Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Règles] V8 rangers !

Aller en bas 
+8
Brokk Brannson
ysrann
Romarik Levert
Urgrim Kargunson
Grimnor
Mola
Yoridson Bjarki
NemesIIs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NemesIIs
Enfant nain
Enfant nain
NemesIIs


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:21

Salut tout le monde !

Voilà j'ai une question au sujet du nouveau LA V8 de nos chers Dawis  (merci de déplacer mon topic si je ne poste pas dans la bonne catégorie, je suis nouveau) [MI: Sujet déplacé dans la bonne section]:

Lisant la liste d'équipement des rangers je vois : "Equipement -arme de base
                                                                                  -arme lourde
                                                                                  - arbalète naine
                                                                                  - Haches de jet
                                                                                  - Armure Lourde"
Je sais que normalement si de base, une figurine est équipée d'une Arme lourde + arme de base elle doit utiliser son arme lourde (en V8 en tout cas ?) seulement voilà ici il ne s'agit pas d'options qui peuvent remplacer les armes, mais bien d'équipement de base, d'ou mon interrogation :
Peut on utiliser l'arbalète, l'arme de base (et ainsi justifier l'option bouclier), les haches de jet  OU juste l'arme lourde ... ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:32

Pour ma part, je dirai que oui car comme tu l'as préciser, elles sont toutes dans les équipements de base de la fig et non en option.

Maintenant, fais attention qu'ils ne possèdent pas "mur de boucliers"!!!

Et suivant la situation, la hache de jet sera préférable ( si trop près de toi par exemple pour prendre l'arbalète) ou simplement pour son niveau de force élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:39

Valable également pour les marteliers et les mineurs (arme de base ET arme lourde dans le profil).
Pour moi tu choisis ce que tu utilises avant chaque phase (et donc tu composes avec les bonus/malus liés aux 2 types d'armes selon ce que tu souhaites). Un peu comme avec les Chasseurs gris SW (arme de melee, pistolet bolter ET bolter)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:41

Attention malgré tout. Tu choisis, oui, mais ce choix reste pour tout le combat, jusqu'à ce qu'il soit fini (détruit ou fuite). Tu ne peux pas changer d'option entre deux phases!
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:44

T'es certain de ça ? (j'arrive pas a le trouver dans le GBR).
Un changement d'arme entre 2 tours me semblais pas abusé, ni du point de vue règle, ni du point de vue "réalisme" :p
Revenir en haut Aller en bas
NemesIIs
Enfant nain
Enfant nain
NemesIIs


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:45

Merci pour ta réponse :)!
Ils ne sont pas équipés de cette nouvelle règle:), ça fait qu'on perd l'immu a la panique (en mode rangers longue barbe) et la possibilité d'un étendard runique de 50 points CONTRE un tir F4 perforant a 30ps et des haches de jet, ça plaira pas a tout le monde mais je trouve ça intéressant :)

Dommage qu'on perde la rune de fraterie qui permettait a nos thanes et seigneurs d'intégrer les mineurs ou les rangers en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:48

Ben justement, il n'y a aucune indication concernant la possibilité de mettre ou non des persos dans les différentes unités. ( voir mon post "commentaire livre V8)
Pour le fait de changer entre deux phase, j'en suis sûr. je chercherai une fois pour le confirmer avec appui du GBR. A moins que quelqu'un ne le fasse avant.
Revenir en haut Aller en bas
NemesIIs
Enfant nain
Enfant nain
NemesIIs


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 6:53

Oups j'avais pas vu ton comm' effectivement!
Ah ouais donc on va devoir attendre des précisions sur les règles du LA en fait...
Soit on peut l'appliquer partout soit nul part... choix cornellien qui j'espère nous profitera !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 16:01

Livre des règles p 88, section "Armes de tir". Si une figurine en porte plusieurs le joueur choisi laquelle elle utilise durant sa phase de tir, donc ici arbalète ou Hache de jet.

Idem d'ailleurs pour les armes spéciales au corps à corps (livres des règles p 89, section du même nom). Sauf que là il est précisé "Quelle que soit l'arme choisie, elle devra être conservée pour la durée d'un combat, à moins qu'elle ne soit détruite".

Cela dit comme le ranger ne possède pas deux armes spéciales au Cac mais que la lourde...le ranger est obligé de l'utiliser au Cac (p89 du livre des règles).


Pour être complet avec la parade: A la p89 du livre de règle il est dit qu'une figurine ne peut équiper son arme de base au CaC tant qu'elle possède une arme spéciale de Cac, donc pas de +1 en parade du fait d'une combinaison arme de base/bouclier qui est ici impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Urgrim Kargunson
Enfant nain
Enfant nain
Urgrim Kargunson


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/04/2013

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptySam 15 Fév 2014 - 18:15

Oui si elle a une arme spéciale, runée ou autre, elle est obligée de l'utiliser !

PS: désolé de ma longue absence mais eu quelques soucis joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:01

Grimnor a écrit:

Pour être complet avec la parade: A la p89 du livre de règle il est dit qu'une figurine ne peut équiper son arme de base au CaC tant qu'elle possède une arme spéciale de Cac, donc pas de +1 en parade du fait d'une combinaison arme de base/bouclier qui est ici impossible.

Tu as pourtant clairement dit:

Citation :
Pour la règle mur de bouclier, je pense aussi que c'est assez simple (je copie colle ce que j'ai écris p 3 du sujet sur le livre des nains v8):

"Lors d'un tour où leur unité est chargée, les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de +1 à leurs sauvegardes de parade. Notez que ce bonus s'applique même si l'unité est chargée alors qu'elle est engagée au corps à corps." livre des nains p.32

La règle est donc attachée à la figurine, et pas à un objet. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai nul part vu de texte qui dit que pour bénéficier de cette règle il faut avoir un bouclier...
Donc, quelque soit le nom de la règle, son texte stipule que la figurine qui l'a bénéficie d'un +1 en parade lors du tour où elle est chargée, et ceci qu'elle soit donc ou non équipée d'un bouclier...

 bourré 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:24

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la parade dans le sens où l'arme lourde est dans ce cas, comme celui des marteliers, une arme incluse dans le profil direct. Donc, pas une arme spéciale car pas une option. Donc, il a tout le loisir de choisir son arme avant le combat.
Ou me tromperai-je?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:05

L'arme lourde est une arme spéciale. Qu'il s'agit une option ou non ça change rien.

Si tu donnes un bouclier et une arme lourde à tes guerriers, les guerriers utiliseront l'arme lourde.
C'est typique de la V8 ...

Si l'arme spéciale est détruite (à cause des sorts ou d'une arme magique adverse par exemple), l'unité utilise une simple arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:12

Oki doki
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:31

A Romarik: Oui oui je l'ai écris.
Il y a deux types de bonus de parade qu'il ne faut pas confondre: celle que donne le livre de règle avec la combinaison arme de base et bouclier au Cac (+1) et celle du livre des nains avec la règle mur de bouclier (+1 en réception de charge).

D'ailleurs rien n'empêche de cumuler les deux (un guerrier de base équipé d'une arme de base et d'un bouclier) pour avoir +2 de bonus de pararde en réception de charge et +1 pour la suite du combat.
Bref le guerrier de base de ce dernier exemple bénéficie d'une sauvegarde invulnérable sur un jet de dé 5+ en réception de charge et en 6+ pour la suite du combat.

Edit: Et pour mémoire, le ranger ne dispose pas de la règle mur de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
NemesIIs
Enfant nain
Enfant nain
NemesIIs


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:23

Merci pour ces éclaircissements précieux,
je savais pas qu'on pouvait pas runer une arme lourde .... va falloir que je m'y fasse :/
En tout cas oui, vivement qu'il y ait une FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:27

NemesIIs a écrit:
Merci pour ces éclaircissements précieux,
je savais pas qu'on pouvait pas runer une arme lourde .... va falloir que je m'y fasse :/
En tout cas oui, vivement qu'il y ait une FAQ !

Ça a toujours été le cas... Sauf que si l'arme lourde porte une ou des runes, l'arme perd sa règle (+2 en F, frappe en dernier, etc...). Comme si elle était gravé sur une arme de base.

Et même si le joueur veut graver ses runes sur une arme de base, plutôt que l'arme lourde. Il ne peut plus utiliser l'arme lourde.

Ça revient au même donc...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:31

En gros si tu te paye une arme lourde et une arme runique c'est au cas ou un objet magique adverse ou un sort de fait exploser ton arme runique... Tadaaaammm tu sors une arme lourde et là le gus en face continue de se prendre des coups F6  cri de guerre 
Mais bon dans l'absolu ça fait quand même un peu mal d'acheter une AL pour le "au cas ou"
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyLun 17 Fév 2014 - 2:40

Si on n'a plus d'équivalent à la rune de kragg, c'est un gros nerf de nos seigneurs, car on ne peut en aucun cas avoir les bonus de l'arme lourde sur une arme runique. C'est très bien dit dans le GBR : une arme magique perd toutes ses caractéristiques d'arme.

Par contre je me perds un peu dans les trois posts qui parlent tous de la même chose, l'interprétation de la règle mur de bouclier et les armes lourdes runiques.

Pour les armes lourdes runiques il n'y a pas à discuter, le GBR répond à la question.

Pour le mur de bouclier, le +1 à la sauvegarde de parade doit être considéré comme un +1 à n'importe quelle autre sauvegarde, invulnérable ou armure. Donc comme pour une invulnérable et une armure, un +1 quand on n'en a pas donne une sauvegarde à 6+. On peut considérer que le martelier et le ranger parent avec leurs marteau par exemple.
On peut dire que ce n'est pas correct question fluff mais en fait, dans toutes les armées, l'équipement de tous les soldats d'une même unité n'est pas parfaitement identique, certains soldats préfèrent se battre avec un bouclier et certains préfèrent se battre avec une arme lourde. On dit que l'unité est équipée d'arme lourde parce que la grand majorité des soldats en utilisent mais on peut considérer que les quelques porteurs de bouclier se mettent devant pour réceptionner la charge et laissent les autres passer devant après. Une unité n'est pas parfaitement homogène, même chez les nains, regardez les illustrations.

Voilà pour mon point de vue, j'espère qu'il aura fait avancer ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyLun 17 Fév 2014 - 3:22

Les rangers n'ont pas la règle mur de bouclier: la question ne se pose pas pour eux.

Elle se pose pour les marteliers (et accessoirement pour les guerriers, arbalétriers, etc...) où pour le moment il y a débat.
Pour certains la règle mur de bouclier ne s'applique que si tu bénéficie déjà de la règle parade en portant une arme à une main et un bouclier.
Pour d'autres, pas la peine de bénéficier déjà de la règle parade, le mur de bouclier t'y donnerai accès, ce qui expliquerai que les marteliers l'ai.

Pour les détails des explications des uns et des autres je t'invite à faire un tour sur le topic des marteliers.

EDIT: Débat réglé, voir le sujet sur les marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:30

Il y aurait une coquille qui se serait glisser dans le profil VF du baroudeur, ce dernier n'aurait pas +1 en CT mais +1A.

Ce qui rend l'upgrade de Bugman plus juste (CC5/CT4/F4).


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 25 Fév 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:36

Et une coquille de plus ! Sans déconner ils abusent un petit peu là.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:56

A ce rythme, c'est pas l'errata qui va sortir, mais le livre corrigé et à racheter.  rire sadique 

Non sérieusement.

Un livre en vf est sorti, il faut la respecter point. Tant pis pour les erreurs de traduction, c'est officiel, vu que ça vient du livre. On attendra l'errata dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 5:39

????

Pour moi, c'est clair.

Règle mur de boucliers
"... les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de +1 à leur sauvegardes de parade"

Parade est en italique, il s'agit donc d'une règle. Or, dans le GBR, la parade est une sauvegarde invu 6+ autorisée aux figurines qui combattent avec arme de base et bouclier. Pas de bouclier, pas de parade, et donc pas de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:32

Pas tout à fait d'accord avez toi Romarik, y'a une différence entre une erreur de trad et une clarification de règle .Si on a la confirmation d'une erreur de traduction par un joueur possédant la VO, on se doit d'appliquer les changement, c'est une question d'honnêteté envers les autres joueurs qui eux n'y sont pour rien dans les erreurs de trad de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] V8 rangers ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles] V8 rangers !   [Règles] V8 rangers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] V8 rangers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangers
» Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip
» Eclairssissements nouveau LA ( LB, Rangers, ...)
» [Figurine] Rangers
» Rangers : que choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: