Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [4000 pts de Nains] 3 vs 3!

Aller en bas 
+4
Old dwarf
Thinks
Chareos
Romarik Levert
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptySam 6 Juil 2013 - 13:16

Un week-end du mois de juillet, on a prévu une grosse bataille avec nuit sur place.fumer 

Les opposants comprennent: Nains/Empire/Hommes-lézards VS Elfes Noirs/Démons de Khorne/Hommes bêtes. Dont 4000 points chacun (oui oui si vous avez compris, la bataille est de 12 000/12 000 !).rire sadique 

Les équipes travaillent déjà le futur coopération/stratégie à faire Pouce OK .

Je réfléchis donc à la liste de 4000 pts. En espérant recevoir vos réflexions personnels :

Voici les conditions:
-Pas plus de 35 gugusses par unités.
-Pas de personnages spéciaux.

Liste édité 2 fois

Seigneur (25% = 1000 pts maximum) = 561pts

Seigneur Nain (145 pts) : 295 pts
-Rune Majeur d'insulte (45 pts) = 4+ svg invulnérable
-Rune de préservation (15 pts) = immunisées aux poisons et coup fatal.
-Rune de Force (25 pts) = Double la Force
-Rune tranchante (20 pts) = +1 Force
-Rune de Pierre (5 pts) = +1 svg d'armure
-Rune de Fortune (15 pts) = Relance n'importe quel jet.
-Porteurs de boucliers (25 pts) = +2 svg d'armure , + 2 Attaques
rôle: très solide, très fort. Non seulement il jouera le rôle du Général, il relèvera tout les défis. Ce schéma lui avait permis de faire un duel contre le buveur de sang pendant 3 tours d'affilée, sauvant ainsi le maximum de nains

Seigneur des Runes (140pts) : 266 pts (rappel: le seigneur donne 2 dés de dissipation au lieu d'un)
-Rune Majeur d'équilibre (50 pts) = prend un dé de pouvoir adverse pour ajouter 1 dé de dissipation.
-2 x Runes Anti-magie (50 pts) = dissipe automatique la magie adverse.
-Rune de pierre (5 pts) = +1 svg d'armure
-Rune de fer (15 pts) = 6+ svg invulnérable
-Arme Lourde (6)
rôle: avec 3 dés de dissipations supplémentaires, il est un sacré choix de luxe pour la dissipation. Il accompagnera le général pour renforcer le noyau de l'armée et lui éviter un duel

Héros (25% = 1000 pts maximum) = 697 pts

Thane (65 pts) : 270 pts
-Porteur de la Grande Bannière (25 pts)
-Rune Majeure de Stromni Barbe Rouge (100 pts) = +1 aux combat dans un rayon de 12 ps.
-Rune de Bataille (25 pts) = +1 aux combats.
-Rune du devoir (30 pts) = 5+ svg invulnérable.
-Rune Majeur de Gromril (25 pts) = 1+ en svg d'armure.
rôle: Donner du soutien et moral aux maximum de troupe. Il accompagnera le général.

Maître des Runes : 147 pts
-3x Rune Anti-magie (75 pts) = Dissipe automatiquement.
-Bouclier (2 pts)
rôle: qui dit 12 000 pts, dit aussi grosse phase magie...Les runes anti-magies ne serviront qu'à défendre les nains, les dés, je les prêterai à mes alliées.

Maître Ingénieur (70 pts) : 80pts
-Paire de pistolets (10 pts)
rôle: flanquera avec les canons. Des gros monstres seront certainement en face. Je pense à des broyeur d'âmes, dragon, Gorcon/géant/Jabberslythe, etc...

Maître Ingénieur (70 pts) : 80pts
-Paire de pistolets (10 pts)
rôle: Augmenter les chances de la catapulte et les soutenir lors d'une éventuelle charge.

Tueur de Dragon (50 pts) = 120 pts
-Rune Majeur de rapidité (25 pts)
-rune tranchante (20 pts)
-rune de fureur (25)
rôle: protéger les artilleries contre des futurs charges. Surtout que les hommes-bêtes/chiens de khorne peuvent arriver du bord de table.

Base (25% minimum = 1000 pts minimum) = 1040 pts

30 Longues-Barbes : 455 pts
-Etat-major (25 pts)
-Bouclier + Arme Lourde (90 pts)
-Rune des ancêtres (10 pts)= lance le test de moral avec 1 dé
-Rune de Bataille = +1 pts résultat de combat.
= Immunisés à la panique et relance le test de panique aux unités alentours de 6ps.

10 Arquebusiers : 140 pts = 560 pts (pour les 4 unités d'arquebusiers)
10 Arquebusiers : 140 pts
10 Arquebusiers : 140 pts
10 Arquebusiers : 140 pts

Spéciales (50% = 2000 pts maximum) = 1280 pts

Canon (90 pts) = 125 pts
-Rune de Forge (35 pts)

Canon (90 pts) = 135 pts
- Rune de Forge (35 pts)
- Rune de rechargement (10 pts)

Catapulte (80 pts) = 155 pts
-Rune de précision (25)
-2x Runes de pénétration (50)

30 Marteliers = 445 pts
-Etat-major (30 pts)
-Rune de bataille(25 pts) = +1 pts résultat de combat

30 Brise-fers = 420 pts
-Etat-major

Rare (25% = 1000 pts maximum) = 420 pts

Gyrocoptère = 140 pts

Gyrocoptère = 140 pts

Gyrocoptère = 140 pts

3998 pts

Ce que je sais déjà de mes adversaires:
Démons de Khorne: Il déteste les machines de guerre et trouvera un moyen de les gêner. (Je pense à des chiens de khorne qui peuvent venir au bord de table comme l'autre fois). Il aime vanter et sortir le bourrin... il sortira forcément des Broyeur d'âmes, Trônes de sang au minimum. Il sortira le Buveur de sang (puisqu'il n'est pas compter comme un personnage spécial!!).
Elfe noir: Mixte tirs/corps à corps. Favoris: hydres/executeurs/corsaires.
Hommes-bêtes: Connais pas. On me dit très débutant. Donc je n'ai pas de souci à me faire.

Bon à savoir:

-Les gros troupes, la plupart, ont une endurance de 3. D'où les 3 gyrocoptères (je n'aurais pas hésiter à mettre un 4e mais faut que je me trouve une nouvelle figouz'...). Mais depuis que je fais des batailles contre eux, ils s'attendront forcément à des gyros...Et chercheront certainement un moyen de le contrer... Et faut que je sois très vigilant... envoyer 3 ou 4 gyro face à 12000 pts adverses, c'est risqué.
- Les Sanguinaires ne font pas le poids face aux élites nains (ça surprend...mais je les ai massacré, les doigts dans le nez moqueur ) du coup, je pense diminuer mes troupes à 20 ou 25 figurines. Mes artilleries et troupes de tirs feront en sorte de diminuer ceux de mes adversaires ou annihiler les ennemis qui ont le potentiel de détruire mes troupes. ça me permet d'accumuler un peu de pts pour autre chose...peut être un autre gyro justement.

Jusque là des remarques?

@Waylander: j'essaierai un rapport....mon dieu...j'ai intérêt à prendre des notes régulièrement :).


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 17 Juil 2013 - 5:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyLun 8 Juil 2013 - 3:57

j'aime bien cette liste, vos 3 armées réunies devraient être assez équilibrées même si je ne les connais pas bien.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:55

Absolument énorme cette bataille tourni Que tes barbues soit fort et que ta bière soit bonne ! J'espère que tu prendra quelques photos pour pouvoir admirer l'énorme champ de bataille !
Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:14

Ca fait un moment que j'ai pas joué à battle, mais il me semble que les runes de pierre ne se cumule pas, donc tu peux gagner 5 point sur ton seigneur ... et lui mettre la rune majeure de gromril pour 25 ...

De plus je mettrais une rune de bataille sur les marteliers en enlevant celle de la GB ... Et sur les brises fer je mettrais une combo rune de bataille / rune de détermination qui te fait lancer un test de moral avec 1 dé, c'est toujours plaisant de voir le visage de son adversaire qui pense avoir combat gagné se renfermé en voyant qu'il est parti pour un tour de plus à s'enliser dans du barbu boite de conserve ...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:03

J'aime beaucoup ta liste!!!!

Les runes de pierres se cumulent bien et avec un bouclier elles font le même effet en coûtant moins chers que la rune majeure de gromril. Tu devrais peut être mettre une ou deux petites runes de feu/incandescente histoire de faire sauter les éventuelles régénérations adverses!


@Romarik : J'espère bien qu'il y aura un rapport!! (Non mais...)tir la lanque
Juste les principaux déroulement et la stratégie sinon si tu veux en mettre plus, tu vas passer ton temps à écrire!bon rire 
Bon courage en tout cas tueur karaz rhun 
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptySam 13 Juil 2013 - 7:35

Ben écoute tu m'as mis le doute et du coup j'ai dépoussiéré mon LA ... Première ligne de la description de la rune : "Les effets de plusieurs rune ne se cumulent pas" ...

Donc je persiste en mettre plusieurs n'apporte rien à part manger 5 point ...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptySam 13 Juil 2013 - 12:09

Et bien.. tu as raison! On peut juste la mettre sur plusieurs armures!
Merdoume... ça m'ennuie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:13

Bien vu joyeux . La bataille se déroulera le 20 et 21 juillet. Donc je dois trouver comment mettre les 47 pts restant et régler le problème de la rune de pierre. (Je viens de réaliser que j'ai oublié mon livre d'armée chez quelqu'un... j'irai le récupérer dans la semaine...).
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:28

Des rune de bataille ou autre sur les 3 unités de CAC ... Perso sur celle des martelier une rune de bataille, et après je mettrais détermination et bataille sur longue barbe en fait ... Ils sont moins protégé que les Brise fer et ont donc besoin de finir le combat plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:51

J'ai édité la liste...

En recalculant soigneusement, je me suis aperçu que j'avais donné des pts en trop...
J'ai ajouté la rune de bataille aux martelliers et la rune des ancêtres aux longues barbes.

Il me reste encore 52 pts!

Voici ce que je propose:

Soit: Rune Majeur de kragg le sévère + rune de fureur pour seigneur des runes.
Soit: Rune majeur d'inflexibilité pour seigneur des runes.
Soit: remplace la rune des ancêtres par rune de sanctuaire des longue barbe, ajoute rune de sanctuaire aux martelliers. ajoute rune de bataille pour brise-fer. (ou inverse la bannière longue-barbe et brise-fer).
Soit: retire la rune des ancêtres des longue-barbes et ajoute une baliste avec ingénieur et rune incandescente.

vos choix? d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:28

Dans ta liste tu ne t'es pas trompé de ruen sur les longues barbes? La rune des ancètres est celle qui te fait devenir tenace sur un 4+ non? C'est la rune de détermination qui te fait lancer un test de moral avec 1 dé et elle coute 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:10

Non je ne me suis pas trompé. Puisque le coût des runes ne sont pas pareils... me suis aperçu après qu'il me restait encore des points

Sinon concernant les choix?

EDIT: Finalement j'ajoute une rune de pénétration supplémentaire pour le catapulte et une rune de bataille pour les longues-barbes.

Z'êtes okay?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:50

Je te déconseille la baliste pour ma part (j'en suis vraiment déçus)

Une seule rune de pénétration est suffisante sur la catapulte pour qu'elle blesse avec un Force de 5 car malgré la v8, elle garde ses caractéristiques propres. A savoir : force 8 au centre et 4 autour.
Mais après tu veux peut être blesser avec force 6?

Je pense que tu es bon en anti-magie donc exit les rune de sanctuaire! Pour ma part j'opterais pour la rune de kragg le sévère et de fureur sur le maitre des rune.  Peut être qu'une de grugni pourrait aussi être une bonne idée? Car l'elfe noir va vouloir te cribler de traits...
Une petite rune de feu sur un canon pour faire peur au bête et éviter la régénération de l'hydre?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:05

Waylander a écrit:
Tu sais que les LB sont immunisés à la panique? Du coup il réussissent automatiquement leur test de Panique au CaC ou ailleurs. Donc ta rune des ancêtre est superflue.

Eu... au CC, ce n'est pas un test de panique que tu fais...mais un test de moral.

P.54 Gros livre pour le test de "moral" aux perdants.
P.62 Gros livre: "Une unité n'effectue pas de test de panique si elle est engagée dans un corps à corps [...]"

Waylander a écrit:
Une seule rune de pénétration est suffisante sur la catapulte pour qu'elle blesse avec un Force de 5 car malgré la v8, elle garde ses caractéristiques propres. A savoir : force 8 au centre et 4 autour.
Mais après tu veux peut être blesser avec force 6?

P.41 du LA Nains: "Les catapultes des Rancunes suivent les règles des catapultes [...] du livre des règles des warhammer."

Je pense que tu utilises le petit cadre dans la page du référence en p.64 (celui fait référence à l'ancienne livre de règle v6!). Mais le livre d'armée explique bien que nous avons le même que celui du gros livre...et donc l'actuel.

Waylander a écrit:
Je pense que tu es bon en anti-magie donc exit les rune de sanctuaire! Pour ma part j'opterais pour la rune de kragg le sévère et de fureur sur le maitre des rune.  Peut être qu'une de grugni pourrait aussi être une bonne idée?

Tu calcules mal.... en retirant la rune de sanctuaire et les pts restant, il me reste 12 pts. La rune majeur de kragg le sevère coûte 20 pts. (quel grungni? la bannière??)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:09

Romarik a écrit:
Waylander a écrit:
Tu sais que les LB sont immunisés à la panique? Du coup il réussissent automatiquement leur test de Panique au CaC ou ailleurs. Donc ta rune des ancêtre est superflue.


Eu... au CC, ce n'est pas un test de panique que tu fais...mais un test de moral.

P.54 Gros livre pour le test de "moral" aux perdants.
P.62 Gros livre: "Une unité n'effectue pas de test de panique si elle est engagée dans un corps à corps [...]"

Oui oui Romarik. j'avais édité ma réponse après vérif' et avant ton post. J'espérais que tu n'aurais pas vu mon erreur....  Mais tu as l'oeil du maitre artilleur!clin d\'oeil 

Romarik a écrit:
P.41 du LA Nains: "Les catapultes des Rancunes suivent les règles des catapultes [...] du livre des règles des warhammer."

Je pense que tu utilises le petit cadre dans la page du référence en p.64 (celui fait référence à l'ancienne livre de règle v6!). Mais le livre d'armée explique bien que nous avons le même que celui du gros livre...et donc l'actuel.

Tel que je comprend cette phrase : la catapulte des rancunes à la même portée (12-68pas) et fonctionne de la même façon pour les dés de dispersions et d'artillerie qu'une catapulte.
Mais le gros livre de règle précise aussi qu'en cas de contradiction entre lui et les règles spéciales des différentes armées, ce sont ces règles spéciales qui priment, toujours. Du coup pour moi, c'est bien le petit cadre du livre d'armée naine qui compte Force 8 et 4.


Romarik a écrit:
Tu calcules mal.... en retirant la rune de sanctuaire et les pts restant, il me reste 12 pts. La rune majeur de kragg le sevère coûte 20 pts. (quel grungni? la bannière??)

Alors sur ce point, je suis d'accord avec toi, je calcule comme un pied!
Mais tu disais avoir 53 point de rabes : rune de grungni (étendart) 50 pts! il te reste donc 2 pts. plus 25ps sauvés de la rune de pénétration : = rune de kragg le sévère)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:52

Waylander a écrit:

Romarik a écrit:
P.41 du LA Nains: "Les catapultes des Rancunes suivent les règles des catapultes [...] du livre des règles des warhammer."

Je pense que tu utilises le petit cadre dans la page du référence en p.64 (celui fait référence à l'ancienne livre de règle v6!). Mais le livre d'armée explique bien que nous avons le même que celui du gros livre...et donc l'actuel.

Tel que je comprend cette phrase : la catapulte des rancunes à la même portée (12-68pas) et fonctionne de la même façon pour les dés de dispersions et d'artillerie qu'une catapulte.
Mais le gros livre de règle précise aussi qu'en cas de contradiction entre lui et les règles spéciales des différentes armées, ce sont ces règles spéciales qui priment, toujours. Du coup pour moi, c'est bien le petit cadre du livre d'armée naine qui compte Force 8 et 4.

Bon je pense que je vais te donner des indices .... regarde:
-la règle canon à flamme qui a sa propre règle P.39
-la règle canon-orgue p.40
-la règle gyrocoptère P.42

C'est ce que j'appelle comme tu dis " le gros livre de règle précise aussi qu'en cas de contradiction entre lui et les règles spéciales des différentes armées, ce sont ces règles spéciales qui priment, toujours."...Hors...

Pour le canon/baliste/catapulte , il explique bel et bien qu'il prend le livre de règle. Je ne vois pas du tout ou est marqué ton "Force 8 et 4"? Si tu prends la feuille de référence, tu fais fausse route puisque la feuille de référence date de la VERSION 7 !...Sinon pourquoi a ton avis , beaucoup mettent 2 runes de pénétration au lieu d'une qui aurait largement suffit?

Il est temps de corriger...grandtueur 
(tant pis si tu culpabilises sur tes parties récentes clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:51

Certe il n'est pas dans le descriptif du gyro, mais dans le récapitulatif final du livre d'armée. Effectivement la "feuille de référence". L'argument il a été écris en V7 n'est pas recevable. Plusieurs livre d'armée datent de la V7. Mais leurs règles spéciales, sauf correction dans les erratae, restent valides.

Le fait que beaucoup de joueurs facent la même erreur n'implique pas qu'ils aient raison Romarik. Regarde le nombre de joueur qui ne sortent plus le gyro parce qu'il pense qu'il à une attaque de souffle?

Pour le gyrocoptère justement j'imagine que tu fais référence à son nombre de tir par partie et le nombre d'attaque de souffle autorisé?
Cependant, il n'utilise pas d'attaque de souffle (il n'a pas la règle souffle, nulle part!!!), mais tire de la mitraille et donc utilise le gabarit de soufle d'où le fait qu'il tire une fois par phase de tir et pas une fois par partie.

Là ou le doute s'installait c'était sur le canon à "vapeur" qui pouvait laisser croire qu'il tirait de la vapeur et donc possède un souffle alors qu'il utilise la force du moteur à vapeur pour projeter la mitraille (un peu comme le fusil à pompe et l'air comprimé). La foreuse des mineurs aussi est à "vapeur" mais pas de souffle dans ce cas joyeux.

Pour le canon à flamme je ne comprend pas à quoi tu fais références n'en ayant jamais utilisé...


Après, c'est toi qui joue, donc tu fais comme tu veux. L'essentiel étant tout de même que l'ensemble des participant de la partie s'amuse pendant les heures à venir. Mais pour moi, mon interprétation des règles se défend. ...Justement par le fait que le livre des règle stipule que les règles spéciales de chaque livre d'armée priment toujours.
Mais je n'ai jamais eu de problème (hormis une fois pour le gyro et GW m'a bel et bien donné raison au final) pour faire accepter mes dire par mes adversaires. Et j'ai plutôt la réputation d'un joueur très fair play.

Après si tes adversaires ne l'admettent pas, ils convient alors de se mettre d'accord sur ce point avec eux avant la bataille pour que cela soit clair au moment de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:28

Tu t'égares. Je veux rien savoir du gyro, canon machin,ou truc... Je ne veux pas montrer les règles des machines de guerre, mais pour montrer que si la machine de guerre fait exception à la règle du gros livre de règle, elle a une page détaillé exprès dans le livre d'armée (même si les erratas et GBR V8 changent les infos). Restons concentré sur la catapulte, tu veux bien? Pouce OK étonné 

Hors le canon/baliste/catapulte ne change pas et cite bien que ces machines suivent ceux du gros livre de règles. Chose que tu nies complètement...

J'ai été dans d'autres forums, pas de doute, je confirme de nouveau.

Le catapulte a bien une F de 3(9) et non de 4(8).

Je ne cherche pas à jouer "comme je veux" mais à respecter les règles...
Tu ne m'as toujours pas indiqué que le catapulte est d'une f de 4(8). Et comme tu le dis "  le livre des règle stipule que les règles spéciales de chaque livre d'armée priment toujours." Pourquoi tu nies donc complètement celui de la page 41?

Si tu n'es toujours pas d'accord. On va devoir ouvrir un sujet et avoir les réponses des joueurs qui confirmeront et appuieront sur des citations des règles.
Les joueurs ennemis connaissent pas tout les règles des armées et font en général confiance à ses adversaires. Sinon soit ils apprennent que tu les as trompé, soit ils sont pas d'accord et veulent que tu les prouve...va falloir te défendre sur des citations du livre.

Alors ta force de 4(8) ...elle se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:18

Non Romarik, je ne nie rien du tout.

Waylander a écrit:
Tel que je comprend cette phrase : la catapulte des rancunes à la même portée (12-68pas) et fonctionne de la même façon pour les dés de dispersions et d'artillerie qu'une catapulte.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que toutes nos règles de machine de guerres renvoient au livre de règle général rubrique Machine de guerre (anciennement page 124).
Mais elles y renvoient pour indiquer comment se servir d'une telle machine de guerre, les règles générales de ce type de machine(Utilisation d'une Capacité de tire ou pas, gabari à utiliser, comment utiliser les servant, à quoi servent-ils, ect...) mais c'est tout.

Je persiste donc et signe :
La catapulte des rancune a une force 4(8) (p.64 de notre livre d'armée.) C'est bien ce qui est écris non? (je n'invente rien). Donc elle a bien un paragraphe rien que pour elle, qui détaille exprès cette "règle spéciale" (et qui lui est propre d'ailleurs d'après le titre de cet encadré p.64 : "Catapulte des Rancunes") c'est ce que j'applique. J'applique donc également les règles (y compris avec ton raisonnement), rien de plus.

Après, je pense que tu as mal compris mon paragraphe sur "tu joue comme tu veux". Je ne critiquais ni ta bonne foie, ni ton fairplay (je ne te connais pas IRL, donc comment le pourrais-je?). D'autant plus que là, ton raisonnement, c'est toi que ça handicape, si j'ai raison (ce que je pense joyeux)tir la lanque  (qui a dit tétu comme un Nain???)
Je dis juste qu'en cas de désaccord avec l'adversaire, si MON (ou TON ou SON) interprétation des règles coince (et ça arrive parfois quand même), il vaut mieux s'en remettre aux dés, ou lâcher du leste pour passer un bon moment quand même pendant le jeu.

(Peut être qu'on devrait émigrer sur un autre topik pour pas polluer celui de ta future bataille non? car c'est ça qui compte au final, notre "polémique" on peut la continuer ailleurs)


Dernière édition par Waylander le Mer 17 Juil 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:23

Waylander a écrit:

Je persiste donc et signe :
La catapulte des rancune a une force 4(8) (p.64 de notre livre d'armée.) C'est bien ce qui est écris non? (je n'invente rien). Donc elle a bien un paragraphe qui détaille cette "règle spéciale" (et qui lui est propre d'ailleurs d'après le titre de cet encadré p.64) c'est ce que j'applique. J'applique donc également les règles, rien de plus.

??? je ne comprend pas du tout là... La feuille de référence a toute les armées non renouvelés appartiennent à l'ancienne version.
Pourquoi tu considères que la feuille de référence de la v7 est une "règle"?

Je vois là une mauvaise foi... Je n'ai pas le choix, la réponse collective va vite mettre les points sur les "i". J'ouvre donc un nouveau sujet... (le plus drôle c'est que si tu as raison (bien que je ne vois rien...), la plupart des listes d'armée naine sur warfo sont donc erronés...mdr!! ça va être un vrai pan dans les dents aux modérateurs.)

suite des règles de catapultes des rancunes ici:
https://romarik.forumactif.com/t2551-regles-catapulte-des-rancunes#25999

Qu'on en finisse.


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 17 Juil 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:33

Je ne comprend pas pourquoi le fait que la feuille de référence est été écrite en V7 (comme notre livre d'armé) est un problème?? Mais si tu me l'explique je veux bien admettre mon erreur. (si erreur il y a)

Pouquoi ne devrais-je pas considérer cette feuille de référence comme étant une règle? Par définition elle fait référence non? clin d\'oeil 
Dans le cas contraire tout ce qui fut écris en V7 doit être oublié. On fait quoi de tout les livres non encore réactualisés? ça va être un merdier sans non.

Il y aussi plein de listes d'armés sur le warfo qui maintiennent que le gyro à une attaque de souffle et ne peut donc tirer qu'une fois par parti (merci la V8) pourtant ce n'est pas le cas! Il n'est écrit nulle part qu'il suit la règle "souffle". Et pourtant il n'y a plus bcp de gyro qui sortent sur les table de jeu à cause de cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:40

Waylander a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le fait que la feuille de référence est été écrite en V7 (comme notre livre d'armé) est un problème?? Mais si tu me l'explique je veux bien admettre mon erreur. (si erreur il y a)

Relis P.41 bon sang. La feuille de "référence" reprend simplement le résumé du du livre. La suite de conversation ici:
https://romarik.forumactif.com/t2551-regles-catapulte-des-rancunes


Waylander a écrit:
Il y aussi plein de listes d'armés sur le warfo qui maintiennent que le gyro à une attaque de souffle et ne peut donc tirer qu'une fois par parti (merci la V8) pourtant ce n'est pas le cas! Il n'est écrit nulle part qu'il suit la règle "souffle". Et pourtant il n'y a plus bcp de gyro qui sortent sur les table de jeu à cause de cette croyance.

Pourquoi tu parles de gyro? tu peux arrêter ça s'il te plait? hein? 
Si tu tiens tant que ça d'en parler, fais un tour ici: https://romarik.forumactif.com/t2504-resoluquestion-gyrocoptere-au-cac


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 17 Juil 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:47

P.S: j'avais supprimé mon poste pour le déplacer dans le bon sujet. pourquoi le remettre ici?

pour le gyro, c'était juste pour illustrer que parfois la majorité des gens suit une règle alors qu'elle est erroné. Mais j'y renonce si tu le trouve infondé.
(et en l’occurrence le lien que tu indiques n'a rien à voir avec mon argument (mais rien de chez rien même), je me fou du corps à corps ou personne ne peut tirer de toute façon!)

Tu cherches a me contrarier toi aujourd'hui, non?clin d\'oeil nain 3 rire


[EDIT ON]

Q. Quelles sont les valeurs de Force d’un projectile lancé par une
Catapulte des Rancunes gravée de la
Rune de Pénétration
? (p47)
R. La figurine au centre du gabarit subit une touche de Force
10,
les autres subissent une touche de Force 4. Le fait de graver des
runes de Pénétration supplémentaires augmentera seulement la
Force des touches n’affectant pas la figurine au centre du gabari

étonné
La du coup j’admets que tu as raison, l'errata le prouve.


Sujet clos, je te propose de basculer tout nos précédent messages dans la rubrique adéquat et de revenir à ta liste d'armée)
[EDIT OFF]
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 2:48

Ah grommelleurs à l’extrême, voila de vrais nains... rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 4:42

Pour reprendre la liste d'armée...

J'ai revu mes alliées.

je viens d'apprendre que nous ne joueront pas de bataille rangé. Mais un scénario. Divers objectifs!

Sur la table à notre déploiement nous aurons une forteresse à notre gauche (dont le donjon). J'ai le devoir de défendre cette objectif...
Sur le déploiement adverse, il y a un gros tour de guet (voir plusieurs), mes alliées vont tenter de le capturer.

(On va peut être revoir les pts de victoires, mais actuellement ça donnne ça)
Les objectifs que nous défendons gagne 35 pts
la capture des bannières rapportent 5 à 10 pts
la mort des héros : 5 à10 pts
la mort des seigneurs: 10 à 15 pts
Divers objectif à capturer sur la table varie entre 10 à 20 pts.

De plus, pour contrôler un objectif, il faut obligatoire 10 figurines portant une bannière. (excepté monstres, cavaleries...).
Notre forteresse sera positionnée dans ce genre:

[Tour] -mur -mur avec porte -mur -[tour]
Mur-------------Donjon-------------mur
-------------Bord de table--------------

(La table fait environ 4 m de large...donc c'est une sacré table. Vu que les nains mettent 4 tours pour avancer 25 ps... autant me mettre en défense pour conserver le plus gros pts : notre forteresse).

Citation :
Seigneur (25% = 1000 pts maximum) = 546pts--------------------------------------------------------------------------------------

Seigneur Nain (145 pts) : 295 pts (général)
-Rune Majeur d'insulte (45 pts) = 4+ svg invulnérable
-Rune de préservation (15 pts) = immunisées aux poisons et coup fatal.
-Rune de Force (25 pts) = Double la Force
-Rune tranchante (20 pts) = +1 Force
-Rune de Pierre (5 pts) = +1 svg d'armure
-Rune de Fortune (15 pts) = Relance n'importe quel jet.
-Porteurs de boucliers (25 pts) = +2 svg d'armure , + 2 Attaques
remarque: Rejoint les martelliers.

Seigneur des Runes (140pts) : 251 pts (+2(3) dé de dissipation)
-Rune Majeur d'équilibre (50 pts) = prend un dé de pouvoir adverse pour ajouter 1 dé de dissipation.
-2 x Runes Anti-magie (50 pts) = dissipe automatique la magie adverse.
-Rune de pierre (5 pts) = +1 svg d'armure
-Arme Lourde (6)
remarque: Rejoint les Brise-fers.

Héros (25% = 1000 pts maximum) = 577 pts----------------------------------------------------------------------------------------

Thane (65 pts) : 270 pts (Grande Bannière)
-Porteur de la Grande Bannière (25 pts)
-Rune Majeure de Stromni Barbe Rouge (100 pts) = +1 aux combat dans un rayon de 12 ps.
-Rune de Bataille (25 pts) = +1 aux combats.
-Rune du devoir (30 pts) = 5+ svg invulnérable.
-Rune Majeur de Gromril (25 pts) = 1+ en svg d'armure.
remarque: rejoint les marteliers.

Maître des Runes : 147 pts (+1 dé de dissipation)
-3x Rune Anti-magie (75 pts) = Dissipe automatiquement.
-Bouclier (2 pts)
remarque: rejoint les Brise-fers (vu ses carastéristiques, il vaux quasiment deux brise-fers! donc ça me permet d'avoir une attaque supplémentaire au front).

Maître Ingénieur (70 pts) : 80pts (rappel : couvert lourd pour une machine)
-Paire de pistolets (10 pts)
remarque: rejoint un canon

Maître Ingénieur (70 pts) : 80pts (rappel : couvert lourd pour une machine)
-Paire de pistolets (10 pts)
remarque: rejoint un canon.

Base (25% minimum = 1000 pts minimum) = 1230pts---------------------------------------------------------------------------------

20 Longue-barbes Rangers: 300 pts
-Arme Lourde (20 pts)
-Hache de lancer (20 pts)
remarque: L'éclaireur nous gagnera +1 pour le jet avant de commencer la bataille. Au pire ça annulera celui des éclaireurs adverses.
Les rangers longue-barbes se posteront sur le mur face-Ouest.

20 Longue-barbes: 260 pts
-Arme Lourde (20 pts)
remarque: Les longues-barbes se posteront sur le mur face-Est

10 Arquebusiers : 140 pts = 560 pts (pour les 4 unités d'arquebusiers)!= +1 pour toucher.
remarque: sera à l'intérieur de la tour Ouest
10 Arquebusiers : 140 pts
remarque: sera à l'intérieur de la tour Est
10 Arquebusiers : 140 pts
remarque: Sera à l'Ouest du mur avec porte
10 Arquebusiers : 140 pts
remarque: Sera à l'Est du mur avec porte

10 Arbalétriers : 110 pts
remarque: sera au dessus de la porte

Spéciales (50% = 2000 pts maximum) = 1226 pts--------------------------------------------------------------------------

Canon (90 pts) = 125 pts
-Rune de Forge (35 pts) = relance le dé d'artillerie
-Rappel Maître ingénieur = relance le dé d'artillerie.
remarque: Sur la tour Ouest

Canon (90 pts) = 135 pts
- Rune de Forge (35 pts)= relance le dé d'artillerie.
- Rune de rechargement (10 pts)
-Rappel Maître ingénieur = relance le dé d'artillerie.
remarque: sur le tour Est

27 Marteliers = 379 pts
-Etat-major (30 pts)
-Rune de bataille(25 pts) = +1 pts résultat de combat
remarque: sera posté juste derrière la porte. En fonction de ce qui va se passer, il se peut que les martelliers face une sortie.

20 Mineurs = 245 pts
-Etat-major (25 pts)
remarque: Arriverons au bord de table pour nuir et/ou occupé un objectif.
ps: c'est bien parce que mes alliées ont insisté... Moi je considère que les mineurs sont déjà perdu... (je vous rappel que nous avons face à nous 12 000 pts adverse. Une unité de mineur dans le dos juste pour faire retourner 1 ou 2 unités... Mes alliées sont insensées. Mais si mon unité de mineur meurt, j'ai le droit à deux pintes. C'était le meilleur moyen de me motiver à le prendre rire sadique )

24 Brise-fers = 342 pts
-Etat-major (30 pts)
remarque: Donnerai leur vie pour défendre le donjon et sauvegarder le donjon.

Rare (25% = 1000 pts maximum) = 420 pts------------------------------------------------------------------------------------

Gyrocoptère = 140 pts

Gyrocoptère = 140 pts

Gyrocoptère = 140 pts

remarque: Les gyrocoptères ont un tas de missions à accomplir. Dont la priorité est de nuir/réduire les ennemis qui tentent de s'approcher de la forteresse. Ensuite empêcher l'ennemi de contrôler les objectifs.

3999 pts...


Dernière édition par Romarik Levert le Jeu 18 Juil 2013 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts de Nains] 3 vs 3!   [4000 pts de Nains] 3 vs 3! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000 pts de Nains] 3 vs 3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4000 pts, avec enclume
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL
» [4000 points] parties amicales
» 4000 pts VS skavens en bataille rangée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: