Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Utilité de l'enclume

Aller en bas 
+12
bleupbleup
Wodan
Kaelith
grizzlyjeeper
ysrann
Perpus
Kebbish
Yoridson Bjarki
Feyd-Rautha
Seranar
Grimnor
Valnor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:32

Et bien oui. Après ce qui est chiant avec ce genre d'unité c'est que le sorciers en face va essayer de te la flinguer en tentant le pouvoir irres donc tes runes d'anti-magie tu te les mets où je pense ^^Et c'est un peu chiant de perdre son enclume et le perso à 450pts sur un sort qui peu être lancé par un niveau 1.
Après j'ai envie de dire c'est le jeu. Pour contrer ça il suffit de balancer tout ce qu'on a sur le sorcier adverse et le tour est joué joyeux
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:35

Bonjour  joyeux 
Voici ma proposition de forgerune sur enclume avec l’intérêt tactique que l'on peut y trouver, je pense qu'il peut être facilement rentabilisable avec une liste optimisé un minimum, pis bon bah de la chance aux dés, comme toujours... dechire barbe 

Seigneur forgerune 433 pts
sur enclume du destin
Rune majeure de vol, rune de force, rune de parade, la magnifique armure de borek gros sourcil, bouclier,

comme un joueur un peu réfléchi ne va pas s'occuper d'un tank qui normalement ne bouge pas et n'attaque pas à distance... on rajoute une petite rune de vol pour donner un peu de tir au tank, et la rune de force pour qu'elle soit un peu plus dangereuse.
Du coup l'adversaire se retrouve avec un bestiau qui snippe les persos isolés et les monstres qui passent dans le coin...
Il va donc à priori essayer de s'en débarrasser en l'attaquant ou en tirant dessus,
pour le tir, la sauv inv à 3+ contre les machine devrait permettre de gérer le temps que nos machines s'occupe de réduire celles adverses au silence...
contre les tirs léger, bah E5 sauv1+, rien que cela devrait suffire, au pire un retranchement pour assurer le coup et voilà !!! Pouce OK 

Pour l'adversaire reste plus que la charge dans l'enclume.  cri de guerre 
J'ai fait un petit débriff de ce qui pourrait lui tomber dessus comme unités...

-contre de l'élite moyenne  ( cc5, force 5)
touché sur 5+, blessé sur 4+, sauv 3+, inv 5+

il faut statistiquement 27A pour me faire perdre 1 seule PV, soit 135 A pour le tuer (ça fait beaucoup comme même^^)

-contre un gros monstre, (force 6)
touché sur 5+, blessé sur 3+, sauv à 4+, inv à 3+
Là aussi 27 A pour une blessure

-contre de la piétaille (cc4 F 3)
touché sur 5+ blessé sur 6+, sauv 1+, inv 5+
162A par blessure.... je ne pense pas utile d'ajouter autre choses : P

-contre un personnage qui fait déjà plus le café (CC7 F8)
touché sur 4+, blessé sur 2+, sauv 6+ inv 3+
soit 8,5 A par PV, sa part déjà plus vite mais sa tient la route quelques tour !

Après tous ça sa reste des stats....

finalement le pire danger que courre le forgerune c'est les sort à test d'init ou c'est la mort assurée...
mais bon on peut pas tous gérer non plus on diras^^

tandis que au corps à corps bah la rune de force permet de faire un peu peur à l'adversaire et avec de la chance quelques dégàts...

l’intérêt est que l'adversaire à le choix entre ignorer l'enclume ce qui crée une zone de non droit pour ses monstres  pis bon bah sa fait 433 pts que l'adversaire sait qu'il ne prendra pas...

Ou alors il m'attaque avec des troupes inutile, ce qui ne fait que m'empêcher de tirer avec la rune donc pas trop grave...
Ou alors il m'attaque avec du lourd et là on sert les fesses en espérant que sa tienne, mais pendant ce temps là on bloque un gros poisson tandis que nous on peut toujours faire de la magie... tous bénéf donc ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 1:04

Bon ok pour ce genre d'enclume. Maintenant je préfère la retrancher pour que les touches passe de 5+ à 6+ pour les unité d'élites et les monstres. C'est toujours mieux et tu accentues le no man's land autour de ton enclume.
Pour les perso bien monté, tu peux avoir du "ignore les sauvegardes d'armure" ce qui est vachement chiant si le mec en face à une F4/5 car dans ce cas il te reste que l'invul à 5+ (pas terrible).
Je persiste à dire que l'enclume est jouable à partir de 2500-3000 pts (plutôt 3000 d'ailleurs) et qu'elle est jouable quand on sait qu'elle type d'armée on affronte. Donc si tu te retrouves contre un sorcier qui a accès aux sorts "test d'init" tu te fais entuber 430pts très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 1:53

Question HS mais ça fait un moment que je me la pose: pourquoi -1 pour toucher au close avec le retranchement ?

Un couvert lourd n'a jamais octroyé cette règle si ma mémoire est bonne. Ou alors j'ai manqué un errata ?
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 3:08

retranchement = couvert lourd au tir + malus de -1 au cac pour l'adversaire qui charge,

bah avant faut déjà qu'il me touche (5 ou 6+) puis qu'il me blesse (4 ou 5+) donc rien que ça, ça permet de limiter la casse. Pis il n'y a pas beaucoup de persos qui se baladent avec juste la F5 qui annule les sauvegardes d'armures, autant augmenter sa force de deux points de plus pour 10 pts de moins! et même ce style de personnage n'aura pas beaucoup d'attaque et mettra toute la partie à m'arracher mes 5 pv, le temps de le tuer avec mon forgerune si ll n'est pas trop protégé, ou de contre-charger avec une autre unité derrière!

je pense qu'au contraire, si l'adversaire sait qu'il affronte du nain, il a de forte chance de me préparer une armée avec de l'anti-armure et des sort à init, je pensais aussi que dans le cas ou le petit malin veut prendre le domaine du métal, il se retrouve avec une inv de 3+ à passer (5+ +2 de RM)
un adversaire qui ne sait pas ce qu'il va affronter à moins de chance de nous pourrir l'enclume. Alors que nous si on ignore ce qu'on affronte on est moins désavantagé je pense.

Oui trois mille points me semble être juste ce qu'il faut pour la sortir! avant elle va prendre trop de points pour l'arméee
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 4:04

Bin justement je n'arrive pas à trouver ce passage dans le GBR, donc si quelqu'un pouvait me citer la page, je lui en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 7:13

ce n'est aps dans les GR mais dans la règle des maîtres ingé dans le LA nain. Le -1 ne vaut que le tour de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 7:21

est il possible pour une enclume de défendre un obstacle?
en plus d'être retranchée, cela ferait -2 au tir et -2 pour toucher au cac joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:42

ysrann a écrit:
ce n'est aps dans les GR mais dans la règle des maîtres ingé dans le LA nain. Le -1 ne vaut que le tour de la charge.

Je pouvais chercher dans le GBR... Merci beaucoup !

Visiblement, rien n'empêche une machine de guerre de défendre un obstacle, donc l'enclume doit pouvoir le faire.

La doublette d'enclume c'est possible il me semble désormais. Ou comment sortir des Brises-fer à 1+ d'armure. Là ça doit commencer à être drôle joyeux
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:55

des brise fer à 1+ ou des martelliers à 3+!!!  rire sadique 
mais bon pour passer les deux sort sans être dissipé faut vraiment que l'adversaire soit gentil en même temps...

par contre défendre un mur, être retranchée  et la rune de parade, sa fait un beau moins trois pour toucher durant le premier round de cac!!!!! le gobelins lambda touche donc sur 8+ tourni rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:11

En sachant que du coup il y a 5 sorts à dissiper (je ne compte qu'une fois l'immuté psycho vu son aire d'effet), l'adversaire va devoir faire des choix pendant sa phase de dissip': voir nos nains renforcés en armure, voir l'armée immunisée psycho ou se prendre des boules de feu. Y'a forcément quelque chose qui va passer à un moment où à un autre.
Et pas besoin de forcer sur les runes pour la résistance: 10PV E5 3+/5++ indémoralisable, même "nature", ça se laisse pas prendre par n'importe qui, ça amène 2 PAM, ça gère les éthérés à coups de projos (comme ça ça laisse les tireurs choisir d'autres cibles), ça renforce la résistance de nos unités, et tant pis si on en perd une sur un Soleil, y'a la deuxième derrière.
Avec une GB et un Forgerune classique (avec un troisième PAM ? Aller...), on est à 1000pts de persos environ, dont 600 plus que solides, qui ne lachent pas 1/6ème des points de l'armée d'un coup et notre potentiel "magique".
Ca peut paraître énorme comme budget, mais ça l'est pas plus qu'un Gégé sur dragon+GB+N2 porte-PAM.

Voilà comment je c**çois l'utilité de l'enclume: en doublette !
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:17

5pv seulement... A poil je trouve que non l'enclume ne tient pas au cac! si tu considère que l'enclume c'est au moins 350 pts minimum (environ) sa te fait déjà 700 pts de pris, il reste plus grand chose à mettre en personnage après!

et je pense que la doublette d'enclume perd beaucoup en efficacité parce que il ne faut pas oublier que nous n'avons aucun bonus pour lancer nos sorts, tandis que notre adversaire aura bien souvent au moins à des batailles à 3000 pts, un niv 4, donc on part avec un énorme désavantage pour lancer les sorts, le seul moyen de le contourner est de lancer des seaux de dés par sort, mais plus on veut en lancer, moins on à de dés par sort... au final avec une moyenne de 9DDP (7+2) l'adversaire aura disons 4 DDD, il peut donc dissiper 4 sorts, max, et part avec au minimum 5 en jet de dissip, il nous faut donc au moins 2 DDP par sort, 3 me semble le mieux! mais alors on ne peut pas lancer tous nos sorts, seulement trois! au final on a des chances correctes, mais sans plus de passer deux sorts par phase!!!
Le retour sur investissement va être douloureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:19

Deux sorts par phase qui passent, c'est mieux que zéro.

5pv seulement, face à un canon qui fait un 6, ça revient au même que si tu en avais 6. Et derrière faut refaire un perfect sur une deuxième enclume. Généralement les trucs qui viennent la chatouiller c'est quoi ? Les monstres volants ou les persos bien burnés.
Un monstre mettra du temps à la tuer car il ne pourra pas piétiner et le bonhomme a déjà une belle CC6. Et un monstre volant en général, ça n'a que 4/5 attaques de F5 (hors dragons et chimères, donc en gros il va faire deux touches et une blessure. Derrière on a une 5+ (je pars du principe que le Seigneur a au minimum un bouclier) et une 5+ invu: largement de quoi ne perdre qu'un seul PV par phase. Et encore faut-il que le monstre arrive à esquiver nos canons. Et si la bestiole n'a pas de save, y'a même moyen qu'elle finisse par mourir face au Seigneur et servants de l'enclume.
Un perso bien burné passera plus facilement sur l'enclume (en particulier un Seigneur Vampire first strike à F7 avec furie rouge), mais combien vaut-il de points ? 450/500 si il a ses 4 niveaux de magie ? Soit autant qu'un Seigneur Forgerune stuffé "défense" sur lequel il finira églement par passer. Un Seigneur du Chaos mettra un peu plus de temps car il n'a pas les attaques bonus quand il fait perdre des PV, mais au final il engrangera les points. Ou au pire il ne perdra pas les siens s'il est à base d'1+ relançable et 3+ invu avec 1 relançables également.
Un Grand Maître avec Croc Runique et Autre Badine va également bien faire transpirer, même s'il va mettre un bon bout de temps.
Un Dynaste sur coursier noir avec lance de cav et Cape du Crepuscule sous Bête Sauvage de Horros va rigoler: 7A relançables à F9 et 1D3pv. Et ces deux là ne valent pas 500 pts.

Autre avantage que je trouve à avoir deux enclumes, c'est la tentation que ça va créer chez l'adversaire.
Avec une seule, on se doute que c'est très difficilement prenable, du coup on va l'éviter et notre gros thon de Khorne va aller gentiment se jeter dans nos rangs pour se protéger de nos tirs et faire son office: massacrer de la piétaille sans aller se casser les dents sur notre enclume.
Avec deux, c'est plus simple à tuer, du coup ça attire l'attention et on va se dire "y'a du point à prendre", du coup on "redrige" avec une cible assez juteuse, mais qui reste mine de rien très solide, qui va engluer le lord pendant un petit moment (deux tours de close minimum), ce qui laisse nos piétons tranquiles.
Et surtout, on oblige l'adversaire à exposer son bourrin volant une fois l'enclume tuée: "tu viens de me tuer une enclume à 300pts avec ton Vampire de la mort à 500 pts mais maintenant y'a mes canon Orgues qui te regardent dans les yeux, et ma deuxième enclume continue à faire son boulot".

Bref pour moi les Seigneurs Forgerune avec enclume, c'est comme les Siths: "toujours par deux, ils vont".
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 4:07

enclume à 300 pts c'est à poil donc bon c'est pas top!
au pire rajoute une rune majeure d'insulte si tu veux qu'elle meure au cac, ça fera 5 touche de F5 à ton dynaste! si il est pas super protégé sa peut le finir avant que lui ne te tue!
d’ailleurs est ce que la règle perforant s'applique aux touches de la rune majeure d'insulte?

Mais dans une partie à 3000 pts, tes deux enclume à poil c'est 600 pts, qui vont te rapporter combien de points au maximum?!
et pendant ce temps, le reste de ton armée est très désavantagé comme il sont à 2400 vs 3000
l'enclume apporte un bonus qui coûte beaucoup trop cher en point pour ce qu'il vaut, elle peut se rentabiliser si elle est jouée intelligemment et que notre adversaire fait des erreurs, mais cela va être dur, en rajouter une deuxième rend encore plus difficile à rentabiliser.

Plutôt que laisser ton enclume nue, lui mettre l'armure de borek gros sourcils la protège des vampires, seigneurs du chaos et autres dynaste à la force un peu trop grande, ainsi que des gros monstres et des machines de guerre, tandis que le retranchement et la rune de parade font que le reste des monstre ou le grand maître qui blesse automatiquement et sans sauv bah devra toucher sur 5 ou 6+ avant de nous faire perdre des pvs, rajoute la rune majeure d'insulte et ton monsieur à te forte chance de décéder avant l'enclume!

on a donc un seigneur forgerune sur enclume avec armure de borek, rune majeure d'insulte, rune de chance, rune de parade, rune de frappe, bouclier pour 428 pts

CC7, -2 pour toucher durant le premier round, E5, sauv armure 1+, inv 5+ ou 3+, une relance d'inv ratée contre un canon par exemple, une touche de F5 pour le mec qui te fait perdre un pv et voilà! à part les sorts à init, qu'est ce qui peut le tuer tranquille dites-moi  question
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 6:35

bleupbleup a écrit:
le gobelins lambda touche donc sur 8+ tourni rire sadique
Un jet de 6 pour toucher touchera toujours l'adversaire. "Même le plus visqueux des trolls se fera toucher malgré tout"

Tout comme un jet de 1 pour toucher sera toujours un échec.

Inutile donc d'aller chercher trop de pénalités là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:18

ah oui bien vu, bah tant pis tous les mecs me toucherons comme même sur 6 quelle que soit le cc, c'est toujours bon à prendre joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:30

Comme je te le dis bleupbleup, une enclume seule, on se doute qu'elle est blindée: qui va venir dessus ? Personne, elle va se prendre ses sorts à init/boulets/cata et elle va crever . Au pire en fin de partie on tente un hold-up dessus si elle a déjà perdu des PV.
Idem, elle se rentabilise comment l'enclume à 450/500 pts ? Elle va pas passer un sort intéressant de la partie: "vas-y je laisse passer ton immu psycho, comme ça tu fuis pas mes charges et je dissipe tes deux autres sorts". Les irrés ça sort pas à chaque tour. Et au final elle va pas voir un close de la partie car personne ne va vouloir s'en approcher.

Du coup, une enclume seule ou en doublette, ça revient au même: jouer avec 2400/2500 pts face à 3000, sauf qu'avec deux, on a plus de chance de passer des sorts utiles, on perd pas 450/500 pts d'un coup sur un Soleil, et ça reste solide même "nature".
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:41

il faudrait faire des parties pour essayer les deux modèles...
Mais je vais pas pouvoir avant longtemps... malheureux 
Si tu as l'occasion de tester ne serais ce que avec deux enclume ce serait cool, tu pourrais nous dire comment ça s'est passé!
je vais nuancer mes propos en disant que une ou deux enclume cela va dépendre de l'adversaire...

Et vaut il mieux se prendre un soleil sur une enclume isolée et perdre 450 pts
ou sur une death star de marteliers avec forgerune, seigneur, et compagnie! sachant que le soleil peut déborder sur d'autres troupes... Au final on perd autant environ.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:26

J'ai pas de fig d'enclume joyeux

Du coup pour les tests, faudra repasser.

Mais comme tu dis, tout dépend du milieu également: on ne verra déjà jamais d'enclume en tournois dur, alors deux...
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:34

zut, bon bah dès que je peux faire une partie je sort l'enclume mais il faudra attendre un temps certain...  malheureux 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:28

Alors pour l'enclume, si c'est vraiment les canons qui vous font peur, tu mets l'enclume avec la rune qui file une invu à 2+ contre le tir. Si le gars tire dessus il risque de perdre une phase de tir entière à cause de la rune (car en tant que joueur fourbe, quand il annonce que son canon te tire dedans, tu simule le gars qui a de grosses suées et hop s'il rate son coup de canon il va essayer avec une autre MdG...).
Plus sérieusement, ça coûte pas si cher de protéger un temps soit peu une enclume. Pas obligé d'avoir une 1+, 4+ relance etc...
Quelqu'un pourrait me contredire, mais il me semble que j'avais lu dans le GBR que les save invul se cumulait si elles étaient du même type. Par exemple si je dois ajouter +1 en parade et que j'ai déjà une parade elle passe à 5+. Mais du coup l'invu de base de l'enclume se cumulerai-t-elle avec une rune d'invulnérabilité pour passer à 4+ ? Ça me parait impossible car sinon pour 45pts on ajouterai +3 en invu et on passerait à 2+ ce qui est juste immonde. Dites-moi que je me plante.

Sinon, n'oubliez pas les restrictions de points. A moins de 3000pts sortir 2 enclume me parait vraiment trop chaud. Et à 3000 je suis pas sûr non plus que ce soit génialissime. En revanche si on sort deux enclume je suis d'avis qu'une d'entre elle soit assez costaud voire mettre un forgerune bourrin style pour chaque blessure je te retire 1D6 pv ou alors j'ignore les save d'armure... Ca peut surprendre et si le mec envoie un perso il peut risquer de le perdre. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:54

Non les invus ne se cumulent pas, malheureusement. Seule la marque de Tzeentch l'autorise, et les RM si on a déjà une invu de base.

La rune dont tu parles c'est celle de Robustesse x3 et elle coûte 75pts, c'est pas donné et ça bouffe tous les points de runes d'armure. Elle est intéressante mais elle ne laisse le perso qu'avec une 5+ de régen et 5+ invu, ce qui est un peu light face à un gros thon qui ignorerait les saves d'armure (Croc Runique qui se fout de l'endurance en tête).

Effectivement, le budget limite pas mal pour mettre 2 enclumes, mais ton idée d'une qui encaisse assez bien est bonne, l'autre n'ayant besoin dans ce cas que d'un PAM pour faire chier en plus de lancer des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 2:11

Non il existe une rune qui file invu 2+ contre le tir. Elle coûte 25points. Ou alors je confonds avec le vieux LA mais j'en doute. Je crois qu'elle s'appelle rune de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 2:24

Tu ne confond pas, c'est bien ça, 25 pts, 2++ contre les tirs.
Reste que je ne vois pas pour quelle raison ça se cumulerait avec une autre invu...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:08

Ah, m'en souvenais plus de celle-ci. Ultra intéressante donc sur une enclume en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de l'enclume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de l'enclume
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité de doubler la rune de lenteur (statistiques)
» Utilité des Arbalétriers?
» De l'utilité des Tueurs
» Utilité d'EMC dans unité de tir
» Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: