Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [4000 points] parties amicales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:10

Resalut à tous!

Toujours avec les mêmes amis, on va se faire des parties gros format cet été (mais pas avec l'extension de prout)...
Donc je vais affronter du vampire, elfe noir, orc et gob, mercenaire, haut elfe.
J'ai quasiment mis toutes les figs que j'avais, alors il faudrait juste m'aider pour la stratégie et les OM à modifier...

Le seigneur va dans les marteliers évidemment et la surprise est la GB qui ira dans les mineurs afin d'épauler rapidement les rangers guerriers... Sinon tout avancera sauf les machines et les arbalétriers qui resteront en fond de table. Voilou!
3990 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (293pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (2)(50pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (415pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • héros

    • 1 thane (175pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître ingénieur (79pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 15 arbalétrier (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);

    • 15 arbalétrier (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);

  • unité de base

    • 30 longue barbe (405pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(30pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

  • 30 ranger (355pts) :

    • coût : 30x1pts = 30pts
    • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
    • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); guerrier nain(300pts);

[*]unité spéciale

  • 20 mineur (270pts) :

    • coût : 20x11pts = 220pts
    • règles spéciales : progression souterraine;
    • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

[*]unité de base

  • unité spéciale

    • 28 martelier (416pts) :

      • coût : 28x12pts = 336pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

  • unité spéciale

    • 21 tueurs (237pts) :

      • coût : 21x11pts = 231pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

    • 1 catapulte (135pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;


Dernière édition par cecilia la naine furieuse le Lun 11 Juil 2011 - 23:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:34

cecilia la naine furieuse a écrit:
J'ai quasiment mis toutes les figs que j'avais, alors il faudrait juste m'aider pour la stratégie et les OM à modifier...
Pas droit à l'arme lourde sur la GB, à moins que vous l'autorisiez entre vous.
Essaie une Rune Incandescente sur ta deuxième Catapulte, à la place de la Rune de Rechargement. Tu auras deux machines qui font des attaques enflammées comme ça.

cecilia la naine furieuse a écrit:
et la surprise est la GB qui ira dans les mineurs afin d'épauler rapidement les rangers guerriers...
Ca, je suis moins fan! La place de la GB est au centre du dispositif. Le jour où tu feras plus de 10 au test de moral avec tes Marteliers et que la GB sera à plus de 12 ps, on en reparlera! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:21

Quitte à y mettre un héros, tu mets un bon thane voir un seigneur armé comme il faut pour faire plein de morts et ainsi ne pas faire de jets à la fin du combat... Un seigneur avec arme lourde runé pour faire 5 attaques de force 6 qui touche sur du 2+, ça remue bien... Tu le blindes un peu, attention à ne pas oublier la rune de fraterie quand même! Et là tu as un pavé lourd qui épaule un autre pavé lourd, ça peut faire très mal... La place de la GB est au milieu des packs de ton armée en ligne histoire que ton mur d'armure avance sans risque de défaillance.

Après le tout est de savoir si tu prends un étendard runique ou si tu blindes ton porteur uniquement.

La rune sur l'étendard de tes rangers n'est pas possible... Ce sont des guerriers uniquement, pas des Longues barbes, ils n'ont pas le droit au étendards runiques eux... enfin je crois... Et sincèrement, je te conseille d'essayer de mettre un petit ingénieur pour chacune de tes machines avec une arquebuse... ça peut te sauver ta pièce d'artillerie... et ça te donne un tir précis en plus, c'est pas négligeable je trouve pour le prix qu'ils coutent...

Sinon niveau composition de liste, moi je suis pas fan d'avoir plein de pièces d'artillerie, je préfère les bon pavés d'infanterie... mais elle parait assez compétitive, de quoi attendrir ton adversaire avant qu'il n'arrive au càc... Mais je trouve que tu n'as pas grand chose pour protéger ton artillerie dans le cas de troupes arrivant par derrière. J'ai eu le cas d'un vampire blindé contre les tirs qui m'a défouraillé toutes mes pièces lors d'une partie à 2 500 pts...

Je te conseillerais peut-être d'équiper un peu plus ton ingé pour qu'il puisse s'en sortir au càc le cas échéant...

Bon jeu et bonne chance pour tes grosses parties... ;)
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:50

j'ai réparé mes erreurs et modifié ma GB. il me reste 10 points à mettre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut mettre d'arme lourde mais une arme de tir ou un bouclier on peut?
1 thane (175pts) :

coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

Je compte séparer la table en 2 parties, d'un coté les machines et les arbal, et de l'autre ceux qui avancent en trombe pour taper l'ennemi (ce sera ces derniers que je placerai en premier au déploiement afin de faire croire que je place les machines derrière, style en coin).
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:46

La grande bannière ne peux recevoir aucun équipement supplémentaire, c'est déjà assez dur de porter un étendard gigantesque blindé d'or, d'argent, et de pierre précieuses... ;)

Personnellement, je ne laisserais pas mes machines de guerre sans protection, les armées que tu vas affronter ont beaucoup de troupes qui vont te les défourailler au second tour: guerriers fantômes, grands aigles pour les hauts elfes... Moi je suis plus du genre compacte avec une unité en couverture sur les cotés mais bon ça m'empêche pas de me les faire éclater. Ou alors je me les explose tout seul mdr...
Mes plus belles victoires, c'est quand j'ai joué full infanterie de càc avec rune de strollaz et enclume histoire d'arriver vite au càc avec juste une ou deux machines histoire de dire (un canon orgue et une cata, ou un canon et une cata), un gros pavé de brise-fer avec pierre de serment qui encaisse les charges et une charge de flanc grâce à la rune de l'enclume d'un grosse unité avec plein d'attaques... miam miam y avait plein de chevaux bretonniens par terre après. ;)

Bon jeu et surtout amuse toi, c'est le principal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000 points]  parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [4000 points] parties amicales   [4000 points]  parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000 points] parties amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales
» [1250] parties amicales contre adversaires variés
» Les parties à plus de 2.
» [4000 pts de Nains] 3 vs 3!
» 4000 pts vs guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: