Alors, quelques changements de liste par rapport à ce que j'avais posté suite à des réflexions intenses en compagnie de ma pinte habituelle... mais là n'est pas le sujet.
Pas de photo encore une fois (APN enterré
), donc je vais essayer de faire du mieux que je peux. :icon82:
Bon, au niveau du déploiement, avec 3 unités, des machines et des persos, j'octroie le bonus de +1 sans surprise. Lui de son coté a : 2 unités de 6 Jezzails, 10 Globadiers avec Mortier, 1 Roue Infernale, 2 Lance-feu, 5 régiments de 21 Esclaves, 3 régiments de 24 Guerriers des Clans, 3 Technomages. Ca fait du monde!
Tour 1 : Nains. Lors de mon premier tour (je passe vite fait la phase de mouvement et de magie inexistantes), la Catapulte arrive trop courte sur l'estimation, le Canon à Flammes estime à 12 et obtient "10" sur le dé d'artillerie et immole 3 esclaves, les mettant tous en fuite et enfin, 10 arbalètriers tirents sur une unité de Jezzails sur une colline, en tuent 2, ce qui entraine leur fuite -définitive-. La Roue perdit 2 Pv suite aux tirs de Balistes.
Skavens. Ses régiments avance en une marée inexorable, sa Roue n'atteint toujours pas ma Catapulte isolée et ses régiments ne se rallient pas. Lors de la phase de magie, il parvint à lancer Malefoudre avec succès (je n'avais que 6 dés de dissipation contre 7 de pouvoir), grillant 5 Arbalètriers, mais ceux-ci tiennent bon. Les Jezzails non en fuite ouvrirent le feu sur une Baliste, tuant un servant.
Tour 2 : Nains. Mes Mineurs déboulèrent en trombe et se mirent à portée de charge lors du tour suivant (et par la même occasion, empechèrent des marches forcées). La Catapulte toucha quelque chose -jamais de chance avec elle- et écrasa 4 Guerriers des Clans. Le Canon à flammes rôtit 8 Esclaves et entraina également leur fuite définitive
. Mes tireurs hors de portée ou ayant un retour d'alcool ne firent pas grand chose et tuèrent 2 Guerriers des Clans. Mes Balistes loupèrent toutes 2 la Roue.
Skavens. La horde poilue se rapprocha dangereusement, mais aucune charge de déclarée. La phase de magie débuta très mal pour lui quand son Général obtient un fiasco, et par la suite encore, un double 1. Ce qui le tua, ainsi que 4 Guerriers des Clans et blessa un autre Technomage. Le reste fut sans succès. Durant la phase de tir, les Jezzails enlevèrent 1 Pv à une Baliste.
Tour 3 : Nains. Mes mineurs chargèrent les Esclaves. Fin du mouvement. Mon Canon à Flammes obtint un Incident de tir, mais tomba sur Pchiiit! donc, la sueur arrêta de couler. Les Arquebusiers et Arbalètriers ouvrirent le feu et tuèrent en tout 2 Guerriers des Clans, 1 Globadier et des Esclaves, mettant en fuite ces derniers. Les Mineurs démoralisèrent sans peine les Esclaves qui se détruisirent lors de la fuite mais causant des dommages pour mes foreurs, (1D3 + x rangs de F3), qui ne firent rien.
Skavens. Vrooooom! La Roue fonça sur la Catapulte à toute vitesse, ce qui fit la seule charge, les autres pavés se rapprochèrent dangereusement, afin d'éviter le tir en contre-charge. Sa phase de magie ne rendit rien. Lors de celle de tir, un des Lance-feu eut un problème technique et s'auto-immola tandis que le deuxième brûla 10 Mineurs (F5, et les partiellement recouverts sont touchés automatiquement). Les Jezzails criblèrent de balles un servant du Canon à Flammes. Lors du corps à corps, la Roue ne fit aucune touche d'impact (merci le retranchement) mais gagna le combat. Et bien sur, je fis 11 pour mon test de tenacité...
Il me rattrappa sans trop d'efforts, mais se retrouva de nouveau en ligne de vue de mes Balistes.
Tour 4 : Nains. Les troupes skavens étaient presque sur moi, il fallait faire parler la poudre! Mon Canon à flammes adhèra à cette idée et carbonisa une demi-douzaine de Guerriers des Clans, mais ne les mettant pas en fuite. Les Arquebusiers tirèrent accompagnés d'Arbalètriers sur d'autres Guerriers des Clans, les mettant en fuite. Une baliste réussit à tuer la Roue (avec une jolie triplée de 5).
Skavens. Il rallia les Guerriers des Clans. Il allait commencer à entonner ses charges lorsqu'un grondement sourd se fit entendre! La Rune Majeure de Terreur s'activa et empecha 4 charges sur 5! La seule qu'il aurait pu faire se stoppa net grâce à un joli 6 via la Rune de Lenteur! Pas de corps à corps. Sa magie engouffra mon Canon à Flammes, tandis que seul le Lance-feu brûla encore 8 Mineurs.
Tour 5 : Nains. Les deux mineurs (prospecteur et musicien) restants chargèrent les 12 Guerriers des Clans récemment ralliés. Tandis que les servants du regretté Canon chargèrent les Globadiers, les Arbalètriers chargèrent de flanc les Guerriers des Clans précedemment stoppés. La phase de tir fut restreinte et inefficace (à comprendre : plus personne sur qui tirer
). Mes 2 Mineurs firent 3 morts, sans rien en retour, gagnèrent grâce à leur musicien et rattrapèrent le régiment (avec un Techno' dedans). Mes arbalètriers démoralisèrent les Guerriers des Clans sans toutefois réussir à les rattapper. Les servants s'en tirèrent avec les honneurs et emportèrent l'égalité. :icon44:
Skavens. Il ne rallia pas les Guerriers des Clans en fuite et chargea les 2 balistes avec son dernier régiment d'esclaves et son dernier régiment de Guerriers. Après une magie stérile et des tirs tout aussi meurtriers, les combats allèrent du coté des vermines mais la Fierté de L' Artilleur me sauva la mise.
Tour 6 : Les combats s'achevèrent, un nouveau test de tenacité échoué et ralliement aussi
. Les skavens en fuite ne rallièrent pas.
Il restait à la fin de mon côté : Ma Grande Bannière. 9 Arbalètriers. 10 Arquebusiers. 5 Arbalètriers. 2 Mineurs. 1 Baliste.
De son coté il avait : 3 Globadiers. Un mortier. Un lance-feu. Un techno'. Un régiment d'esclaves. Un régiment de Guerriers des Clans. Une unité de Jezzails.
Résultat : Pour lui -> 936 + 2 quarts de table : 1136 points.
Pour moi -> 1044 points.
Constat = Egalité.