Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 4000 pts VS skavens en bataille rangée

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

4000 pts VS skavens en bataille rangée Empty
MessageSujet: 4000 pts VS skavens en bataille rangée   4000 pts VS skavens en bataille rangée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:12

Seigneurs : 964 pts Soit 24,1%

_Seigneur Nain : 296 pts
porteurs de bouclier, arme lourde
Arme :
Armure : rune majeure d'acier, rune de préservation, rune de pierre
Talisman : rune majeure d'insulte, rune de fournaise
Mon seigneur nain imbutable, il rejoindra les marteliers, le but étant de se mettre en colonne pour bloquer n'importe quoi.

_Seigneur des Runes : 458 pts
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre, rune de préservation, rune de résistance
Talisman : rune d'anti-magie X3
Enclume tout ce qu'il y a de plus classique, il me permettra de faire charge les mineurs à leur arrivé, mais aussi le tueur de démon, vu que je vais devoir l'utiliser en pouvoir normal, le choix de l'unité à déplacer sera primordial, la moindre erreur dans ce choix, pourra me coûter très cher. C'est aussi mon anti-magie de base, le reste devra se faire à la hache. :devil: Malheureusement la bannière de l'orage risque de me gêner grandement au départ.

_Tueur de Démon : 210 pts
Arme : rune majeure de frappe, rune de force, rune de feu
Simple, il devra se charger des abo, et des creusets, cloches et autres trucs dans le genre. Il sera le perso prioritaire, bénéficiant du mouvement de l'enclume. Malheureusement les persos seuls ne voient plus à 360°, et ont un flanc et un arrière, ses mouvement devront être pris sans trop de risque. Il sera bien entendu tout seul, mes tueurs ne sont pas dans les effectifs pour le protéger.

Héros : 858 pts Soit 21,5%

_Thâne porteur de grande bannière : 175 pts
rune de Strollaz, rune du devoir
Aux vues de sa résistance, il rejoindra également les marteliers, mais sera au 2ème rang, vu que mon seigneur occupera le 1er. Malheureusement je n'ai pas assez de points pour mettre une 3ème rune qui rendrait cette bannière plus intéressante encore, elle servira surtout au début de la partie, mais les relances seront toujours intéressantes à avoir.

_Thâne : 142 pts
bouclier
Arme : rune de force, rune tranchante, rune de feu
Armure : rune de pierre
Talisman : rune de fratrie
Il rejoindra mes rangers, il peut s'occuper d'une abo comme taper dans le gras sur ces vils rats.

_Thâne : 144 pts
arme lourde, pistolet
Arme :
Armure : rune majeure de gromril, rune d'écran
Talisman : rune de fratrie, rune de fournaise
Rejoindra 1 unité de mineurs, il est fait pour être déployé en solo derrière les forces ennemis, à la fois pour s'occuper des machines de guerres, que pour charger de dos, toute unité dangereuse pour le reste de l'armée. Le pistolet permettra de faire un tir si besoin et d'avoir le choix entre 2 armes de base et l'arme lourde. En bref, il devra foutre le bordel dans les rangs arrières adverse.

_Thâne : 142 pts
bouclier
Arme : rune tranchante, rune de frappe, rune de feu
Armure : rune de pierre
Talisman : rune de fratrie, rune de fortune
Rejoindra les mineurs, mais lui n'ira pas s'aventurer tout seul, sauf si la situation le permet ou l'exige. Il est donc là pour renforcer les dégâts que pourront provoquer les mineurs en charge de dos/flanc.

_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts

Tout seul et à poil, il sera de la même utilité que le troll solitaire parlé dans des sujets en "stratégie", du moins si j'ai bien compris son utilité. :innocent: Il se prendra donc des tirs à la pace des autres unités, ira charger s'il est toujours vivant :whistling: ,certaines unités afin que mes rangers et mineurs puissent combatrre 2 fois dans le même tour. Même si mon adversaire, m'a déjà vu sortir ces petits tueurs dans cette optique, je ne pense pas qu'il trouvera la solution pour tous les gérer. Bien sûr tout seul face aux skavens, il ne sera pas utile, c'est pourquoi j'en mets 5.


Unités de Base : 1013 pts Soit 25,3%

_20 arbalètriers : 265 pts
musicien, arme lourde
Seule unité de tir hors machine, ils seront en charge de protéger l'enclume et le canon des coureurs d'égouts, il se placera entre les 2. Leurs tirs à longue portée pourront également soutenir les unités en 1ère ligne, quand la bannière de l'orage aura disparu. :whistling:

_12 guerriers nains : 120 pts
arme lourde
Seront chargés de faire des attaques de flanc sur les unités déjà occupées au corps à corps.

_12 guerriers nains : 120 pts
arme lourde
idem

_32 Longues Barbes rangers : 508 pts
musicien, porte-étendard, rune de bataille, rune de détermination
Déployés en éclaireurs, ils devront couvrir un flanc de l'armée, le thâne les rejoignant pourra s'occuper d'une abo au cas où. Unité primordiale dans ma stratégie, vu le peu d'unité dites opti en V8, ils seront déployés en horde ou rang de 5 suivant la dangerosité de l'unité adverse. Si tout se passe bien ils traverseront la table.


Unités Spéciales : 1025 pts Soit 25,6%

_Canon nain : 145 pts_Canon nain : 150 pts
ingénieur, paire de pistolet
rune de forge, rune incandescente
Dans un coin de table devant l'enclume et les arba, ils devront s'occuper des abo que mon tueur et rangers ne pourront s'occuper, sinon détruire cloche/creuset, et réduire les unités adverses.

_7 marteliers : 102 pts
porte-étendard, musicien
Sur un flanc des brise-fer, ils seront placés en ligne, et feront une reformation rapide pour se mettre en colonne de 2 qu'au tour 1 voir 2, histoire de surprendre mon adversaire. Leur tenacité permettra à mon seigneur de toujours rester au contact, même si je perds les combats, la Gb me permettra de fiabiliser ces tests. Le seul risque, c'est les piétinements.

_19 mineurs : 259 pts
EMC, foreuse à vapeur
Arrivés au tour 2, ils pourront charger dès leurs arrivé si mon tueur de démon ne court pas trop de risque, ou s'il n'a pas besoin de se rendre rapidement sur un point chaud de la bataille. Ils amèneront également le thâne n°2 derrière les lignes ennemies. Soutenus par le thâne n°1 ils devront pouvoir faire des dégâts et m'assurer de gagner les corps à corps.

_25 Brise-fer : 393 pts
musicien, porte-étendard, rune majeure de Grungni
Au centre du dispositif, ils pourront tenir face à un gros pavé adverse. Les 2 unités de guerriers nains vont les soutenir en charge de flanc. Les mineurs pourront également se mêler du corps à corps si besoin. Ils donneront également une protection contre les tirs et blasts magiques le temps que tout le monde soit engagé.

_5 Tueurs : 121 pts
4 tueurs de géants, musicien
Couvrant l'autre flanc des brise-fer, ils seront tenus de retenir un pavé, pouvant tenir 4 phases de corps à corps au minimum, j'aurai le temps d'envoyer les mineurs/longues barbes/guerriers pour s'occuper du dit pavé.

Unités Rare : 140 pts Soit 3,5%

_Gyrocoptère : 140 pts
Première fois que je vais le rejouer depuis la V7, il ne sera pas aussi efficace, mais pourra soutenir un corps à corps, et poursuivre avec la règle rapidité :rolleyes: . J'aurais voulu en mettre 2 mais faute de points, je dois m'en contenter d'un seul. Son déplacement sera très dur vu qu'il devra se mettre le plus possible à couvert. Il pourra tout aussi s'occuper des machines de guerres, et chasser les tirailleurs.

TOTAL : 4000 pts

Voici ma liste, gros format, mais qui me permet pas mal de combo. Je vais tester une stratégie qui m'avais déjà réussi en V7, et j'espère sera tout aussi efficace en V8. Ma crainte est surtout la bannière de l'orage, le fait que je vais avoir une chance sur 2 de jouer avec mon enclume, risque de faire très mal à ma stratégie. A moins que je me trompe dans l'interprétation des règles de l'enclume et de cette bannière, ce qui m'arrangerait beaucoup. L'anti magie est faiblarde pour ce format, mais vu que j'arriverais tour 2 au plus tard au corps à corps, je devrais pouvoir dissiper à la hache.

Mon déploiement sera donc ainsi, les tueurs de dragons en première ligne, au centre les BF, les marteliers et tueurs de géant couvrant leurs flancs. Les guerriers nains seront également sur les flancs des BF mais légèrement en retrait afin de limiter les charges sur eux et donc me faire déborder. Mais les tueurs et marteliers sont là pour empêcher ça normalement. L'enclume, le canon et les arba entre ces 2 machines seront déployés dans un coin et loin de l'adversaire, les arba, devront faire fuir les coureurs d'égouts éventuels en 1 phase de corps à corps. Je ne peux me permettre d'avoir mon enclume ou mon canon bloqués pendant plusieurs tours. Les rangers devront essayer de se mettre en menace d'un flanc adverse, si je ne peux, ils seront déployés au mieux dans ma zone et pas trop loin de ma Gb pour avancer rapidement.

Voila, j'en ai fini, je n'ai pas construit d'histoire à cette armée, car je suis très mauvais dans ce genre d'exercice, alors plutôt que d'abimer vos yeux avec un truc foireux, je m'en passe. Si vous insistez j'en ferai un.

Pour les commentaires, je veux des trucs intelligibles, argumentés, et en respectant ma stratégie, je refuserai et ignorerai tout conseil de passer en fond de table avec moultes machines. J'ai déjà fait et franchement cela ne m'amuse plus. Je préfère de loin prendre des risques, et apprendre des subtilités de tactiques et stratégies. Une liste naine construite de cette manière me fera beaucoup plus progresser aux vues de la difficulté à manier ce genre de Throng.

La partie se fera en amical, je ne sais pas si mon adversaire me sortira une liste opti ou pas, et s'il le fait tant mieux. Elle aura lieu lundi prochain, alors ne tardez pas trop dans les conseils/commentaires, merci.

PS : J'ai posté cette liste sur le warfo et Karak Draka, en vue d'avoir le plus de commentaires possibles, donc si vous y avez répondu sur un autre des forums pas la peine de réécrire de commentaire bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
4000 pts VS skavens en bataille rangée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL
» Armée multi joueur 4000 pts
» [4000 pts de Nains] 3 vs 3!
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» 4000 pts, avec enclume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: