| Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip | |
|
+3Makaz Gronti Nainternaute Oldgreybeard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oldgreybeard Poil au menton
Nombre de messages : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mer 15 Mar 2017 - 1:48 | |
| | |
|
| |
Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 54 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mer 15 Mar 2017 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/09/2015
| |
| |
Nombre de messages : 665 Age : 54 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mer 15 Mar 2017 - 14:55 | |
| N'est-ce pas là le plus important que de rester jeune dans sa tête???
J'apprécie le parcours, il me rappelle le mien... Années 80, premières peintures de figurines (des figurines Airfix), puis milieu 80 peinture de figurines de personnages pour divers jdr pour des amis, puis rencontre avec mon "prof" qui m'a permis d'affiner ma technique et m'a initié sur la peinture des figurines de la marque Prince August.
Rencontre avec WH le jdr puis le wargame, longue hésitation entre les Nains et les Orcs, je choisis les premiers tout en commençant à collectionner les seconds, je développe WH40K, avec les Dark Angels puis la Garde Impériale.
Milieu 90 développement d'armées pour Confrontation (les Nains en tête bien sûr...), puis passage à AT43, longue hésitation pour faire une armée historique (les Carthaginois, mon armée préférée en antique car il y a tous types de troupes), finalement je ne la fait pas suite à la remarque pertinente de ma copine de l'époque "Avec toutes celles que tu as déjà tu trouves vraiment que c'est nécessaire???...".
Milieu 90 toujours, fin de mon aventure avec GW, suit une loooongue traversée du désert créatif sans toucher le moindre pinceau...
Début 2000 madame (l'autre étant partie depuis un certain temps déjà) découvrant par hasard quelques une de mes pièces me remet "le pied à l'étrier", depuis je craque de temps à autre sur une nouvelle pièce (Infinity par exemple), mais je passe l'essentiel de mon temps à peindre toutes celles qui attendent dans les cartons...
A l'heure actuelle toutes les figurines PA 28mm sont peintes, ne restent que les 54mm à faire, les Nains sont quasiment finis (je complète juste les unités), les Orcs se développent, idem pour les Bretonniens (qui avancent moins vite avec l'héraldique), les Skavens attendent leur tour...
Je continue aussi WH40K, là aussi pour finir mes unités de DA, la Garde elle, se voit transformée pour être aussi jouable au format AT43... Comme je suis fou je continue de peindre aussi pour des copains (souvent des oldies que je leur offre en cadeau pour Noël, au grand dam de leurs épouses respectives...)
Depuis 2 ans je suis membre du club des Folies Guerrières à Villefranche sur Saône où j'essaie de passer lorsque les travaux à la maison et le boulot m'en laissent le temps... J'ai commencé avec eux à mettre le doigt dans l'engrenage des tournois 9ème Âge, et j'avoue apprécier l'ambiance que l'on y trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mer 15 Mar 2017 - 17:02 | |
| Sacré parcours .Respect . Donc nous pourrions former un groupe de vielles charrues jeunes ,beaux ,seltes vétérans de la figurine Ton âge ajouté au mien, nous sommes déjà à 107 ans . J'ai l'avantage d'être mis en retraite d'office ce qui me permet de finir tous mes petits projets !! Patient tu dois l'être ,jeune padawan dans ton beau parcours initiatique . Finir tu y arriveras quand retraite tu prendras . Au plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Jeu 16 Mar 2017 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Makaz Gronti Âge Adulte nain
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Dim 19 Mar 2017 - 13:47 | |
| Devant "The Voice" lol Mak', pour vous servir L'arme géante sur patte | |
|
| |
| Sujet: suite et fin des rangers Dim 19 Mar 2017 - 17:31 | |
| | |
|
| |
nolane Longue barbe
| |
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Lun 20 Mar 2017 - 11:58 | |
| - nolane a écrit:
- Tout simplement magnifique
Merci . J'essayerai de faire une photo générale de ce que j'ai réussi à faire pour l'instant. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Lun 20 Mar 2017 - 12:21 | |
| Ils sont top. Vraiment magnifique . Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Lun 20 Mar 2017 - 13:21 | |
| - Furibard a écrit:
- Ils sont top. Vraiment magnifique . Bravo
Merci à tous ceux qui apprécient de voir les anciennes références "nains" peintes . (même s'il y a des petites entorses en introduisant des boucliers ou totems d'étendards ,tardifs,pour les améliorer ) OGB | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Lun 20 Mar 2017 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Lenickson Enfant nain
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Dim 2 Avr 2017 - 21:22 | |
| En grand amateur de figurines rétro, je dis bravo. La peinture est particulièrement réussie... | |
|
| |
Nori le Mineur jeune nain
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Dim 11 Juin 2017 - 5:12 | |
| Oldies but Goodies Ils sont magnifiques, ça me rappel mes jeunes années dans Warhammer ! Et bonne idée les nouveaux boucliers ! Vas-tu aussi faire quelques tonneaux de Bugman's XXXXXX pour aller avec ta compagnie ? Ombre et poussière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Dim 11 Juin 2017 - 5:54 | |
| - Nori le Mineur a écrit:
- Oldies but Goodies
Ils sont magnifiques, ça me rappel mes jeunes années dans Warhammer ! Et bonne idée les nouveaux boucliers ! Vas-tu aussi faire quelques tonneaux de Bugman's XXXXXX pour aller avec ta compagnie ? Ben non .Maintenant que le jeu est tombé en désuétude ,j'ai abandonné le projet de faire deux ou trois chariots remplis de cette merveilleuse bière ,pour une petite partie à thème . Mon objectif est de finir cette armée sans trop être parasité par les quelques pièces qui me restent sur quelques armées entièrement peintes et qui me font des clins d’œil . Pour preuve :10 wild wood rangers faits à partir d'une base garde elfes de la marque Black Tree/ Harlequin Bientôt finis donc retour aux nains OGB Si l'eau salée n'étanche pas la soif ,une Bugman XXX si !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mar 13 Juin 2017 - 11:41 | |
| Bha, la bière ça passe bien dans toutes les époques et univers Ombre et poussière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mar 13 Juin 2017 - 12:45 | |
| Ben pour les tonneaux en fait ce ne serait "déconnant", personnellement je suis en train de travailler sur les chariots Nains de la boite de base. L'idée, c'est soit d'en faire des compléments de fourniture (par exemple pour y mettre des boucliers pour mes arquebusiers qui en sont dépourvus, histoire de "rester" wysiwyg), soit d'en faire des pions objectif pour les parties entre potes, soit un "camp" Nain façon DBM... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mar 13 Juin 2017 - 12:58 | |
| De la boite de base, tu veux dire le boite du Col du Crâne ? Oui tu peux les customiser, mais si tu cherches un chariot plus "neutre" et plus facilement "customisable" c'est c'était celui de la boite des mineurs... Ombre et poussière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip Mer 14 Juin 2017 - 14:13 | |
| - Nori le Mineur a écrit:
- De la boite de base, tu veux dire le boite du Col du Crâne ? Oui tu peux les customiser, mais si tu cherches un chariot plus "neutre" et plus facilement "customisable"
c'est c'était celui de la boite des mineurs... Tout à fait pour les deux réponses d'ailleurs!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip | |
| |
|
| |
| Les rangers du célèbre brasseur Bugman :wip | |
|