Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 4:47

Alors, quelques changements de liste par rapport à ce que j'avais posté suite à des réflexions intenses en compagnie de ma pinte habituelle... mais là n'est pas le sujet.
Pas de photo encore une fois (APN enterré Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] 499074453 ), donc je vais essayer de faire du mieux que je peux. :icon82:

Bon, au niveau du déploiement, avec 3 unités, des machines et des persos, j'octroie le bonus de +1 sans surprise. Lui de son coté a : 2 unités de 6 Jezzails, 10 Globadiers avec Mortier, 1 Roue Infernale, 2 Lance-feu, 5 régiments de 21 Esclaves, 3 régiments de 24 Guerriers des Clans, 3 Technomages. Ca fait du monde! étonné

Tour 1 : Nains. Lors de mon premier tour (je passe vite fait la phase de mouvement et de magie inexistantes), la Catapulte arrive trop courte sur l'estimation, le Canon à Flammes estime à 12 et obtient "10" sur le dé d'artillerie et immole 3 esclaves, les mettant tous en fuite et enfin, 10 arbalètriers tirents sur une unité de Jezzails sur une colline, en tuent 2, ce qui entraine leur fuite -définitive-. La Roue perdit 2 Pv suite aux tirs de Balistes.
Skavens. Ses régiments avance en une marée inexorable, sa Roue n'atteint toujours pas ma Catapulte isolée et ses régiments ne se rallient pas. Lors de la phase de magie, il parvint à lancer Malefoudre avec succès (je n'avais que 6 dés de dissipation contre 7 de pouvoir), grillant 5 Arbalètriers, mais ceux-ci tiennent bon. Les Jezzails non en fuite ouvrirent le feu sur une Baliste, tuant un servant.

Tour 2 : Nains. Mes Mineurs déboulèrent en trombe et se mirent à portée de charge lors du tour suivant (et par la même occasion, empechèrent des marches forcées). La Catapulte toucha quelque chose -jamais de chance avec elle- et écrasa 4 Guerriers des Clans. Le Canon à flammes rôtit 8 Esclaves et entraina également leur fuite définitive clin d\'oeil . Mes tireurs hors de portée ou ayant un retour d'alcool ne firent pas grand chose et tuèrent 2 Guerriers des Clans. Mes Balistes loupèrent toutes 2 la Roue.
Skavens. La horde poilue se rapprocha dangereusement, mais aucune charge de déclarée. La phase de magie débuta très mal pour lui quand son Général obtient un fiasco, et par la suite encore, un double 1. Ce qui le tua, ainsi que 4 Guerriers des Clans et blessa un autre Technomage. Le reste fut sans succès. Durant la phase de tir, les Jezzails enlevèrent 1 Pv à une Baliste.

Tour 3 : Nains. Mes mineurs chargèrent les Esclaves. Fin du mouvement. Mon Canon à Flammes obtint un Incident de tir, mais tomba sur Pchiiit! donc, la sueur arrêta de couler. Les Arquebusiers et Arbalètriers ouvrirent le feu et tuèrent en tout 2 Guerriers des Clans, 1 Globadier et des Esclaves, mettant en fuite ces derniers. Les Mineurs démoralisèrent sans peine les Esclaves qui se détruisirent lors de la fuite mais causant des dommages pour mes foreurs, (1D3 + x rangs de F3), qui ne firent rien.
Skavens. Vrooooom! La Roue fonça sur la Catapulte à toute vitesse, ce qui fit la seule charge, les autres pavés se rapprochèrent dangereusement, afin d'éviter le tir en contre-charge. Sa phase de magie ne rendit rien. Lors de celle de tir, un des Lance-feu eut un problème technique et s'auto-immola tandis que le deuxième brûla 10 Mineurs (F5, et les partiellement recouverts sont touchés automatiquement). Les Jezzails criblèrent de balles un servant du Canon à Flammes. Lors du corps à corps, la Roue ne fit aucune touche d'impact (merci le retranchement) mais gagna le combat. Et bien sur, je fis 11 pour mon test de tenacité... Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] 499074453 Il me rattrappa sans trop d'efforts, mais se retrouva de nouveau en ligne de vue de mes Balistes.

Tour 4 : Nains. Les troupes skavens étaient presque sur moi, il fallait faire parler la poudre! Mon Canon à flammes adhèra à cette idée et carbonisa une demi-douzaine de Guerriers des Clans, mais ne les mettant pas en fuite. Les Arquebusiers tirèrent accompagnés d'Arbalètriers sur d'autres Guerriers des Clans, les mettant en fuite. Une baliste réussit à tuer la Roue (avec une jolie triplée de 5).
Skavens. Il rallia les Guerriers des Clans. Il allait commencer à entonner ses charges lorsqu'un grondement sourd se fit entendre! La Rune Majeure de Terreur s'activa et empecha 4 charges sur 5! La seule qu'il aurait pu faire se stoppa net grâce à un joli 6 via la Rune de Lenteur! Pas de corps à corps. Sa magie engouffra mon Canon à Flammes, tandis que seul le Lance-feu brûla encore 8 Mineurs. menaçant

Tour 5 : Nains. Les deux mineurs (prospecteur et musicien) restants chargèrent les 12 Guerriers des Clans récemment ralliés. Tandis que les servants du regretté Canon chargèrent les Globadiers, les Arbalètriers chargèrent de flanc les Guerriers des Clans précedemment stoppés. La phase de tir fut restreinte et inefficace (à comprendre : plus personne sur qui tirer pouce KO ). Mes 2 Mineurs firent 3 morts, sans rien en retour, gagnèrent grâce à leur musicien et rattrapèrent le régiment (avec un Techno' dedans). Mes arbalètriers démoralisèrent les Guerriers des Clans sans toutefois réussir à les rattapper. Les servants s'en tirèrent avec les honneurs et emportèrent l'égalité. :icon44:
Skavens. Il ne rallia pas les Guerriers des Clans en fuite et chargea les 2 balistes avec son dernier régiment d'esclaves et son dernier régiment de Guerriers. Après une magie stérile et des tirs tout aussi meurtriers, les combats allèrent du coté des vermines mais la Fierté de L' Artilleur me sauva la mise.

Tour 6 : Les combats s'achevèrent, un nouveau test de tenacité échoué et ralliement aussi Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] 499074453 . Les skavens en fuite ne rallièrent pas.
Il restait à la fin de mon côté : Ma Grande Bannière. 9 Arbalètriers. 10 Arquebusiers. 5 Arbalètriers. 2 Mineurs. 1 Baliste.
De son coté il avait : 3 Globadiers. Un mortier. Un lance-feu. Un techno'. Un régiment d'esclaves. Un régiment de Guerriers des Clans. Une unité de Jezzails.

Résultat : Pour lui -> 936 + 2 quarts de table : 1136 points.
Pour moi -> 1044 points.
Constat = Egalité. surprendre
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 5:14

@ Dongliz
Bien belle bataille, avec un petit manque de chance des 2 cotés...

Dommage pour les photos! Je vais de ce pas rédiger une rancune contre ton APN... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:25

Ouais, très chouette partie!
Dommage pour l'instant, moi je peux plus jouer. Mes horaires, ne me le permettent pas. Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Superoua

Mais, j'y pense, pourquoi tu ne ferai pas des dessins? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:31

Merci merci! :king: Chouette partie, mais très tendue, car au début, à 30 contre 200, c'n'était pas gagné surprendre . Bon, je confirme, Fierté de L'Artilleur + GB, ben c'est bien sympa.

Pour mon APN, pas d'ma faute, puis mon portable prend des photos comment dire? ... assez crades. grandtueur

Des dessins, voui, j'y penserai, promis biere
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:25

je crois qu'en ce moment nous avons tous une rancune assez tenace contre les APN (pour le mien c'est assez drôle le coup du cable qui m'enpêche de participer au concours de peinture mais bon)

sinon, très belle bataille, assez stessante pour toi j'imagine devant la masse de créatures qui se profilaient devant toi, le fait de jouer la terreur, la lenteur et le canon à flamme est tout simplement génial.

compliment
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:54

Oui, je vais peut etre avoir un remplaçant sous le sapin... clin d\'oeil
Stressante, assez j'avoue, où chaque dé est important. Je suis déçu de mon incapacité à toucher quoique se soit avec la catapulte, les estimations, c'n'est pas trop mon truc malheureux
C'est vrai que ça s'est avéré payant, le Canon à flammes virait un régiment de la table quasiment à chaque tir, c'était dantesque!
Bon, bah comme quoi, la première armée V7 peut très tenir face à la dernière sortie tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty
MessageSujet: Re: Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]   Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustachus contre barbus, la bataille des Poilus [ 1.500 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.500 points contre les poilus à moustache.
» Salut les barbus !
» Salutations les barbus!!!
» [Background] Les tavernes des barbus
» La horde chez nos petits barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: