Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [V6] 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:44

Voici une liste pour la V6 (mais faîtes avec le livre d'armée actuel, je suis à la recherche du précédent )

Personnages

Seigneur Nain
bouclier
Rune de Pierre
Rune de Résistance
Rune Majeure d'Insulte
Rune de Snorri Heaume d'Argent
Rune Tranchante
268pts

Un perso très bien protégé, et qui tape quand même un peu !

Thane
Porteur de la Grande Bannière
Rune du Devoir
Rune de Bataille
145pts

Une protection correcte, pour un bon petit perso qui fiabilise la ligne

Maître des Runes
bouclier
Rune de Pierre
Rune d'Anti-Magie
Rune de Fer x2
133pts

Une épine pour les petits persos adverses, et qui fait ch*** les magos !

Maître des Runes
bouclier
Rune de Pierre
Rune Majeure de Dissipation (ou Rune d'Equilibre? celle qui pique un dé...)
128pts

Un bonhomme sympa qui me permet de passer des phases de magie plutôt tranquille

Unités de Base

19 Guerriers
bouclier
musicien
étendard
186pts

10 Guerriers
bouclier
armes lourdes
musicien
115pts

15 Rangers (guerriers)
bouclier
armes lourdes
musicien
vétéran
195pts

10 Arbalétriers
musicien
115pts

10 Arquebusiers
musicien
145pts

20 Longues-Barbes
bouclier
État-major complet
Rune de Lenteur
315pts

Unités Spéciales

Canon
Rune de Forge
125pts

Catapulte des Rancunes
Rune de Pénétration
Rune Incandescente
Ingénieur
Arquebuse naine
130pts

Total: 2000pts

La stratégie:

Le Seigneur et le Thane rejoignent les Longues-Barbes qui sont mon unité maîtresse au centre de ma ligne, les guerriers avec armes lourdes sur un flanc pour les protéger ou pour charger de flanc l'unité adverse qui a eu l'idée de chercher les nains vénérables. Les guerriers par 19 accueillent le Maître des Runes avec l'invu et occuperont l'autre flanc des Longues-Barbes. Ce bloc avancera lentement mais surement vers l'adversaire. Le Maître des Runes qui pique un dé sera en électron libre près des tireurs ou dans un chausson...

Canon et catapulte sont là pour chercher les monstres/unités bien protégées, et éventuellement pour écraser quelques rangs dans des unités beaucoup plus faibles. L'ingénieur fiabilise la catapulte et assure un tir par tour. Les tireurs sont là pour s'occuper des unités légères qui oseraient une prise de flanc et faire tomber quelques têtes dans les pâtés en face.

Les Rangers seront une grosse épine dans le pied de l'ennemi, pour gêner sa progression et prendre une unité de flanc !


Maintenant j'ai quelques question:
Sur les Longues-Barbes, plutôt Rune de Lenteur ou Rune de Grungni (histoire de protéger les guerriers de chaque côté ? ) Ou alors je passe une de ces runes sur la Grande-Bannière, et je mets Rune de Bataille sur les Longues-Barbes ?
Le Vétéran, plutôt chez les Rangers ou dans le chausson de 19 guerriers ?
Et ma grosse interrogation: 15 Rangers Guerriers ou 12 Rangers Longues-Barbes (même coût, mais plutôt des rangs et une F5 ou un impact conséquent CC5 F6) ? Ou encore 14 Mineurs avec musicien et prospecteur avec foreuse (1pt de moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptySam 5 Jan 2013 - 10:22

Pourquoi une liste de la V6?

As tu des camarades qui ne jouent que à la V6 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptySam 5 Jan 2013 - 10:37

Pourquoi une liste V6?

Et bien j'ai commencé avec la V7 (elle venait de sortir), j'y ai joué jusqu'au début de la V8 qui m'a complètement dégouté. Jouer une petite liste sympa (je jouais Ogre à l'époque, et pas le nouveau livre d'armée!) pour se retrouver en face avec 50 maraudeurs de khorne avec armes lourdes, ou une "death star de 30 élus de tzeentch" boostée par un autel, ça calme... Et je n'aime pas la tournure de Games Workshop, toujours plus gros, toujours plus fort etc.

Donc dans mon cercle d'amis on s'est concerté et on est passé à la V6: tous les livres d'armées sont à jour (une chance pour mon amie elfe des bois!), et y'a quelques règles bien trouvées qui la rendent plus agréable que la V7 (le débordement sur les flancs en cas de victoire par exemple).

Et je joue aussi chaos ! => Hordes du Chaos était le bouquin parfait, avec la meilleure vision du chaos (les règles empêchent les listes d'armées ridicules genre un seigneur de khorne avec l'amulette de slaanesh ou l'inverse...), les rivalités entre les dieux sont respectés etc (même si la V8 n'empêche pas de jouer fluff).
Et puis, une armée à part entière pour les démons? Le fluff à la poubelle, les sousous dans la portefeuille.

Voilà ma vision de la chose, je suis un poil longues-barbes (c'était mieux avant hmmf) ! calme




PS: serait-il possible de modifier mon pseudo? SKorgrim, 2 majuscules qui se suivent, c'est assez moche visuellement et grammaticalement...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptySam 5 Jan 2013 - 11:06

Ma situation est similaire... J'ai connu la fin de la v6 jusqu'à aujourd'hui. Mais vois tu, on a pas vraiment le choix. Si on veut des adversaires , il faut faire avec....

Quand je vois ta liste, j'imagine que tu l'as fait en fonction des figurines que tu possèdes.

Tu mets des musiciens aux arbalétriers/arquebusiers mais au pas longue-barbes? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptySam 5 Jan 2013 - 11:28

Citation :
Quand je vois ta liste, j'imagine que tu l'as fait en fonction des figurines que tu possèdes.

Oui et non. La base de guerriers je l'ai (vieux guerriers nains plastiques v6), j'ai 10 vieux arbas en métal et 21 vieux arquebusiers, un vieux canon et le goblobber en count-as catapulte.

Sinon je suis en train d'acheter les héros sur le net (j'veux pas de failcast), et dès qu'il y a les sousous je me prends les 20 "ironshields" de Avatars of War en count-as Longues-Barbes.

Après je ne suis pas fermé à d'autres achats joyeux (mais j'suis pas vraiment fan des figurines de Marteliers/Brise-Fer).

Citation :
Tu mets des musiciens aux arbalétriers/arquebusiers mais au pas longue-barbes?

Les Longues-Barbes ont un "Etat-major complet" donc un musicien. D'ailleurs "EMC" ça veut dire état-major complet ou étendard musicien champion?

J'ai monté cette liste dans l'optique d'affronter du skaven, du bretos et du sylvain. Je fais une liste qui tient la route et je ne la change plus joyeux J'évite d'adapter ma liste à chaque type d'adversaire, on joue en amical pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  EmptySam 19 Jan 2013 - 15:32

J'ai enfin mis la main sur le LA Nains de la V6 (et sur le Livre des Rancunes de Gav' Thorpe au passage), et quelle surprise !
Quelques runes qui disparaissent, et un coût de chaque unité un poil plus cher... Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter !

Voici donc ma liste remaniée, "V6 styyyle" pour de bon !

Seigneur des Runes
Armure en Gromril
Bouclier
Arme lourde
Rune de Pierre
Rune de Résistance
Rune Majeure d'Insulte
Rune d'Anti-Magie
Rune Gardienne
281pts

Le Seigneur des Runes qui est là pour résister, protéger son unité et éventuellement faire quelques morts. Son Cdt à 10, rend le Seigneur nain moins nécessaire. Il rejoint les Brise-Fer qui tiendront le centre de ma ligne.

Thane
Armure en Gromril
Bouclier
Arme lourde
Rune de Pierre
2 Runes de Fer
104pts

Il rejoint le pack de 19 guerriers. Il est là pour faire des morts.

Maître des Runes
Armure en Gromril
Bouclier
Rune de Pierre
Rune Majeure d'Equilibre
135pts

Il rejoint aussi le pack de 19 guerriers. Avec un front de 4, 2 héros dans le front, on limite les unités en contact et donc les ripostes (et certains devront taper sur de la 2+)

19 Guerriers
Bouclier
Armures Lourdes
EMC
196pts

Mon second gros pack. Il accueille les héros. Un beau chausson bien résistant. Avec un front de 4, ça lui donne 5 rangs, de quoi engluer en attendant des renforts !

14 Guerriers
Armures lourdes
Armes lourdes
Musicien
145pts

Dès que le gros pack de Guerriers ou que les Brise-Fer sont engagés, ils viennent prendre le flanc.

10 Arquebusiers
Musicien
145pts

Une unité qui tire à 24ps, F4, +1 pour toucher et qui peut bouger et tirer ! => pas besoin d'explications :)

10 Arquebusiers
Musicien
145pts

Comme au-dessus ! Mes flancs ne craignent rien... Les coureurs dégouts y gouteront rapidement !


19 Mineurs
EMC
258pts

Je doute de la survie d'un petit pack de 10 Mineurs pour prendre des machines... Un gros pack force mon adversaire à complètement revoir son mouvement ! Et m'assure quelques tours plus tranquille avec le reste de l'armée...

20 Brise-Fer
EMC
Rune de Lenteur
340pts

Ma grosse unité ! Ne bougera que très peu, attendra les charges et là surprise, c'est moi qui charge au tour suivant !

Catapulte
Rune de Précision
Rune de Pénétration
135pts

Qui dit non à une galette F5 sur une unité de skaven? J'y ajouterai bien un Ingénieur mais en V6 il est plutôt mauvais...


Baliste
Rune de Pénétration
70pts

Pour faire plaisir à la cavalerie :) et accessoirement à d'autres choses !

Baliste
45pts


Total: 1999pts

L'unité de Brise-Fer avec le Seigneur des Runes au centre de ma ligne, le pack de 19 guerriers à droite ou à gauche en fonction de l'adversaire, le petit pack de guerriers armes lourdes entre les deux.
Les arquebusiers sur une colline/sur les flancs pour tirer les cavaleries légères, éclaireurs etc qui s'approchent puis pour tirer dans le tas. Le mouvement et tir les rend très dangereux.
Les mineurs sont là pour détourner l'attention de l'adversaire (une grosse épine dans le c** !), attraper les machines et charger dans le dos !
Les machines de guerre? Élaguer le plus possible les rangs ennemis avant le corps à corps.

En magie je me défends pas mal avec 7 dés de dissip' plus une rune d'anti-magie. Les persos sont tous bien protégés et quittent à taper en dernier autant taper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [V6] 2000pts    [V6] 2000pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000pts) 1 vs 1 vs 1
» Tournoi [2000pts]
» [2000pts] Nain + CV / HE + EN
» Armée 2000pts sans tir!
» Karakor 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: