nains, je fais un tournoi avec mon meilleur ami qui joue bretonniens.

Les restrictions sont les suivantes:
Chaque armée (1500 points) doit être composée en suivant les restrictions classiques des LA et du GBR.
Il n’est pas possible de transférer les points non utilisés d’un joueur à l’autre. De plus, les triplettes (3 mêmes entrées du LA) sont interdites pour les personnages et unités (hors unités de base).
Les objets magiques ne sont autorisés qu’en un seul exemplaire par armée qu’ils s’agissent des objets tirés des livres d’armée ou ceux tirés du GBR.
Les domaines de magie devront être mentionnés avant le tournoi et ne changeront pas d’une partie à l’autre.
Le tournoi sera composé de 5 parties. Un scénario du GBR sera imposé à chaque partie.
Les adversaires seront tirés au sort à chaque partie (avec impossibilité de rencontrer deux fois la même doublette). Les tables de jeu ainsi que les décors ne seront pas modifiés au cours du tournoi.
Un seul personnage spécial ou nommé sera autorisé par doublette (seigneur, héros ou bien champion).
Les listes alternatives ou provenant de campagnes telles que « Tempête du Chaos » (par exemple, ceci est valable pour les autres) sont formellement interdites.

Mon meilleur ami va jouer de la magie, sinon full cavalerie. Je voudrais lui libérer le passage avec pas mal de tir, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.
En attendant, à la votre. bière bière bière bière

Ma liste remodifiée après de 2 ou 3 conseils, merci!

Héros : 227 pts
-1 maître des runes : 70 pts
Equipement : bouclier 2 pts
Objets magiques : rune majeure de défi (25 pts); 2 runes d'anti-magie (50 pts)
147 pts

-1 maître ingénieur : 70 pts
Equipement : arquebuse (10 pts)
80 pts

Unités de base : 605 pts
--10 arquebusiers : 140 pts
Equipement : boucliers (10 pts)
150 pts


20 arbalétriers : 220 pts
Equipement : rangers (20 pts); armes lourdes (40 pts); musicien (5 pts); porte-étendard (10 pts); vétéran (10 pts)
305 pts

-10 arquebusiers : 140 pts
Equipement : boucliers (10 pts)
150 pts

Unités spéciales : 548 pts
-14 marteliers : 168 pts
Equipement : musicien (6 pts); porte-étendard (12 pts); gardien des portes (12 pts);
Objets magiques : rune majeure de grungni (50 pts)
248 pts

-1 canon : 90 pts
Equipement : 1 ingénieur (15 pts); paire de pistolets (5 pts)
Objets magiques : rune de forge (35 pts); rune incandescente (5 pts)
150 pts

-1 catapulte : 80 pts
Equipement : 1 ingénieur (15 pts); paire de pistolets (5 pts)
Objets magiques : rune de précision (25 pts); rune de pénétration (25 pts)
150 pts

Unité rare : 120 pts
-1 canon orgue : 120 pts
120 pts

[u]Total : 1500 pts

Le maitre ingénieur est le général de l'armée, il ira vers la catapulte.
La stratégie est très simple, je tire sur tout ce qui bouge et mon ami finira le reste.
!

[b][Edit du Maitre Ingénieur: Liste éditée pour plus de clarté.]


j'ai réedité après tes conseils et ca va nikel merci beaucoup du coup de main .

A LA TIENNE bière bière bière bière bière bière



Dernière édition par thorgrim39 le Dim 27 Mar 2011 - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:11

thorgrim39 a écrit:
10 rangers : 140 pts
Equipement : arbalétriers (130pts);
Les Arbalétriers Rangers doivent avoir des armes lourdes.

thorgrim39 a écrit:
15 marteliers : 275 pts
Equipement : boucliers (15pts); musicien (6pts); porte-étendard (12pts); gardien des portes (12pts);
Objets magiques : rune majeure de grungni (50pts)
Inutile les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: merci de ta réponse    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:32

Merci pour ta réponse , j'ai oublié de les mettre les armes lourdes mais elles sont comptées. Mais que penses-tu de ma liste à part ça, tu mettrais autre chose: 1 canon orgue à la place d'un canon ou 1 thane à la place de mon maitre ingénieur. En fait, je suis pas sur de moi car c'est que la 2ème fois que je joue avec mon meilleur pote et en plus, on connaît rien à la v8 donc pas cool. J'attends tes autres commentaires et bonne soirée à toi. A la tienne. bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:41

thorgrim39 a écrit:
Mais que penses-tu de ma liste à part ça, tu mettrais autre chose: 1 canon orgue à la place d'un canon ou 1 thane à la place de mon maitre ingénieur.
Je ne critique que rarement les listes car j'estime qu'on a tous une façon différente de jouer. Ce qui s'applique pour moi ne marcherait pas forcément pour toi, surtout que ces derniers temps je ne joue pas beaucoup avec mes Nains, plutôt avec mes GdC.

Sinon, je profiterais à ta place du fait que les Bretonniens vont devoir aller au plus vite au càc pour sortir un full tir. Tu pourrais garder tes Marteliers, pourquoi pas, peut-être protéger tes machines ou un flanc mais les Guerriers armes lourdes par 20 vont mourir rapidement, soit au tir mais surtout au càc. Il suffit qu'il se prennent une bonne unité en face et ils vont pas tenir un tour.
Je garderais les persos comme tu les as pris car pour un full tir c'est pas mal. Un Orgue à la place d'un Canon, pourquoi pas. J'adore l'effet psychologique de cette petite chose en plus de son effet potentiellement destructeur!
Par contre, si tu vires tes Guerriers armes lourdes, essaie de gonfler l'effectif de tes Rangers à 20 minimum. Quand tes adversaires vont voir qu'ils auront 20 arbalétriers (minimum) idéalement placés après tout le monde et que ces joyeux bonhommes vont faire pleuvoir les carreaux, ça va leur faire drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:47

Si c'en est un, ton full tir est toujours assez soft. Moi perso en full tir, sur 1500 pts, je mets 2 orgues 2 catapultes un canon en artillerie, et tout le reste est mis dans les arquebusiers.
Mais chacun joue comme il veut, je voulais juste prévenir que ta phase de tir sera efficace mais pas destructrice à en pleureur. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 5:46

StellartoiZ a écrit:
thorgrim39 a écrit:
Mais que penses-tu de ma liste à part ça, tu mettrais autre chose: 1 canon orgue à la place d'un canon ou 1 thane à la place de mon maitre ingénieur.
Je ne critique que rarement les listes car j'estime qu'on a tous une façon différente de jouer. Ce qui s'applique pour moi ne marcherait pas forcément pour toi, surtout que ces derniers temps je ne joue pas beaucoup avec mes Nains, plutôt avec mes GdC.

Sinon, je profiterais à ta place du fait que les Bretonniens vont devoir aller au plus vite au càc pour sortir un full tir. Tu pourrais garder tes Marteliers, pourquoi pas, peut-être protéger tes machines ou un flanc mais les Guerriers armes lourdes par 20 vont mourir rapidement, soit au tir mais surtout au càc. Il suffit qu'il se prennent une bonne unité en face et ils vont pas tenir un tour.
Je garderais les persos comme tu les as pris car pour un full tir c'est pas mal. Un Orgue à la place d'un Canon, pourquoi pas. J'adore l'effet psychologique de cette petite chose en plus de son effet potentiellement destructeur!
Par contre, si tu vires tes Guerriers armes lourdes, essaie de gonfler l'effectif de tes Rangers à 20 minimum. Quand tes adversaires vont voir qu'ils auront 20 arbalétriers (minimum) idéalement placés après tout le monde et que ces joyeux bonhommes vont faire pleuvoir les carreaux, ça va leur faire drôle...

A quoi vont servir 20 rangers si que 10 peuvent tirer? Est ce que s'ils sont sur 1 colline, il peuvent tirer les 20?
Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 5:51

thorgrim39 a écrit:
A quoi vont servir 20 rangers si que 10 peuvent tirer? Est ce que s'ils sont sur 1 colline, il peuvent tirer les 20?
Les collines, ça marche plus.
Quant à tes Rangers, si tu veux que les 20 tirent, ben tu les mets en 2 rangs de 10! T'es bon en maths? tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:00

Ok, question stupide! Merci quand même.
Je trouve qu'il me manque 1 thane en général car je trouve le MI 1 peu faible non, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:05

thorgrim39 a écrit:
Je trouve qu'il me manque 1 thane en général car je trouve le MI 1 peu faible non, qu'en penses-tu?
Ben il manquerait bien 2 ou 3 trucs oui, mais bon, à 1500 pts tu ne pourrais pas tout mettre non plus.
Pour le Thane, si tu restes dans l'optique d'un (quasi) full tir, je trouve ton choix de persos plus adéquate comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:07

En faisant tes modifications, il me reste 91 pts. Je vois bien 2 balistes pas équipées, est ce que ça vaut le coup à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:15

thorgrim39 a écrit:
En faisant tes modifications, il me reste 91 pts.
Tu penseras à éditer ton premier message pour que tout le monde puisse voir et s'y retrouver!

thorgrim39 a écrit:
Je vois bien 2 balistes pas équipées, est ce que ça vaut le coup à ton avis?
Personnellement, j'aime plus les Balistes, encore moins sans l'Ingénieur et sa précieuse CT de 4, mais pourquoi pas!
A la rigueur, il vaudrait mieux en sortir une seule équipée plutôt que 2 à poil.

thorgrim39 a écrit:
Il me manque 91 pts, je sais pas quoi mettre.
Donc si vous avez des idées, je veux bien des conseils pour mes 91 pts manquants. Merci d'avance!
Alors, ce que tu pourrais faire:
-Remplacer les 10 Arbalétriers par 10 Arquebusiers.
-Peut-être ajouter des boucliers aux Arquebusiers.
-Mettre l'état major dans les Rangers
-Mettre des Ingénieurs + paire de pistolets dans tes machines.

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyLun 21 Mar 2011 - 3:50

Super bonnes idées, je vais essayer ça! Il me reste 1 pt et 1 ingénieur n'a pas de pistolets mais c'est sympa quand même merci.

A la tienne! bière bière bière bière bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:06

thorgrim39 a écrit:
Il me reste 1 pt et 1 ingénieur n'a pas de pistolets mais c'est sympa quand même merci.
Autre chose:
-Prends plutôt un bouclier à la place de l'arme lourde pour ton MdR! Il tapera moins fort mais sera plus résistant et tu grattes 2 pts.
-Pour le MI, je préfère y mettre une arquebuse (à la place de la paire de pistolets). S'il n'aide pas de machines, il peut faire un bon tir à CT 5! Autre chose, la Rune de Pierre, ça fait gadget dessus. Si tu te débrouilles bien, il n'aura pas à se battre et tu économises encore 5 pts.
-Prends 14 Marteliers au lieu de 15. Avec le MdR dedans, tu auras tes 3 rangs de 5. Tu économises 12 pts.

Tu as donc récupéré 20 pts (1 pt restant + 2 pts de l'arme lourde du MdR contre un bouclier + 5 pts de la Rune de Pierre du MI + 12 pts du Martelier), tu peux donc équiper ton dernier Ingénieur d'une paire de pistolets (tirs de contre charge et 2A au càc) et il te reste 15 pts pour autre chose.

Sinon, concernant la Rune Majeure de Terreur, c'est une Rune que je gravais (tout le temps) sur mon MI quand j'en sortais un en V7, elle m'a déjà sauvé la vie une paire de fois. Mais en V8, je la trouve beaucoup moins efficace à cause des relances de tests de Cd ratés grâce à une GB. Il y a peu de listes qui jouent sans elle ces derniers temps. Tu pourrais donc économiser 25 pts de plus du coup.

Pense aussi à re-éditer ta liste avec les changements effectués.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:21

Je vais rester avec mes 2 pistolets car le MI est déjà peint comme ça, avec 2 pistolets. Pour les 40 pts restants, bonne question, je n 'ai pas assez pour mettre un autre perso et pas non plus pour remettre 1 machine, bien dommage d'ailleurs, peut-être remettre 1 ou 2 tireurs en plus ou mettre des états majors aux tireurs, faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyVen 25 Mar 2011 - 3:43

Je vais changer 2 ou 3 trucs, je ne le sens pas du tout le gros pack de 20 rangers, 305 pts, ça fait beaucoup. Si j'en mais que 10 je peux.

Economiser pas mal de points 180pts, je vois bien 1 gyrocoptère pour aller géner les tirailleurs ou les autres machines de guerre qu'en pensez-vous? Ou je rajoute 1 machine en plus?
Merci pour vos nouveaux commentaires et à la votre! bière bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:17

thorgrim39 a écrit:
Je vais rester avec mes 2 pistolets car le MI est déjà peint comme ça, avec 2 pistolets.
C'est bien dommage, il serait plus efficace avec une arquebuse. Au pire, tu remarqueras que les MI ont quasiment tout leur matériel sur eux (et dans leurs sacs à dos). A partir du moment où il a une arquebuse sur lui, tu peux dire qu'il la porte et qu'il n'a pas de pistolets!

thorgrim39 a écrit:
mettre des états majors aux tireurs, faut voir!
Mauvaise idée! Ce sont des points offerts à l'adversaire.

thorgrim39 a écrit:
je ne le sens pas du tout le gros pack de 20 rangers, 305 pts, ça fait beaucoup. Si j'en mais que 10 je peux.
Par 10 ils sont morts... Alors que par 20, en 2 rangs de 10 pour qu'ils puissent tous tirer, tu en auras en moyenne 14 qui vont taper et avec armes lourdes. C'est quand même pas n'importe quoi!
Alors soit ton adversaire les ignore et il va se faire harceler toute la partie, soit il y envoie du lourd pour les tuer et c'est ça en moins que tu ne te prendras pas de face.

thorgrim39 a écrit:
Economiser pas mal de points 180pts, je vois bien 1 gyrocoptère pour aller géner les tirailleurs ou les autres machines de guerre qu'en pensez-vous?
Bof le Gyro! Il ne bloquera plus les marches forcées (qui peuvent être effectuées en cas de test de Cd réussi) et tire en partiels.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: merci StellartoiZ   Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:51

Merci, ça m 'aide beaucoup. Je vais t'écouter car je sens que c'est pas ta 1ère partie.

Je vais laisser ma liste comme prévue, par contre il me reste 40 pts qu'est que je peux en faire à ton avis?

Autre question, comment je me déploie? Tout dans 1 coin ou au contraire assez dispersé?

Mon problème, c'est que je perds 1 tour car c'est toujours l'adversaire qui va commencer comme on veut qu'il prie!

Si tu as des conseils pour me déployer, je veux bien.

Bonne soirée et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:04

thorgrim39 a écrit:
par contre il me reste 40 pts qu'est que je peux en faire à ton avis?
Alors, voici ce que je peux te proposer:
-Tu enlèves la Rune de Pierre sur le MdR et tu lui mets la Rune Majeure de Défi à la place. Ca pourrait te permettre d'éviter à une de tes machines de se faire charger par une unité ennemie en l'obligeant à venir dans tes Marteliers ou à fuir.
-Tu mets les boucliers sur les Arquebusiers.
-Tu rajoutes une arquebuse sur le MI (le MI avec paire de pistolets a un sac à dos avec des arquebuses dedans, si tu l'as pas changé!).
Ca fait tout pile 40 pts.

thorgrim39 a écrit:
Autre question, comment je me déploie? Tout dans 1 coin ou au contraire assez dispersé?

Mon problème, c'est que je perds 1 tour car c'est toujours l'adversaire qui va commencer comme on veut qu'il prie!
La prière, c'est chiant, c'est sûr... Mais bon, ça peut sauver la peau à ton collègue!
Quant au déploiement, tu devrais voir avec ton pote! Essayez d'en discuter, de monter un plan. De toute façon, il faudra que tu l'adaptes aux décors, aux adversaires, à ta tactique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 27 Mar 2011 - 2:40

Merci, impeccable. Mais il me reste encore 20 points car j'avais mis des boucliers aux arquebusiers depuis le début!

J'en fais quoi des 20 points qui reste à ton avis?

Si je remets des boucliers au rangers, ça vaut le coup ou pas? Ca fait pile poil 20 points, ok.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:36

thorgrim39 a écrit:
Mais il me reste encore 20 points car j'avais mis des boucliers aux arquebusiers depuis le début!
En même temps, si tu éditais ta liste au fur et à mesure (faut tout leur dire à ces jeunes...)! sournois
Bref, si tu avais déjà mis les boucliers aux Arquebusiers, comment tu fais pour avoir 20 pts de trop? Les boucliers coûtent 1 pt, donc 10 boucliers 10 pts!

thorgrim39 a écrit:
J'en fais quoi des 20 points qui reste à ton avis?

Si je remets des boucliers au rangers, ça vaut le coup ou pas? Ca fait pile poil 20 points, ok.
Edite ta liste, recalcule les pts, etc... Je verrai quand ça sera carré, histoire que je ne me trompe pas...

[Edit]: Bon j'ai édité ta liste, il te reste 30 pts.
Voici ce que je te propose:
-Tu enlèves la paire de pistolets sur le MI. Alors oui je sais que ta figurine peinte est comme ça mais moi, je joue tous mes Ingénieurs avec ces figurines (et ce quelque soit leur équipement) et ça pose aucun problème.
Tu passes donc à 40 pts.
-Tu transformes tes 10 Arbalétriers avec armes lourdes en 10 Arquebusiers avec boucliers.
Tu passes à 20 pts.
-Tu enlèves la Rune Incandescente de ta Catapulte et tu graves une Rune de Pénétration à la place.
Tu arrives à 1500 pts tout pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts    Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
» Campagne à 1500 pts - nains C/ bretonnien
» 2 fois 1500 pts en équipe.
» Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique
» [1500] Liste pour un petit tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: