Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dimanche 1500 points contre CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:26

Voilà, je vais dimanche disputer une bataille amicale sur 1500 points contre des vampires, j'ai fait une liste d'armée et je vous la propose.
Si vous voyer des défauts ou des choses que j'aurais pu mieux faire, je vous en remercie.

Liste éditée.

Liste d'armée nains "Nains 5" : 1502 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (291pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);

  • héros

    • 1 thane (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

    • 1 maître des runes (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

  • unité de base

    • 17 guerrier (185pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(34pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arbalétrier (145pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(20pts);

  • unité spéciale

    • 15 tueurs (165pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;

    • 1 canon (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:34

Brokk Brannson a écrit:
Si vous voyer des défauts ou des choses que j'aurais pu mieux faire, je vous en remercie.
Essaie de faire une petite stratégie pour expliquer comment tu vas déployer tes troupes, quels rôle tes unités vont jouer, etc...

Un Seigneur à 1500 pts, c'est pas un peu trop?
Ta GB n'a pas le droit de porter un bouclier et du coup, elle se retrouve seulement avec une svg d'armure à 4+, un peu léger. Face à un "simple" Vampire (qui frappera avant, forte initiative), elle est morte.
Tu es aussi très léger en anti-magie.
A ta place, je pendrais 2 Thanes (dont un GB avec svg d'armure à 1+ pourquoi pas relançable) et 2 MdR.
Pour le reste, ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:06

Je suis si léger que ça en anti-magie? A 1500 points, je peux pas faire plus!
Pour la grande bannière, je compte la déployer dans la même unité que le seigneur donc protégée des duels.
L'adversaire n'aura pas de seigneur lui, ce qui me laisse un énorme avantage en duel contre son général.
Sinon, j'ai jamais compris, est ce qu'on peut viser un personnage dans une unité pendant la phase de corps à corps ou pas?
Genre "Ces trois squelettes frappent le seigneur" c'est autorisé?
C'est vrai que la grande bannière est fragile par contre.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:21

Brokk Brannson a écrit:
Je suis si léger que ça en anti-magie?
Oui, surtout face aux CV.

Brokk Brannson a écrit:
A 1500 points, je peux pas faire plus!
Ben si, tu prends un autre MdR!

Brokk Brannson a écrit:
Sinon, j'ai jamais compris, est ce qu'on peut viser un personnage dans une unité pendant la phase de corps à corps ou pas?
Genre "Ces trois squelettes frappent le seigneur" c'est autorisé?
Au càc, les figurines peuvent taper sur les figurines adverse avec qui elles sont en contact. Donc oui, on peut répartir ses attaques sur tel ou tel personnage, du moment qu'on est en contact (ou avec un fig en contact pour les figurines effectuant des attaques de soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:41

Ok, j'ai runé la GB avec insulte et gromril donc 1+ 4+, il devrait tenir le choc.
Mais pour mettre un MdR supplémentaire, il va faloir enlever un canon parce que vois pas comment avancer là.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:52

Brokk Brannson a écrit:
Ok, j'ai runé la GB avec insulte et gromril donc 1+ 4+, il devrait tenir le choc.
T'as oublié de le modifier dans ta liste.

Brokk Brannson a écrit:
Mais pour mettre un MdR supplémentaire, il va faloir enlever un canon parce que vois pas comment avancer là.
Ben c'est sûr que si tu veux garder le Seigneur, ça va pas être évident de placer un personnage en plus!
Tu peux toujours essayer comme ça mais si ton adversaire a blindé sa magie, tu vas souffir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Tomberry
Enfant nain
Enfant nain
Mr. Tomberry


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2011

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:11

Bonsoir,
Je me permets un petit commentaire sur cette liste, l'ayant moi même affrontée. joyeux

En face, j'ai aligné un vampire niveau 2 qui changeait un DDD en DDP et un vampire niveau 1 générant 2 DDP.
30 squelettes, 20 goules, 15 gardes des cryptes, 2*5 loups funestes, 3 socles de nuées d'esprits et un varghulf.

Déjà, le manque de personnage a été fatal contre ses tueurs: ils ont été bloqués face aux nuées (éthérées) et n'ont rien pu faire (avec un peu de chance, je les détruisais).
Ensuite, son artillerie a fait son boulot de nettoyage de monstre, mon varghulf ayant sauté au 2ème tour grâce au CO, le canon a été moyennement efficace.
Mes loups funestes ont neutralisés le CO et ont bloqué le canon.
L'anti-magie, effectivement, si l'objectif des nains est de ne prendre que les PI, j'ai passé deux sorts (dont un relevant 3d6 PV sur tout le champ de bataille) était trop faible, une rune d'anti-magie en plus aurait été bienvenue, je pense.
Le seigneur à été affecté du syndrome du marteau mou, ne tuant que mon chef goule en duel en lui enlevant 3 PV.
Le thane et un nain ont tué mon général (trop peu protégé...).
En contre charge, j'ai atteint les 4 bords de l'unité, elle a été décimée, général et GB comprises.
Au final, je gagne largement.

Bilan:
Les runes d'anti-magie sont horriblement frustrantes: si on arrive à passer un sort avec un bon jet, on exulte en se disant que le nain dissipera pas et bam, rune d'anti-magie... Rien que pour la tête de l'adversaire, ça vaut le coup.
Le seigneur à 1500 pts, c'est hasardeux, surtout s'il risque d'affronter des ouvre-boîtes CC4 F6 coup fatal et des petites saloperies 2A CC3 F3 empoisonnées: si l'unité part, le seigneur part avec -> Pierre de serment?
Les catapultes sont (et c'est pas dans mon intérêt de dire ça joyeux) nettement plus efficaces sur les troupes vu qu'elle pulvérisent des squelettes et amochent les goules et le gardes des cryptes.
Le canon orgue vaut le coup pour massacrer des petits régiments, autrement, le canon à flammes devrait faire des merveilles sur les gros régiments.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit.
Des remarques, Brokk ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:09

Oui, le marteau moi a été encore plus frustrant que ça, j'ai enlevé 2 pv et non 3 à ta goule.
Sinon, j'ai été stupide de charger et c'est ce qui m'a fait perdre la bataille.
Sinon, ça m'énerve que tu sois sur ce forum puisque je ne peux plus montrer mes listes d'armées avant de t'affronter pour les faire approuver.
Mais bon l'espionnage fait partie de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 1500 points contre CV Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1500 points contre CV   Dimanche 1500 points contre CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 1500 points contre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Points contre GdC (Amical)
» [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux.
» Liste 1500 Points contre orques ( et gobs )
» Du 1500 points en V7
» Armée à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: