Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)

Aller en bas 
+3
Qcbob
Hagrim l'Elgidum
Dletch
7 participants
AuteurMessage
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:06

Donc voilà avec des amis jouant à warhammer nous avons décider d’organiser un tournoi entre nous mais en jouant en double (pour changer) !
Nous avons donc former des équipes qui sont les suivantes :
- Nains/ Empire
- Bretoniens/Elfes Sylvains
- Orques et gobelins/Hommes lézards
- Guerrier du chaos/Démons

J’ai donc fait une liste d’armée 1000pts de nains devant s’allier avec 1000pts d’impériaux !
Voilà liste du joueur impérial :

Prêtre guerrier avec destrier caparaçonner

Porteur de la grande bannière avec icône de magnus

10 arquebusiers avec tireur d’élite et long fusil de hochland
10 arquebusiers avec détachement de 5 arbalétriers
5 chevaliers

15 Joueurs d’épées
5 pistoliers

Pour un coup total de 1000pts ! (Désoler je ne connaît pas exactement le coup de ses unités)
Donc le PG va avec les chevaliers (pour leur donner la haine), le Porteur de la Grande Bannière dans les Joueurs d’épées. Les cavaliers sur un flanc et les pistoliers de l’autre !

Donc pour compléter cette armée j’ai décider de jouer cette armée suivante :

1 Thane avec rune de fureur, 2 runes tranchantes bouclier et rune de pierre 140pts

1 Maître des runes avec deux PAM 120pts

14 nains avec boucliers, armure lourde et arme lourde 179pts
10 arquebusiers 140pts
10 rangers avec arme lourde 110prs

canon nain avec rune de forge, rune de rechargement et ingénieur 150pts
canon nain avec rune de forge, rune de rechargement, rune incandescente et ingénieur 155pts
Notre stratégie est bien simple : envoyer les chevaliers, les pistoliers et les rangers a la rencontre de l’armée ennemie dans le but d’éviter les marche forcé les réorienter ou les charger (en combinant leur force : ranger + cavaliers impériaux peu faire mal) ! Pendant ce temps l’artillerie naine et les arquebuses réduisent les effectifs de nos ennemies en attendant que les unités de corps a corps (joueurs d’épées et guerriers nains) viennent les massacrer au CaC

Voilà qu’en dite vous de mon armée ? Complète t’elle bien l’armée impériale ?
J’aimerai savoir que changeriez vous sur cette armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 5:53

Je trouve que deux patés c'est peu quand on jeux avec 2000 pts en tout. Niveau anti-magie très bon. Pour les tirs je virerais la rune de rechargement du canon N°2 et les rangers (les rangers sont l'un des régiments les plus durs à utiliser chez les nains)avec ce qui reste comme points (en comptant ceux enlever )prends lui un canon orgue pour contrer les éventuelles tirailleurs . Les héros nains sont bien .

P.S:je suis pas sur que les arquebusiers impériaux puissent être des régiments mères (mais je peux me tromper.)aussi j'ai fait un peu une critique général
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:32

Aïe, je n'aimerais pas me retrouver sous le tir de votre armée! Avec 20 arquebusiers, les Orcs risquent d'en arracher, mais la cavalerie bretonne et chaotique va bien l'esquiver avec sa bonne sauvegarde d'armure.

Je suis daccord avec Dletch, un canon orgue risque de percer solidement les lignes ennemis avec ses touches automatiques (parfait contre les Elfs sylvains et les sauvegarde d'armure élevées). Un canon c'est bien, mais avec 1000pts les régiments risquent d'être moins volumineux des deux côtés, donc les dégâts seront limités. Si tu vire un des deux canons et tes Rangers pour le remplacer par un régiment de brise-fer (avec ton Thane à l'intérieur) tu risque d'avoir des solides boîtes de conserve pour protéger tes arquebusiers et tes machines de guerre. J'ai l'habitude de bien jouer mes nains avec beaucoup de corps à corps. Un combo Rune majeure de rapidité, avec la rune de Snorri Heaume d'argent et une rune tranchante fait des dégât qui touche et qui blesse très facilement.

Avec la rune de forge et un ingénieur, la rune de rechargement est complètement inutile puisque ta rune de forge minimise énormément les dégât d'un éventuel incident de tir. Si tu vire un régiment d'arquebusier, tes Rangers et un canon tu aura probablement assez de point pour un canon orgue et un régiment de brise-fer. Vous avez beaucoup de tir et peu de corps à corps, contre des humains à pied c'est bien, mais contre de la cavalerie sylvaine, chaotique et bretonne (avec la Wagghh Orc) les troupes se retrouveront rapidement au corps à corps. Voilà redonne-moi des nouvelles de votre bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 4:32

Merci de vos reponse si rapide!

Citation :
P.S:je suis pas sur que les arquebusiers impériaux puissent être des régiments mères (mais je peux me tromper.)aussi j'ai fait un peu une critique général
Alors oui les unitées d'arquebusier peuvent être des unitées mere c'est même bien utile quand tu deploi un regiment de dix et 2 petit d'arbaléte^^

Citation :
Niveau anti-magie très bon.
De toute facon il y aura peu de magie offensive! La seule armée qui va jouer offensif sur le plan magique sera la mienne (les geurriers du chaos) et j'aurai du mal a bien passer mes sort^^

Citation :
Pour les tirs je virerais la rune de rechargement du canon N°2 et les rangers (les rangers sont l'un des régiments les plus durs à utiliser chez les nains)avec ce qui reste comme points (en comptant ceux enlever )prends lui un canon orgue pour contrer les éventuelles tirailleurs
En faite j'aime bien l'idée d'un canon indestructible!joyeux et les rangers on été demander par le joueur imperiales qui veu grâce a ses chevaliers et au rangers reorienter les cibles pour semer la pagailles chez les adversaires! On les a deja jouer et en fait il s'en tir pas mal (il se font exploser mais oblige l'adversaire a montrer ses flancs et lui faire perdre un tour ou deux!)

Citation :
un canon orgue risque de percer solidement les lignes ennemis avec ses touches automatiques (parfait contre les Elfs sylvains et les sauvegarde d'armure élevées)
Moi aussi j'en aurait bien mis un mais pas les figurines et pas tres fluff en 1000pts (et trop bourrin) XD Me Direz vous il y a des demons (armées cheater) mais c'est un honorable adversaire qui joue seulement en monotéiste ce qui du coup est tres dur a manier!

Citation :
Aïe, je n'aimerais pas me retrouver sous le tir de votre armée! Avec 20 arquebusiers, les Orcs risquent d'en arracher, mais la cavalerie bretonne et chaotique va bien l'esquiver avec sa bonne sauvegarde d'armure.
Escuse moi de te contredire mais l'arquebuse est la meilleur arme de tir contre les chevalier bretonien car avec leur malus de -2 en svg et leur force de 4 cela laise les bretos avec une svg de 4+/6+invu alors qu'avec un force 5 cela nous donnne 4+/5+invu!! Voila pourquoi un breto deteste l'arquebuse!!! Et oui l'armée est basée sur une grande force de tir!

Citation :
Je trouve que deux patés c'est peu quand on jeux avec 2000 pts en tout.
Oui c'est peu mais c'est le pari a faire^^

Citation :
Si tu vire un des deux canons et tes Rangers pour le remplacer par un régiment de brise-fer (avec ton Thane à l'intérieur) tu risque d'avoir des solides boîtes de conserve pour protéger tes arquebusiers et tes machines de guerre.
Oui c'est une bonne idée mais je prefererai les marteliers (Tenace comme les joueur d'épée) mais je n'ai pas les figurines^^ je suis donc un peu limiter!

Citation :
Un combo Rune majeure de rapidité, avec la rune de Snorri Heaume d'argent et une rune tranchante fait des dégât qui touche et qui blesse très facilement.
Merci pour ce combo simpatique

Avec vos conseils je pense changer un canon en canon orgue peu être changer les OM du thane et je vai demander au joueur imperial si il veut vraiment des rangers! Et si je les change je prend quoi comme autre unités? Des mineurs? dans ce cas il auront le même rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:05

Pour les marteliers c'est une très bonne idée, avec F6 ils deviennent redoutable face à de la grosse armure. Tu peux aussi leurs mettre un bouclier et lis seront très efficace contre des unités à faible E comme des Elfs ou des gobelins. Les figurines de Marteliers sont très laide. Probablement beaucoup de personne ont pris des troupes de bases avec arme lourde et coupés les haches pour y coller des marteaux

Les mineurs c'est à mon avis plus fort que des rangers puisqu'il arrive de dos ou de flanc à l'ennemi au deuxième tour (si tu es chanceux). Tu ne fais que les placer derrière une unité ennemi au combat. S'il fuit il entre directement dans ton régiment. Moi j'ai le les joue en régiment de 10 avec une foreuse à vapeur.

Un canon indestructible c'est super, mais chère en point. Il devient alors très difficile de le rentabiliser avec 4-5 coups de canon... c'est pourquoi je n'y mets seulement une rune de forge pour bien l'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:14

En faite même pour 150pts le canon rentabilise quand même ses points^^
La il y aura un stegadon a 275 donc rentabiliser! Des sorcier a sniper, des driades, des GdC a massacrer de la cav breto en fer de lance ... De quoi impresionner tout le monde en leur disant mon canon vba t'exploser et n'explosera pas^^ (le joueur imperiale a e don de detruire son canon imperaile des le premier tour voila pourquoi tant de protection) mais je te l'accorde c'est cher en points^^
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:52

Pour les figurines... Si ton adversaire est ok tu peux toujours en prendre d'autre et spécifier que ce sont des marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:42

Ah le compte comme! Une technique utiliser de puis longtemps XD mais bon on evite quand on fait des tournois (même entre nous): Oh c'est quoi sa! sa resemble a des gobelins et bah nan ce sont des DG et il te cassent la guelle... Et sinan c'est pas mal pour test des nouvelle unités que tu copte acheter (genre l'enclume du destin invisible! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:12

bon je répond certainement un peu tardiveent, mais quelque chose me chifonne. Tes rangers, ils ne peuvent coûter 110pts, déjà 1pt sup pour les passer rangers, plus l'arme lourde tu monte à 140pt. Après si c'est des guerriers je dit pas, mais avec ton mouvement, et l'absence d'arme de tirs, ils se feront détruire rapidement. Surtout avec les GDC alliés aux démons, qui sont quand même les 2 armées les + fortes du jeu.
Si tu veu ralentir, l'armée adverse, un gyro est plus efficace, mais ça te prive d'un canon orgue. Les guerriers je les joue toujours par 19/20 avec le PGB/thâne dedans, ça coûte pas très cher et c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:12

Nain géant je suis pas d'accords avec toi , les Gdc ne sont pas l'une des armées les plus fortes qui existent , les elfes noirs sont bien plus redoutables ainsi que les CV
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptySam 19 Sep 2009 - 6:36

D'accord avec toi hagrim!
Les GdC ne sont pas une armée tres redoutable en se moment mais je suis un joueur experimenter du chaos et je peu vous assurez que j'en fait baver tout le monde! Car un joueur peu experimenter peu triompher avec des armées tels que les demons ou les EN alors ne parlons pas des joueurs experimenter XD mais sincerement toute les armées ont leur points faible et de nouvelle technique aparaitront pour contrer les armée fortes (ou cheater) du moment!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:25

sans compter qu'à la vitesse d'apparition de la V7 cela va aller crescendo pour se retrouver face à de l'armée bourrine, la V7 Skaven me fait déjà peur, alors je n'imagine pas celle concernant les Rois des Tombes... il parait qu'en plus une partie du livre permettra d'inclure Nagash en personne... là on va souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:32

nagash dans les roi des tombes y a un tit problème niveau fluf, ils sont ennemi
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:40

Il est un perso principal de l'intrigue, je pense que c'est pour cela qu'il va être intégré dedans... sans Nagash pas de Rois des Tombes, sans compter qu'il utilise les mêmes armées qu'eux... mais attends, ce n'est qu'une rumeur... c'est comme celle de la réédition des nains du chaos qu'on attend tous depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:49

Peu importe les persos ... vivement qu'ils refassent les RdT

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:52

j'attend surout qu'ils rééditent les nains, mais ça viendra pas avant la sortie de la V8, à moin qu'ils fassent comme pour la V7 quelques mois avant la sortie des nouvelles règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)   Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: