Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12

Aller en bas 
+3
GW Maniak
Nestok le borgne
Yoridson Bjarki
7 participants
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:48

salut les gars, je vous envoie juste ma petite liste de tournoi de fin d'année que je vais utiliser, histoire que vous ayez un nouveau post à lire.
Il est à 200 pts, pas de persos spéciaux.

Seigneur des runes avec enclume, arme lourde et bouclier,
runes de terreur et 2 anti-magie
393

Maitre ingénieur avec paire de pistolets, arme lourde,
runes de pierre et insulte
134

Maitre ingénieur avec paire de pistolets, arme lourde,
runes de M de gromril et résistance
134

Maitre ingénieur avec pistolet, arme lourde,
runes de pierre, fureur et M de Kragg le sévère
129

10 guerriers = 80
10 guerriers = 80
10 rangers arbalétriers = 120

canon avec ingénieur et paire de pistolets
runes de forge, obstination et rechargement
175

canon avec ingénieur et paire de pistolets
runes de forge, obstination
165

baliste avec ingénieur et paire de pistolets
runes de camouflage, obstination et pénétration
140

baliste avec ingénieur
rune de certitude
90

baliste avec rune d'immolation
75

baliste seule
45

2 canons orgue
240

Je ne vous mets pas tout de suite mes tactiques car certains membres ( GW maniak ) rique d'être de la partie.
juste que les runes d'obstination sur les machines permettent de ne pas fuir en cas de perte de combat au CC car indémoralisable. Je l'ai déjà testé contre du bretonien et c'est une pure merveille avec les maitres ingénieurs et les retranchement!
L'enclume est une merveille que j'ai rejouée grâce à "le nain géant" et je ne le regrette pas. Tiens pour toi! bière

Je dois finir les servants des canons orgue et les rangers. Dès que c'est fait, je vous post la photo de l'armée pour le tournoi.
Bonne soirée ou journée les gars! Que la bière coule à flot. SANTE biere
Revenir en haut Aller en bas
Nestok le borgne
Enfant nain
Enfant nain
Nestok le borgne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:35

Salut,


Y a de la poudre joyeux' , je m'y connais pas trop en armée de tir, j'ai juste relevé un problème de coût de figurine, tes rangers arbalétriers c'est 11 points l'arbalétrier + 2 points pour l'arme lourde + 1 point pour passer ranger on arrive à 14 points par figurines normalement.

Sinon y a pas moyen d'équiper les 30 piétons de boucliers ? 30 points ça doit se trouver ? :p

Je te souhaite un bon tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:33

Salut,
Mais j'ai pas dit que je les équipais d'arme lourde! Comme je l'ai dit avant, je vous expliquerai le 27 ou 28 après mon tournoi car j'ai des adversaires potentiels qui sont du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nestok le borgne
Enfant nain
Enfant nain
Nestok le borgne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:49

Yoridson Bjarki a écrit:
Salut,
Mais j'ai pas dit que je les équipais d'arme lourde!

Malheureusement tu n'as pas le choix , les rangers (quels qu'ils soient: guerriers,longues barbes ou arbalétriers) sont forcement équipés d'armes lourdes et celà rentre donc en compte dans le coût du ranger.
Je n'ai pas mon livre d'armée avec moi , mais c'est bien expliquer au niveau des rangers.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:58

Hihihi, je te reconnais bien là...si tu ne veux pas que "je" puisse ne serait-ce qu'entrevoir ta stratégie, ne la déballe pas au grand jour et discutes-en en MP avec les longues barbes de ce forum rire sadique rire sadique rire sadique .

Ta liste est bien tournée, un peu comme lors de l'ETC à Ath mais hélas, le mur de boulets/flammes/traits risque peut être d'être insuffisant quand l'ennemi sera au corps-à-corps...peu de guerriers, peu de rangs.

Le tournoi étant NO LIMITE, à part interdit aux démons, tu te doutes que le bourrinisme sera au sommet ( une des raisons qui me pousse à rester dans ma forteresse d'ailleurs)...
Si tu tombes sur certains "retors", tu risques de le sentir passer...si la chance n'est pas de ton côté.

Il y aura aussi le déploiement ( groupé comme la dernière fois j'imagine joyeux).

Bien faire attention aux grosses bestioles ( dragons et autres saloperies mdr) et à la magie qui risquent de mettre ton plan à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptySam 19 Déc 2009 - 2:54

Pour un tournoi en no limit, tu vas souffrir, que du tirs, pas de guerriers au CàC, pas de GB, et surtout pas de gyro. Effectivement, les arba rangers sont à 14 pts par fig, l'arme lourde est obligatoire pour les rangers. Ils risquent de se sentir un peu seule pour ralentir l'adversaire. Quand aux gurriers sans équipement, tu vas te les faire bouffer par toutes les armés.

En tout cas merci pour la bière, même si j'hésite toujours à sortir l'enclume à 2000pts tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptySam 19 Déc 2009 - 3:07

Mdr, je savais que tu allais montrer le bout de ton nez GW! J'espère que tu en seras.

Pas d'inquiétude pour la liste les gars. Il est vrai qu'elle sera faible au corps à corps mais vous oubliez ma stratégie! Les gyros ne seront pas nécessaire car il y a l'enclume qui divise le mouvement par deux et empêche le vol!

pour la magie, ben, il y aura au moins un tour sans pour mon adversaire puisque j'ai 7 dés de dissipation et 2 AM... Faudra juste que je me concentre sur les sorts à parer.

Pour les grosses bestioles, n'oublions pas les combos des persos avec les runes et machines...
J'ai hâte de vous raconter le débriefing du 27. Au cas où je gagne, c'est vous qui me payer la tournée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:51

Et si tu perds...?????????????????????
(jamais vendre la peau d'un troll avant...tu connais la suite).

Justement, tu penses bien que la cible privilégiée pour anéantir tes avantages sera l'enclume...et que tu n'as pas grand-chose pour la défendre.

Maintenant, je te souhaite tout l'inverse et que tu puisses te hisser sur le podium mais...j'ai quelques petits doutes. De toute façon, tu sais qu'en demandant l'avis de tes pairs, tu auras des avis aux antipodes les uns des autres.

:gimli: Que les Dieux des Nains puissent t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:39

Mais je compte bien qu'ils ss ruent sur mon enclume! C'esqt là toute ma tactique...
Essaie de venir, ça serait sympa.

PS: cela n'a rien à voir avec le post mais on a une tempête de neige chez nous! lol
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:36

Idem pour le temps sur Charleroi..et ça souffle joyeux.

Pour Ath, suis pas très chaud..ni la tête à ça... malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:49

(toujours dans le hors-sujet: une tempête de neige? Bah! Amateurs!!! maboule )

Sinon, moi j'aime bien, surtout pour une raison: c'est une armée qui semble très quitte ou double, mais elle sera sans doute bien plus intéressante à affronter qu'un full tir particulièrement optimisé joyeux

Enfin, pas trop-trop constructif comme commentaire rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:19

Quite ou double tu dis. Ben, pas tant que ça car avec quatre persos indémoralisables, avec une bonne armur, ils tiennent tête à quasiment tout.
Enfin, on verra bien, je prendrai des photos de chaque bataille et de chaque tour.
Vivement dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:39

Bon, les gars! Une immense nouvelle!!!! J'ai hissé haut les couleurs des nains car je fus le seul à jouer nos congénères. J'ai fini à la ..... 3° place sur 24 participants et j'ai eu le 1°prix de peinture.
Ce qui est dommage, c'est que j'avais demandé à mon frère de prendre des photos mais il a rien fait donc... Je posterai une photo de mon armée tantot.

Alors, voici un petit compte rendu des mes batailles.

La première sera contre des elfes noirs. Je ferai un massacre. Je jouerai en flanc refusé et lui étalera toutes son armée! Sur un flanc, une unité de cavalerie de sangs froids avec le général, une sorcière, une hydre, 10 arbalétriers et 8 ombres. De l'autre coté, 2 unité de sangs froids dont la grande bannière. Au centre, deux balistes, et 10 arbalétriers.

Dès le premier tour, suite à l'éradication de ses 8 ombres par mon canon orgue, et la mort prématurée de sa sorcière, son hydre et son général fuiront directe hors de table!
Le restant de la partie sera très soft dans le sens où je tirerai sur ses 2 unités de cavaleries restantes et en 3 tours de plus, il n'y aura plus rien. Seuls 5 arbalétriers au centre survivront! Pour ma part, je perdrai juste mes 10 rangers!

Mon seconde bataille sera contre des peaux vertes et encore une fois, je me déploierai en flanc refusé et lui de l'autre coté. Son erreur sera de se croire à l'abri des mes machines de guerre. Donc, 2 unités d'orques dont une noire avec le général et l'autre avec la grande bannière. A coté d'eux 2 unités de gob de la nuits avec dans la la plus en avant un shaman. Sur le flanc en face de mes machines, 3 chars et des orques sauvages et 5 loups. 4 machines de guerre seront placées au centre appuyée des chevaucheurs de squigs et 5 araignées..

Après l'anéantissement de ses chars et loups, des unités du centres, j'ai pu me concentré sur le flanc costaud. Au lieu de me foncer dessus, il préféra rester quasi statique mais il avait aussi oublié mon enclume et j'ai anéanti ses gob de la nuit et une bonne partie des ses orques.

Je ferai une victoire majeurs sur cette partie.

Ma dernière partie sera contre des rois des tombes! Pfffff, il jouera à l'opposé de moi comme les autres et sera frileux pour m'attaquer! Toutes ses unités de chars seront face à mes rangers et ma baliste camouflée. les reste tentera de rester caché! Que dire de la partie? Mes rangers et ma baliste détruiront sur 4 tours, 2 unités de chars et des charognards mais cela scellera le sort de mes rangers.
Sa catapultes me détruira 3 balistes ( les moins couteuses joyeux ) et seul un scorpion et une unité de nuée des tombes arrivera au contact d'un canon retranché. le résultat de ce CC? Après 4 tours, seul mon maitre ingénieur était encore debout mais il ne restait plus rien de son scorpion et sa nuée avait diminuée.
Grâce à mon enclume, je détruirai son hiérophante et ses 20 guerriers l'accompagnant.

Ma grande joie pour cette journée, mon enclume! J'ai passé pas moins de 15 pouvoirs anciens!!!! 4 à ma première bataille, 5 à la seconde mais avec son explosion aussi et 6 pour ma dernière partie.
Moi je le dis: VIVE L'ENCLUME!!!!!!!

Donc, deux choses pour conclure:
- J'ai fait une pu... de liste très équilibrée puisque malgré le fait qu'elle soit axée tir, elle était compétitive au CC avec les retranchements et les indémoralisables.

- Vous devez me payer une tournée car vous avez eu tort!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:59

T'as eu du bol qu'ils ratent leur test de panique, et que ton enclume passe autant de pouvoir des anciens, mais bravo pour le résultat, de bien belles victoires pour les nains pouce KO

Je le disais bien que le flanc refusé est la meilleur tactique chez les nains, par contre moi j'avance mes unités de CàC, avec mes gyros bien placé, j'avance plus vite que mon adversaire, ce qui me permet donc de pouvoir charger les unités de face et de flanc, tout en protégeant le flanc de mes unités au contact.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:13

Une tournée pour Maitre Yo bière

( qui étaient tes adversaires? de 38, c'est passé à 24 participants sur 50)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:16

Yoridson Bjarki a écrit:
Ma grande joie pour cette journée, mon enclume! J'ai passé pas moins de 15 pouvoirs anciens!!!! 4 à ma première bataille, 5 à la seconde mais avec son explosion aussi et 6 pour ma dernière partie.
Moi je le dis: VIVE L'ENCLUME!!!!!!!
Le Nain Géant a écrit:
T'as eu du bol qu'ils ratent leur test de panique, et que ton enclume passe autant de pouvoir des anciens, mais bravo pour le résultat, de bien belles victoires pour les nains pouce KO
+1 avec Le Nain Géant. Passer autant de pouvoirs anciens, c'est vraiment de la chance!
La dernière fois que j'ai sorti une Enclume, j'ai fait double 1 au 1er tour en tentant un pouvoir ancien. Du coup, malette pour ma figurine... Mouais
Les autres parties n'ont pas été franchement mieux...
C'est pour cela que ta liste est bien certes mais tout repose sur l'Enclume. J'entends par là que si tu la perds, t'es quasiment sûr de perdre la partie, ou de jouer le nul.
Ce n'est que mon avis.

Qui sait, un jour je la ressortirai peut-être de ma vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:59

Yoridson Bjarki a écrit:
Bon, les gars! Une immense nouvelle!!!!
Oui, j'ai aussi une immense nouvelle pour toi!
C'est bien la liste que t'as joué au tournoi?
J'étais tranquillement en train de la recopier pour me la mettre de coté quand je me suis rendu compte que tu avais un personnage en trop! hein?
A 2000 pts, tu as le droit à 4 personnages max (1 seigneur max et/ou 4 héros max).
Dans ta liste, il y a 5 personnages! Un Seigneur des Runes (=1 Seigneur) avec Enclume du Destin (=1 héros) et 3 Maitres Ingénieurs (=3 héros).
Elle a été controlée cette liste? Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Huh
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyMar 29 Déc 2009 - 6:14

+1 avec StellartoiZ.

Effectivement, c'est le genre de petite coquille que les orga' peuvent oublier (comme le fait de porter deux Objets Enchantés par exemple...).
Je ne sais pas si cela aurait réellement changé le cours de la partie, mais c'est à retenir pour la prochaine fois :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 EmptyMar 29 Déc 2009 - 6:28

MDR³!!!! Alors là les gars, elle est énorme ma bourde! C'est terrible mais pas voulu.
Je suis désolé mais ce n'était pas dans mes intention de tricher. Et pour être véritablement franc, le 3° maitre ingénieur est inutile car il ne m'a pas servi pour mes batailles.

bière Pour toi Stellar.

Sinon, elle reste vraiment compétitive et ce, même au CC.

Et pour info, oui Dongliz, elle a été vérifiée. ange dwarf Grimnir et les autres voulais vraiment que je gagne avec un tel évènement! joyeux

Mais je le répète, sincèrement, je ne voulais pas tricher et il ne m'a pas servi mon 3° MI. Cela relativise un peu comme ça.

Merci Stellar pour l'info! ( J'en rigole encore!)
Ps: Essayez la quand même pour me dire comment vous la trouvez. Parce que moi je maintiens qu'elle est pas "quitte ou double".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12   Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: