Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Tournoi de Boulogne 2500 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mer 18 Fév 2009 - 8:19 | |
| Cette liste a été faite pour mes prochaines batailles au format 2.500 pts au tournoi de Boulogne. Un historique devrait venir avec cette liste (obligation du tournoi) mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en page pour le moment. Aucune restriction particulière ne s'y applique mais les listes "soft" sont rétributives. J'attends de vos bons conseils d'éventuelles améliorations à apporter à mon armée. Bonne lecture...
SEIGNEUR:
Tharagrim - Seigneur des runes (243) - Equipement: boucliers et arme de base runée - Runes: rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie, rune de feu, rune de pierre, rune de préservation =>Le Seigneur des runes va me permettre de combattre efficacement la magie. Il sera escorté par 14 guerriers
HÉROS:
Darak Drong - Thane - Capitaine du 1er bataillon (142) - Equipement: boucliers et arme de base runée - Runes: rune de snorri heaume d'argent, rune majeure de rapidité, rune tranchante et rune de pierre =>Ancré dans les brises-fer, ce thane frappera en premier avec 3 attaques de force 5 n'importe quels héros ou unités spéciales adversaires
Barag Az - Thane - Lieutenant du 1er bataillon (139) - Equipement: arme lourde runée - Runes: rune majeure de kragg le sévère, rune de fureur, rune de feu et rune de fratrie =>Une brute prête a terrasser de coriaces adversaires. Il sera implanter parmi les mineurs
Grizdal - Maître Ingénieur (144) - Option: général de l'armée - Equipement: arquebuse et arme de base runée - Runes: rune de pierre et rune de vitesse =>Il sera placé sur une des balistes qui deviendra retranchée. Ajoutera une capacité de tir de 5. Sa combinaison d'arme lui permettra d'affronter au corps-à-corps des troupes légères. Sinon, il pourra toujours accompagner les arquebusiers pour éviter d'être détruit par un simple tir de grand canon
UNITÉS DE BASES:
1e Régiment d'infanterie - Guerriers - dirigé par Tharagrim (151) - Option: x14 avec état-major complet - Equipement: armes de base et armures lourdes et boucliers =>Ses guerriers accompagneront le seigneur des runes afin de créer une bonne protection. Son but va être l'occupation de terrain et l'affrontement des troupes légères ou moyennes
2e Régiment d'infanterie - Guerriers (175) - Option: x15 avec état-major complet - Equipement: armes lourdes et armures lourdes =>Ces guerriers frappant avec une force de 5 vont épauler les brises-fer au centre de la table
3e Régiment d'infanterie - Guerriers Longues Barbes (215) - Option: x15 avec état-major complet - Equipement: armes de base, armures lourdes et boucliers - Rune: rune des ancêtres =>Infanterie qui me servira de couteau suisse et son but précis apparaitra lors du déploiement ; sachant qu'ils allient puissance de frappe et bonne défense. La rune des ancêtres peut toujours être utile en cas de coup dure (mais ça restera un coup de chance...)
7e Régiment des chasseurs montagnards - Longues Barbes Rangers (190) - Option: x10 avec état-major complet - Equipement: haches de lancer, armes lourdes et armures lourdes =>Astreint en temps de paix à chasser le gibier pour alimenter le campement, les rangers savent aussi très bien traquer les ennemis. Placés au delà de la zone de déploiement, ils interdiront une zone de faible envergure
34e Régiment d'arquebusiers (140) - Option: x10 - Equipement: arquebuses naines, armes simples et armures légères =>D'une efficacité redoutable contre tout type de cible. Transforme une unité ennemi en véritable gruyère. Elle pourra exceptionnellement intégrer le général
UNITÉS SPÉCIALES:
3e Arpenteurs des tunnels - Brises-fer - dirigé par Darak Drong (212) - Option: x14 avec état-major complet - Equipement: armes simples et armures de gromril =>Un bloc solidaire et inébranlable. Prêt à affronter des ennemis aux forts pouvoirs de percussion
5e Régiment du génie - Mineurs (234) - Option: x14 état-major complet, foreuse et charge de démolition - dirigé par Barag Az - Equipement: pioches à deux mains et armures lourdes =>Son but va être de mettre le doute dans la stratégie adverse, car l'efficacité de ce puissant régiment a été accrue par la foreuse et le thane placé à l'intérieur
1e Régiment d'artillerie - Baliste - dirigé par Grizdal (70) - Option: ingénieur avec paire de pistolet - Runes: rune incandescente =>Une machine de guerre qui permet d'affaiblir toute figurine à gros gabarit. En plus, elle sera capable de tenir un quart de table (PU 5) et de se défendre au corps-à-corps (3att. F3 + 4att. F4 / couvert lourd)
1e Régiment d'artillerie - Baliste (75) - Runes: rune d'immolation =>elle sera laissée légèrement à l'écart des autres troupes. Cela permettra d'avoir une bonne ligne de vue et si des troupes légères viennent chercher cette baliste, elles prendront le risque d'y rester
2e Régiment d'artillerie - Catapulte (110) - Runes: rune de pénétration et rune incandescente =>Pour écraser n'importe quel pavé grâce à sa force de 5, y compris les éthérés et les trolls. Avec sa force de 10 au centre du gabarit, ce sera la seule machine capable de briser les chars (ça va être sport)
UNITES RARES :
Guilde des ingénieurs de Barak Varr - Gyrocoptère (140) =>Parfait pour dérouter l'adversaire et désorganiser sa formation
Mercenaires - Pirates de Long Drong Silver (195) - Option: x10 avec état-major complet - Équipement: paire de pistolets =>Ajoute un côté fun/fluff à la liste et doit permettre de tenir un flanc à merveille
TOTAL : 2.500 pts
La stratégie: Offensive, je n'ai toujours pas envie de rester dans mon coin à attendre l'ennemi. La tactique: le centre sera composé de mon unité de brises-fer et épaulé par les deux unités de guerriers. Les longues barbes guerriers seront surement placé à côté des autres guerriers (pour la règle grommeleur). Les machines de guerres seront composées de la manière suivante: les balistes dans les coins opposés et au centre en retrait sur une colline la catapulte. Sans colline, la catapulte rejoindra la baliste comprenant le général. les arquebusiers se placeront face aux unités d'élite. Le gyrocoptère prendra comme cible prioritaire le tir adversaire (archers ES, arbalétriers EN,...). Les rangers se chargeront d'interdire les flancs et d'occuper le terrain. Ils devront être orientés vers des cibles assez faibles (gobelins sur araignés,...). Les Pirates s'occuperont des troupes un peu plus coriaces sur les flancs (cannibale, varhgulf,...) A craindre: Lors du déploiement, que les unités de tirs se chevauchent ou que leurs lignes de vue soient tronquées voir carrément bloquées. Le sous nombre et les débordements, les objets magiques tyranniques (ex: EN et CV...) mais rien de nouveau à l'horizon, on joue avec du nain! Mon but: sortir des personnages (maître ingénieur,...), runes (rune d'immolation, de vitesse,...), des personnages (ingénieur avec paire de pistolet,...) pour faire une liste au tournoi de Boulogne qui soit compétitive sans être surpuissante et surtout originale et agréable à jouer.
Dernière édition par Vince92 le Mer 25 Fév 2009 - 4:50, édité 1 fois | |
| | | Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mer 18 Fév 2009 - 8:35 | |
| J'aime bien ta liste, elle doit être assez fun à jouer, je penses Personnellement, j'aurais mis au moins une unité d'arquebusiers supplémentaires. De plus, je prendrais un canon-orgue, une véritable merveille d'ingénierie. Je trouve aussi tes régiments un peu petits, mais ça a ses avantages... Enfin, tout ça c'est plus mes préférences personnelles que de vrais conseils tactiques . Tu nous donneras des nouvelles de ce tournoi! (J'attends des rapports de bataille complets ) "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mer 18 Fév 2009 - 13:25 | |
| Merci! En ce qui concerne le canon orgue, je le trouve aussi très puissant et un très bon appui aux troupes, mais peut être plus simple et moins amusant à jouer que le gyrocoptère. Pour les pavés par 20, je les trouves cher (le centimètre carré du nabot est cher,... c'est sûrement dû à la crise immobilière!) et puis c'est assez énervant de voir les unités adversaires les esquiver avec soin tout au long de la partie Pour les rapports de batailles, ça va être difficile sur ce tournoi ; faute de temps à y consacrer. Par contre, il y a une campagne en ce moment au format moyen 1.500 pts (à +/- 500 pts) sur laquelle je m'amuserais bien à faire un rapport ou deux. | |
| | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Dim 22 Fév 2009 - 5:06 | |
| Bonjour, je rejoins l'avis de Gotrek ta liste me parait très bonne à jouer, mais je te conseillerais de changer ta catapulte pour un canon orgue qui est plus précis ce qui est important dans l'optique d'un jeu offensif, imagine un peu que tu pulvérises une de tes unités du fait de la dispersion... | |
| | | Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Dim 22 Fév 2009 - 11:35 | |
| définitivement canon orgue!!!!! | |
| | | Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Dim 22 Fév 2009 - 12:57 | |
| Bon, le canon-orgue est un choix rare, la catapulte un choix spécial...mais tout de même Personnellement, mon throng risque de ne jamais aller à la guerre sans un canon-orgue...et j'ai entendu dire que les mercenaires n'était pas toujours acceptés lors des tournois, ce serait une bonne idée de se renseigner... Pour la catapulte...perso, je n'aime pas énormément, mais ça peut être utile contre les armées à gros pâtés (et endurance moyenne ), genre skavens, gobelins, goules, et peut-être Empire, si y'a beaucoup d'infanteries...quoi qu'il me semble que contre les nains (soit une armée reconnue pour son artillerie), les adversaires risquent d'éviter les gros régiments... Comme toujours, à toi de voir! :icon44: "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mar 24 Fév 2009 - 0:10 | |
| Les régiments de renom sont acceptés dans ce tournoi, tout comme le reste des mercenaires et même les personnages spéciaux. Par contre, la liste d'armée 100% pur porc est fortement déconseillée (perte de 20 sur un classement de 150). Donc je vais éviter de sortir l'enclume et une paire comprenant le gyro et le canon orgue. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo, vu le prix exorbitant des Pirates de Long Drong Silver, le canon orgue est 1000 fois plus rentable. Pour la catapulte, c'est en même temps un entraînement au tir au jugé et puis certains tactica énonçait son efficacité face aux Elfes Sylvains. Et puis, ça me laisse une chance de briser un char avec, bien que là, ça s'appelle du "snipe" à la catapulte. Mais bon, j'aime bien les défis. A la votre amis nains. D'ailleurs, personne ne viendra y participer?? | |
| | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mar 24 Fév 2009 - 3:57 | |
| Autrement, tu peux esayer de ramplacer ta combinaison mercenaires+catapulte par le combo arquebusiersx10 et canon orgue | |
| | | Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mar 24 Fév 2009 - 5:37 | |
| Enfin bon, la catapulte reste dans l'optique, au moins apparente, de ta liste: ça promet d'être fun à jouer! (et je ne démordrais pas de l'utilité du canon-orgue contre les elfes sylvains!!! Quoi que c'est vrai que les pirates tueurs ont vraiment de la gueule "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Dim 1 Mar 2009 - 23:27 | |
| Voici l'historique que le tournoi demande: deux pages maximum, ce n'est pas beaucoup quand on est un peu inspiré...
Barak Varr, croisement entre la Tilée et les Terres Arides, est un port fortifié enfoui sous ses tonnes de roche qui abrite l'une des plus grandes villes cosmopolites du vieux monde. Les marchands de toutes origines viennent prendre place au port et négocier secrètement au détour d'une grotte humide les plus grandes richesses de l'Empire. A la tête de cette cité, le grand roi Byrrnoth Grundadrakk, veille comme ses aînés depuis des millénaires, à la sécurité de ses congénères nains et de ses richesses. Et malgré l'envieuse situation de la ville, le royaume nain perd toujours plus de pouvoir et d'influence: trop de cités naines ont subi l'affront de la défaite et combien vont encore tenir face aux ennemis, ces peaux vertes répugnantes, ignominie face à l'éternité. Mais ce grand roi aux richesses incommensurables, a désormais un plan d'envergure ; un plan savamment préparé et gardé par lui seul, pour l'instant...
Grizdal, l'un des grands ingénieurs de la cité, était niché dans l'un des laboratoires secrets de la vieille ville. Pour le trouver, il suffisait de descendre 132 marches, prendre le premier dédale à droite, remonter 31 marches, prendre la passerelle en bois, passer sous le porche, emprunter le deuxième conduit d'aération sur la gauche, retourner vers les entrailles de la terre et enfin ouvrir la lourde porte mécanique par un code secret connu des seuls hauts membres de la société. Il en était ainsi, la technologie prenait ses racines dans la terre tant dis que la magie des runes s'élevait dans le ciel. C'est donc le chemin que fit le messager du Roi Byrrnoth Grundadrakk pour trouver Grizdal et lui annonçait la volonté du grand roi. Ça demande était pressante, il devait se rendre au plus vite à la salle des quatre vents ; salle où toutes les grandes stratégies militaires ont vu naître le jour. Le vieil ingénieur grommela dans sa barbe ; tel le démarrage des lourds navires qui partaient du port de Barak Varr. Puis, il suivit le messager.
Après avoir traversé de multiples dédales aux symétries travaillés par le temps, les deux nains arrivèrent dans une grande salle rectangulaire, ornementée d'immenses colonnes de marbre ouvragées et de tapisseries finement cousues, narrant les plus grandes batailles naines. Une table en bois et fer forgé remplissait la moitié de la pièce où étaient entreposés diverses cartes et archives. Grizdal s'inclina profondément face à son roi qui l'attendait siégeant devant lui, proche de la table, droit et le regard fixe. Byrrnoth était fier de Grizdal, comme l'était toute la cité. Sa réputation n'était plus à faire et traversait aisément les frontières de la cité. Après un léger hochement de tête de la part de Byrrnoth envers son semblable, il prit la parole: « Mon ami, toi qui maîtrise les rouages de la technologie, je fais appelle à tes talents une dernière fois. L'ère de la suprématie de notre peuple doit renaître. Nous nous sommes toujours tenus droit face aux aléas du temps mais notre érosion est inéluctable. » « Et pourtant Seigneur, chaque jour notre guilde fait fi des lois scientifiques pour créer l'inimaginable, pour terrasser chacun de nos ennemis qui jonchent notre terre... » « Je connais notre puissance mais le mal approche, constamment plus nombreux, toujours tapis dans l'ombre, prêt à surgir. Il nous faut éliminer cette puanteur une bonne fois pour toute. Et cela se fera qu'après une longue et périlleuse quête. » « Vous savez que je vous suis fidèle. Ordonnez et j'obéirai. Quand bien même la mort m'attendrait. » « Effectivement Grizdal, cette mission sera sûrement la plus dangereuse de toute, mais dans tous les cas, elle ne peut connaître l'échec. Ton dévouement sera le salut du peuple mais un seul faux pas, et nous sombrerons. »
Un long silence résonna dans la salle des quatre vents. Les flammes des torches oscillèrent et les ombres courraient sur leurs visages, alourdissant les fronts déjà graves des deux nains. Byrrnoth reprit ses sages paroles: « Pour que notre destin puisse s'accomplir, il va falloir que tu ailles à la recherche des vestiges de notre glorieuse époque, où les dieux parcouraient encore notre sol. Valaya, Grungni et Grimnir, ont laissé à nos lointains ancêtres la force et la puissance de faire face à nos adversaires. Malheureusement, de nombreux sites sont désormais des ruines inaccessibles ou alors perdus en plein milieu des mers. C'est pourquoi, pour mener à bien ta quête, je te doterais d'un loyal groupe de guerriers prêts à n'importe quelle situation. Pour creuser le dédales des forteresses abandonnées, tu auras un groupe de mineurs. Ils pourront se faufiler dans n'importe quel souterrain et ouvrir des brèches si nécessaire. Pour défendre se groupe, un régiment de brises-fer les accompagneront. Pour ta garde personnelle, je laisse à ta disposition deux régiments de guerriers et un de longues barbes. Une unité d'arquebusier t'accompagnera aussi. Pour rechercher les vestiges, un clan de rangers se joindra à toi. Ils vivent sur les hauteurs des roches de Barak Varr et arpentent régulièrement les sentiers montagneux. Ce sont d'excellents chasseurs. Et pour t'emmener au delà des océans, franchir les mers déchaînées et les courants trompeurs, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à Long Drong Silver. Cette bande de pirate sera te mener à bon port, du moment que leur bourse est bien rempli. En revanche, ils ont de nombreux ennemis aux quatre coins du globe: dettes non payées, trésors volés,... la liste de leurs méfaits est longue et beaucoup de peuple seront hostiles à votre venue. En outre, pour t'épauler dans cette aventure, je te confie mes meilleurs soldats. Le capitaine de la garde Darak Drong et son fidèle lieutenant, Barag Az. A eux deux, ils seront capables de guider les troupes vers la victoire. Et pour finir, le seigneur des runes Tharagrim. Il te permettra de finaliser tes recherches et de déchiffrer les runes ancestrales. Il est en outre le conseillé qui me seconda fidèlement pendant des décennies. Concernant les machines de guerres, le bateau de ce vieux briscard de Long Drong Silver ne peut en accueillir d'autres que ses canons. Cependant, je suis persuadé que tes compétences techniques permettra de transformer les divers matériaux transportés pour en faire de redoutables armes. Seul exception, le gyrocoptère. Je sais que tes recherches seront grandement facilité par cette merveille de technologie. Il ne tient qu'à toi de le faire tenir dans les soutes du bateau. Voilà, maintenant que tu sais qui seront tes fidèles compagnons, je vais te remettre le rapport qui va guider tes premières recherches. Il recense des expertises séculaires et porte de nombreux secrets sur notre peuple. Que Valaya te bénisse et qu'elle te guide vers la réussite... »
Grizdal s'inclina de nouveau avec respect devant son souverain, pris les trois volumes encyclopédiques et ne perdit pas de temps dans ses recherches. Il ne savait pas ce qui l'attendait, mais était résolu à braver vents et marrés pour mener à bien sa quête. Le temps de la réflexion est bientôt achevé. L'ère des combats va bientôt commencer...
Dernière édition par Vince le Dim 8 Mar 2009 - 17:52, édité 7 fois | |
| | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 1:50 | |
| le récit est très prenant... à quand la suite ? | |
| | | Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 6:37 | |
| Je penses que pour une suite, il faudra voir les résultats de son armée @Vince02: j'aime vraiment l'histoire de ton armée. Je ne sais pas si tu l'as (ni si il est encore disponible sur le site de GW...Par la sainte barbe de Grungni, qu'est-ce que je déteste leur nouveau site), mais j'ai sur mon ordinateur un document sur Barak Varr (description, histoire, saga de son roi, exemple d'armées...) si ça t'intéresse "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
| | | Akaric Corminson Longue barbe
Nombre de messages : 706 Age : 29 Localisation : A droite de la carte de la carte de France Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 9:51 | |
| salut... Bravo pour ton texte! Vraiment prenant, on est tout de suite dans l'histoire... Moi, j'aime bien! Pour les docs de Barak Varr, ça m'interresse! Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants) "Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."Parceque Yoridson sais faire du commerce... | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 11:50 | |
| Merci pour vos commentaires... En ce qui concerne mes sources, je me suis inspiré de deux livres d'armée des nains: l'édition de 1996 avec Thorgrim le rancunier en 1er page de couverture (la V5 je pense) et le dernier en V7. Pour le reste de mon récit, ça sera effectivement des rapports de bataille au mieux (même si je ne pense pas avoir le temps pendant les parties). Par contre, je ferais quand même un petit résumé du tournoi. Sinon, Gotrek, tes documents m'intéressent beaucoup. J'ai déjà repris le background des pirates de Long Drong Silver sur le site "les princes marchands" (http://tilee.ifrance.com/?4&weborama=-1) qui présentent toutes les troupes des mercenaires. D'ailleurs, à ce propos, j'ai l'impression que les mercenaires appartiennent au passé car ils n'ont plus d'existence sur le nouveau site GW et leurs règles ont disparu de la section téléchargement!! | |
| | | Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 12:09 | |
| Et bien bonne chance a vous frères nains!!! que Valaya veille sur vous. Puisse votre quête nous ramener la gloire des jours anciens! | |
| | | Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Lun 2 Mar 2009 - 15:30 | |
| En effet...déjà que je n'aime vraiment pas la forme du site (sans parler du côté très commercial...encore plus qu'avant. On dirait des nains! ), il y a beaucoup des documents intéressants et des articles qui ont disparus... Heureusement, j'ai une nature très préventive, et j'en ai des back-up :icon44: Si tu veux le documents, donne-moi ton adresse courriel par mp et je te l'enverrais. J'ai aussi un document qui contient les règles des régiments de renom (sans l'historique), si ça t'intéresse...(quoique le site que tu as trouvé semble très complet - et intéressant) "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Mer 15 Avr 2009 - 23:35 | |
| Petit débriefing de mon tournoi: L'organisation a généré une dizaine de poules pour répartir les joueurs par niveau: soft, moyen moins, moyen dure et bourrin. Je suis tombé dans la poule moyen moins, sachant que j'étais le plus faible de cette poule ; tant au niveau liste d'armée qu'au niveau de l'expérience. Au programme, cinq adversaires dont: - un Roi de Tombes full cavalerie, un géant, Khalida et ses 4 ushabti. - un chaos full maraudeur avec deux magos. - un nain avec 2 gyro et la rune de strollaz. - un autre nains avec 20 tueurs, 18 marteliers avec 1 seigneur sur bouclier, 1 gyro, 2 balistes et 1 canon avec maître ingénieur. - un dernier nain avec une enclume, 28 tueurs et la rune de strollaz (!!). Le tout avec des pavés de 20 en moyenne. Donc je me suis fait littéralement aplatir par tout mes adversaires ; notamment à cause de ma PU de 15 (surtout contre les Rois des tombes) Mes mineurs et ma catapulte n'ont rien géré, mes Pirates de Long Drong ont couté super chers pour rien (quasiment le prix de 2 canon-orgue). Pour conclure, j'ai gagné beaucoup d'expérience par ce tournoi (je suis passé nain guerrier niveau 2 ) et le tout dans la bonne humeur malgré les défaites. A l'avenir, ça va être pavé par 20 et bien plus compact au déploiement. P.S: l'orga du tournoi, que je connais bien puisque je vais à la Ludothèque, m'a prêté ses figs de Hauts-Elfes pour deux parties contre des nains, histoire de ne pas faire une poule entièrement de guerres fratricides. je ne connaissais pas du tout cette armée, encore moins la magie, mais c'était une bonne découverte. | |
| | | Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Jeu 16 Avr 2009 - 1:30 | |
| Oulah tu es tombé sur beaucoup de nains! Bon, en même temps tu savais que ça n'allait pas être facile...mais je pense que c'est avec l'entraînement que tu arriveras à maîtriser les différentes composantes de ton armée(pirates de Long Drong, catapulte...) Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
| | | Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts Jeu 16 Avr 2009 - 23:15 | |
| Je pense franchement que la catapulte et les pirates sont franchement trop chers par rapport au reste de troupes spé et rares. Un rapport qualité/prix absolument pas compétitif. Mais ça m'a quand même amusé de les jouer. Et puis comme tu dis, l'expérience aidera pour les prochaines parties. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de Boulogne 2500 pts | |
| |
| | | | Tournoi de Boulogne 2500 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|