Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 1.500 points contre les poilus à moustache.

Aller en bas 
+2
nigmidiv
Dongliz
6 participants
AuteurMessage
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:57

Voyons, une armée remaniée, une peinture magnifique (regardez la Roue Infernale pour juger par vous-mêmes http://lahorde.discutforum.com/galerie-f9/la-horde-fumante-de-scruitiss-sale-oeil-du-glorieux-clan-skryre-t800.htm), que demander de plus pour engager les hostilités? Allez zou, une petite liste pour empêcher cette vermine d'atteindre mes stocks de boisson hache de guerre

Héros:

Thane, bouclier (Rune de Pierre), pioche à une main (Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune Tranchante), pipe en bois (Rune de Fratrie -mineurs-), Pierre des Serments. 162

Maître des Runes, bouclier, jambe en gromril (Rune Majeure d'Equilibre, Rune d'Anti-Magie). 147

Maître des Runes, bouclier, chope dédicacée par Bugman (Rune Tueuse de Sort, Rune Majeure de Terreur). 147

Unités de base :

10 Arbalètriers. 110

10 Arbalètriers. 110

10 Arquebusiers. 140

Unités spéciales :

19 Mineurs, musicien, prospecteur, foreuse à vapeur. 249

Catapulte, Ingénieur, Rune de Précision, Rune de Pénétration, Rune de Rechargement. 155

Baliste, Ingénieur, Rune Incandescente, Rune de Rechargement. 75

Baliste, Ingénieur, Rune Incandescente. 65

Unités rares :

Gyrocoptère. 140

TOTAL : 1.500 points

L'objectif de base étant de supprimer le plus rapidement possible le plus de rangs afin de diminuer le commandement de ces sales bêtes (et idéalement de les faire paniquer tir la lanque ), de les ralentir avec le Gyro' (s'il parvient à éviter les Jezzails oo' ) et de gagner un tour avec la divine Rune Majeure de Terreur.
Bon, tout cela est dit de façon idéaliste, mais c'est avec les plans les plus simples (même s'ils sont tordus) qu'on a le moins de surprises.
Sur ce, à vous les critiques (et conseils) :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:24

je remarque que ton Thane va prendre place dans ton régiment de mineurs, bonne idée mais c'est risqué sinon, pour tes balistes, quelle est la bebete que tu comptes tuer avec ? j'ai vu que tu avais mis ta rune d'incandescence annulant le régénération, mais les skavens n'en n'ont pas ...? à moins que les rats ogres l'aient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:49

Risqué en effet, si je me manges plusieurs régiments sur la poire, d'où la présence de la Pierre des Serments.
Pour les balistes, au choix : Roue Infernale, Abomination, armes régimentaires... sinon quelques figu' histoire de faire sauter un rang (et donc de leur enlever un point de Cd)
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:40

Concernant la régénération, c'est l'Abomination qui l'a...mais on peut espérer qu'il n'en jouera pas, avec une aussi belle roue infernale joyeux

Moi, j'aime bien (surtout la chope dédicacée par Bugman). En passant, les jezzails ne sont plus tirailleurs, ils n'ont donc plus le tir à 360 degrés...plus pratique pour protéger le gyro sourire

Ta liste est aussi...inhabituelle que d'habitude! rire Quoique, même contre des skavens, j'aurais préféré un canon à la catapulte...notamment pour essayer de se débarrasser de la Roue infernale, une vraie plaie...

Ha, et si tu tires sur les armes régimentaires, n'oublie pas qu'elles ont une save invulnérable de 4+ tant qu'elles sont à 3 pas du régiment auquel elles sont rattachées! Gaffe!

Enfin, je dois y aller, donc pas vraiment d'autres commentaires, mais bonne chance! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:44

J'ai toujours eu un peu de mal avec le canon (et surtout jamais eu de chance), d'où ma préférence pour la cata'. De plus, sachant à peu près ce qu'il joue, il y a aura beaucoup de monde : J'ai 3 unités sur la table, je peux lui faire confiance pour qu'il en aligne minimum le triple hein? donc, avec la cata', je suis sur de toucher quelque chose tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Nestok le borgne
Enfant nain
Enfant nain
Nestok le borgne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:35

Bonjour, j'ai choisi de répondre à ta liste comme premier post (après ma présentation bien entendu)

J'ai débuté l'an dernier Warhammer , du coup certaines de mes remarques seront peut être étranges ou inutiles , je m'en excuse d'avance, mais c'est comme ça que je progresse ...

Alors je n'ai jamais joué contre les skavens, cela semble être une armée avec beaucoup de figurines, pas mal de tir et de magie ,mais au commandement défaillant...

Sur ta liste j'ai repérer une erreur qui te gênera surement , c'est la pierre de serment, elle doit être portée par une unité de guerrier,longues barbe , brise fer ou martelier (page 28 LA)r ,du coup même si ton thane peut rejoindre les mineurs avec sa rune de fraterie , ces derniers ne pourront pas transporter la pierre... Il y a du coup peut être un risque de se retrouver seul avec des ennemis de toutes part...et 411 points tout seul ca fait beaucoup dans ce format de bataille non?

Pour l'anti magie je crois que tu fais fort, la magie skaven à l'air puissante mais ou va tu mettre tes 2 maitres des runes (150 point chacun) , il n'y a pas d'unité digne de ce nom capable de les recevoir... ? (c'est une vraie question là , je sais jamais ou les mettre si je n'ai pas de pavé rassurant avec moi)

Pour l'artillerie et les tirs ça fait beaucoup mais je suppose que c'est un choix réfléchit.

Pour la panique le canon à flamme est superbe mais perdre le gyrocoptère est insupportable (pour ma part).

Je te souhaite une grande victoire contre les infâmes vermines qui pourrissent nos fraiches galeries!


Dernière édition par Nestok le borgne le Jeu 3 Déc 2009 - 8:36, édité 1 fois (Raison : tentative de correction des fautes d'orthographe mais il doit bien entendu en rester grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:54

Bien vu pour les porteurs de la Pierre, j'avais zappé. Bon, ben je vais changer ça. compatis

Les maîtres des Runes seront surement dans un coin de table, derrière mes tireurs, loin du fracas des combats. Je n'ai pas spécialement fait fort en anti-magie, sachant qu'il peut aligner 3 sorciers de niveau 2 avec une plétore d'objets de sort (mais je ne pense pas qu'il le fera).
Pour la puissance de feu, c'est voulu, connaissant sa manière de jouer, allez au close reviendrait à lui donner directement les points, donc je m'abstient.
Il est vrai que le canon à flammes est utile, mais avec empecher les marches forcées apres? tir la lanque
Bon, je vais réfléchir à tout ça devant une petite chope et je reposte une liste adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:02

Effectivement tu te trompe, ce n'est pas une unité qui porte l'enclume mais un thâne et/ou un seigneur nain.

Après je ne sais pas si tu as l'intention de la poser, mais je ne te le conseille pas, tu n'as que cette unité pour le CàC, si c'est pour gagner des points de rune et leur apporter une RM, là je pense que c'est bon.

Pour tes mineurs, je pense que les séparer en 2 serait un meilleur choix, par contre pas d'étendard bien entendu. Une de 9 + 1 de 10, tu vas pouvoir le surprendre en amenant les 2 unités derrière lui, ou sur son flanc.

Petite chose, la pipe en bois ne peut être runé, en métal oui mais pas en bois.

J'aurais essayé de mettre des runes de pénétration sur les balistes, ça te permet de faire plus de morts en 1 tir, sans compter que cela te donne + de chance de blesser contre les machines à forte endurance.


Dernière édition par Le Nain Géant le Jeu 3 Déc 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:14

Séparer en 2 mes Mineurs okay, mais cela occupe 2 choix d'unités spéciales, donc soit la cata', soit les balistes vont virer. 1.500 points contre les poilus à moustache. 499074453

Ah, bien vu pour la pipe, je vais voir de suite mon forgeron rire

Pas bête la Rune de Pénétration, en rognant par ci par là, ca devrait le faire. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:24

Effectivement, je n'avais pas compter ton nombre de slot spé, mais au vue de ta stratégie y a plus de chance que tu fasse mal avec 2 petites unités qu'1 grosse. Mais c'est à toi de voir, vue que tu es full tir, hors mineurs, cela peut être génant de retirer une machine.

Quand à la pipe, vas plutôt voir ton orfèvre, une belle pipe en argent et/ou or, ça doit être pas mal.

Pour les runes de pénétration tu peu déjà retirer la rune de recharement, ne sert à rien sur une baliste.

Pour la cata, vue que les rats sont nombreux, c'est une très bonne machine, quand aux estimations du canon, dit toi que tu fait les mêmes estimations qu'avec une cata, mais en retirant 6 à 8 ps, pour que le boulet arrive devant ou sur la 1ère fig visé.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:23

Nestok le borgne a écrit:
Alors je n'ai jamais joué contre les skavens, cela semble être une armée avec beaucoup de figurines, pas mal de tir et de magie ,mais au commandement défaillant...
Ben en fait leur commandement augmente avec les rangs dans les unités. Tu arrives facilement à avoir 9 en Cd partout sur la table...

Nestok le borgne a écrit:
Sur ta liste j'ai repérer une erreur qui te gênera surement , c'est la pierre de serment, elle doit être portée par une unité de guerrier,longues barbe , brise fer ou martelier (page 28 LA)
Le Nain Géant a écrit:
Effectivement tute trompe, ce n'est pas une unité qui porte l'enclume la Pierre mais un thâe et/oou un seigneur nain.
Nestok le borgne a raison. La Thane (ou Seigneur) amène la Pierre sur le champs de bataille mais c'est une unité qui la porte (LA Nains, p28, Pierre de Serment).

Nestok le borgne a écrit:
J'ai débuté l'an dernier Warhammer , du coup certaines de mes remarques seront peut être étranges ou inutiles , je m'en excuse d'avance, mais c'est comme ça que je progresse...
Ben je trouve que tes remarques sont précises et constructives. Enfin un "débutant" qui lit son LA! clin d\'oeil

Dongliz a écrit:
Les maîtres des Runes seront surement dans un coin de table, derrière mes tireurs, loin du fracas des combats.
Tu peux toujours mettre tes MdR dans tes machines. Ils y seront à l'abri et tes adversaires y réflichiront sûrement à deux fois avant de charger tes machines avec un personnage dedans!

Le Nain Géant a écrit:
J'aurais essayé de mettre des runes de pénétration sur les balistes, ça te permet de faire plus de morts en 1 tir, sans compter que cela te donne + de chance de blesser contre les machines à forte endurance.
+1. La Rune de Pénétration, c'est bon, mangez-en...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:05

Alors autant pour moi, je me vante souvent de connaitre on LA sur le bout des doigts, mais je fais encore des erreurs en omettant quelques règles que je n'avais plus lu depuis un moment.

Comme quoi, ça fait 2 ans que je jou à warhammer et des jeune barbus me montre que je ne doit pas rester sur mes acquis.

J'aurais du relire avant de répondre ma connerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:45

StellartoiZ a écrit:
Ben en fait leur commandement augmente avec les rangs dans les unités. Tu arrives facilement à avoir 9 en Cd partout sur la table...

En effet; ça signifie que tu ne peux pas faire confiance à une unité skavens pour fuir si tu ne l'as pas réduit de quelques rangs au préalable! D'où l'efficacité relative (selon moi!) du canon à flammes...


StellartoiZ a écrit:
Ben je trouve que tes remarques sont précises et constructives. Enfin un "débutant" qui lit son LA! clin d\'oeil

Bien d'accord là-dessus...même s'il arrive à tout le monde d'oublier un détail de règle ou de mal l'interpréter (même s'il s'agit parfois d'un erreur dans le bouquin Pouce OK ), c'est énervant de répondre à des gens qui n'ont pas le LA ou le GBR, et qui ne l'ont pas lu... malheureux

StellartoiZ a écrit:
Tu peux toujours mettre tes MdR dans tes machines. Ils y seront à l'abri et tes adversaires y réflichiront sûrement à deux fois avant de charger tes machines avec un personnage dedans!

De plus, rajouter un personnage alors qu'il y a déjà un ingénieur donne à ta machine une PU de 5: pratique pour contester un coin de table (en espérant qu'elles tiennent). Peut-être une petite arme lourde?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:50

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Peut-être une petite arme lourde?
Personnellement, mes MdR ont toujours un bouclier et une arme lourde (je dépense mes pts de Runes en anti-magie). Il peuvent soit taper avec une force de 6, soit avoir une svg de 2+ de face au càc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.500 points contre les poilus à moustache. Empty
MessageSujet: Re: 1.500 points contre les poilus à moustache.   1.500 points contre les poilus à moustache. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.500 points contre les poilus à moustache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]
» 2000 points contre GdC
» 1500 Points contre GdC (Amical)
» Dimanche 1500 points contre CV
» 2.000 points un peu fou-fou contre des Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: