Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [3000] Amical contre les Rois des Tombes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:47

Bonjour à tous,

Je reviens avec une liste que j'espère assez offensive avec pas mal d'unités de redirection:

PERSONNAGES: Seigneur 12% / Héros 17%

Seigneur des Runes [363]
  • Arme de base + bouclier / Enclume du destin
  • Rune d'Ecran + Rune de Préservation + Rune de Pierre
    => svg 3+ invu à 6+ au CàC à 2+ contre les tirs / immunisé coups fatal et attaques empoisonnées

Thane [145]
  • Porteur de la grande bannière
  • Rune majeure d'insulte + Rune de Pierre / Rune de feu
    => Svg 3+ invu 4+ / Attaques enflammées

Thane [142]
  • Arme Runée + Bouclier
  • Rune de Fureur + Rune de feu / 2 Runes de Fer / Rune de Fratrie
    => Svg 3+ invu 5+ / 3 Attaques enflammées de force 5

Maître des Runes [127]
  • Arme de base + bouclier
  • Rune de pierre + 2 Runes d'Anti-Magie
    => 2 dissip automatique / +1D6 de dissip

Maître Ingénieur [70]

UNITÉS DE BASE: 36%

38 Guerriers [367]
  • Armes de base + bouclier / EMC
    => Indomptable / Accueil le PGB et le MdR

10 Guerriers [90]
  • Armes de base + boucliers
    => Indomptable / Accueil le Thane qui castagne

29 Rangers Longues Barbes [476]
  • Armes lourdes / EMC / Rune de Bataille + Rune de Détermination
    => Unité de redirection ou d'interception

10 Arquebusiers[140]
  • Armes de base + arquebuses
    => Pour gérer la cavalerie légère ou lourde


UNITÉS SPECIALES: 27%

10 Marteliers [138]
  • Armes lourdes / Vétéran + Musicien
    => Tenaces / Immunisés peur et terreur/ Soutien à la horde de guerriers

15 Mineurs [215]
  • Armes lourdes / EMC avec foreuse
    => Unité de soutien, de blocage,...

2*5 Tueurs [2*55]
=> Permet de rediriger les unités adverses

1 Canon [110]
  • Ingénieur
  • Rune incandescente

1 Catapulte [150]
  • Ingénieur
  • 2 Runes de pénétration + Rune incandescente

1 Baliste [75]
  • Rune de pénétration + Rune incandescente
    => Gérée par le Maître Ingénieur


UNITÉS RARES: 8%

Canon Orgue [120]
=> Peut gérer quelques sales bêtes

Gyrocoptère [140]
=> Sert à rediriger, choper de la troupe de redirection

2998 pts


Voilà, côté stratégie, je n'ai rien de bien précis en tête. Une formation plutôt classique avec un gros pavé, quelques appuis et des unités de redirection. Pas mal d’artillerie pour gérer les chars et sphinx.
J'ai quand même un doute sur l'anti-magie qui me paraît un peu faible à ce format.
Et au passage, l'armée à un seuil de déroute à 8.


Dernière édition par Vince le Ven 3 Fév 2012 - 2:31, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:34

L'anti-magie est effectivement un peu faible mais peut suffir vu que tu es dans l'ensemble assez offensif.
Ce qui me gêne dans ta liste c'est ta GB, elle est chère et fragile, pour ça que je n'aime pas trop runer la bannière.
Tes unités de redirection sont trop chères, elles doivent valoir moin de 100 pts, sinon ce n'est pas rentable.
Le MI ne peut plus s'intégrer dans une machine de guerre, mais à 4ps il peut faire bénéficier de ses capacités à une des machines et après le jet (sauf pour la baliste où il donne sa CT au moment du tir s'il n'a pas utilisé sa capacité sur une autre machine).
Je ne connais pas trop les RdT mais je pense qu'avoir de l'enflammé est quand même indispensable. Tout comme la rune de forge sur les canons.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:31

Le Nain Géant a écrit:
L'anti-magie est effectivement un peu faible
+1. La magie des RDT est chiante. Le pouvoir de l’Arche peut être pénible aussi, surtout chez les armées compactes.

Le Nain Géant a écrit:
Ce qui me gêne dans ta liste c'est ta GB, elle est chère et fragile, pour ça que je n'aime pas trop runer la bannière.
+1. Je préfère également runer le bonhomme et non la bannière mais c’est un choix de runer l’étendard .

Le Nain Géant a écrit:
Tes unités de redirection sont trop chères, elles doivent valoir moin de 100 pts, sinon ce n'est pas rentable.
+1. Des Guerriers par 10, voire des Tueurs par 5 si tu as les pts en spé (mais eux risquent de pas trop aimer les Archers Squelettes).

Le Nain Géant a écrit:
Le MI ne peut plus s'intégrer dans une machine de guerre, mais à 4ps il peut faire bénéficier de ses capacités à une des machines et après le jet (sauf pour la baliste où il donne sa CT au moment du tir s'il n'a pas utilisé sa capacité sur une autre machine).
Je verrai bien un MI de plus avec 5 machines dans ta liste (surtout 2 Balistes qui pourront utiliser la CT du/des MI).

Le Nain Géant a écrit:
Je ne connais pas trop les RdT mais je pense qu'avoir de l'enflammé est quand même indispensable.
Quasiment tous les choix de persos sont inflammables. Ca peut être intéressant contre les momies qui sont des persos très endurants.

Le Nain Géant a écrit:
Tout comme la rune de forge sur les canons.
+1. Toujours une Rune de Forge sur un Canon, non de non (ou alors jouer avec des dés pipés)...

Par contre, à ta place et à 3000 pts, je jouerais en plus du Seigneur Nain un SdR avec Enclume. Déjà ça te rajouterait de l’anti-magie en conséquence mais en plus, ça te permettrait de pouvoir bouger tes unités de redirection et ça pourrait te permettre de pas te faire prendre dans le dos. En effet, quelques unités spéciales (ainsi qu'une unité ayant une bannière magique) ont la règle Enfouis sous les Sables. Ca marche un peu comme pour les Mineurs. Quand tu vas te retrouver avec du monde en face et dans le dos en même temps, ça risque de te faire bizarre. Avec une Enclume, tu pourrais retourner une unité pendant la phase de mouvement, la faire charger pendant la phase de tir et la faire se retourner après le càc.

Bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:32

Merci pour vos réponses.

J'ai modifié la liste (unités marquées en rouge).

J'ai supprimé:
- La Rune Majeure de Valaya.
- Une Rune de fureur sur le Seigneur.
- L'unité de Longues Barbes par 10 avec EMC.
- Une des deux unités d'arquebusiers

J'ai ajouté:
- Deux Runes de feu sur la GB et le Seigneur.
- La Rune Majeure d'Insulte sur la GB.
- Une unité de guerriers avec boucliers par 10.
- Quatre Runes Incandescentes sur mes machines de guerrre.

Ce que j'aurais voulu mettre:
- Une enclume,... mais deux seigneurs, même à ce format, c'est trop cher.
- Un deuxième Maître Ingénieur mais j'ai déjà atteint les 25% de perso.

J'ai opté pour deux Maîtres des Runes comme conseillé par les plus expérimentés. Cela me permet d'avoir + 3 dés de dissip. tout en enlevant 1 dé de pouvoir.
J'ai aussi ajouté des attaques enflammées à tout va, même si je ne connais pas vraiment mon adversaire.

Je pourrais aussi supprimer mon Seigneur + un MdR qui valent à eux deux 400 pts runés. Le Seigneur des Runes avec enclume, c'est 315 à poil. A voir pour échanger et avec quelle combo mais je n'ai pas l'habitude de jouer l'enclume (d'ailleurs, je n'ai même pas la fig).
L'un des problèmes du Seigneur Nain est sa renommée et les adversaires ont tendance à le fuir, c'est donc potentiellement 271 non rentables. Mais bon, il reste quand même bien efficace au close.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:11

Alors je n'aime pas du tout tes rangers, par 10 en longues barbes c'est trop cher, si tu veux vraiment t'en servir en unité de redirection mets les en guerriers, ils coûteront 110 pts.
Moi je les joue par 30 en horde si je prends des longues barbes. Avec rune de détermination, et rune de bataille ou courage, ce qui là peut être utile si tu veux éviter de faire trop de tests de CD.
Parfois je mets mon seigneur avec porteurs, bouclier, rune majeure de vol, rune tranchante, rune de fratrie, pour les autres points de runes, tu as le choix avec les rues gardiennes, rune de fer, rune de préservation, rune de feu, ou une autre rune tranchante ou bien même la rune majeure d'insulte. Cela crée la surprise, et ça reste efficace.

La GB tout dépend de si je mets un seigneur et comment je l'utilise. Si je mets le seigneur comme dit précédemment ou aucun seigneur, je rune le perso, avec rune majeure de gromril, 2 runes de fer, rune tranchante. Si je rune la bannière je lui mets la rune majeure de Valaya ou celle de Stromni avec rune du devoir. Mais dans ce cas je mets mon seigneur avec arme lourde, rune de pierre, rune de préservation, rune majeure d'acier, rune majeure d'insulte et rune de fournaise. Ce seigneur est dans une unité de 5/7 marteliers en colonne de 2 avec le PGB au 2ème rang. L'unité est capable de scotché n'importe quoi sauf grosse malchance aux dés.

L'enclume, même si tu n'aimes pas la fig, elle reste très efficace sauf si comme moi en ce moment tu la fait exploser au 1er tour, malgré ne faire que des pouvoir normaux, 1 chance sur 36 pour que ça arrive. Avec l'enclume, tu pourras choisir tes combats, au lieu de subir. De plus elle te permet de mettre au moins 100 pts d'anti-magie soit rune majeure d'équilibre et 2 RAM, avec 1 MdR et 3 RAM en plus je suis serein.

La catapulte je lui mets 2 runes de pénétration la rune incandescente est uniquement si j'en met une 2ème. Puisque j'ai au moins 1 canon avec rune de forge et rune incandescente, cela suffit.

A ce format, j'aime bien sortir un tueur de démons, mais vu ton adversaire, il lui faut au moins 15 tueurs pour l'accompagner au départ, histoire d'être sur qu'il ne crève pas comme un con. Je lui mets la rune majeure de frappe, rune de force et rune de feu. Voilà un bon tueur de persos et de monstres. C'est à toi de voir pour ce coup, c'est plus prudent de le sortir face à des armées qui ont peu voir pas de tir.

Pour les points de tes persos, relis bien le GBR et tu verras que tu as largement les points pour rajouter un autre héros voire plus. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:11

Deuxième démarque (en bleu) vu que c'est les soldes. biere

Ajouté:
- Seigneur des Runes avec enclume du destin.
- 2 runes de pénétration valent mieux qu'une sur la catapulte.
- 1 Thane pour aller se balader avec les rangers.
- 29 rangers LB runés.

Supprimé:
- Le Seigneur Nain que mon adversaire aurait tout fait pour éviter.
- Un MdR.
- 15 Brises Fer.
- 1 Baliste.

Merci au Nain Géant pour ses conseils, notamment le rappel des règles sur le choix d'une armée (p135 GBR) ; j'étais resté sur 25% de perso (seigneur + héros). D'ailleurs, il me semble que c'était la règle en V5...
Voilà une ma liste avec 2 hordes dont une qui partira en éclaireurs appuyée de l'enclume.
Pour les machines de guerre, c'est quatre tirs dont trois runés plus le gyrocoptère qui seront déployés, ce qui reste honorable.
Côté anti-magie, je pars avec 4 dés de dissip supplémentaires plus 2 RAM, ce qui devrait canaliser un peu la magie adverse.

PS: pour la fig de l'enclume, un MdR + 2 Brise-fer suffiront. Et pour la rune de forge, je viens de relire les règles. Elle est très avantageuse mais reste chère (35pts) et je vais pour l'instant garder mon seul ingénieur comme garde fou. Je me ferai ma propre expérience après la bataille là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:19

Le Nain Géant a écrit:
Parfois je mets mon seigneur avec porteurs, bouclier, rune majeure de vol, rune tranchante, rune de fratrie,
Je t'invite à relire les règles de la Rune de Fratrie. Cette Rune ne peut pas être portée par un personnage avec Porteurs de Bouclier et/ou Pierre de Serment (LA Nains, p 47).

Vince a écrit:
Voilà une ma liste avec 2 hordes dont une qui partira en éclaireur appuyée de l'enclume.
Oublie pas qu'une unité déployée en éclaireurs ne peut pas charger au tour 1 si elle joue en 1er, même pendant la phase de tir.

Vince a écrit:
PS: pour la fig de l'enclume, un MdR + 2 Brise-fer suffiront.
Oui, pour de l'amical. Mais essaie de placer tout ce petit monde sur un socle rond de 60mm de diamètre (taille de la pierre qui porte l'Enclume dans la figurine officielle).

Vince a écrit:
Et pour la rune de forge, je viens de relire les règles. Elle est très avantageuse mais reste chère (35pts) et je vais pour l'instant garder mon seul ingénieur comme garde fou. Je me ferai ma propre expérience après la bataille là dessus.
Je te souhaite de réussir mais la Rune de Forge est toujours gravée sur mes Canons. Je préfère enlever des pts ailleurs que cette Rune si jamais je suis à cours de pts pour ma liste. Elle m'a sauvée la vie une paire de fois...


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 3 Fév 2012 - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:39

Effectivement, autant pour moi, j'avais omis la 1ère phrase de la description de la rune. C'est dommage, mais c'est les règles, je m'en souviendrai la prochaine fois que j'utilesrai mon seigneur dans mes rangers. Sinon le reste de la combo reste valable, au lieu d'avoir une 1+ je n'aurais plus qu'une 2+.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:46

Citation :
Vince a écrit:
Et pour la rune de forge, je viens de relire les règles. Elle est très avantageuse mais reste chère (35pts) et je vais pour l'instant garder mon seul ingénieur comme garde fou. Je me ferai ma propre expérience après la bataille là dessus.

StellartoiZ a écrit:
Je te souhaite de réussir mais la Rune de Forge est toujours gravée sur mes Canons. Je préfère enlever des pts ailleurs que cette Rune si jamais je suis à cours de pts pour ma liste. Elle m'a sauvée la vie une paire de fois...
Un canon sans rune de forge ne peut être forgé par des nains !!! rire rire

Citation :
Le Nain Géant a écrit:
Je ne connais pas trop les RdT mais je pense qu'avoir de l'enflammé est quand même indispensable.

StellartoiZ a écrit
Quasiment tous les choix de persos sont inflammables. Ca peut être intéressant contre les momies qui sont des persos très endurants.
Par contre je runerais pas tous tes persos avec une rune de feu car tu peux être sûr que le seigneur roi des tombes à une invu à 2+ contre les attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:05

Je mettrais même aucune rune de feu, car dans l'armée adverse, il n'y a pas de régénération si mes souvenirs sont bons. Et oui je crois que la majorité de ses persos auront une invu au feu de 2+.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:00

quentyn a écrit:
Je mettrais même aucune rune de feu, car dans l'armée adverse, il n'y a pas de régénération si mes souvenirs sont bons. Et oui je crois que la majorité de ses persos auront une invu au feu de 2+.
On parle pas de régénération, mais d'inflammabilité. Mais c'est vrai qu'il existe la possibilité d'avoir une invu à 2+ contre le feu, mais il n'y a que deux objets (je pense, la flemme de chercher), donc tous ses persos ne pourront pas l'avoir. Je pense que le général l'aura, mais pas ses suivants.


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 7 Fév 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:23

Si l'adversaire n'est pas bête il va mettre en défi que son perso qui a une invu au feu. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:56

Citation :
Si l'adversaire n'est pas bête il va mettre en défi que son perso qui a une invu au feu. moqueur
Justement le joueur Rois des tombes n'enverra pas son Seigneur dans n'importe quel défi, il va sans doute tester avec le champion afin de connaitre l'arme magique pour le faire relever derrière (si il y arrive).

Les persos (Prince et Rois) sont très importants pour les RDT car ils donnent la CC à leur unité.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:52

C'est bon à savoir. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:31

Après vérification il existe 2 objets qui donnent une invu à 2+ contre les attaques enflammées:
- La gemme de dracocide
- le heaume du dragon

Donc 2 possibilités d'avoir une invu à +2 contre les attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [3000] Amical contre les Rois des Tombes   [3000] Amical contre les Rois des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Amical contre les Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] des rois des tombes
» 2.000 points un peu fou-fou contre des Rois des Tombes
» [3000 pts] Throng standard pour amical
» 3000 points contre nouveaux elfes noirs amical
» 2400pts ETC contre du Roi des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: