Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 1500 Points contre GdC (Amical)

Aller en bas 
+5
Old dwarf
Krankhar
Vince
JiPi
Brokk Brannson
9 participants
AuteurMessage
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:00

Salut à vous mes amis, je viens poster une liste en 1500 points pour combattre des guerriers du chaos.
Je joue en amical contre une amie peu expérimentée alors je me suis imposé quelques restrictions, par exemple je n'ai mis qu'un canon orgue, je teste le canon à flammes.
En face je pense que j'aurai affaire à un pavé de guerriers, un de maraudeurs, quelques chevaliers, un sorcier et probablement un canon apocalypse et/ou un héros.
Elle joue souvent marque de tzeench avec bouclier pour avoir une invul à 5+ au corps à corps sur son infanterie, et je le conçois, c'est désagréable.


Liste d'armée nains "66" : 1499 points

  • héros

    • 1 thane (160pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 thane (142pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 28 guerrier (277pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(28pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (220pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 baliste (45pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Donc ma stratégie :
Pour commencer, je mettrai mes guerriers avec bouclier en 4x7 au milieu, en face du pack de guerriers pour les encaisser de front. En face des chevaliers je vais mettre les marteliers un peu en diagonale pour pouvoir contre-charger de flanc l'unité qui chargera mes 28 guerriers. Sur l'autre coté je mettrai mes guerriers avec armes lourdes pour contrer les maraudeurs et je pense qu'ils en viendront à bout sans trop de difficulté.

Pour mes machines voici un shéma de leur placement : [B] = Baliste / [F] = Canon à flammes / [C] = Canon / [O] = Canon orgue.
[GAL] = Guerriers arme lourde / [GB] = Guerriers Bouclier / [Mar] = Marteliers.

[C] [---GAL---] [F] [----GB----] [O] [---Mar---] [B]

Donc dans l'hypothèse où les maraudeurs soient à gauche et le chevaliers à droite.

Mon thane sera dans le pavé de 28 guerriers boucliers pour leur donner un peu de punch et ne pas perdre de beaucoup de résultat de combat s'ils se retrouvent seuls face aux guerriers du chaos. Ma grand bannière sera chez les guerriers armes lourdes pour la protéger en la mettant en face des maraudeurs.

Pour le jeu, les tirs du canon orgue seront là pour détruire les chevaliers aidés par la baliste et le canon peut être après.
Le canon et la baliste seront là pour détruire en priorité le canon apocalypse et le mage puisque je fais une anti-magie au canon, quand ils auront fini cette tâche ils pourront aider le canon orgue ou taper dans les guerriers.
Le canon à flammes est un essai, je ne l'ai jamais joué et je sais qu'il est plus efficace contre des petits socles et des unités à faible commandement, mais je le joue ici pour réduire les effectifs des guerriers du chaos parce que ce sont eux qui me font le plus peur.

La rune majeure de défi sur la bannière serivra à faire perdre un tour aux chevalier pour leurs tirer dessus et de géner le reste de l'armée ou à faire rater la charge des guerriers du chaos dans le but de les charger moi même.

Les marteliers, dans l'idéal devront charger les guerriers de flanc pour soutenir mon pack central. Les guerriers armes lourdes viendront les aider aussi s'ils arrivent à se défaire assez vite des maraudeurs.


Voilà pour ma liste et ma stratégie, j'aimerais savoir s'il n'y a pas de faille et si vous pensez que cette stratégie peut l'emporter.
J'accepte bien évidemment toutes les critiques constructives, c'est d'ailleurs pour ça que je poste.
J'aimerais aussi des avis de joueurs qui ont déjà testé le canon à flammes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:03

Salut,

il me semble que pour moins de 2000 pts tu ne peux avoir qu'une seule unité rare dans ton armée...

Et tu ne prends rien contre la magie ? Pas de maitre des runes ?
Cela me parait risqué contre une armée avec un sorcier.

La GB, pourquoi avec les guerriers par 20, alors que tu as des marteliers ?

Voila toutes mes questions joyeux

Perso, j'aurai aussi ajouté un peu plus de tir avec des Arba ou des Arquebusiers. J'aurai également ajouté une rune incandescente sur le canon et la baliste. Ça peut aider contre la regen, et faire peur aux cavaliers pour pas cher... Je mettrai donc soit la GB soit le Thane avec les marteleirs + un étendard avec une rune de lenteur (je l'aime bien celle là) et pas trop loin soit du canon orgue, soit de tireurs pour les "contrer" une deuxième fois après la charge ratée contre les marteliers (merci la rune de lenteur). Les Arba sont sympas pour ça si tu les équipes avec des armes lourdes. Ils peuvent mm charger sur le flanc de ton ennemi du coup et faire qques dégats autre que du tir...

Mais bon, c'est un choix perso.


Dernière édition par JiPi le Mar 24 Avr 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:07

Salut,

C'est sympa de nous faire part de ta liste, mais vu que tu t'y connais plus que les 3/4 des membres sur ce forum, je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses.
Sinon, faudrait que tu me dises par MP (ou directement en réponse) de quel coin du 78 tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:28

Citation :
Il me semble que pour moins de 2000 pts tu ne peux avoir qu'une seule unité rare dans ton armée...

Non c'était en V7. Sinon je ne vois pas à quoi peut servir la rune incandescente, puisqu'elle contre la Régén, et que justement il n'y a pas de régén dans cette armée du Chaos. En plus tu pourrais m'expliquer en quoi elle ferait peur aux Chevaliers? Je ne connais pas beaucoup le Chaos, maisje ne crois pas qu'ils soient Inflammables et ils n'ont pas de Régénération, alors? Ils sont Éthérés, peut-être?

Sinon ta liste me semble pas mal, mais pourquoi en 4*7 les Guerriers avec Boucliers? Si t veux taper 4*10 pour la horde, si tu veux des rangs 5*5, comme ça il dit tuer 9 nains pour entamer ton bonus de rang, contre 3 avec ta config. Après c’est toi qui voit. Et aussi, petit détail, pourquoi n'as tu pas mis de musicien dans les Guerriers avec Armes Lourdes, ça peut toujours être utile s'ils fuient (même si ça serait la cata dans ce cas là), et surtout tu éviteras de perdre en cas d'égalité et tu auras droit aux reformations gratuites, pour 5 pts c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:33

Perso ta liste me semble bien ... les chaoteux je les ai affronté une fois donc j'ai pas trop de recul ... Le truc qui me gene un peu c'est le manque d'anti magie ... un petit MDR avec rune d'équilibre et une RAM ça peut aider ... J'ai souvenir qu'à 2 000pts mon adversaire m'avait sorti un sorcier niv 4 qui aurait pu faire le café si au tour 3 il avait pas fait boom ... et j'aurais essayer d'ajouter un baby ingénieur à la baliste pour bénéficier d'une meilleur CT ... J'ai un peu peur qu'elle ne serve à rien là ...

Bonne bataille ...

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:54

Perso je n'ai pas grand chose à redire, sauf deux questions :

1- Je ne comprends pas ta volonté de déployer ton unité centrale en 4*7. Si son but est de résister à l'assaut, pourquoi ne pas les organiser avec le maximum de rangs pour être indémoralisable ?
2- Pourquoi ne pas mettre de musicien dans tes guerriers avec arme lourde, pour bénéficier de la reformation gratuite si besoin ? Pas assez de points ?

Je ne connais pas les GdC, ils ne sont pas immunisés à la psychologie ? Si c'est le cas, attention, la rune de défi ne fonctionnera pas.


Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:06

Citation :
Et tu ne prends rien contre la magie ? Pas de maitre des runes ?
Cela me parait risqué contre une armée avec un sorcier.

Je l'ai pas dit explicitement dans mon post, je compte faire de l'anti-magie au canon et lui sniper son sorcier, elle le jouera probablement sur disque de tzeench en volant.

Citation :
La GB, pourquoi avec les guerriers par 20, alors que tu as des marteliers ?

Les materliers n'ont pas besoin d'elle, et j'ai besoin que la rune majeure de défi dans les guerriers pour rediriger la charge contre eux.
De plus les marteliers ont déjà suffisament de punch.

Citation :
Perso, j'aurai aussi ajouté un peu plus de tir avec des Arba ou des Arquebusiers. J'aurai également ajouté une rune incandescente sur le canon et la baliste. Ça peut aider contre la regen, et faire peur aux cavaliers pour pas cher... Je mettrai donc soit la GB soit le Thane avec les marteleirs + un étendard avec une rune de lenteur (je l'aime bien celle là) et pas trop loin soit du canon orgue, soit de tireurs pour les "contrer" une deuxième fois après la charge ratée contre les marteliers (merci la rune de lenteur). Les Arba sont sympas pour ça si tu les équipes avec des armes lourdes. Ils peuvent mm charger sur le flanc de ton ennemi du coup et faire qques dégats autre que du tir...

Les tirs léger ne font que peu de dégats face à ce genre de boites de conserve. Et oui j'aurais pu mettre tout ça... à 2000 points.

Citation :
mais pourquoi en 4*7 les Guerriers avec Boucliers?

Ben ils seront peut etre reformés en rangs de 5 si le besoin s'en fait ressentir mais en rang de 7 j'ai plus d'attaques et avec mes tirs je pense que j'aurai toujours plus de rangs qu'eux.

Citation :
Et aussi, petit détail, pourquoi n'as tu pas mis de musicien dans les Guerriers avec Armes Lourdes, ça peut toujours être utile s'ils fuient (même si ça serait la cata dans ce cas là), et surtout tu éviteras de perdre en cas d'égalité et tu auras droit aux reformations gratuites, pour 5 pts c'est donné.

Oui ils y étaient au départ, mais il me manquait 4 points et en théorie ils ne se reformeront pas et ne fuiront pas contre des maraudeurs !

Citation :
Perso ta liste me semble bien ... les chaoteux je les ai affronté une fois donc j'ai pas trop de recul ... Le truc qui me gene un peu c'est le manque d'anti magie ... un petit MDR avec rune d'équilibre et une RAM ça peut aider ... J'ai souvenir qu'à 2 000pts mon adversaire m'avait sorti un sorcier niv 4 qui aurait pu faire le café si au tour 3 il avait pas fait boom ... et j'aurais essayer d'ajouter un baby ingénieur à la baliste pour bénéficier d'une meilleur CT ... J'ai un peu peur qu'elle ne serve à rien là ...

Toujours pareil, le format est restrictif, j'ai préféré tenir le corps à corps.

Citation :
Je ne connais pas les GdC, ils ne sont pas immunisés à la psychologie ? Si c'est le cas, attention, la rune de défi ne fonctionnera pas.

Ils ne sont pas immunisés à la psychologie non.

Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:20

Krankhar a écrit:
Citation :
Il me semble que pour moins de 2000 pts tu ne peux avoir qu'une seule unité rare dans ton armée...

Non c'était en V7. Sinon je ne vois pas à quoi peut servir la rune incandescente, puisqu'elle contre la Régén, et que justement il n'y a pas de régén dans cette armée du Chaos. En plus tu pourrais m'expliquer en quoi elle ferait peur aux Chevaliers? Je ne connais pas beaucoup le Chaos, maisje ne crois pas qu'ils soient Inflammables et ils n'ont pas de Régénération, alors? Ils sont Éthérés, peut-être?
.
Bah je suis désolé... C'est vrai que je ne suis pas un grand joueur nain (héhé joyeux) mais il me semblait juste avoir lu que les attaques enflammées créaient la peur sur la cavalerie en V8. J'ai du me tromper... Ou pas...

Par contre je suis heureux d'apprendre que le nombre d'unité rare n'était plus limité en V8 (ça, effectivement, je ne le savais vraiment pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:29

Oui c'est le cas, j'ai oublié de répondre à ce point.
Pour les tirs enflammés ils causent un test de panique et les attaques au corps à corps enflammées causent la peur.

Cependant toutes les troupes du chaos relancent leurs tests de panique.
De plus, les chevaliers du chaos causent déjà la peur donc y sont immunisés.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:37

Ah c'est moi qui m'excuse je savais que les attaques enflammées causaient la peur à la cavalerie, mais j'avais pas compris que les tirs causaient la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:27

Une touche (ou blessure ?) du canon à flammes provoque un test de panique à l'unité ennemie.
Par contre n'importe quelle unité ayant des attaques enflammées provoque la peur aux bêtes de guerre, cavalerie et chars si je ne me trompe pas.

Le canon à flammes cumule donc les deux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 5:09

Oui mais on parlait de la Rune Incandescente sur le Canon.
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:38

Krankhar a écrit:
Oui mais on parlait de la Rune Incandescente sur le Canon.

D'aprés le LA Nain :

RUNE INCANDESCENTE :

Les tirs de la machine cle guerre portent des attaques enflammées

Et dans les règles V8 :

Les figurines dotées d'attaques enflammées causent la Peur aux bêtes de guerre, à la cavalerie et aux chars. [...] A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine.

Donc il me semble logique que, la rune incandescente sur un canon provoquant des attaques enflammées, ces attaques causent la peur sur ces troupes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:54

MDR, on tourne en rond rire sadique
Je résume pour ceux du fond :
- Brokk teste le canon à flammes ;
- quelqu'un propose une rune incandescente sur le canon (le normal) ;
- il y a discussion sur "est-ce que les attaques enflammées provoquent ou pas la peur et sur qui ?" ;
- explication sur le point ci-dessus ;
- nouveau quiproquo entre canon à flammes et rune incandescente.

Pour tout les canons enflammés, les canons à flammes comme les canons runés incandescents, les attaques enflammées décrites plus haut s'appliquent !
D'ailleurs on n'a pas parlé des relances contre les bâtiments ou des régénérations qui sautent ! moqueur

Krankhar a écrit:
Oui mais on parlait de la Rune Incandescente sur le Canon.
J'intervenais juste pour dire que c'est le canon à flammes qui provoque les tests de panique, pas les canons normaux, runés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:54

Arfff!Merci, j'avais du mal à suivre.C'est plus clair maintenant, et une tournée pour Kamphre,une! biere
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:16

Effectivement, c'est plus clair grandtueur . Par contre, n'étant pas encore (mais j'espère y arriver un jour !!!) un spécialiste, et ayant bientôt à jouer des scénario de siège, peux-tu m'expliquer cette histoire de relance contre les bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:03

Désolé du retard, je n'avais pas vu le message avant.

Quand tu attaques contre un batiment avec une arme enflammée tu as droit à relancer les jets pour blesser, c'est pour représenter l'incendie dans le batiment.
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:59

selon moi tu devrais mettre un seigneur (n'importe lequel mais c'est deja une bonne force quasi invincible dans ce genre de bataille sournois )

de plus, tu fais des trop grosses unités pour une bataille a 1500 pts... le bloc de 20 marteliers je pense pas que ce soit une bonne idée...

tu devrais mieux mettre deux unités de 15 longues barbes et guerriers a la place

sinon le reste je trouve que c'est plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptySam 2 Juin 2012 - 11:39

Citation :
le bloc de 20 marteliers je pense pas que ce soit une bonne idée...
tu devrais mieux mettre deux unités de 15 longues barbes et guerriers a la place
Mauvaise idée, a ce format, il faut mettre de la force de frappe.

Fais par contre attention, les GdC sont vraiment très balaizes au CaC donc ne compte pas trop dessus! En plus ton idée de butter son sorcier d'un coup de canon peut très facilement tomber a l'eau a cause de l"attention messire" qui lui donne une 2+ et en plus de cela les GdC ont accès a une sauvegarde invu 3+ contre les tirs pour peu de points accessible a un heros. Donc ton idée tombe a l'eau...

Sinon tu peux peut être proteger un peu plus ton deuxieme Thane avec une invu vu que la Svg d'armure 2+ ca fait un peu a poil....
Enfin la baliste risque de ne pas se rentabiliser donc je pense que tu deevrais la faire sauter pour remettre les points dans d'autres unités (comme par exemple augmenter les unités de guerriers)

amicalement

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) EmptySam 2 Juin 2012 - 12:23

Euh le Seigneur mauvaise idée à 1500, c'est beaucoup trop cher. Par contre je ne vois pas ce que tu as contre le bloc de 20 Marteliers, son seul défaut est d'être légérement trop petit, une petite horde de 30 pourrait être mieux. Les Marteliers, c'est trés bien, à moins de vraiment manquer de poisse, ils restent jusqu'au dernier. Pour le Sorcier, tu peux peut être le buter au Canon, puisque les Sorciers du Chaos se baladent parfois touts seuls, mais n'y comte pas trop. Par contre ta cible principale devra être le Canon Apo ou le Disque s'il en joue, c'est contre ça que ton Canon va se rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 Points contre GdC (Amical) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Points contre GdC (Amical)   1500 Points contre GdC (Amical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 Points contre GdC (Amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 1500 points contre CV
» 3000 points contre nouveaux elfes noirs amical
» [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux.
» Liste 1500 Points contre orques ( et gobs )
» Du 1500 points en V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: