Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Utilité de l'enclume

Aller en bas 
+12
bleupbleup
Wodan
Kaelith
grizzlyjeeper
ysrann
Perpus
Kebbish
Yoridson Bjarki
Feyd-Rautha
Seranar
Grimnor
Valnor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:10

Non, elle se cumule pas avec d'autres. Ma question était pour les runes d'invul (dans la section talisman) couplées avec une invul existante de base.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:23

Pour moi une enclume bien tanky c'est quand meme pas prennable par n'importe quoi. Quand on a invu 2++ au tir + le reste on peut aisement resister a n'importe quoi. Apres le soleil et autre test d'init et bien on se cache rire sadique.

je verai bien l'enclume ultra tanky accompagné d'un pâté de brisefer et de doublette de canon et canon
orgue. En formation serré avec bannière tenace et longuebarbe bouclier. On prend les point avec les canon et on resiste.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:32

Tu te caches comments avec M3 et pas de marche forcée ? Derrière tes unités ? Le Soleil n'en sera que plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 4:08

C'est quand meme pas fréquent de se prendre un soleil bien placé tour 1 de plus ont a rien qui y resiste dans l'armée, comme les RO. Et a nous de dégommer le sorcier suceptible de le lancer.

Ai-je tord ? Reprenez moi je suis nouveau en strategie naine
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 4:29

L'utilité de l'enclume en l'état ? Pour caler une porte peut-être ? :p
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 4:35

Tanker, garder des point au chaud tout en boostant les unité * (kiss cool) apres je parle d'un jeux basé sur la rétention de point et la resistance. Pour moi sa se défend comme façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:40

et pourquoi pas dans une optique un peu plus bourrin:
plutôt que de faire de la rétention de points avec un pavé de brise fer boosté, pourquoi ne pas booster un pavé de marteliers? sa te fait 40 gars avec 2A cc5 f6ou7, E4 sauv d'armure 4+ c'est pas dégeulasse, et le +1 en armure, c'est 1/6 de pertes en moins, toujours ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:42

D'accord mais 50 brisefers avec perso dedans ça tient plutôt pas mal (et si t'as un doute mais en 60 joyeux). C'est sûr que l'enclume bien montée tu la prend pas comme ça. Mais bon le problème est toujours le même: avec un n4 en face tu passeras pas beaucoup de sorts. Après si tu sors une doublette d'enclume et que le gars en face n'a pas de sorciers alors oui tu vas lui montrer ce que ça fait d'encaisser du marteliers à 3+ ou du BF à 1+. Mais bon c'est ultra situationnel. Parce que les armées qui se baladent sans magie ça ne cout pas les rues quand même.

edit: grillé pour les marteliers
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:55

bah mine de rien on aura toujours plus de dé que l'adversaire, si ton but est de booster les sav, tu commence par le sort de dommage à 2d6 pour que l'autre craque tous ses dés, soit sa passe en irré et t'es foutus pour ta sav mais tu balance 2d6, soit il balance plein de DDD et après bah tu est tranquille pour lancer ton autre sort! faut pas oublier que pour un adversaire, entre se prendre 2D6 dans la tronche et voir une unité avec une petite sauv augmenté de +1, bah sur 90% des cas l'adversaire préfère ne pas perdre ses troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:02

Le truc c'est que des qu'on parle "d'utilité" d'une unité on se pose dans une logique d'optimisation (plus ou moins poussée).
Si on joue juste pour s'amuser et qu'on se moque des résultats on ne se pose pas ce genre de question.

Or, en cherchant à optimiser, même qu'un peu j'ai vraiment du mal a voir ce qu'apporte une enclume...
Seigneur Forgerune + Enclume c'est 270 pts à poil. Pour un perso avec un impact modéré au cac et qui sera un piètre général (Cd 9).

L'enclume apporte quoi ?
- Une immunité à la psychologie ? Meh... dans une armée peu populeuse ou le cd le plus faible est de 9 et où il est relativement aisée de se faire une bulle à 10 relançable...
- Bonus de 1 à la sauvegarde d'une unité ? Moé, les nains sont relativement bien fournis en armure, en plus d'être plutôt résistant, alors c'est pas pourri mais c'est pas ouf non plus.
- 2D6 touches F4 à 24ps, ça c'est pas mal, à condition de pas se le faire PAMer, et c'est pas non plus ce qui renverse une partie...

Bref, est-ce que l'enclume est pourrie ? Probablement pas.
Y a-t-il de meilleurs choix ? Sans aucun doute oui.


Dernière édition par Mola le Lun 14 Avr 2014 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:04

Bon pour lever le doute je vais essayer de monter une liste avec enclume et je la testerai pour voir. Et si je me fais rouler dessus comme un malpropre parce que j'ai 500 points qui se sont toucher le tonneau pendant 2h alors on pourra remettre sur le tapis son inutilité.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:35

cool, poste ta liste et si tu as du temps, hésite pas à nous faire un petit rapport  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:40

Comme j'ai plus de 12000 pts de nains je me dis que ce serait pas mal si toi ou l'un de ceux qui voudrait tester l'enclume mais n'en ont pas (ou ont la flemme de tester joyeux) prépariez la liste. Comme ça je peux tester ce que vous aviez en tête (car je suis convaincu que l'enclume dans la majeure partie des cas va être non rentabilisée).
Vous pouvez poster la liste sur le forum dans la section appropriée et je ferais la bataille et le rapport qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:51

contre quel adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:53

Bah justement le but c'est de tester de manière générale. Donc pas d'adversaires précis (même si au club la plupart du temps c'est démon du chaos, elfes sylvains, haut elfe
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:55

dommage que DDC et elfes sylvains ce soit pas dutout le même style de jeusa aurait beaucoup simplifié les choses de savoir, je vais voir ce que je peux te faire...
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:19

seigneur des runes : enclume, bouclier,la magnifique armure de borek, rune de protection, rune de vol,
rune tranchante x2
pour 430 pts :

pour le truc offensif:
F5 perforant
projectile 12ps F5

pour le défensif:
svg armure 1+
Invu 5++ ,
invu 3++ contre les force 6 ou plus
Invu 2++ contre projo magique et tir
CC6, E5

plutot pas trop mal non ? Et je suis sur que l'ont peut mieux faire.
Elle serait accompagné par un forgerune(tueuse de rune 1 , equilibre)
Un thane GB protégé ,avec une rune de valaya.
un maitre ingénieur
des longue barbe avec bouclier en base,
un gros pâté de brise fer
et doublette de canon et doublette de canon orgue

Tu me ferai un test avec sa ? 2400 pts sa passe :)


Dernière édition par gloubi-flibidi le Lun 14 Avr 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:32

Tu la sors d'où la rune de protection ? :p
Les invus se cumulent pas hein, si celle de l'armure s'applique (F6+), tu perds celle de l'enclume normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:34

Le forgerune a seulement F4 (F8 avec la rune de force contre E5 et plus).

Je vais voir pour la liste. Si il y en a plusieurs je ferais un petit mixe
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:35

Rune de protection à 25pts: invul 2+ contre tirs et projo magiques. C'est dans les runes d'armure joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:36

Désolé pour le double post (téléphone) mais dépenser 35 pts pour une rune tranchante x2 sachant que les forgerunes ont perfo de base c'est pas des plus judicieux imo... :p

@ysrann : tu rerune un objet magique toi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:38

Oh %&@!!... j'avais zappé que l'armure de borek était... he bien une armure. Et donc pas de rune supplémentaire. Bon bah je re-regarderai pour monter un seigneur dans l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:42

Les invu ne se cumule pas mais tu peut en avoir plusieurs pour differente situation. Sinon comment tu peut avoir invu 4++ et 2++ contre l,enflammer ? :p

je me suis tromper je parlais de la double rune tranchante.  J'édite.

c'est raté on ne peut pas ajouté des rune d'armure avec larmure resplendissante...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:01

gloubi-flibidi a écrit:
Les invu ne se cumule pas mais tu peut en avoir plusieurs pour differente situation. Sinon comment tu peut avoir invu 4++ et 2++ contre l,enflammer ? :p

Tout a fait, mais c'est pas l'une puis l'autre, c'est l'une OU l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:04

La config n'est pas bonne de toute façon marre je commence a perdre espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de l'enclume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de l'enclume
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité de doubler la rune de lenteur (statistiques)
» Utilité des Arbalétriers?
» De l'utilité des Tueurs
» Utilité d'EMC dans unité de tir
» Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: