Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 V8 Nain Vs Ogre 2000pts

Aller en bas 
+3
Valnor
Grimnor
Seranar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:54

Alors
voici mon premier essai de liste d'armée ainsi que mon premier post (si ce n'est ma présentation). j'espère donc que vous serez indulgents même
si c'est beaucoup demander à un nain.

Je vais donc jouer en amical contre un ogre pour 2000 points.

SEIGNEUR (Total 248pts)

Seigneur Nain (248pts)
Bouclier (3pts)
Rune de Skalf (75pts)
Rune de Désarroi (20pts)
Rune de pierre (5pts)


HÉROS (Total 250pts)

Forgerune 130pts
Arme lourde (5pts)
Rune de fer X3  (70pts)

Maître Ingénieur (120pts)
Paire de pistolets nains (10pts)
Rune tranchante X2 (35pts)
Rune de rapidité (5pts)

TROUPE DE BASE (570pts)

12 Guerriers(116pts)
Vétéran et musicien (20pts)

10 Arbalétriers (150pts)
Boucliers (10pts)
vétéran et musicien (20pts)

10 Arbalétriers (150pts)
Boucliers (10pts)
vétéran et musicien (20pts)

12 Arquebusiers (154pts)
musicien (10pts)


UNITÉS SPÉCIALES (770pts)

10 Marteliers (160pts)
Gardien (10pts)
Etendard (10pts)

10 Brise-fers (170pts)
Bouclier (10pts)
Vétéran (10pts)
Etendard (10pts)

10 Mineurs (100pts)

1 Canon Nain (145pts)
Rune de forge (25pts)

1 gyrocoptère (80pts)

1 Baliste (115pts)
Rune de précision
Rune incandescente
Rune majeure d'immolation

UNITÉS RARES (160pts)

1 Canon orgue (160pts)
Rune de pénétration (40pts)


Tout d'abord, je tien à préciser que je suis parti de cette liste parce que ce sont les figurines que j'ai, ça limite donc les possibilités. (Sinon j'ai aussi Thorek tête-en-fer avec son enclume du destin, des longues barbes, ainsi que des rangers)

A présent ma stratégie : (bien sûr on verra avec le terrain)

Les ogres ont beaucoup de points de vie mais sont peu nombreux, je compte donc attendre qu'ils se rapprochent pour les canarder et après jouer sur la supériorité numérique pour tenter des les submerger et surtout les faire fuir.

Voici mon placement de gauche à droite


Guerriers___Marteliers___Brise-fer___Canon Orgue_Ingénieur__Arbaletriers__Baliste
_______Arbaletriers__________Arquebusiers____________Gyrocoptere_______Canon


Je décide donc d'accès ma puissance sur le côté gauche. De cette façon soit il me fait face à gauche, et j'ai le gros des troupes pour les affronter et j'ai l'artillerie en appuie tranquille.

Soit il me vise mon artillerie mais comme ça je le prends en flanc et j'ai équipé par exemple ma baliste d'une rune d'immolation pour la faire exploser quand ils seront dessus.

Le gyrocoptère est là pour empêcher un contact trop rapide avec l'artillerie. Et les mineurs pour les faire intervenir où je veux.

Et sinon je place mon Seigneur nain (tape fort) avec les brise-fers pour contre-balancer.
Et à l'inverse mon forgerune (full défense) avec les marteliers.

Je pense que ça équilibre au cas où une des unités crève.

Voilà voilà.

N'hésitez pas à me faire toutes vos remarques. J'en ai d'ailleurs besoin pour améliorer tout ça.


Dernière édition par Seranar le Jeu 20 Fév 2014 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:33

Je ne connai pas du tout les ogres (je débute à ce jeu)...du coup il est peut être tout à fait normal que tu ne protège pas contre la magie?...Le forgerune génère des comme un sorcier niveau 2, et n'offre que résiatnce magie (1) dans l'unité où il est placé (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyVen 21 Fév 2014 - 3:11

Et bien effectivement, je ne me protège pas beaucoup contre la magie.

Alors certes les ogres ont tout de même de la magie mais je connais un peu mon adversaire, et je pense pas qu'il va accès ses objets magiques etc.. dans ce sens (c'est un risque que je prends)

Et je pense qu'il faut bien faire des choix dans sa liste, alors je fais un peu l'impasse dessus, en me disant quand même qu'on a la résistance naturelle des nains, ce qui me donnera peut etre une petite chance.

La première partie sera mardi. On verra bien ce que ça donnera.

D'autre part, je me dis que je n'ai pas assez boosté mes mineurs et je me demande si mes guerriers sont bien utiles sans arme lourdes contre des ogres...

Ma liste est peut etre trop mauvaise pour faire un retour complet ;) mais est ce que vous pouvez me donner quelques conseils rapides sur ce qui ne va pas dans les grandes lignes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptySam 22 Fév 2014 - 4:34

Déjà je pense que tes unités de marteliers et de brise fers par 10 servent pas à grand chose, ils sont trop peu nombreux. De même 12 guerriers c'est trop peu. Rien qu'avec la charge ogre, il s vont te pourrir sans parler de leur 3 attaques chacun qui vont te faire mal. En gros ces unités vont servir de tremplin pour rentrer dans tes MdG, ces des points offerts.

Je rajouterais aussi une rune de forge sur le canon orgue, et laisserai l'ingénieur pour qu'ils donne sa CT au canon orgue.

Je ferais aussi une unité de 20 arquebusiers EMC et une de 10 arbalétriers, les 2 avec boubou. Après les ogres n'ayant pas une svg d'armure terrible je mettrais que des arbalétriers. Sauf si tu pense qu'ils va sortir les morfangs (les chevaucheurs de rhinox), mais bon même la vaut mieux les shooter au canon orgue et baliste et focaliser tes tirs d'arba sur les mangeurs d'hommes, buffles...

Après niveau magie c'est surtout des améliorations que font les ogres je crois, mais bon des +1 f, +1 endu, régent 4+ et tenace ça peut vite être embêtant, je mettrais quand même une rune tueuse de sort au forgerune et je lui enlèverais les 3 rune de fer qui coûte une fortune pour protéger un perso plus que secondaire et un peu useless (le perforant qu'il te donne sert pas à grand chose et la résistance à la magie, ben les ogres ont peu de sort de dommages)

En esperant que ça aide.

Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:03

Ok merci beaucoup pour ce retour,

Il me semble que tu as raison, je vais donc revoir ma liste dans ce sens là.

La bataille est pour cette semaine, je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:23

En revanche, si je ne m'abuse l'ingénieur peut donner sa CT et relancer le dé d'artillerie en cas d'incident.

Pour le coup, je pense que je vais garder ma rune de pénétration
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:44

Oui contre de l'ogre prévoit du gros paté car une fois au corps à corps ils sont terribles.
de même je mettrais plutôt mes arba et arquebusier par pack de 14 (1 de chaque) et avec les point économisés met leur une arme lourde et/ou tes guerrier en longues barbes. Meilleurs CC et Force, ce sera utile!

J'ai aussi également des doutes sur la Baliste car elle ne m'a jamais rendu service (lancé de dés maudits!!) Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:51

Petite précision, mets une GB ou tu vas souffrir des tests de peur. DU coup ta rune de désarroi sur ton seigneur est inutile car tu cause la peur à des figurines qui ont la règle peur donc annulée.
Sinon, n'oublie pas que les ogres avancent vite et que s'il y a un boutefer en face tes machines vont tomber rapidement.
Donc en résumé :
- revoir un peu le seigneur pour le rendre plus efficace (contre de l'ogre tu peux te permettre de mettre un seigneur tank qui chargerai un gros pack à lui tout seul. Car comme tu l'as dit les ogres ont peu de figurines donc peu de bonus fixe. Donc ton seigneur tank peut largement tenir face à un pack d'ogres qui aurait un bonus fixe de 3 (2 rangs+bannière =9 figurines). Donc si ton seigneur englue tes marteliers pourront aisément venir de flanc)
- diminuer ton nombre de pose pour augmenter un peu les autres pack (arba, arquebusiers...)
- serrer les fesses car de l'ogre ça peut devenir très vite sale comme liste (4 cavaliers férox, 2 boutefer, 1-2 cannibales, 3*1 crocs de sabre pour rediriger...)

Surtout n'oublie pas que tes perso (forgerune par exemple) peuvent faire des charges isolée à partir de tes régiments et qu'ils peuvent servir à gagner du temps en redirigeant. Et surtout que ton seigneur, s'il est burné, peut tenir 4 cavalier ferox sans aucuns problèmes et peut même gagner le càc contre eux. De même il tiendra aisément face à un pack d'ogres. Seul 4 ogres (12 attaques) pourront lui taper dessus et en gros il ne lui feront rien. En revanche toi tu pourras lui envoyer des baffes.

Voilà. Après je comprends comme tu l'as dit que tu n'as pas forcément toutes les figs et donc que tu es limité dans tes choix.
Bon courage
-
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyVen 21 Mar 2014 - 3:53

Bonjour bonjour,

Alors j'ai joué la partie (et j'ai gagné cri de guerre  )

Ma liste a été modifiée :

Seigneur
Maître des runes
Ingénieur

10 arbaletriers
encore 10 arbaletriers
10 longues barbes

20 marteliers
10 mineurs
1 gyro
1 bombardier

1 baliste
1 canon Orgue
1 canon

Je pense avoir bien utilisé le décor. canon orgue sur une tour en hauteur.
Mettre un flanc completement vide sauf la baliste mais qui avait la rune pour faire "Boum" quand ils sont au cac.
Les volants pour perturber tout ça.

Petit retour rapide sur la bataille:

Il avait des crocs. C'est donc bien de faire des petites troupes d'arba pour choisir des cibles différentes.

Mon canon orgue a fait un massacre chez les buffles.

Mon canon a tué dès le premier tour en un one shot leur gros char sur lequel ya un canon : boutefer. Il était écœuré d'autant plus que c'était la première fois où il le jouait.

Le bombardier les a harcelé. en balançant des petites bombes un peu partout et en se plaçant là où ça les arrangeait pas.

Le gyro a été sacrifié mais les a désorganisé.

Les mineurs ont réussis à tuer les craches plombs.

J'ai sacrifié les longues barbes avec le maître des runes pour sauver le flanc des marteliers.

J'ai été un gros /#\'!?*%_ avec la rune de lenteur sur mes marteliers et seigneur, leur faisant échouer leurs charges, et j'ai continué a tirer, tirer, tirer.

j'ai même fait vers la fin une reculade avec les marteliers/seigneur, me couvrant le flanc avec un terrain infranchissable. Il a fait l'erreur de penser que j'allais attendre encore une fois pour lui tirer dessus avec le reste, il s'est donc avec son seigneur et mangeurs d'hommes venger sur des arba, me tournant le dos. J'en ai profité pour faire une sortie, et une charge dans leur dos. Je l'ai achevé salement.

Pour résumer, j'ai été un /#\'!?*%_ tout le long ;) mais calculateur.

Il a juré de s'acheter des cannibales pour la prochaine fois et réclame vengeance.

Tant que j'y suis, j'ai fait une partie aussi contre des elfes sylvains.

Rune incandescente de partout. Il jouait principalement Lémurs, hommes arbres, et dryades.

Autant dire que j'ai foutu du napalm sur le champs de bataille entier. C'était un joli feu de joie.

Et il a été complétément perturbé par mon gyrobombardier au point de se réorganiser avec une unité pour le poursuivre vainement sur le côté. C'était idiot ;)

Victoire là aussi.

J'ai conscience d'avoir jouer contre des adversaires faciles et des listes optimisées car je savais leur races.

Les prochaines parties, je ferai un vrai rapport de bataille.

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyVen 21 Mar 2014 - 4:01

Bravo à toi, encore quelques rancunes de vengés!

Juste un truc, j'ai pas vérifier mais il me semble que même avec une grosse unité de tir tu peux séparer tes tirs en deux tant que tu respectes les lignes de vue, portée, .... enfin dansl a version précédente tu pouvais, la j'ai pas vérifier.

Offrir le dos de son tyran à des marteliers, ah lalala

Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptySam 22 Mar 2014 - 16:03

Ah bon ??

Je crois vraiment pas. Mais ça vaudrait le coup de vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:32

Non toute unité engageant une action doit la réaliser de concert donc si tu tire qur une cible tu fait tirer tout le monde sur la même cible. Sauf peut être (à vérifier) si tu as des persos dans l'unité, auquel cas ils peuvent choisir une cible différente.
Contre de l'ogre je ne sais pas ce que vous en pensez mais un canon à flamme ça doit être dévastateur ? Du D3 pv ç'est un peu rude pour eux. Tu peux quasi raser un 1/2 régiment en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:53

Oui en effet, j'ai vérifié et je me suis trompé avec la version précédente.

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:28

Peut être pour le canon à flamme, j'en ai jamais joué mais ça ne m'attire pas.
Je trouve pas ça flexible, et sans surprise pour l'adversaire. Il sait ou tu es ou tu vas tirer. Il peut t'éviter tout le long, ou t'éviter du moins une partie de la bataille car il te sait hors de portée de ses troupes.

Quel est votre avis pour les joueurs du canon à flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:48

Hors d eportée ça c'était avant. Maintenant tu peux tirer 12 pas plus loins et c'est plutôt très bien. Après oui il peut t'esquiver mais pas indéfiniment. Si lui ne veut pas approcher ne te sent pas obligé d'aller à sa rencontre. Et crois moi un joueur ogre n'a pas vraiment d'intérêt à ne pas aller au càc donc fatalement il va devoir avancer. Et là pop les ogre à coup de D3.

Petite question au passage. Dans le GBR il est marqué que la règle blessure multiple ne peut enlever plus de PV que n'en à la cible. Donc un tir de canon qui blesse un ogre et lui fait 6PV ne tuera qu'un seul ogre ou bien il retirera tout de même 2 ogres ?
Le canon à flamme lui n'est pas concerné ? Comme il fait du D3 PV, si tu inflige 2PV à un ogre, 3 à un autre, 1 à un troisième et 2 au quatrième ça lui fait bien retirer 2 ogres et un troisième perd 2 PV ? Je suis quasi sûr à 100% mais je sais pas pourquoi j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:57

Bonne question !

Pour le canon, canon à flamme (et tout ce qui est gabarit)

J'aurai tendance à régler ça figurine par figurine, car elles sont précisément ciblées.

La règle pour les tirs normaux qui est de répartir les blessures de façon à tuer le plus de figurine ne s'applique donc pas ici.

(D'ailleurs pour le canon, si imaginons ton boulet traverse 3 ogres, le premier tu le tues en infligeant plein de blessures. Mais que le deuxieme tu ne le tues pas, (jet pour blesser raté par ex) le boulet est censé s'arrêter sur lui et tu ne peux donc pas poursuivre les degâts sur le troisième.

Donc les blessures supp que tu aurais pu eventuellement avoir sur ta première victime viendraient bien foutre la %?!&\'-#* la dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:26

Moi j'aurai fait autrement: trop de micro management, et cela reste les figurines une unité, pas des personnages...
D'ailleurs comment fait on quand une unité de figurines à plusieurs points de vie ramasse un tir de catapulte?...On tiens une comptabilité séparée par figurine pour savoir qui a perdu un point de vie?...

Du coup je pencherais pour l'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:49

Bah oui c'est bien l'exemple de la catapulte qui m'a fait repenser au canon à flamme. Car si tu retire un pv à chaque figurine (et que la dite fig à 2pv) ça reviendrait à tuer la moitié de l'unité. Et ce serait une grande première que l'on nous dise qu'il faut noter les pv des figs séparément.
Je pense que les extra-pv causé par des armes comme canon catapultes... ne concerne que les personnages qui sont montés sur des monstres. Ainsi si je touche le perso avec un boulet de canon et que je fais 6pv alors que le perso n'a plus que 2pv, je n'inflige pas les 4 restants à la monture. Les pv en excès sont perdus.
En revanche pour les unités ça mettrait une %?!&\'-#* pas possible.

Sinon pour le canon et l'exemple des ogres la dilemme est différent. Si tu inflige plus de pv que n'en à la fig tu ne reportes pas les pv sur les autres figs.
Mais pour le canon à flamme et catapulte c'est différent car là il y a de base plusieurs fig de touchées/blessées. Donc pour moi on additionne les pv. Mais on ne peut additionner les pv en excédentaire
ex: imaginons un canon à flamme infligeant 1D6 pv. Je ne peut additionner que les pv qui sont inférieurs ou égaux au nombre de pv de l'ennemi (ogre = 3pv, si je fais 5 au jet de pv je ne peux en compter que 3 (les 2 autres sont perdus))
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:22

Hmmm je ne sais que penser.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le coup de si je fais 5 blessures, j'en tue qu'un en enlevant 3 PV et les 2 autres vont dans le vide alors que si j'avais fait 6 : deux seraient morts.

Ca signifie qu'il ne faudrait faire que des one shot ?

Pour les histoires de comptabilité, et bien oui c'est ce qu'on fait, on laisse sur le socle un dé avec le nombre de point de vie restant.

Edit :
Je viens de lire la règle du canon :

Il est bien écrit que toutes les règles habituelles s'appliquent une fois que la première victime se prend le boulet mais il est écrit "ce n'est que la seule victime"

Et c'est après que tu vois pour le mec de derrière, pour régler ses dégâts. Donc les PV supp ne sont pas reportables.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:40

Non, même dans le cas où on fait 6, seul 3 pv sont comptabilisés.
Exemple: 5 ogres
- tir de canon à flamme (en immaginant qu'il fait D6 pv en blessure multiple)
* 4 ogres sur 5 sont blessés.
* résolution des PV : 3pv, 2pv, 6pv, 1pv
* dans ce cas le premier est tué directement, le 2ème à encore 1pv, le 3ème est tué mais l’excès de pv n'est pas reporté car on ne peut dépasser (en blessure) la valeur de pv de la cible, le 4ème perd 1pv ce qui fait que ce pv est additionné avec ceux du 2ème ogre pour l'achever (et le 4ème ogre, donc, ne perd pas le pv en question puisqu'il est comptabilisé sur l'ogre 2 pour lui retirer le dernier pv)

- tir de canon (D6 pv)
* 1er ogre blessé : 5pv (l'excès de 2pv n'est pas reporté sur le deuxième (ils sont perdus))
* 2ème ogre blessé : 2 pv (il lui en reste donc 1) => le boulet de canon ne va pas plus loin. Il fallait tuer l'ogre. Cette règle marche pour l'infanterie monstrueuse (et cavalerie monstrueuse ?). Dans le cas d'infanterie classique, même si l'une des figs sur la trajectoire du boulet n'est pas tuée les autres subissent tout de même un jet de blessure qui peut donc conduire à leur mort.

Voilà comment je vois les choses. Vos avis ?

Edit: oui je suis d'accord pour le canon. Mais mois c'est plutôt pour les cata et le canon à flamme que je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:21

Erf, je crois qu'on a besoin de l'avis d'un longue-barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:27

Moi j'en pense qu'il est bien sympa Jervis Jonhson mais un poil pénible quand il s'agit de concevoir une règle...
Je viens de lire une interview de lui dans le train. C'est lui qui milite pour le maintien des gabaris parce que "plus amusant en dépis des inévitables problèmes"...Mouhai....je vois pas trop ce qu'il y a d'amusant à faire pinailler les gens pour savoir qui est couvert ou pas par la chose, qui prend un demi point de vie par ci un quart par là...

Un bon jet de dé pour déterminer le nombre de touches/ blessures que subit l'unité et l'affaire serait dans le sac...Comment faire compliquer quand on peut faire simple.

Mais comme il faut se mettre à 15 pour comprendre 5 lignes de règles, j'attends du coup également l'avis des autres...

Après tout...C'est peut être un charme du jeu auquel je suis tout simplement imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 25 Mar 2014 - 3:06

Il me semble que maintenant, tu enlèves des figs pour le total de points de blessures faites mais j'en suis pas certain. Par contre, dans l'ancienne V7, c'était bien comme expliqué. pas de point excédentaire, et chaque fig avait sa part et s'il restait quelque chose, ben elle restait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:34

p45 du GBR dernier paragraphe : figurine ayant plusieurs PV et armes infligeant la perte de plusieurs PV.

Si une unité est touchée par une rame infligeant la perte de plusieurs PV (par exemple lance flamme dans le cas présent), résolvez les blessures subies (en n'oubliant pas le fait qu'une fig ne peut perdre plus de PV qu'elle n'en a) et retirez le nombre de figurines correspondant à la somme des PV (sans compter les excédants) perdus. Notez le nombre de PV perdus en surplus.
Ce nombre de PV en surplus correspond au nombre de PV n'ayant pas entrainés la mort de la fig.

ex: canon à flamme inflige 16 pv à une unité de 8 ogres (3PV par tête) donc 16/3 = 5 morts + 1 pv sur une fig.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:50

Faudrait s'appuyer sur le GBR évidemment, mais pour les bataillons multi-pv de mémoire tu dois avoir un seul membre à la fois avec des pv en moins, donc dans ton cas oui, tu additionne le nombre total de touches et tu retire le plus d'ogres possibles pour qu'il n'y en ait qu'un seul de blessé à la fin si tel est le cas.

En tout cas, plus expérimenté à 40k, je suis certain que ça se passe comme ça pour eux, et je fais possiblement un amalgame mais il me semble qu'à Battle c'est pareil.

Si quelqu'un retrouve le passage explicite, venez vous manifester ci dessous  bon rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty
MessageSujet: Re: V8 Nain Vs Ogre 2000pts   V8 Nain Vs Ogre 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 Nain Vs Ogre 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Nain + CV / HE + EN
» [V6] 2000pts
» Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)
» 5000pts Ogre-Nains vs ???
» Karakor 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: